Gouvernement et abscence du ministère de la culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
J'adhère à ce que tu dis. Pas totalement, car je pense qu'on ne peut prévoir qui pètera un boulon le premier : Les dirigeants ou le Peuple ? Dans le cas où celui-ci prendrait conscience que "quelque chose va vraiment mal".

La fin en serait tout aussi chaotique, certes, mais les moyens différents. Puis-ce que l'on est dans les tableaux noirs et hypothétiques : une guerre civile...

[Edit] C'est un peu le même tableau en fait, mais au lieu de voter pour tel type de personnes, ils feraient justice eux-même.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Shmolt a écrit :

[Edit] C'est un peu le même tableau en fait, mais au lieu de voter pour tel type de personnes, ils feraient justice eux-même.


Possible. Mais l'un comme l'autre, le résultat serait à peu près équivalent, au final.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :
Tu n'as pas dit que tu trouvais ça normal mais tu en parles comme si c'était là le fonctionnement normal NON d'une société. Et je te rappelle qu'on a parlé de tout ça pour justifier (ou pas) le retour de Juppé aux affaires! Si ça ne t'émeut pas de voir un condamné pour des faits qui relèvent de l'atteinte à la probité, c'est peut être pas que tu trouves ça normal NON, mais en tous cas il ne fait aucun doute sur le fait que tu trouves ça largement pardonnable NON et pour ainsi dire sans réelle influence sur le futur politique d'un bandit . Je te rappelle aussi qu'on parle d'hommes politiques, qui ont de hautes responsabilités, qui ont accès aux deniers publics et qui doivent les gérer selon l'intérêt général. Ca fait partie du contrat. Rien à voir avec le gars qui se fait refaire une salle de bain par son ami plombier hé si.... Et quand bien même, depuis quand une connerie en excuse t elle une autre? je n'ai pas dit ca
Personnellement je ne me lasserai jamais de taper sur Juppé, ni sur Emmanuelli, ni les Carignon (qui se représente en Isère!!!), ni les Balkanyni, ni sur les autres, tout simplement parce qu'ils n'ont plus *rien* à faire à de hautes fonctions en France étant donné qu'ils ont les mains sales. Ils ne sont plus dignes de confiance pour moi.
Mais si tu es près à excuser certaines déviances parce que finalement, on profite tous un jour ou l'autre d'un petit service illégal, grand bien te fasseben non, toujours pas.


Je suis revenu sur mes propos sur Juppé qui a purgé son truc, donc on va éviter de repartir là-dessus. Je me range au politiquement correct.

Pour les autres, ben désolé mais je le redis, c'est que ce que je cherche à expliquer c'est que c'est un problème de fond, de mentalité de masse, que les hommes politiques sont l'image d'un peuple, et que conséquemment tant qu'on se contentera de boucs émissaires on continuera à condamner des véreux pour en remettre d'autres à la place....


Citation:
J'aimerais bien savoir de quoi tu parles quand tu évoques des solutions à la portée de chacun. Comment selon toi limiter ce genre d'agissements dans les hautes sphères de l'état (et même dans les basses d'ailleurs?)


Un exemple extrêmement caractéristique à mes yeux du consensus politiques/peuple sur l'illégalité: l'amnistie des contraventions. Ben oui, c'est con à dire, mais je suis sur et certain qu'avec ce genre de mesures, beaucoup se disent sans se l'avouer "bah, s'ils ferment les yeux là-dessus, je peux bien laisser passer un ptit emploi fictif ou une note de frais rallongée"

C'est très schématisé mais chuis sur que tu vois ce que je veux dire... en fait chacun ferme les yeux à son niveau sur les chtites affaires du voisin. Or ben des fois le voisin il monte en grade, et en haut de l'échelle il fait la même chose qu'en bas... L'état d'esprit est le même ("boah, sur quelques milliards de budget annuel, c'est quoi un emploi fictif?" entre ca et "bah avec le pognon que brasse ma boite je peux bien tchourer un peu de matos", pour moi vraiment c'est la même...)

