chacal a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais lu ici, droite = connard ou droite=facho et pourtant c'est toujours la même rengaine qu'on nous ressert dès qu'un forumeur pose une question, ou critique ou donne simplement son avis sur l'actualité politique, çà limite les discussions.
non, effectivement, personne ne dit droite=connard facho, mais sarko=connard facho, ce qui en dit long sur ceux qui le soutiennent.
Quant au reste, regarde plus haut, j'ai discuté très posément avec biz, comme je l'ai déjà fait avec des mecs bien plus à gauche que lui.
Mais je me répète, quand un gars dit "ca y est, sarko au pouvoir, la culture est morte", je ne vois pas ou est la prétendue ouverture au débat.
Citation:
La question c'est qu'on ne peut pas emettre la moindre critique sur sarkozy , ses discours, sa politique, ses choix, sans que çà provoque un tollé général "halte à la diabolisation".
sarkozy et ses discours, d'accord. On est dans le subjectif absolu mais après tout pourquoi pas.
Mais "emettre une critique sur la politique et les choix" d'un président en fonction depuis meme pas une semaine, va falloir que tu m'expliques comment ca peut ne pas être une vue de l'esprit, emplie d'arbitraire et d'interprétations, donc si c'est positif un encensement et si c'est négatif une diabolisation?
T'es très manichéen en fait, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc.
On peut très bien discuter sur le gouvernement sans tomber dans la diabolistation ou le fanatisme.
pour ma part je me réjouis qu'il y'ai un ministère de l'environnement mais le fait qu'il soit confier à Juppé me pose question eu egard à son passé politique.
Ce n'est pas une critique c'est juste un questionnement, libre à chacun de donner son avis.