Kunde a écrit :
Moi ce que jtrouve regrettable, c'est d'etre obliger de ce planqué derriere l'arbitrage pour ne pas assumer la stérilité du barca dans les 25 dernier metre.
Apres moi justement j'ai aimé enfin un arbitre qui ne siffle pas toute les simulations, parce qu'hier soir entre alves, iniesta, henry, drogba ca envoyait du lourd.
Avec le barca on a aussi tendance a oublier que le foot est aussi un sport de duel.
Meme si j'admets qu'il y a certains carton que je n'ai pas compris.
Il ne s'agit pas de se planquer derrière l'arbitrage ni de cautionner des simulations.
Simplement, quand il y a penalty dans le dernier quart d'heure et que le penalty en question n'est pas siffle, il y a erreur d'arbitrage qui influe directement sur le résultat du match. C'est aussi simple simple que ça.
Après, franchement, je ne suis supporter ni du Barça ni de Chelsea. Ce sont deux clubs dont je n'ai strictement rien à cirer. J'ai juste regardé le match pour voir du beau football, et je rapporte simplement ce que j'ai constaté.
Kunde a écrit :
Apres oui ceux qui aime pas regarder de l'attaque/defence, les placements etc... faut pas s'caller devant un match ou hiddink te sors 5 milieux c'est tres defensif pour un chelsea qui d'habitude joue avec 2 ailiers, surtout quand en plus il fait sortir lampard pour belleti qui est un signe comme quoi il ne joue meme plus le contre.
Attends, ôte-moi un doute...
Il y en a qui aiment regarder ça ???
Mais c'était nul !
Horrible...
Et puis il va falloir m'expliquer en quoi c'est une tactique de ne pas jouer... De choisir délibérément de ne pas marquer... Chelsea attend les tirs au but ?
Kunde a écrit :
Quand au coaching de guardiola, il n'etait pas si mauvais que ca, il a voulu gérer son effectif afin d'anticiper sur la recuperation en vue de la reception du real ce week end.
Attends, les joueurs sont capables de jouer deux matches par semaine...
Après, faut savoir si on veut la ligue des champions ou pas.
Mais le problème vient surtout, pour moi, du moment et de la nature des changements... Quand, suiute à un changement, ton équipe est moins solide et moins dangereuse, c'est que tu t'es planté.
Eto'o était manifestement en pleine bourre, et il est le premier à sortir. Du coup, plus personne pour prendre les ballons de la tête et jouer en remise. Messi, qui n'était pas dans un grand soit, est resté sur le terrain jusqu'au bout.
Et enfin, que l'on m'explique ce que va apporter un joueur qui entre à jeu à 5 minutes de la fin ! Il n'a même pas le temps d'être chaud, et encore moins le temps d'être dans le rythme du match.
C'est incohérent.
Par ailleurs, Guardiola n'a pas su réagir pour s'adapter à la tactique de Chelsea.
Bref, c'était un bon joueur, mais je craisn qu'il ne soit un bien piètre entraineur.
Kunde a écrit :
Par rapport au jeu offensif de chelsea c'est simple on a pas vue lampard, a partir de la tout est dit. Puis les barcelonais font vraiment un pressing de malade sur le porteur pour gêner la relance (d'ou certaine simulation londonnienne en defence pour laisser le bloc se replacer).
Me concernant je pense pas que le retour va etre tres ouvert, je vois mal hiddink remettre en place le 4-3-3 contre eux, je pense que ca va se jouer sur un contre.
On n'a pas vu Lampard, mais on n'a pas non plus vu Ballak.
Ses stats sont amusantes : 32 ballons touchés, 20 ballons perdus.
Pour dire les choses clairement, hier soir, Chelsea m'a profondément fait chier tant ce qu'ils ont proposé était indigent.
J'espère de tout coeur voir le Barça ouvrir le score à Londre dans les 5 premières minutes lors du match retour. Comme ça, au moins, on aura peut-être une petite chance de voir un match de football...