La responsabilité morale, je n'arrive pas, désolé, à considérer qu'elle ne commence qu'à un certain niveau de la pyramide...

Toi qui est quelqu'un de droit il me semble, imagine une france sans piratage, sans excès de vitesse, sans fraude et sans travail au black, une france respectant la justice et la démocratie de son pays, une france qui ne fait pas de l'autorité un ennemi. Comment crois-tu que des politiques sans foi ni loi seraient traités dans un tel pays? Ils seraient pas lapidés, mais pas loin. Juppé n'aurait jamais été réélu maire, chirac serait en taule depuis des années... La justice aurait le champ totalement libre car libérée des virages douteux et tendancieux des médias et de l'opinion publique.

Bref, ma solution, bien entendu un poil candide et franchement de long terme, s'appelle "soyons tel qu'on leur demande d'être"

Et franchement globalement ya du boulot.





PS: il est tard, j'éspère que jme suis pas trop mélangé les pinceaux... bah...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ced777 a écrit :
Tocqueville était un vrai démocrate, mais pas idiot, il avait anticipé les limites du système.
Je pense que Churchill l'a résumé comme cela: "la démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres".
Le gros problème aujour'hui que pose la démocratie, c'est son incapacité à gouverner autrement que par la contrainte ou le sondage d'opinion (outre le fait qu'elle est tout à fait capable de mettre un dictateur au pouvoir quand l'économie va mal). Or l'échéance écologique est trop proche et la démocratie inadaptée pour l'affronter.


hmmmm....
sûr.

à défaut de pétage de plombs, on a encore de belles guerres en perspective AMHA... c'est "bien" la guerre, ca permet de ne pas toucher à son équilibre interne ni à son statut de démocratie (sacro-saint dans le monde occidental), et à l'aide de quelques tours de passe-passe philosophico-idéologiques, on peut même se convaincre qu'on est les gentils et qu'on explose des pays pour leur bien...
le tiers-monde étant faible et nombreux, ca va dégraisser dur... en tout cas, si on voit les choses d'un point de vue strictement géo-écologique, ca me parait évident que quand les ressources vont baisser, les premiers peuples humains à disparaitre seront ceux en territoire pauvre et naturellement hostile à l'homme(afrique désertique, europe centrale, russie ptet ben, mexique...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
san pedro a écrit :
Oh et puis j'édite, tiens...

Ca commence à me gonfler sévère, les discussions politiques sur g.com. Va falloir que je me trouve autre chose, moi, tiens...


moi aussi ca m'énèrve souvent. Mais j'aime bien pousser les choses jusqu'au bout. C'est vrai que cela met du temps de débarasser le dialogue entre deux personnes ou plus de ce qui n'est ni argumenté ni objectif (ce que ni toi, ni moi, ni qui que ce soit d'autre n'est capable de but en blanc comme ca en claquant des doigts.) Maintenant à chaque fois que j'ai eu quelqu'un d'aussi tenace que moi à y arriver en face, ca s'est soldé sur du "on se comprend", du "je vois ce que tu veux dire", du "pas faux", etc... d'un coté ou de l'autre.

L'intérêt de discuter avec des gens d'avance d'accord avec toi, ou au contraire de renfoncer le fossé à coup de jettes, me semble relativement limité....
Franchement si j'avais envie de me gargariser sur mes propres propos et ma soi-disant supériorité, je ne le ferai pas en me cassant le c... pendant des heures sur des topics comme celui-ci, dans un forum comme celui-ci... J'aurais ouvert un blog à la gloire de mes idées ou un truc comme ca...

et pendant ce temps je joue pas de la guitare.... eh merde...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Moi il ya 2 chose qui m'épate chez Sarko, c'est qu'il a réussit à faire croire qu'il incarnait un changement, un renouveau alors qu'en fait ça fait bien 5 ans qu'il est à des postes clefs du gouvernement et que son parti a les pleins pouvoirs.. et il a réussit à me faire regretter Chirac!
J'aurais jamais cru ça possible ^^.

