chacal a écrit :
Citation:
conforter le citoyen lambda que l'identité nationale est menacée par l'immigration
désolé mais ca, c'est une interprétation. Je te mets au défi de me trouver un article, un discours, quoi que ce soit, qui prétende clairement cela.
Chacal, toi qui es un homme intelligent, je ne vais pas t'apprendre que le discours c'est de l'explicite ET de l'implicite. Quand on a passé une capagne entière à titiller la fibre nationaliste des électeurs du borgne, il ne faut pas s'étonner de se voir reprocher d'avoir usé et abusé de certaines associations d'idées douteuses. Et le pire comme tu le soulignes, c'est qu'on est pile poil au centre de la stratégie sarko: on peut comprendre cette association comme on veut ,de telle sorte que si on tente de le lui reprocher, on nous balance que c'est une interprétation, et si un électeur du front s'y reconnait c'est quoi... de l'interprétation aussi. Il y a pas mal de possibilités d'interprétation de cette association de mots inoffensifs au demeurant, et c'est bien ça qui me gêne! Trop de liberté, trop de façons de s'en sortir quand on le taxe de ci ou de ça, c'est un peu facile et à la fois génial comme procédé.
Citation:
oui, les idées choquent, mais elles sont en quasi totalité extrapolées du postulat suivant:
-Nicolas Sarkozy est de droite comme le Pen, Nicolas Sarkozy parle de la France avec "amour" comme le pen, donc s'il parle d'intégration ou d'identité c'est forcément du racisme xénophobe destiné à étouffer le pluralisme français.
Quoi? oui oui, c'est vrai, Sarko a eu des mots malheureux. Maintenant si cela suffit pour vous à augurer de sa politique, ce n'est pas moi qui suis léger.
Ben non, je suis loin du fantasme sarko = le pen, mais mon analyse se tient désolé.
Quant à sa politique, c'est différent, on verra bien. Mais on peut laisser oeuvrer son gouvernement en émettant des critiques. C'est ça aussi l'opposition.
Citation:
Juppé, magouilleur? bah ouais. Les autres sont plus honnêtes? à prouver. Juppé, compétent? aussi. Et c'est ptet pour ca qu'il a été pris.
Je n'ai pas parlé de la compétence de Juppé mais de sa probité. Les autres plus honnêtes, je m'en fous, ils n'ont pas été CONDAMNES. Merde on parle de condamnation dans le cadre de financement occulte du rpr! Il a pas piqué un paquet de bonbons! Qu'est ce que c'est que cette façon d'excuser de tels actes? Ca n'a qu'une seule conséquence: encourager la corruption, la fraude, les détournements, puisque finalement c'est passé dans les moeurs! Compétent ou pas, je pense qu'on est en droit d'avoir des personnes irréprochables au gouvernement, ça ne doit pas manquer.
Citation:
Parce que c'est ca aussi qui fait que votre discours rebondit sur les plaques de l'armure de sarko. Vous parlez d'éthique, de bienséance, de gout, alors que lui prend ses décisions sur une base extrêmement pragmatique, et que c'est ca qui fait miroiter à tous ceux qui ont voté pour lui (non, je n'en fais pas partie) un pays qui peut enfin changer.
Je ne parle ni de bienséance ni de goût pour ma part. Je pense que mon discours, même s'il peut ne pas apparaître comme totalement objectif au militant ump de base, se tient. Mais tu as raison, on jugera sur les actes.
Citation:
Et PS: je ne tire ni satisfaction sadique ni mérite gargarisant à déblatérer mes idées avec ce cynisme assumé qui me caractérise...
Arrête(z) de te(vous) arc-bouter sur du "ah mais-euh tu nous agresses tu es méchant et tu ne nous comprends pas, fais un effort" dès que l'on émet un doute sur tes (vos) réflexions.
Cynisme ok, caricature systématique en guise d'argument, c'est moyen, surtout que tu peux laaargement mieux faire
Citation:
Si tant est que votre discours soit juste, il ne vous touche pour l'instant qu'entre vous, c'est ca qui est stérile, vous n'avez aucune envie, initiative, dynamique, à épandre cet état d'esprit humaniste et/ou artistique qui semble pourtant être si bien, à des gens qui pour l'instant ou à priori ne le partagent pas.
Ca manque de "générosité"...
Quelle considération pour l'opposition dis moi... Je ne vois ni esprit artistique ni humanisme dans mes propos et mes "démonstration". Ou alors ça transparaît bien malgré moi, mais c'est pas le but je t'assure. Je parle de points précis: stratégie de comm, probité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!