Gouvernement et abscence du ministère de la culture

richter24
salut à tous,

Ba voila c'est fait, le ministère de la culture n'est plus....

M. Sarkozi à sûrement du imaginer que la culture coûtait chère et rapportait peu.

Que vont devenir les intermittents du spectacle ? Il faut aussi savoir que la plupart des salles dans lesquelles les groupes comme les nôtres jouent sont financées par des subventions.
En l’absence d’un tel ministère, il est fort imaginable que toutes ces petites scènes qui nous permettent de faire nos armes, de voir de nouveaux groupes locaux ou qui montent, d’entendre de nouvelles choses, disparaissent petit à petit et que la seule culture soit celle d’Universal, d’MTV et de TF1.

De toute façon l’art ne sert à rien, c’est un espace subversif pour nos enfants (lire : nos futurs électeurs), et en plus qui fait réfléchir et peu représenter un contre pouvoir (lire : merde faut quand même pas qu’ils réfléchissent sinon on ne sera jamais réélu).

Petit coup de gueule du soir n’entraîne pas le désespoir…
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Topic sans interet car il y a bien une ministre de la culture: Christine Albanel!

Il faudrait peut etre mieux se renseigner avant de gueuler.
Barberousse user-club
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Par contre il a clairement était dit qu'il n'y aurait pas de "grand" ministère de la culture, ni de "grand" ministère de l'éducation c'est carrément effrayant.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Tonton¤Apach
Faudrat m'expliquer ce que veux dire "grand" et "petit" ministere ?
Perso, j'aime plutot bien "l'equilibre" de ce gouvernement .
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Il te faut un dessin. En gros que ce n'est pas la priorité du gouvernement.

Roseline Bachelot Ministre des sports.

Elle a déjà courut une fois dans sa vie ? mdr

The Flidebi Dehu power !
Bootzilla
Un peu Hs (meme beaucoup )
mais : ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement.
Sa choque personne comme appellation?
...
Monsieur M
ThiS_Is_Hype a écrit :
mais : ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement.

Si.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ThiS_Is_Hype a écrit :
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ThiS_Is_Hype a écrit :

Nan, je juge les actes, le mot "immigration" est il choquant ? Ou c'est le fait qu'il aient ajouté "co-développement"?
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
ThiS_Is_Hype a écrit :

Nan, je juge les actes, le mot "immigration" est il choquant ? Ou c'est le fait qu'il aient ajouté "co-développement"?

Ce qui me choque, c'est qu'il y ait un ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Y avoir rajouté l'intégration et le codéveloppement, c'est de la vaseline.. pour que ça passe mieux (?)
Don Guillermo
Disons qu' il la formulation et le fait de mettre ces notions et ces termes les uns a coté des autres peut preter a reflechir

Citation:
ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement

Voila comment on pourrait traduire la chose

Immigration : bienvenu , tu va bien ?

Integration : on va t aider a faire partie de notre belle societée Française

Identitée nationale : La France tu l' aime ou tu la quitte coco

Codeveloppement : on te racompagne ? on a 2 , 3 entreprises qui ont delocalisé et qui sont pretes a t' accueillir au bled si tu veux ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bootzilla
Raphc a écrit :
ThiS_Is_Hype a écrit :

voila comme dit précédemment c'etsp plutot l'association des thermes entre eux et surtout de ce identité nationale
dont je saisis pas bien la signification profonde
...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ThiS_Is_Hype a écrit :

Si si. Ca a choqué y a très longtemps déjà.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Oui ce ministère est totalement à gerber surtout quand on voit qui ils ont mit à ce ministère. C'ets pas le terme d'immigration qui est choquant. C'est plutot l'association du terme immigration et identité nationale qui m'horrifie surtout venat d'une personne qui a dit que la France ne devait pas avoir honte de son histoire et qu'elle n'avait jamais commit de génocide. C'est choquant et même carrément limite comme propos.

A quand le ministère de la propagande ?
A non c'est bon ils ont déja TFI et maintenant France2 pour s'en occuper .

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur backstage...