Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Shmolt a écrit :
Ca parraitra sûrement utopique aux yeux de certains, mais à y regarder de plus près, toutes les grandes doctrines philosophiques et/ou politique que l'on connait tendent vers l'utopie.

Apfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Non là Shmolt t'abuses un petit peu.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Timothée a écrit :
BiZ a écrit :

Ce qui choque, c'est que Juppé a été CONDAMNE pour des pratiques de financement illégales. CONDAMNE. Plus de doute là dessus. Il a mouillé dedans. Bonjour la rupture! Il fut un temps où les ministres mis en examen devaient démissionner, et c'était pas plus mal....

Ce que je vois, c'est que Juppé c'est un homme d'état qui a une connaissance des dossiers et une compétence inégalée à l'heure actuelle. Mitterrand le considerait d'ailleurs comme le plus doué de sa géneration, à gauche il y en a pas un qui lui arrive à la cheville ... son gros problème, c'est qu'il a aucune pédagogie, il lui manque ce coté chaleureux qui ferait son succès auprès des français ... mais sur le fond, ce mec est une énorme brute ... tout les politiques le savent, et le reconnaissent.

Oui bref, t'as choisi de pas voir le côté bandit. Le côté qui fait que peu importe ses qualités, il est pour moi disqualifié.

chacal a écrit :
Après le débat sur ses magouilles, moi je voudrais dire un truc quand même, c'est qu'il a été jugé, condamné, et qu'il a purgé ses peines. Conséquemment il est presque plus clean que beaucoup de politicards qui en ont sans doute fait au moins autant et qui ont toujours échappé à la justice

Après tout la réinsertion pourquoi ca serait réservé qu'aux djeunz délinquants de banlieue? (c'est une blaaaaage rholalala j'en vois déjà bondir devant leurs écrans...)

D'ailleurs quand un pédophile sort de prison et a purgé sa peine, il devrait retrouver sans peine un emploi dans une maternelle.... Tu ne connais pas des jobs où il faut un casier blanc comme neige pour pouvoir postuler? Moi si, et pas qu'un. Désolé mais la probité est le strict minimum nécessaire pour briguer un mandat quel qu'il soit, c'est une chose qui ne devrait pas faire débat. Y a quand France qu'on trouve des circonstances atténuantes aux voleurs... Pas étonnant que rien ne change!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
Monsieur M a écrit :
Shmolt a écrit :
Ca parraitra sûrement utopique aux yeux de certains, mais à y regarder de plus près, toutes les grandes doctrines philosophiques et/ou politique que l'on connait tendent vers l'utopie.

Apfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Non là Shmolt t'abuses un petit peu.

lui

Peut-être est-ce un peu abusé en ce qui concerne la Philosophie, soit. Mais en Politique, à y regarder de vraiment prêt, les grandes idéologies tendent vers l'utopie. Le libéralisme poussé à l'extrème ? Pas plus ou moins crédible qu'autre chose.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Monsieur M
Shmolt a écrit :
Peut-être est-ce un peu abusé en ce qui concerne la Philosophie, soit. Mais en Politique, à y regarder de vraiment prêt, les grandes idéologies tendent vers l'utopie. Le libéralisme poussé à l'extrème ? Pas plus ou moins crédible qu'autre chose.

C'était surtout le rapprochement avec Bayrou "oui Bayrou est un utopiste, il voit trop grand, comme dans un gros système philosophique". Bon après je pense bien qu'il est utopiste à sa manière, même si j'ai quand même cru comprendre que c'était un grand pragmatique.

lui
Pendez-les tous.
Shmølt
Monsieur M a écrit :
Shmolt a écrit :

C'était surtout le rapprochement avec Bayrou "oui Bayrou est un utopiste, il voit trop grand, comme dans un gros système philosophique". Bon après je pense bien qu'il est utopiste à sa manière, même si j'ai quand même cru comprendre que c'était un grand pragmatique.

Justement, ce n'était pas ce que je voulais exprimmer ici. Je répondais, par anticipation, à ceux qui auraient pu le taxer d'utopiste.

(Là aussi, ça s'imposait.)
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :

chacal a écrit :
Après le débat sur ses magouilles, moi je voudrais dire un truc quand même, c'est qu'il a été jugé, condamné, et qu'il a purgé ses peines. Conséquemment il est presque plus clean que beaucoup de politicards qui en ont sans doute fait au moins autant et qui ont toujours échappé à la justice

Après tout la réinsertion pourquoi ca serait réservé qu'aux djeunz délinquants de banlieue? (c'est une blaaaaage rholalala j'en vois déjà bondir devant leurs écrans...)

