bobofran a écrit :
Tostaky a écrit :
Un très grand buteur.. mais un joueur loin d'être parmi les références de l'histoire du foot...
Et en plus le real prend l'équipe la plus "facile" en demi avec la défense la plus faible et avec retour à la maison... Tout bénef pour les stats du "moi je"
Ca sent l'anti-ronaldo primaire çà ... toi t'aimes pas les mecs en slip !!!
A te lire, on dirait qu'il a marqué 3 buts en 1/4 de la LDC par hasard ...
Ronaldo = Messi = Zidane = Pelé = Maradonna etc ...
Il y en un tous les 10 ans et on a la chance d'en avoir 2 qui se tirent la bourre dans cette génération ...
Le mec n'a plus rien a prouver (sauf en selection mais là il est un peu seul) et il arrive a se mordre les c..... tous les week-ends ... Le mec sera probablement le 1er joueur de l'histoire à dépasser les 100 buts en LDC pour info ... ; )
Non j'aime pas les mecs égocentriques pensant qu'à leurs stats dans un sport co... Nuance
De plus oui au moins con coup franc est dû à la défense pourrie de Wolsburg (équipe fort impressionnante je le rappelle...)
Et voilà moi j'aime le foot, l'art.. pas un mec qui plante que des buts.. Où est la grâce, la magie quand tu le vois jouer? le mec fait toujours les mêmes gestes.. (ok il est hyper complet et puissant) mais aucune finesse (à Manchester il était plus créatif que çà; là maintenant son truc c'est marquer c'est tout).. Alors non Ronaldo pas égal Messi et encore moins Maradonna, Zizou, Cruyff and co.. qui eux faisaient rêver balle aux pieds et qui pouvaient planter des buts dans les très grand moments face aux plus grands (et des buts magnifique notamment)...
L'argument des pro CR7 comme tu le fais c'est le nombre de buts... Voilà super.. Moi j'aime une belle vision du jeu, des gestes venus d'ailleurs, la classe sur le terrain..
Voilà c'est un buteur hors norme... mais dans le jeu même il est, je maintiens, loin des plus grands.. Jamais il serait capable de jouer 10 (pour moi les 10 c'est les plus grands...) Messi lui peut le faire..
Et l'an dernier, à titre de comparaison, quand le Barca bat le Bayern, le but de Messi (pourtant suis pas fan je précise) qui élimine Boateng (loin d'être un défenseur pourri..) est superbe, fin, classe et doit tout à son génie et pas aux erreurs des autres..
ps : avec le Portugal il a pas joué qu'avec des peintres non plus hein.. mais quand tu as 10 très bons qui jouent pour toi çà aide.. Et un grand joueur aussi, ca hisse le niveau de ses partenaires (Jacquet disait çà de Zidane...)! pour moi CR7 c'est un "robot" archi travailleur avec un mental énorme mais qui a pas la classe ni le génie inspiré des plus grands...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!