Bon... Alors Porto - PSG !
Le problème ca n'était pas les intervalles, le problèmes c'est que porto a bien exploité les côtés (la faiblesse structurelle de la formation d'ancelotti).
Porto a magnifiquement bien pressé, en jouant une tres belle ligne haute, en laissant peu d'espace avec des lignes méga serré (pas plus de 30m entre les défenseurs et les attaquant), et a fait de bonne faute tactique.
Sinon Van der Wiel autant de répute il est bon offensivement, autant défensivement il a été a l'image de sa coupe du monde (naïf).
Verratti encore trop vert pour ce genre de match, a la facheuse tendance a venir presser alors que son rôle défensif dans ce type de milieu, c'est de tenir la zone devant ses défenseurs, et pas de donner son dos en sortant n'importe comment sur le milieu adverse.
Maxwell, on sait tous qu'il est léger défensivement.
Nêne a passé son temps a presser, dans une bataille du milieu qui était a mon sens perdu d'avance, résultat il s'est beaucoup fatigué et n'a pas été ultra tranchant.
Voila pour moi les problèmes se sont situés au niveau de ceux la, les autres ce sont bien démerdés.
Bref a mon sens ménez a été sous exploité.
Il y avait tres peu d'intervalle, et la ligne défensive portuguaise était haute (au moins 30-40m entre les défenseurs et le gardien) donc beaucoup d'espace.
Le PSG aurait été bien avisé de se foutre du milieu, d'accepter la possession de porto, de mettre un gros 4-3-3 avec ménez et lavezzi (a la place de nene) en meme temps.
Pour squatter la profondeur des dragons, ca aurait apporté plus de verticalité (d'autant plus que le PSG a les passeurs pour), et il leur aurait posé beaucoup plus de problème.
De même dans ce genre de match, thiago motta a la place de verratti ca aurait été top (je sais, il était blessé).
Sinon le match était agréable a regarder.
J'irai cracher sur vos tongs !