Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Mai 2007, 01:28
Oui ce ministère est totalement à gerber surtout quand on voit qui ils ont mit à ce ministère. C'ets pas le terme d'immigration qui est choquant. C'est plutot l'association du terme immigration et identité nationale qui m'horrifie surtout venat d'une personne qui a dit que la France ne devait pas avoir honte de son histoire et qu'elle n'avait jamais commit de génocide. C'est choquant et même carrément limite comme propos.

A quand le ministère de la propagande ?
A non c'est bon ils ont déja TFI et maintenant France2 pour s'en occuper .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Monsieur M
hiro2 a écrit :
C'est choquant et même carrément limite comme propos.

On appelle ça du négationisme, et il me semble qu'un autre candidat faisait la même chose.

lui
Pendez-les tous.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Après la politique-spectacle, bienvenue dans la politique-pignolage.

C'est quoi le principe de la politique-pignolage?
-jouer sur les mots
-débattre d'après des noms
-juger sur des sous-entendus, des suppositions et des extrapolations
-combattre une propagande par une autre (et notamment utiliser des termes forts/effrayants pour noyer le débat)

Les termes vous choquent? pas moi. Au contraire de ce qui se passe en france, d'autres pays sont bourrés de "mouvement démocratiques du peuple et de la liberté" faisant ouvertement racisme, mensonge, corruption, nettoyages ethniques. Je veux dire, les mots on leur fait dire ce qu'on veut (et la réalité aussi, c'est que le même ministère instauré par un gauchiste, ca n'aurait pas du tout été pris de la même manière. subjectivité...)

Juppé à l'environnement, ca vous choque? pas moi. Car je suis incapable de dire s'il peut faire quelque chose de bien ou pa sà ce niveau, et en vérité aucun d'entre vous peut dire mieux.

La culture pas prioritaire= la culture est morte? ah. vous savez, même les acteurs des plus mielleux mélodrames attendent d'avoir l'épée dans le ventre avant de lacher leur déchirant et long râle d'agonie. Pis j'adore les parallèles avec la censure nazie, c'est toujours jouissif, hein les victimes?
C'est vrai que dans tous les pays libéraux/droitiste du monde la culture a disparue hein, partout ou il n'y a ni intermittence ni subventions d'état, il n'y a pas de culture, d'ailleurs aux etats-unis, plus aucun artiste anti-bush ne trouve de travail c'est bien connu...

J'hallucine. Bientot on va lire dans la presse:
sarko a dit "j'ai faim"
et là tout le monde "haaaa non sarko a faim on est foutu la dictature est à nos portes"
sarko a dit "francaise, francais, bonjour"
et là tout le monde "haaa non il a dit francais c'est un racho négationniste"
sarko a acheté du jambon madrange chez leclerc
et là tout le monde "haaa il achète du jambon de marque cet homme aime la richesse et le pouvoir et fait du copinage avec le pédégé de leclerc"

J'éxagère? bien sur. c'est fait exprès... non pas pour dire que sarko est bien (houlala non lol! ), juste que l'acharnement et le fatalisme rapproche les anti-sarko de l'échec total et qu'il est URGENT de changer de discours afin qu'il reste une alternative au libéralisme en france....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
richter24
Ce topic n'est absolument pas HS,

Le fait d'avoir intégré plusieurs ministères comme la culture, ou l'enseignement dans des ministères regroupement plusieurs autres problématiques montre bien les priorités du gouvernement.

Donc, oui il y a bien un ministère de la "culture et de la communication". maintenant à savoir que Christien Abanel (notre ministre) est aussi porte parole du gouvernement, il est possible de s'interroger sur le terme communication:
- Soit il désigne les problèmes de communication pures, dans ce cas, la problématique se rapproche de la décision industrielle
- Soit il désigne les problèmes de communication de la France face au reste du monde, dans ce cas, nous somme en face d'une vision unique de la culture française
- Soit ce ministère est un instrument de propagande du gouvernement, puisque la responsable du ministère et aussi porte parole du gouvernement.