Voila moi je sais à quoi m'attendre la continuité des 5 dernières années. plus de déficits, plus de dette des ménages, moins de pouvoir d'achat, une précarisation des emplois etc...
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
blckwarrior a écrit :
j'ai comme l'impression que vous pensez que je trouve minable de demander aux riches de payer l'impot et pas aux pauvres comme vous dites.....
je dis pas ça,je parle pour moi et pour la majorité des gens qui sont des classes moyennes ou en dessous (avec 8000 balles par mois j'ai pas l'impression d'etre riche ou de me situer dans la classe moyenne)
je paie environ 6700 balles par an d'impots sur le revenu et j'aimerais en payer moins....

T'inquiète ça va venir .. mais par contre tu peux t'asseoir une bonne partie du service public (-50% de fonctionnaire, privatisation a gogo, Franchise pour la seccu)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #202
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
Je suis revenu sur mes propos sur Juppé qui a purgé son truc, donc on va éviter de repartir là-dessus. Je me range au politiquement correct.

Politiquement correct? Politiquement salutaire et sain plutôt. Brandir l'argument du politiquement correct, c'est pour moi le même type de manoeuvre que de traiter quelqu'un de facho. Ca sous entend qu'on se range à l'avis d'une majorité de bien pensants pour faire bien ou ne pas faire de vagues, et ça a tendance à tuer le débat. Désolé, mais je parle du fondement de la république, de la crédibilité des élus, d'un vrai problème de fond, et j'ai l'impression que ce n'est pas simplement une posture convenable pour aborder le sujet, mais le fruit d'une vraie réflexion. Qualifier cela d'avis politiquement correct, c'est un peu réducteur, voire insultant.
D'autre part, j'ai l'impression qu'on est pas d'accord sur le qualificatif "normal". Normal: Être courant, fréquent, habituel. C'est tout ce que tu m'as expliqué depuis le début de notre (intéressant) débat. Ou alors il faut que je retourne au CP. Je trouve uqe dans ton discours, ce qui est dangereux c'est le passage très facile du courant, habituel, au moralement non condamnable. Je pense que tu devrais clairement ajouter ce volet moral à tes explications, ça m'aiderait à comprendre réellement ce que tu veux dure puisque visiblement je suis passé à côté.

Citation:
Pour les autres, ben désolé mais je le redis, c'est que ce que je cherche à expliquer c'est que c'est un problème de fond, de mentalité de masse, que les hommes politiques sont l'image d'un peuple, et que conséquemment tant qu'on se contentera de boucs émissaires on continuera à condamner des véreux pour en remettre d'autres à la place....

Je suis d'accord avec ça, MAIS:
-Tout le monde n'est pas atteint de ce mal.
-Tous les hommes politiques ne sont pas véreux.
-C'est principalement à la justice de faire son travail et de garantir que les véreux sont l'exception et non pas la norme. Tant que tu auras des véreux qui chapoteront le pouvoir judiciaire (procureur aux ordres, garde des sceaux interventionnistes, carrières de magistrats brisées par des politiques), évidemment rien ne changera.

Citation:
Citation:
J'aimerais bien savoir de quoi tu parles quand tu évoques des solutions à la portée de chacun. Comment selon toi limiter ce genre d'agissements dans les hautes sphères de l'état (et même dans les basses d'ailleurs?)


Un exemple extrêmement caractéristique à mes yeux du consensus politiques/peuple sur l'illégalité: l'amnistie des contraventions. Ben oui, c'est con à dire, mais je suis sur et certain qu'avec ce genre de mesures, beaucoup se disent sans se l'avouer "bah, s'ils ferment les yeux là-dessus, je peux bien laisser passer un ptit emploi fictif ou une note de frais rallongée"

C'est très schématisé mais chuis sur que tu vois ce que je veux dire... en fait chacun ferme les yeux à son niveau sur les chtites affaires du voisin. Or ben des fois le voisin il monte en grade, et en haut de l'échelle il fait la même chose qu'en bas... L'état d'esprit est le même ("boah, sur quelques milliards de budget annuel, c'est quoi un emploi fictif?" entre ca et "bah avec le pognon que brasse ma boite je peux bien tchourer un peu de matos", pour moi vraiment c'est la même...)

