Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere. a écrit :
Au début de son second mandat, Jacques Chirac n'en était qu'à 51%.

Tu m'étonnes vu les circonstances... la comparaison n'est pas très "juste".

Sinon concernant la franchise de 10 euros sur les soins (dans le programme de Sarko), c'est en fait 61% des français que seraient "contre".
http://info.france2.fr/france/(...)r.php

Cherchez l'erreur!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Zerton a écrit :

Ben voyons Sarko chevalier blanc immaculé ... Qui va sauver la France .. il n'a rien à voir avec l'ump

C'est con, j'ai jamais dit ca.

Citation:
Arête Chacal, arête, dit que tu pense que le capitalisme est la meilleure voie, qu'un président lié aux milieux financiers est un bien pour la France, que le rêve américain est un idéal a la porté des français, que le bilan de Sarkosy dans les multiple ministère qu’il occupé depuis 1992 est positif (hahaha ..pardon) .. la même si je suis pas d’accord, je respecterais ton avis !

oké, donc seul les avis biffins, radicaux et tranchés sont respectables... mea culpa

Citation:
Mais dire que le pauvre sarko il était pied et poing liées jusqu'a aujourd'hui et qu'il n'a rien à voir avec L'ump .. c'est pas crédible.

C'est con, j'ai jamais dit ca non plus.

Citation:
Bon après seul l'avenir dira qui de nous 2 a raison. J’espère sincèrement me tromper, je ne souhaite pas que la France soufre d'une politique merdique, juste pour prouver que j'ai raison.

dans la mesure ou je ne fais ni pronostics ni plans sur la comète, encore moins basé sur des extrapolations et des vues subjectives, j'ai quand même moins de chances de me planter que toi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Ced777 a écrit :
nowhere. a écrit :
Au début de son second mandat, Jacques Chirac n'en était qu'à 51%.

Tu m'étonnes vu les circonstances... la comparaison n'est pas très "juste".

Sinon concernant la franchise de 10 euros sur les soins (dans le programme de Sarko), c'est en fait 61% des français que seraient "contre".
http://info.france2.fr/france/(...)r.php

Cherchez l'erreur!

pour moi c'est caractéristique d'un peuple qui est POUR les réformes en profondeur... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il sera touché aussi par ces mêmes réformes
Ced777
chacal a écrit :

pour moi c'est caractéristique d'un peuple qui est POUR les réformes en profondeur... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il sera touché aussi par ces mêmes réformes

C'est bien connu, la réforme c'est seulement réservé à ces fainéants de fonctionnaires et de chômeurs!
chacal
lol!

Oui, un des effets pervers de la surmédiatisation je suppose , le français moyen a l'impression que les problèmes viennent essentiellement des, on va appeler ça les "minorités visibles" (jeunes de banieue, immigrés et plus particulièrements clandestins, gitans, fonctionnaires, rmistes, profs, intermittents du spectacle... mais aussi patrons, actionnaires, politiques) et en conclut qu'on peut redresser le pays simplement en tapant sur ceux-là...
Alors que le gros autant en terme de société que d'économie reste... ben le français moyen celui dont on entend, au final, jamais parler...

Enfin, quelque chose comme ca je suppose...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
@ Chacal .. bon bon tu te contrdis toutes les 10 pages en jouant sur les mot, un exemple tu as dis:

"à force d'assimiler des personnes à leur parti, on perd vachement en objectivité je trouve...
Il est fort probable que c'est ce qui est en train de tuer le ps.. ou l'a dja fait "

Donc tu ne voulais pas dire qu'il ne falais pas assimiler la politique de Sarko à celle de l'Ump ... qu'est ce que tu voulais dire au juste?

Ma question est pure réthorique .. pas la peinne de me repondre. On en rediscutera dans 3, 4 ans.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Obi Yänn
Citation:
Alors que le gros autant en terme de société que d'économie reste... ben le français moyen Smile celui dont on entend, au final, jamais parler...

Il est plus arrangeant de s'en prendre a des gens qui sont differents de soi meme je pense. Il est evident que quand quelqu'un peut remettre en cause un autre groupe de personnes que le sien, ben il le fait. Les gens n'aiment pas se remettre en cause.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
chacal
Zerton a écrit :
@ Chacal .. bon bon tu te contrdis toutes les 10 pages en jouant sur les mot, un exemple tu as dis:

"à force d'assimiler des personnes à leur parti, on perd vachement en objectivité je trouve...
Il est fort probable que c'est ce qui est en train de tuer le ps.. ou l'a dja fait "

Donc tu ne voulais pas dire qu'il ne falais pas assimiler la politique de Sarko à celle de l'Ump ... qu'est ce que tu voulais dire au juste?

Ma question est pure réthorique .. pas la peinne de me repondre. On en rediscutera dans 3, 4 ans.

oké, je développe... sisi, bien sur c'est la peine de répondre dans la mesure ou je me suis mal fait comprendre (à moins que d'aucuns ne veuillent pas comprendre... bref)

Bien sur, Sarko est UMP. En attendant le gouvernement que nous venons de quitter était dirigé par MM. Chirac et de Villepin. Pas par Sarko qui n'avait pouvoir que sur son ministère. Ce que je trouve naif, dangereux et tranché, c'est de penser qu'étant du même parti les uns que les autres, ces trois messieurs étaient de connivence et approuvaient à 100% les idées les uns des autres ("oueh tous ump tous de droite, c'est kif-kif")

Bref la politique sarko à venir est sans aucun doute UNE politique de droite, UNE politique de l'UMP, mais a très peu de chances de ressembler à celle de Jack "je cherche l'apaisement" Chirac.

Ce serait comme dire que le PS de Royal et celui de Fabius c'est pareil... ca n'a pas de sens.
PS donc qui s'est planté en étant persuadé que les gens pensaient, comme eux, que remettre un président UMP derrière Chichi était faire la continuité d'une politique qui n'a pas fonctionné. Qui se plante encore en disant qui n'est pas avec nous est contre nous, qui fait le même amalgame en présentant le gouvernement comme une "secte" ou tous signeraient les engagements ultra-libéraux du grand gourou Sarko.
C'est un discours qui décrédibilise justement à cause de cette fameuse "rupture" et de l'aspect people de la politique actuelle, qui fait qu'on piste les politiques dans la vie quotidienne et qu'on se dit "bien sur, vu leur caractère, ces deux-là, même s'ils sont du même parti, ne peuvent pas faire les choses de la même manière..."
Vrai ou pas, peu importe dans le fond, car le peuple en est persuadé et dans le contexte, trouve rétrograde d'arguer le contraire...

Pour finir, là ou tu te plantes, c'est que contrairement à toi, en répondant à ton post je ne faisais aucun jugement de valeur, je ne dis pas que sarko ca va etre mieux ou moins bien. Par contre je le dis avec une certaine certitude, ce sera pas pareil. Il n'y a pas de second degré ni de sous-entendu.....

En ce moment sur backstage...