Donc la priorité du gouvernement c’est donc l’ordre et l’économie. Laissez moi vous rappelez que courant mars, 4 articles de 4 prix Nobel d’économie sont parus dans le journal les Echos, et que chacun faisait les même conclusions. La France économique va bien, elle pourrait allait encore mieux, mais elle va bien !!!! Ces articles n’ont pas eu d’échos de la part de nos hommes politiques, car après l’insécurité de 2002, il fallait faire peur avec autre chose et cette année se fut avec la santé économique de notre pays…

Donc, mettons l’argent français là ou il servira le plus grand nombre et les plus en difficultés, ne le gâchons pas dans des projets ou seuls quelques personnes représentant les élites des affaires pourrait en profiter.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Chacal: c'est bien beau tout ça, mais tu a survolé les messages là. Ce ne sont pas les termes qui choquent, ce sont les idées, ça a déjà été expliqué 20 fois.

Ce qui choque c'est de conforter le citoyen lambda que l'identité nationale est menacée par l'immigration, alors que c'est une identité très forte, avec une réelle aura à l'étranger, associée à une culture monumentale qui n'est pas prête d'être balayée aussi facilement. C'est une idée, pas des mots.
Ce qui choque aussi c'est de mettre hortefeux aux commandes, un mec qui a proféré une insulte raciste envers begag. C'est d'un goût douteux.
Ce qui choque, c'est que Juppé a été CONDAMNE pour des pratiques de financement illégales. CONDAMNE. Plus de doute là dessus. Il a mouillé dedans. Bonjour la rupture! Il fut un temps où les ministres mis en examen devaient démissionner, et c'était pas plus mal....
Pour le volet culturel, je suis d'accord avec toi.
Bref, facile de tourner en dérision les posts, et d'en appeler à la modernisation des discours. Reste qu'il faudrait déjà les lire et ne pas en retenir que les caricatures d'arguments les plus débiles, aucun mérite à jouer avec celles là
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Citation:
conforter le citoyen lambda que l'identité nationale est menacée par l'immigration

désolé mais ca, c'est une interprétation. Je te mets au défi de me trouver un article, un discours, quoi que ce soit, qui prétende clairement cela.

oui, les idées choquent, mais elles sont en quasi totalité extrapolées du postulat suivant:
-Nicolas Sarkozy est de droite comme le Pen, Nicolas Sarkozy parle de la France avec "amour" comme le pen, donc s'il parle d'intégration ou d'identité c'est forcément du racisme xénophobe destiné à étouffer le pluralisme français.
Quoi? oui oui, c'est vrai, Sarko a eu des mots malheureux. Maintenant si cela suffit pour vous à augurer de sa politique, ce n'est pas moi qui suis léger.
Juppé, magouilleur? bah ouais. Les autres sont plus honnêtes? à prouver. Juppé, compétent? aussi. Et c'est ptet pour ca qu'il a été pris.

Parce que c'est ca aussi qui fait que votre discours rebondit sur les plaques de l'armure de sarko. Vous parlez d'éthique, de bienséance, de gout, alors que lui prend ses décisions sur une base extrêmement pragmatique, et que c'est ca qui fait miroiter à tous ceux qui ont voté pour lui (non, je n'en fais pas partie) un pays qui peut enfin changer.

Et PS: je ne tire ni satisfaction sadique ni mérite gargarisant à déblatérer mes idées avec ce cynisme assumé qui me caractérise...
Arrête(z) de te(vous) arc-bouter sur du "ah mais-euh tu nous agresses tu es méchant et tu ne nous comprends pas, fais un effort" dès que l'on émet un doute sur tes (vos) réflexions.

Si tant est que votre discours soit juste, il ne vous touche pour l'instant qu'entre vous, c'est ca qui est stérile, vous n'avez aucune envie, initiative, dynamique, à épandre cet état d'esprit humaniste et/ou artistique qui semble pourtant être si bien, à des gens qui pour l'instant ou à priori ne le partagent pas.

Ca manque de "générosité"...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
BiZ a écrit :
Chacal: c'est bien beau tout ça, mais tu a survolé les messages là. Ce ne sont pas les termes qui choquent, ce sont les idées, ça a déjà été expliqué 20 fois.

