chacal a écrit :
en réalité je suis pas mieux que ca, je suis pire... dans le sens ou j'estime que oui, ils sont tous pourris, mais que pour moi ce n'est que d'une logique désarmante car ils sont à l'image du peuple francais.
As tu une preuve de ce que tu avances? Quelques chiffres issus de "la machine à trahir": à la mi 2000, 30% des chef de conseil généraux étaient soit mis en examen, soit avaient été condamnés pour des "atteintes à la probité". 83% des mises en examen débouchent sur des condamnations. Si on se risque à généraliser à toute la classe politique, on est loin du tous pourris. Personnellement je ne me considère pas non plus comme un pourri, je m'efforce de respecter la loi et j'aime à penser que la majorité fait de même.
Citation:
Eeeeeeh oui. N'allez pas dire le contraire, nous sommes friands d'entourloupes. Nous adorons les passe-droits, les petites fraudes, la petite chourave, les favoritismes qui nous arrangent, le travail au black, les petites infractions et outrepassages de droits, les oublis de payer...
Tu généralises un peu vite. Et quand bien même, le suffrage universel ne nous a pas confié la responsabilité d'une commune, d'un conseil général, d'un ministère, et nous n'avons pas vocation à donner l'exemple. Pas autant qu'un représentant de la république.
Citation:
Mais si, vous foutez pas de ma gueule... En vrac et au hasard, en voiture vous faites du 150 avant d'aller vous garer en stationnement interdit, vous avez eu un poste au boulot en connaissant le pote d'un pote, vous avez quelques gigas de film et de mp3 sur votre disque, les travaux chez vous c'est un pote couvreur et c'est pas déclaré, pas plus que les cours de guitare que vous avez donnés...
Ben non... Quand j'ai fait du 150, j'ai payé. Une seule amende de stationnement en 9 ans de permis. Et je joue bien trop mal pour donner des cours
Blague à part, tu es en train de banaliser la fraude, je trouve ce genre de discours complètement déresponsabilisant, mais ça explique pas mal de chose, notamment pourquoi un juppé ou un balkany peuvent être réélus.
Citation:
Je ne vise personne en particulier, mais allez les enfants, à défaut d'être honnêtes, soyons francs pour une fois....
C'est un beau mea culpa, mais tout le monde n'est pas comme toi chacal
Citation:
Les politicards font ce que leur peuple fait, à un niveau différent, c'est tout....
Et on devrait trouver ça normal? Désolé, chacune des choses que tu as énumérées est passible de poursuites. Tu me sidères.
Citation:
Ca n'en rend pas les choses mieux, loin de là, ce n'est qu'une manière de démontrer une logique de société que tout le monde tait parce que l'opposition peuple vertueux versus dirigeants véreux nous semble plus arrangeante.
Une logique? Tout le monde ne pense pas comme ça heureusement!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!