D'ailleurs quand un pédophile sort de prison et a purgé sa peine, il devrait retrouver sans peine un emploi dans une maternelle.... Tu ne connais pas des jobs où il faut un casier blanc comme neige pour pouvoir postuler? Moi si, et pas qu'un. Désolé mais la probité est le strict minimum nécessaire pour briguer un mandat quel qu'il soit, c'est une chose qui ne devrait pas faire débat. Y a quand France qu'on trouve des circonstances atténuantes aux voleurs... Pas étonnant que rien ne change!

déjà cf. la partie en gras d'une part.

D'autre part chez moi l'intégrité est une pratique de bon sens, pas une idée comme ca. Donc soit j'admets que malgré ses embrouilles Juppé a des compétences intéressantes, soit je dis que je boycotte tous les politiques pas blancs, et il me reste des gens comme le pen et besancenot... et encore...

Faudrait que je retrouve ce texte à la con qui traine sur le net, et qui montre que churchill et roosevelt étaient des débauchés profonds et hitler un vertueux entre les vertueux...

PS: je trouve la comparaison avec des détraqués mentaux comme les pédophiles manquant d'à-propos.
Quant au sous-entendu sur les circonstances atténuantes... je ne lui en ai jamais trouvé. J'essaie juste de redonner du crédit à une justice qui en a bien besoin, c'est tout, ca serait n'importe qui d'autre que juppé je dirais pareil: le jugement est tombé, point.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
hiro2 a écrit :
Chacal regarde sur toutes les propositions de lois à l'assemblé nationale venant de l'UMP regarde combine il en a voté.

On peut pas franchement appeller ça un homme nouveau, je suis désolé.

hummmm je rejoins nikk dee.
Quelqu'un qui refuserait tout en bloc "non je ne cautionne rien de la droite ni de la gauche je suis le renouveau" retomberai exactement dans ces clichés que je rejette.

Après, il a voté plus de lois UMP que PS... bwah, ca fait de lui un homme de droite? mouarf... sors un peu de tes petites boiboites.
Tous les ouvriers ne sont pas de gauche
Tous les patrons ne sont pas de droite
Tous les droitistes ne sont pas racistes
Tous les gauchistes ne sont pas humanistes
Tous les pauvres ne sont pas de gauche
Tous les riches ne sont pas de droite
Approuver une idée ne veut pas dire approuver un mouvement
Apprécier un homme ne veut pas dire apprécier ses suivants
Trouver des qualités à quelqu'un ne veut pas dire l'exempter de défauts
et vice-versa...

Je pourrais en sortir plein encore...

Bref, Bayrou, Royal, Sarko, Chirac, Hollande, Fabius, Le pen, Besancenot, Laguiller et j'en passe, on peut tous leur trouver des points communs, maintenant les assimiler les uns aux autres est la dernière des abberrations...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je suis contre les oppositions de principes évidament.

Je suis pour la décision de l'UMP d'interdire le tabac, j'adhère aussi totalement à la démarche qu'avait Chirac d'excuses auprés du peuple juif de France, ...

Mais Bayrou lui a voté la quasi totalité des lois UMP. IL n'en refusé qu'une infime partie je n'arrive plus à retrouver les chiffres mais si tu peus y mettre la main dessus Chacal je pense que tu serais trés surpris. Donc oui c'ets un homme de droite.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Chacal je te revois dire qu'on te déformé tes propos mdr. Dis moi ou j'ai dis ça ?

Après, il a voté plus de lois UMP que PS... bwah, ca fait de lui un homme de droite? mouarf... sors un peu de tes petites boiboites.
Tous les ouvriers ne sont pas de gauche
Tous les patrons ne sont pas de droite
Tous les droitistes ne sont pas racistes
Tous les gauchistes ne sont pas humanistes
Tous les pauvres ne sont pas de gauche
Tous les riches ne sont pas de droite
Approuver une idée ne veut pas dire approuver un mouvement
Apprécier un homme ne veut pas dire apprécier ses suivants
Trouver des qualités à quelqu'un ne veut pas dire l'exempter de défauts
et vice-versa...

Je pourrais en sortir plein encore...

Bref, Bayrou, Royal, Sarko, Chirac, Hollande, Fabius, Le pen, Besancenot, Laguiller et j'en passe, on peut tous leur trouver des points communs, maintenant les assimiler les uns aux autres est la dernière des abberrations...

The Flidebi Dehu power !
Invité
chacal a écrit :

Après il a voté plus de lois UMP que PS... bwah, ca fait de lui un homme de droite? mouarf... sors un peu de tes petites boiboites.

Tiens, en passant... Dans la bouche de Santini il y a deux jours "notre groupe sera l'allié de l'UMP, comme cela a toujours été notre tradition".

