domi74 a écrit :
Glamandshred,
je viens de tomber sur ce topic et de le lire avec attention. Je ne cherche aucunement à prendre parti pour l'une ou l'autre des personnes concernées mais je me demande pourquoi il n'y a pas d'explication claire de la part de ceux qui ont pris cette décision. Cela couperait court à toute discussion inutile.
Je comprends ce que tu veux dire ... Pour l'instant ce qu'on sait c'est que Ayman s'est fait virer, je n'en connais pas la cause ... mais ça ne concerne qu'Ayman et la personne qui l'a viré + les admins ... Juste ou pas juste (on n'est pas tjrs juste ... on peut se tromper) a chaque fois qu'on bannit quelqu'un, on en va pas faire un debat publique ... le principe est : Il y a des regles, tu ne les respectes pas tu es banni (pour simplifier) ...pas besoin de debat ... maintenant sur ce cas particulier qui nous interesse (le post de Theo), encore une fois il n'y a pas de preuve ... Imagine que je dise "Ta copine t'a trompée ...si si je t'assure" alors que tu ne me connais pas ... sans preuve, tu ne vas pas me croire (enfin moi, je ne le ferai pas) et si je fournis des preuves, tu vas t'expliquer avec elle ... pour l'instant on ne nous arien demontré, on n'a pas à prouver le contraire ... sinon on ne s'en sort pas ... donc si il est si sûr de lui, qu'il amene ses preuves
Si ce topic est ouvert et qu'on discute ...c'est pas pour nous justifier, c'est pour desamorcer des crises qui n'ont pas lieu d'etre
C'est pour ça qu'on passe du temps à repondre
Citation:
Je ne pense pas que les modérateurs d'un site (quel qu'il soit) puissent se permettre ce genre de chose sans en donner l'explication publique. En Démocratie (ce terme a été cité déjà), quand une décision grave est prise, il y a toujours ne explication publique.
Concernant les decisions graves, si les regles ne sont pas respectées, il n'y a pas de debat ... il y a sanctions ... comme les exces de vitesse, pour chaque exces de vitesse, on ne fait pas de referendum .... regles enfreint = sanction
Citation:
Pourquoi ne pas profiter de ton influence auprès de tout le groupe de modération pour peut être créer un post it sur les divers bans et leurs raisons. Tout ceci dans un soucis de transparence. Il semble y avoir un besoin en explications et ce serait peut être une manière de calmer les esprits et de montrer que vous ne faites pas le job n'importe comment, comme semblent le dire certains.
Les raisons des bans sont expliquées a la personne banni ... on ne met plus en place publique les condamnés depuis longtemps
Aux US, ils mettent des hommes sandwich avec leur delit marqué sur le spanneaux et les exhibent dans kla rue ... c'est pas trop une volonté ici ... le probleme est entre le site et la personne en faute ... ça ne concerne pas les autres, à mon avis
Citation:
...tes commentaires sont les bienvenus !
Merci pour les tiens
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.