La responsabilité morale, je n'arrive pas, désolé, à considérer qu'elle ne commence qu'à un certain niveau de la pyramide...

Tout à fait d'accord avec toi. La responsabilité morale commence dès lors qu'on enfreint la loi. MAIS, je persiste à penser que c'est d'autant plus condamnable qu'on a des responsabilité et un devoir de probité vis à vis des citoyens, parceq qu'à ce moment là on incarne quelque chose de plus que le citoyen lambda. On a un devoir d'exemplarité. On est un élément d'une machine complexe qui ne souffre pas la tricherie et la fraude, sous peine de se discréditer complètement aux yeux des citoyens. Et c'est bien ce qu'il se passe quand tu dis tous pourris, alors que finalement tu n'en as aucune preuve.

Citation:
Toi qui est quelqu'un de droit il me semble, imagine une france sans piratage, sans excès de vitesse, sans fraude et sans travail au black, une france respectant la justice et la démocratie de son pays, une france qui ne fait pas de l'autorité un ennemi. Comment crois-tu que des politiques sans foi ni loi seraient traités dans un tel pays? Ils seraient pas lapidés, mais pas loin. Juppé n'aurait jamais été réélu maire, chirac serait en taule depuis des années... La justice aurait le champ totalement libre car libérée des virages douteux et tendancieux des médias et de l'opinion publique.

Bref, ma solution, bien entendu un poil candide et franchement de long terme, s'appelle "soyons tel qu'on leur demande d'être"

Et franchement globalement ya du boulot.

Tu as quelque part raison, c'est une façon de voir les choses qui se tient. Si le peuple n'est pas vicié à la base, les élus du peuple qui en sont issus (mouai ) ne le seront pas non plus, et devront faire face à l'exigeance de ceux qu'ils représentent. Sauf que le fait de détenir un pouvoir à toujours été une criconstance aggravante dans ce genre d'affaires, c'est bien pour signifier que plus tu grimpes sur cette échelle là, plus il est facile de tricher, plus cela sera sanctionné. Ton appel est un appel à modifier la nature humaine (sinon humaine, la nature quelque part latine qui nous caractérise). Mon appel est un appel à une justice indépendante pour que le sentiment d'impunité en haut ne soit plus la règle, et que le peuple justement ne se permette pas des choses qu'il ne serait pas permis s'il avait vu les élus sanctionnés.
Bref j'estime qu'il faut plus que la somme des volontés individuelles d'être irréprochable pour pouvoir améliorer la chose.

Citation:
PS: il est tard, j'éspère que jme suis pas trop mélangé les pinceaux... bah...

Non non c'était très clair
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Zerton a écrit :
Moi il ya 2 chose qui m'épate chez Sarko, c'est qu'il a réussit à faire croire qu'il incarnait un changement, un renouveau alors qu'en fait ça fait bien 5 ans qu'il est à des postes clefs du gouvernement et que son parti a les pleins pouvoirs.. et il a réussit à me faire regretter Chirac!
J'aurais jamais cru ça possible ^^.


