Zerton a écrit :
@ Chacal .. bon bon tu te contrdis toutes les 10 pages en jouant sur les mot, un exemple tu as dis:
"à force d'assimiler des personnes à leur parti, on perd vachement en objectivité je trouve...
Il est fort probable que c'est ce qui est en train de tuer le ps.. ou l'a dja fait "
Donc tu ne voulais pas dire qu'il ne falais pas assimiler la politique de Sarko à celle de l'Ump ... qu'est ce que tu voulais dire au juste?
Ma question est pure réthorique .. pas la peinne de me repondre. On en rediscutera dans 3, 4 ans.
oké, je développe... sisi, bien sur c'est la peine de répondre dans la mesure ou je me suis mal fait comprendre (à moins que d'aucuns ne veuillent pas comprendre... bref)
Bien sur, Sarko est UMP. En attendant le gouvernement que nous venons de quitter était dirigé par MM. Chirac et de Villepin. Pas par Sarko qui n'avait pouvoir que sur son ministère. Ce que je trouve naif, dangereux et tranché, c'est de penser qu'étant du même parti les uns que les autres, ces trois messieurs étaient de connivence et approuvaient à 100% les idées les uns des autres ("oueh tous ump tous de droite, c'est kif-kif")
Bref la politique sarko à venir est sans aucun doute UNE politique de droite, UNE politique de l'UMP, mais a très peu de chances de ressembler à celle de Jack "je cherche l'apaisement" Chirac.
Ce serait comme dire que le PS de Royal et celui de Fabius c'est pareil... ca n'a pas de sens.
PS donc qui s'est planté en étant persuadé que les gens pensaient, comme eux, que remettre un président UMP derrière Chichi était faire la continuité d'une politique qui n'a pas fonctionné. Qui se plante encore en disant qui n'est pas avec nous est contre nous, qui fait le même amalgame en présentant le gouvernement comme une "secte" ou tous signeraient les engagements ultra-libéraux du grand gourou Sarko.
C'est un discours qui décrédibilise justement à cause de cette fameuse "rupture" et de l'aspect people de la politique actuelle, qui fait qu'on piste les politiques dans la vie quotidienne et qu'on se dit "bien sur, vu leur caractère, ces deux-là, même s'ils sont du même parti, ne peuvent pas faire les choses de la même manière..."
Vrai ou pas, peu importe dans le fond, car le peuple en est persuadé et dans le contexte, trouve rétrograde d'arguer le contraire...
Pour finir, là ou tu te plantes, c'est que contrairement à toi,
en répondant à ton post je ne faisais aucun jugement de valeur, je ne dis pas que sarko ca va etre mieux ou moins bien. Par contre je le dis avec une certaine certitude, ce sera pas pareil. Il n'y a pas de second degré ni de sous-entendu.....