Je jubilais, parce que c'est une conviction que j'ai toujours eue, que l'UDF jouait les voitures balais de l'UMP.
Maintenant, que Bayrou soit de droite ou pas, qu'il ait changé d'optique ou pas, ça me passe au dessus de la tète.

Ah au fait, Chacal, la théorie de la rédemption sélective, pas à dire, c'est la grande classe...
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
mais non San Pedro puisque Chacal te dit qu'il a changé .

C'est dieu qui lui ai apparut en songe, peut être une illumination je ne sais pas

The Flidebi Dehu power !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
déjà cf. la partie en gras d'une part.

Ouééé

Citation:
D'autre part chez moi l'intégrité est une pratique de bon sens, pas une idée comme ca. Donc soit j'admets que malgré ses embrouilles Juppé a des compétences intéressantes, soit je dis que je boycotte tous les politiques pas blancs, et il me reste des gens comme le pen et besancenot... et encore...

C'est honteusement populiste ce que tu es en train de dire. Certes, certaines têtes connues vont tomber, mais heureusement il restera la majorité des politiques qu'on connait et qui n'ont jamais été condamnés. Je pensais que tu étais au dessus des "raisonnements" à l'emporte pièce du type tous pourris.

Citation:
Faudrait que je retrouve ce texte à la con qui traine sur le net, et qui montre que churchill et roosevelt étaient des débauchés profonds et hitler un vertueux entre les vertueux...

Je trouve ça un peu hors de propos. On ne parle ni de roosevelt, ni d'hitler, et on parle de condamnations de justice. Et quand bien même, l'histoire n'estpas vouée à se répéter encore et encore.

Citation:
PS: je trouve la comparaison avec des détraqués mentaux comme les pédophiles manquant d'à-propos.

Elle ne colle pas totalement à la réalité du politique, mais c'était pour te faire voir qu'il y a des cas flagrants où le condamné purge sa peine et n'est pas pour autant quitte vis à vis de la société. C'est comme ça dans beaucoup de domaines, étendre ça aux politiques ne me choque pas, loin de là.

Citation:
Quant au sous-entendu sur les circonstances atténuantes... je ne lui en ai jamais trouvé. J'essaie juste de redonner du crédit à une justice qui en a bien besoin, c'est tout, ca serait n'importe qui d'autre que juppé je dirais pareil: le jugement est tombé, point.

Donner des circonstances atténuantes, c'est expliquer que c'était une pratique courante, que d'autres ont fait pareil et n'ont pas été condamnés, etc etc, toutes choses visant à diminuer sa responsabilité. C'est ce que j'avais cru lire ces dernières pages.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
san pedro a écrit :
chacal a écrit :

Après il a voté plus de lois UMP que PS... bwah, ca fait de lui un homme de droite? mouarf... sors un peu de tes petites boiboites.

Tiens, en passant... Dans la bouche de Santini il y a deux jours "notre groupe sera l'allié de l'UMP, comme cela a toujours été notre tradition".

Je jubilais, parce que c'est une conviction que j'ai toujours eue, que l'UDF jouait les voitures balais de l'UMP.

Mouais enfin citer Santini pour expliquer les orientations politiques de l'UDF et maintenant du MoDem, c'est quand même un peu le comble de la mauvaise foi.
Ce mec n'a qu'une seule et unique conviction: son besoin impérieux de protéger ses avantages d'élu. Il a été à la soupe dès qu'il en a eu l'occasion.
Après, Bayrou l'a fait ? Non. Le résultat étant que la quasi-totalité de ses députés l'ont lâché. Ca l'a fait changer d'avis ? Non. Il a décidé de ne pas être la voiture-balais de l'UMP.
Citation:
Maintenant, que Bayrou soit de droite ou pas, qu'il ait changé d'optique ou pas, ça me passe au dessus de la tète.

Ca te passe au-dessus de la tête mais tu commentes sur le sujet...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
BiZ a écrit :
C'est honteusement populiste ce que tu es en train de dire. Certes, certaines têtes connues vont tomber, mais heureusement il restera la majorité des politiques qu'on connait et qui n'ont jamais été condamnés. Je pensais que tu étais au dessus des "raisonnements" à l'emporte pièce du type tous pourris.

en réalité je suis pas mieux que ca, je suis pire... dans le sens ou j'estime que oui, ils sont tous pourris, mais que pour moi ce n'est que d'une logique désarmante car ils sont à l'image du peuple francais.

Eeeeeeh oui. N'allez pas dire le contraire, nous sommes friands d'entourloupes. Nous adorons les passe-droits, les petites fraudes, la petite chourave, les favoritismes qui nous arrangent, le travail au black, les petites infractions et outrepassages de droits, les oublis de payer...

