Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :
1flow3 a écrit :
deux points de perdu par manque de réalisme hier soir

Faut arrêter la mauvaise foi putain !
La 1ère mi-temps a été une grosse bataille du milieu de terrain dure et hachée (pas aidé par l'arbitre d'ailleurs...). Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ensuite, rapidement en seconde période, l'OM a baissé le pied physiquement. Bordeaux avait la maîtrise du jeu et construisait.
L'OM n'a tiré que sur des initiatives lointaines (les 2 barres).
Il n'y a rien à redire sur le nul, l'OM ne méritait pas de gagner. Et Bordeaux a eu un but tout à fait valable refusé, donc faut arrêter les œillères les gars...

ecoute mon grand y a pas une question d'oeuillères je l'ai dit j'étais au stade comme d'hab en l'occurence et c'est le plus mauvais endroit pour voir un match
j'ai pas les statistiques les possessions les tirs et tout ca

je me base que sur le ressenti de visu: on a dominé et on a été en danger une seule fois sur la tete de gourcuff que mandanda sort (bordeau une occase)
on frappe deux barres et j'ai en memoire une tete mangée de brandao à un metre du but et au moins trois grands arrets de carasso (6 occases pour l'OM)
si c'est un match équilibré j'y comprend rien (par contre je dis pas que je suis hyper objectif mais il me semble pas etre trop a coté)

et pour finir j'ai bien sur pas vu l'action sur le but refusé mais je peux vous garantir que personne au stade n'a cru au but pour une bonne raison l'arbitre a sifflé au moins deux secondes avant) les joueurs etaient tous arrétés et je vois meme pas comment on peut parler de ca quand un mec tire 2 secondes après le sifflet de l'arbitre (faute ou pas faute j'en sais rien j'ai pas eu de ralenti
syle 7
  • Custom Total utilisateur
+1
Sur l'action, le corner est tiré, le ballon est dévié et arrive sur Jussie qui la met au fond.

L'arbitre siffle une faute juste après que le corner ait été tiré, avant même la déviation.
Bref, le ballon est touché deux fois par les Bordelais alors que l'arbitre a déjà sifflé et que les marseillais ne jouent plus.

On ne peut en aucun cas parler d'un but refusé. C'est sifflé avant, il n'y a donc même pas embryon de but...

Si tu comptabilises les actions alors que le jeu est arrêté, t'as pas fini. A ce compte-là, si un mec part marquer peinard, en marchant, après le coup de sifflet final, tu parles de but refusé, aussi ?

Après, sur l'ensemble du match, il y a presque équilibre sur la possession, il y a presque équilibre dans la bataille du milieu, mais il n'y a carrément pas équilibre dans les occasions franches !
Marseille perd 2 points, sur match... ce n'est pas un bon match nul pour nous.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Voilà pourquoi j'ai abandonné mes tentatives de discussions foot avec les supporters Marseillais.
GuitaristeX
NOn mais ya faute sur Taiwo sur l'action.
Bordeaux a été dangereuse sur coup de pied arrêté, heureusement qu'on a gaby heinze sérieux et Diawara a fait un match parfait. sauvetage sur le centre en retrait de Gourcuff en 1iere mi temps etc etc.
Chamask a été impressionnant dans l'impact physique et l'équipe de Bordeaux a eut une bonne 1/2h en seconde mi temps.
j'ai trouvé que le résultat 2-1 pour l'om n'aurait pas été volé.
syle 7
Ben écoute... Si je suis de mauvaise foi, dis-moi concrêtement où...
Car honnêtement, je vois pas...
Pour tout dire, j'ai maté le match en compagnie d'un pote supporter du PSG et notoirement anti-OM. Même lui a trouvé que l'OM avait dominé le match... donc, je suis d'autant plus surpris...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
Quand je parle de bilan comptable mitigé, je veux dire par là que hier, au vu du match, les 3 points n'auraient pas été volés.
Il faudrait que la chance tourne un peu, car c'est des points perdus.

Ok
C'est quand même beaucoup plus encourageant que l'an dernier, et on en a sous le pied.
Par contre, niveau efficacité offensive, je sais pas comment on a fait l'an dernier, mais avec Koné, valbuena ben arfa et brandao pour aider niang, j'avais bien dit que ça allait être difficile...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Je viens de voir le résumé...
Bon ok le but est complètement valable à la fin... enfin je vois même sur qui il y a faute en tout cas
Par contre on mérite d'en mettre bien 3... les frappes de brandao et cheyrou sont énormes !! Brandao et taywo se chient de la tête, Carasso sort une parade tendu sur la frappe de cissé...