Ce qui choque c'est de conforter le citoyen lambda que l'identité nationale est menacée par l'immigration, alors que c'est une identité très forte, avec une réelle aura à l'étranger, associée à une culture monumentale qui n'est pas prête d'être balayée aussi facilement. C'est une idée, pas des mots.
Ce qui choque aussi c'est de mettre hortefeux aux commandes, un mec qui a proféré une insulte raciste envers begag. C'est d'un goût douteux.
Ce qui choque, c'est que Juppé a été CONDAMNE pour des pratiques de financement illégales. CONDAMNE. Plus de doute là dessus. Il a mouillé dedans. Bonjour la rupture! Il fut un temps où les ministres mis en examen devaient démissionner, et c'était pas plus mal....
Pour le volet culturel, je suis d'accord avec toi.
Bref, facile de tourner en dérision les posts, et d'en appeler à la modernisation des discours. Reste qu'il faudrait déjà les lire et ne pas en retenir que les caricatures d'arguments les plus débiles, aucun mérite à jouer avec celles là

+1
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
chacal a écrit :
Citation:
conforter le citoyen lambda que l'identité nationale est menacée par l'immigration

désolé mais ca, c'est une interprétation. Je te mets au défi de me trouver un article, un discours, quoi que ce soit, qui prétende clairement cela.

Relis ces discours lors de la campagne , certe il ne "pretend pas clairement celà" mais il use et abuse de métaphore qui lui permettent de se faire comprendre de son electorat et de se défiler face à ses détracteurs.
Ensuite une bonne vieille posture à la Caliméro et le tour est joué.
Une chose est sûr, les electeurs de Le Pen ont clairement compris le message.
De plus il n'ya pas que les discours, les actes et les symboles sont autant de message adressés au peuple.
L' exemple de ce ministère de l'immigration est significatif , le confier à Hortefeux qui est la passerelle entre le F.N et l'UMP veut tout dire sur les intentions et la raison d'être de ce ministère.
shadow_gallery
Jelly a écrit :
chacal a écrit :
Citation:

Relis ces discours lors de la campagne , certe il ne "pretend pas clairement celà" mais il use et abuse de métaphore qui lui permettent de se faire comprendre de son electorat et de se défiler face à ses détracteurs.
De plus il n'ya pas que les discours, les actes et les symboles sont autant de message adressés au peuple.
L' exemple de ce ministère de l'immigration est significatif , le confier à Hortefeux qui est la passerelle entre le F.N et l'UMP veut tout dire sur les intentions et la raison d'être de ce ministère.

D'ailleurs c'est une honte de parler aux électeurs du FN. Ce sont tout juste des français. Déjà on devrait leur retirer le droit de vote, une bonne foi pour toutes, et enfin les mettre au ban de la société et surtout n'avoir cure de ces quelques millions de nuisibles. Comment a-t'il osé?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
Citation:

Chacal, toi qui es un homme intelligent, je ne vais pas t'apprendre que le discours c'est de l'explicite ET de l'implicite. Quand on a passé une capagne entière à titiller la fibre nationaliste des électeurs du borgne, il ne faut pas s'étonner de se voir reprocher d'avoir usé et abusé de certaines associations d'idées douteuses. Et le pire comme tu le soulignes, c'est qu'on est pile poil au centre de la stratégie sarko: on peut comprendre cette association comme on veut ,de telle sorte que si on tente de le lui reprocher, on nous balance que c'est une interprétation, et si un électeur du front s'y reconnait c'est quoi... de l'interprétation aussi. Il y a pas mal de possibilités d'interprétation de cette association de mots inoffensifs au demeurant, et c'est bien ça qui me gêne! Trop de liberté, trop de façons de s'en sortir quand on le taxe de ci ou de ça, c'est un peu facile et à la fois génial comme procédé.

Citation:
oui, les idées choquent, mais elles sont en quasi totalité extrapolées du postulat suivant:
-Nicolas Sarkozy est de droite comme le Pen, Nicolas Sarkozy parle de la France avec "amour" comme le pen, donc s'il parle d'intégration ou d'identité c'est forcément du racisme xénophobe destiné à étouffer le pluralisme français.
Quoi? oui oui, c'est vrai, Sarko a eu des mots malheureux. Maintenant si cela suffit pour vous à augurer de sa politique, ce n'est pas moi qui suis léger.