Mais si, vous foutez pas de ma gueule... En vrac et au hasard, en voiture vous faites du 150 avant d'aller vous garer en stationnement interdit, vous avez eu un poste au boulot en connaissant le pote d'un pote, vous avez quelques gigas de film et de mp3 sur votre disque, les travaux chez vous c'est un pote couvreur et c'est pas déclaré, pas plus que les cours de guitare que vous avez donnés...

Je ne vise personne en particulier, mais allez les enfants, à défaut d'être honnêtes, soyons francs pour une fois....
Les politicards font ce que leur peuple fait, à un niveau différent, c'est tout....
Ca n'en rend pas les choses mieux, loin de là, ce n'est qu'une manière de démontrer une logique de société que tout le monde tait parce que l'opposition peuple vertueux versus dirigeants véreux nous semble plus arrangeante.

Après j'avoue que certaines de mes idées sur juppé sont bancales... Bah, des fois ca m'amuse de défendre l'indéfendable

Pour le reste... aaallez admettons on va vous faire plaisir et dire que Bayrou est de droite, et donc zallez, moi aussi soyons fous. A part une étiquette, ca fait quoi?
chacal
hiro2 a écrit :
mais non San Pedro puisque Chacal te dit qu'il a changé .
C'est dieu qui lui ai apparut en songe, peut être une illumination je ne sais pas

C'est vrai que pour certains ici il semble que ce soit la seule manière de changer d'avis

Citation:
Donner des circonstances atténuantes, c'est expliquer que c'était une pratique courante, que d'autres ont fait pareil et n'ont pas été condamnés, etc etc, toutes choses visant à diminuer sa responsabilité. C'est ce que j'avais cru lire ces dernières pages.

C'est une question de point de vue, pour moi ca n'atténue rien. Si cent personnes enfreignent les règles, ca fait cent arnaques, pas un centième chacun.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
en réalité je suis pas mieux que ca, je suis pire... dans le sens ou j'estime que oui, ils sont tous pourris, mais que pour moi ce n'est que d'une logique désarmante car ils sont à l'image du peuple francais.

As tu une preuve de ce que tu avances? Quelques chiffres issus de "la machine à trahir": à la mi 2000, 30% des chef de conseil généraux étaient soit mis en examen, soit avaient été condamnés pour des "atteintes à la probité". 83% des mises en examen débouchent sur des condamnations. Si on se risque à généraliser à toute la classe politique, on est loin du tous pourris. Personnellement je ne me considère pas non plus comme un pourri, je m'efforce de respecter la loi et j'aime à penser que la majorité fait de même.

Citation:
Eeeeeeh oui. N'allez pas dire le contraire, nous sommes friands d'entourloupes. Nous adorons les passe-droits, les petites fraudes, la petite chourave, les favoritismes qui nous arrangent, le travail au black, les petites infractions et outrepassages de droits, les oublis de payer...

Tu généralises un peu vite. Et quand bien même, le suffrage universel ne nous a pas confié la responsabilité d'une commune, d'un conseil général, d'un ministère, et nous n'avons pas vocation à donner l'exemple. Pas autant qu'un représentant de la république.

Citation:
Mais si, vous foutez pas de ma gueule... En vrac et au hasard, en voiture vous faites du 150 avant d'aller vous garer en stationnement interdit, vous avez eu un poste au boulot en connaissant le pote d'un pote, vous avez quelques gigas de film et de mp3 sur votre disque, les travaux chez vous c'est un pote couvreur et c'est pas déclaré, pas plus que les cours de guitare que vous avez donnés...

Ben non... Quand j'ai fait du 150, j'ai payé. Une seule amende de stationnement en 9 ans de permis. Et je joue bien trop mal pour donner des cours
Blague à part, tu es en train de banaliser la fraude, je trouve ce genre de discours complètement déresponsabilisant, mais ça explique pas mal de chose, notamment pourquoi un juppé ou un balkany peuvent être réélus.

Citation:
Je ne vise personne en particulier, mais allez les enfants, à défaut d'être honnêtes, soyons francs pour une fois....

C'est un beau mea culpa, mais tout le monde n'est pas comme toi chacal

Citation:
Les politicards font ce que leur peuple fait, à un niveau différent, c'est tout....

Et on devrait trouver ça normal? Désolé, chacune des choses que tu as énumérées est passible de poursuites. Tu me sidères.

Citation:
Ca n'en rend pas les choses mieux, loin de là, ce n'est qu'une manière de démontrer une logique de société que tout le monde tait parce que l'opposition peuple vertueux versus dirigeants véreux nous semble plus arrangeante.

Une logique? Tout le monde ne pense pas comme ça heureusement!

En ce moment sur backstage...