C'est sur qu'entre ça et les occaz manquée contre Rennes, ça fait bcp, mais bon, ça reste des bons résultats. La ou on s'inquièteras c'est si on fait 0-0 contre Monaco ou le mans à cause de la réussite...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
Cold, toi aussi, tu viens de refaire le match :
cold a écrit :

Le nul est logique, le match plaisant, défense solide qui a pris le dessus sur l'attaque.

Et je ne partage ton analyse qu'en partie...
D'où débats...
Logique...

syle 7
Dodo13 a écrit :
Je viens de voir le résumé...
Bon ok le but est complètement valable à la fin... enfin je vois même sur qui il y a faute en tout cas

Il y a faute sur Taiwo, qui est bousculé à 3 reprises.
Rien d'énorme, cependant, et complètement en dehors de l'action, en définitive.

Seulement, le but ne peut pas être valable, puisque la faute sur Taiwo est sifflée largement avant la frappe de Jussiê.
Le jeu est arrêté, les marseillais ne jouent plus. On ne peut quand même pas valider un but alors que le jeu est arrêté... Jussiê (et le bordelais qui touche le ballon avant lui et le dévient) n'avaient plus à jouer le ballon.
Le but n'est pas refusé, il n'existe pas.

Cela étant, si la faute sur taiwo n'avait pas été sifflée, il n'y aurait rien eu de choquant !
Après, y aurait-il eu but ? Peut-être...

Dodo13
Ouais en effet, l'arbitre n'a pas refusé le but mais il a sifflé avant... c'est pas pareil !

Mais comme dit Blanc, si ça s'était passé ailleurs que pendant les arrêts de jeu au vélodrome alors que Marseille a dominé le match et que l'arbitre n'avait pas laissé coulé la faute de wendel sur bonnart juste avant, aucun arbitre n'aurait sifflé...

@cold : si on refaisait pas les matchs, le foot n'aurait pas d'intérêt
C'est ça la passion d'une équipe... c'est complètement con de dire "si il s'était passé ça", "ou ça...", mais on peut pas s'en empêcher.
Dodo13
Citation:
La rencontre entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux de ce dimanche soir a attiré 2.7 millions de téléspectateurs devant leur téléviseur, soit 12.2% de part de marché.

Une très bonne audience pour la chaîne cryptée vu que le record de la saison dernière (2,65 millions de télespectateurs pour le match OM-Lyon) a déjà été dépassé ! Le match OM-Bordeaux, l'année passé, avait réuni 2,2 millions de télespectateurs.

Héhé, pour alimenter la gueguerre à savoir si l'OM est le club le plus populaire de France ou si c'est le plus populaire de très loin
(enfin, y en aura toujours 1 pour me dire que ces statistiques montrent que le plus populaire l'an dernier c'était Lyon et cette saison c'est Bordeaux )
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
syle 7 a écrit :
cold a écrit :

Le nul est logique, le match plaisant, défense solide qui a pris le dessus sur l'attaque.

D'où débats...
Logique...

Je vais mieux m'exprimer.

Je suis d'accord pour qu'on reparle du match mais je vois pas l'intérêt de pinailler sur ce qui aurait pu se passer si telle ou telle faute avait été sifflée, si la balle sur le poteau se serait transformé en but etc...
Ce sont des anecdotes. On y peut rien.

Par contre parler de coaching etc est plus constructif non ?
GuitaristeX
cold a écrit :
syle 7 a écrit :
cold a écrit :

D'où débats...
Logique...

Je vais mieux m'exprimer.

Je suis d'accord pour qu'on reparle du match mais je vois pas l'intérêt de pinailler sur ce qui aurait pu se passer si telle ou telle faute avait été sifflée, si la balle sur le poteau se serait transformé en but etc...
Ce sont des anecdotes. On y peut rien.

Par contre parler de coaching etc est plus constructif non ?

Tu peux aussi te barrer du topic si tu trouves que le débat est nul et revenir quand Lyon aura joué ?

http://www.francefootball.fr/F(...).html

Ahahahahahahah ! C'est pas "plus que" c'est " autant que " comme terme qu'il faudrait.

En ce moment sur backstage...