Ben non, je suis loin du fantasme sarko = le pen, mais mon analyse se tient désolé.
Quant à sa politique, c'est différent, on verra bien. Mais on peut laisser oeuvrer son gouvernement en émettant des critiques. C'est ça aussi l'opposition.

Citation:
Juppé, magouilleur? bah ouais. Les autres sont plus honnêtes? à prouver. Juppé, compétent? aussi. Et c'est ptet pour ca qu'il a été pris.

Je n'ai pas parlé de la compétence de Juppé mais de sa probité. Les autres plus honnêtes, je m'en fous, ils n'ont pas été CONDAMNES. Merde on parle de condamnation dans le cadre de financement occulte du rpr! Il a pas piqué un paquet de bonbons! Qu'est ce que c'est que cette façon d'excuser de tels actes? Ca n'a qu'une seule conséquence: encourager la corruption, la fraude, les détournements, puisque finalement c'est passé dans les moeurs! Compétent ou pas, je pense qu'on est en droit d'avoir des personnes irréprochables au gouvernement, ça ne doit pas manquer.

Citation:
Parce que c'est ca aussi qui fait que votre discours rebondit sur les plaques de l'armure de sarko. Vous parlez d'éthique, de bienséance, de gout, alors que lui prend ses décisions sur une base extrêmement pragmatique, et que c'est ca qui fait miroiter à tous ceux qui ont voté pour lui (non, je n'en fais pas partie) un pays qui peut enfin changer.

Je ne parle ni de bienséance ni de goût pour ma part. Je pense que mon discours, même s'il peut ne pas apparaître comme totalement objectif au militant ump de base, se tient. Mais tu as raison, on jugera sur les actes.

Citation:
Et PS: je ne tire ni satisfaction sadique ni mérite gargarisant à déblatérer mes idées avec ce cynisme assumé qui me caractérise...
Arrête(z) de te(vous) arc-bouter sur du "ah mais-euh tu nous agresses tu es méchant et tu ne nous comprends pas, fais un effort" dès que l'on émet un doute sur tes (vos) réflexions.

Cynisme ok, caricature systématique en guise d'argument, c'est moyen, surtout que tu peux laaargement mieux faire

Citation:
Si tant est que votre discours soit juste, il ne vous touche pour l'instant qu'entre vous, c'est ca qui est stérile, vous n'avez aucune envie, initiative, dynamique, à épandre cet état d'esprit humaniste et/ou artistique qui semble pourtant être si bien, à des gens qui pour l'instant ou à priori ne le partagent pas.

Ca manque de "générosité"...

Quelle considération pour l'opposition dis moi... Je ne vois ni esprit artistique ni humanisme dans mes propos et mes "démonstration". Ou alors ça transparaît bien malgré moi, mais c'est pas le but je t'assure. Je parle de points précis: stratégie de comm, probité.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
shadow_gallery a écrit :
Jelly a écrit :

D'ailleurs c'est une honte de parler aux électeurs du FN. Ce sont tout juste des français. Déjà on devrait leur retirer le droit de vote, une bonne foi pour toutes, et enfin les mettre au ban de la société et surtout n'avoir cure de ces quelques millions de nuisibles. Comment a-t'il osé?

T'es toujours aussi lourd toi quand tu fais exprès d'être con.
Ou ai je ecrit qu'il fallait supprimer les electeurs F.N , qu'on devait leur retirer le droit de vote ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Citation:
Quelle considération pour l'opposition dis moi... Je ne vois ni esprit artistique ni humanisme dans mes propos et mes "démonstration". Ou alors ça transparaît bien malgré moi, mais c'est pas le but je t'assure. Je parle de points précis: stratégie de comm, probité.

disons que là je ne parlais pas de toi

Quant à la caricature systématique (attention mauvaise foi inside) je me mets au niveau de ceux qui ne peuvent s'empêcher de faire des allusions aux dictatures et aux pires épisodes de l'histoire de l'humanité dès qu'il est question de la droite (inquisition, nazisme, etc, etc...)