à force d'assimiler des personnes à leur parti, on perd vachement en objectivité je trouve...
Il est fort probable que c'est ce qui est en train de tuer le ps.. ou l'a dja fait

Citation:
Voila moi je sais à quoi m'attendre la continuité des 5 dernières années. plus de déficits, plus de dette des ménages, moins de pouvoir d'achat, une précarisation des emplois etc...


non, oui, non et oui...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :

Politiquement correct? Politiquement salutaire et sain plutôt. Brandir l'argument du politiquement correct, c'est pour moi le même type de manoeuvre que de traiter quelqu'un de facho. Ca sous entend qu'on se range à l'avis d'une majorité de bien pensants pour faire bien ou ne pas faire de vagues, et ça a tendance à tuer le débat. Désolé, mais je parle du fondement de la république, de la crédibilité des élus, d'un vrai problème de fond, et j'ai l'impression que ce n'est pas simplement une posture convenable pour aborder le sujet, mais le fruit d'une vraie réflexion. Qualifier cela d'avis politiquement correct, c'est un peu réducteur, voire insultant.


disons que je laisse tomber le cas juppé pour élargir le débat le terme politiquement correct n'était aps pertinent, au temps pour moi

Citation:
D'autre part, j'ai l'impression qu'on est pas d'accord sur le qualificatif "normal". Normal: Être courant, fréquent, habituel. C'est tout ce que tu m'as expliqué depuis le début de notre (intéressant) débat. Ou alors il faut que je retourne au CP. Je trouve uqe dans ton discours, ce qui est dangereux c'est le passage très facile du courant, habituel, au moralement non condamnable. Je pense que tu devrais clairement ajouter ce volet moral à tes explications, ça m'aiderait à comprendre réellement ce que tu veux dure puisque visiblement je suis passé à côté.


oké, donc pour être précis et avec tes mots, donc effectivement je parle de choses normales, banales, mais pour moi en aucun cas cela ne les rend moins moralement condamnables (au contraire, un agissement de masse est socialement bien plus grave que les dérives éparses de personnes différentes...)


Citation:
Je suis d'accord avec ça, MAIS:
-Tout le monde n'est pas atteint de ce mal.
-Tous les hommes politiques ne sont pas véreux.
-C'est principalement à la justice de faire son travail et de garantir que les véreux sont l'exception et non pas la norme. Tant que tu auras des véreux qui chapoteront le pouvoir judiciaire (procureur aux ordres, garde des sceaux interventionnistes, carrières de magistrats brisées par des politiques), évidemment rien ne changera.


je suis d'accord, ce n'est pas tout le monde, mais la complaisance ou le fermage d'yeux des "justes", le consensus mou, entretient cela.

Citation:

Tout à fait d'accord avec toi. La responsabilité morale commence dès lors qu'on enfreint la loi. MAIS, je persiste à penser que c'est d'autant plus condamnable qu'on a des responsabilité et un devoir de probité vis à vis des citoyens, parceq qu'à ce moment là on incarne quelque chose de plus que le citoyen lambda. On a un devoir d'exemplarité. On est un élément d'une machine complexe qui ne souffre pas la tricherie et la fraude, sous peine de se discréditer complètement aux yeux des citoyens. Et c'est bien ce qu'il se passe quand tu dis tous pourris, alors que finalement tu n'en as aucune preuve.


Personnellement, j'ai du mal à quantifier un crime... C'est comme les histoires d'agression racistes. Un homme qui pète un bras à un autre, est-il "plus mauvais" si sa victime est noire/beurre/juive ou "moins mauvais" s'il voulait juste son portefeuille?

Outrepasser des droits laisse clairement entendre ce que l'on peut considérer des "devoirs", pour moi c'est lié. L'exemplarité est une notion qui elle aussi devrait être omniprésente dans toutes les couches de la société. Car nous sommes tous à un moment ou à un autre si ce n'est le chef ou le dirigeant de quelqu'un, son père, son mentor, son grand frère.

Bref, pour moi il n'y a pas de "gens plus ou moins condamnables". Une loi juste ne peut à mes yeux s'embarasser de ce genre de notion...

