Floshred6 a écrit :
Pour le hand, j'attends le fin mot, car je pense que N. Karabatic s'en prend un peu plein dans la gueule, alors qu'il est pas vraiment responsable de tout ce qu'on lui reproche (voir il est responsable de quoi au fond? que sa copine ait pariée, d'avoir triché alors qu'il ne jouait meme pas contre Rennes...
) . En gros les médias, et les images lui mettent presque l'entière responsabilité, alors qu'à priori il n'a pas fait grand chose.
Il s'est d'ailleurs déjà retourné contre le chef d'accusation... enfin, bon c'est triste de voir comment on peut condamner une personne avant meme qu'elle soit jugée.
Les sportifs pro signent généralement une charte concernant les paris. Eux et
leurs proches ont l'interdiction de parier sur leur sport, donc sur leur équipe encore moins. La femme de Karabatic, si elle a réellement agit seule, a eu un comportement totalement irresponsable vis à vis de son mari. Et parier sur son club est une faute grave qui peut aisément amener à un licenciement.
Et faut pas trop être naïf: c'est quand même "curieux" qu'elle ait parié sur le match sur lequel il y a eu un pari en association des joueurs de Montpellier...Karabatic est peut être juste plus malin et a fait parier sa femme à sa place.
C'est peut être juste une coïncidence, mais cette histoire fait tellement "les Pieds Nickelés s'en vont truquer leurs matchs" (aller parier avec ta femme présentatrice TV dans un PMU quand t'es Luka Karabatic...
) qu'au final, c'est extrêmement difficile de les croire honnêtre. Un match sur lequel tu paries de l'argent sur ta défaite, quand tu joues, tu ne le joues pas à fond. 3 des joueurs mis en examen ont joué ce match. Et le fait que les remplaçants ou leurs proches (y a un étudiant sans ressources proche d'un joueur qui a parié 10 000 ou 7 000€, je sais plus
) aient pariés les accable.
La chance des joueurs, c'est qu'apporter une réelle preuve que le match était truqué est très difficile. Celle de la justice, c'est que beaucoup de joueurs soient impliqués, plus il y a de monde impliqué, plus tu as des chances d'avoir des renseignements contradictoires ou des aveux.
Je ne les déclare pas coupable, mais vu les éléments apportés par la presse, c'est aberrant comme comportement de leur part
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
ChocoPanda Official Flooder. 8)