Quant à ci-dessus, moi je comprends la réaction de shadow gallery, dans la mesure ou (puisqu'on parle de sous-entendus et d'implicite), pour les 47% d'électorat qui ont voté a gauche, les 53% qui ont voté sarko sont, (cocher la ou les cases voulues), des fachos, des abrutis, des naifs, ou des richards arrivistes.
Il ne leur est absolument pas PENSABLE que des gens intelligents et/ou humanistes puisent être de droite.
Quand tu te rends compte que les artistes francais de droite sont presque obligés de museler leurs convictions sous peine de se faire matraquer par le reste de la profession (allez dans une école de zique ou de théatre, et dites que vous etes de droite... courez vite, ou alors c'est que vous aimez les crachats, les insultes voire vous faire lyncher), ca me fait perso aussi peur que les allusions de sarko...

Bref, soyons honnêtes, la dictature morale est dans les deux camps.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
quant à ma considération pour l'opposition...

si on parle de ma considération pour la gauche, ya quelques années encore j'y étais à fond, je voulais y croire. Quand je me suis rendu compte de la prison morale et idéologique que c'était, j'ai fui en courant....

si on parle de ma considération pour l'esprit critique, j'abhorre la critique de principe, celle qui est la pour entretenir un soupcon, une aversion, une peur.

C'est aussi simple que cela.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
chacal a écrit :
Citation:

disons que là je ne parlais pas de toi

Quant à la caricature systématique (attention mauvaise foi inside) je me mets au niveau de ceux qui ne peuvent s'empêcher de faire des allusions aux dictatures et aux pires épisodes de l'histoire de l'humanité dès qu'il est question de la droite (inquisition, nazisme, etc, etc...)

Quant à ci-dessus, moi je comprends la réaction de shadow gallery, dans la mesure ou (puisqu'on parle de sous-entendus et d'implicite), pour les 47% d'électorat qui ont voté a gauche, les 53% qui ont voté sarko sont, (cocher la ou les cases voulues), des fachos, des abrutis, des naifs, ou des richards arrivistes.
Il ne leur est absolument pas PENSABLE que des gens intelligents et/ou humanistes puisent être de droite.
Quand tu te rends compte que les artistes francais de droite sont presque obligés de museler leurs convictions sous peine de se faire matraquer par le reste de la profession (allez dans une école de zique ou de théatre, et dites que vous etes de droite... courez vite, ou alors c'est que vous aimez les crachats, les insultes voire vous faire lyncher), ca me fait perso aussi peur que les allusions de sarko...

Bref, soyons honnêtes, la dictature morale est dans les deux camps.

Bien sûr qu'il y'en a , le problème c'est qu'on ne les entends jamais, ou si peu.
Pourquoi mettre en avant Johnny, gynéco, clavier et compagnie...?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
quant à ma considération pour l'opposition...

si on parle de ma considération pour la gauche, ya quelques années encore j'y étais à fond, je voulais y croire. Quand je me suis rendu compte de la prison morale et idéologique que c'était, j'ai fui en courant....

si on parle de ma considération pour l'esprit critique, j'abhorre la critique de principe, celle qui est la pour entretenir un soupcon, une aversion, une peur.

C'est aussi simple que cela.

Je comprends la démarche, mais de considérer la gauche, les gens de gauche, l'opposition, comme un tout indivisible, et associer tout ce joli monde aux quelques allusions un peu extrêmes et aux fantasmes auxquels on a droit tous le jours sur le forum et ailleurs, c'est nier la diversité des opinions qu'il peut y avoir à gauche justement. Parfois certains critiques sont légitimes et certaines réflexions méritent mieux que d'être tournées en dérision, fussent elles issues de cerveaux de gauche
Mais ces derniers temps, à la moindre critique, à la moindre entame de réflexion sur les actions de sarkozy, on a droit au couplet bla bla au lieu de critiquer bla bla refonte du ps bla bla remise en question bla bla. Personnellement ça me saoule un peu parce que la refonte du ps, ce n'est ni mon job ni mon problème, si le ps continue de faire les mêmes conneries, je choisirai mon poulain différemment à l'avenir. Ce qui m'intéresse c'est le fond, la vie de tous les jours, ce que fait le gouvernement, ce qu'il ne fait pas etc.

En ce moment sur backstage...