Citation:
Tu as quelque part raison, c'est une façon de voir les choses qui se tient. Si le peuple n'est pas vicié à la base, les élus du peuple qui en sont issus (mouai ) ne le seront pas non plus, et devront faire face à l'exigeance de ceux qu'ils représentent. Sauf que le fait de détenir un pouvoir à toujours été une criconstance aggravante dans ce genre d'affaires, c'est bien pour signifier que plus tu grimpes sur cette échelle là, plus il est facile de tricher, plus cela sera sanctionné. Ton appel est un appel à modifier la nature humaine (sinon humaine, la nature quelque part latine qui nous caractérise). Mon appel est un appel à une justice indépendante pour que le sentiment d'impunité en haut ne soit plus la règle, et que le peuple justement ne se permette pas des choses qu'il ne serait pas permis s'il avait vu les élus sanctionnés.
Bref j'estime qu'il faut plus que la somme des volontés individuelles d'être irréprochable pour pouvoir améliorer la chose.


La justice indépendante va, d'une certaine manière, de pair avec mon point de vue qui n'est quelque part, qu'un point de départ, évidemment pas suffisant en soi (sauf en théorie) mais qui crée un effet boule de neige, car la roue tourne et de cette attitude "vertueuse" de masse sortiraient des élus vertueux et des hommes de justice incorruptibles qui conséquemment contraindraient ceux encore douteux à revenir sur le droit chemin et à leur tour... etc...

Juste un truc, je ne crois pas qu'il devienne plus facile de tricher quand tu montes. Il est facile de tricher partout. Seules changent les mises...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :

à force d'assimiler des personnes à leur parti, on perd vachement en objectivité je trouve...
Il est fort probable que c'est ce qui est en train de tuer le ps.. ou l'a dja fait

Citation:
Voila moi je sais à quoi m'attendre la continuité des 5 dernières années. plus de déficits, plus de dette des ménages, moins de pouvoir d'achat, une précarisation des emplois etc...


non, oui, non et oui...


Ben voyons Sarko chevalier blanc immaculé ... Qui va sauver la France .. il n'a rien à voir avec l'ump .. ha si en fait, il a été président de l'ump .. zut alors.

Arête Chacal, arête, dit que tu pense que le capitalisme est la meilleure voie, qu'un président lié aux milieux financiers est un bien pour la France, que le rêve américain est un idéal a la porté des français, que le bilan de Sarkosy dans les multiple ministère qu’il occupé depuis 1992 est positif (hahaha ..pardon) .. la même si je suis pas d’accord, je respecterais ton avis !

Mais dire que le pauvre sarko il était pied et poing liées jusqu'a aujourd'hui et qu'il n'a rien à voir avec L'ump .. c'est pas crédible.

Bon après seul l'avenir dira qui de nous 2 a raison. J’espère sincèrement me tromper, je ne souhaite pas que la France soufre d'une politique merdique, juste pour prouver que j'ai raison.

edit:surtout que partis comme c'est on risque d'en bouffer pendant 10ans du Sarko
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
Surtout que 65 % des Français sont pour l'instant satisfait de ce qu'il n'a pas encore fait , mais s'apprete à faire
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere. a écrit :
Surtout que 65 % des Français sont pour l'instant satisfait de ce qu'il n'a pas encore fait , mais s'apprete à faire


C'était un sondage général ou spécifique sur la notion de franchise des soins?
Invité
A ce que j'ai compris , mais je n'en mettrait pas ma main au feu, c'etait en "general" en tout cas c'etait presenté comme cela par les JT
Invité
http://www.m6.fr/cms/display.j(...)99261

c'est donc bien en "general"

27/05/07 : Sondage : Les Français globalement satisfaits de Sarkozy
Soixante-cinq pour cent des Français sont satisfaits de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche. 23% se disent "très satisfaits" et 42% "plutôt satisfaits". Le total fait du nouveau chef de l'Etat le président le plus populaire juste après sa prise de fonctions, après Charles de Gaulle en 1965 (67%). Au début de son second mandat, Jacques Chirac n'en était qu'à 51%.
Ce crédit en terme d'image bénéficie également au Premier ministre François Fillon. 14% des Français seraient très satisfaits de sa désignation, et 48% "plutôt satisfaits", un total de 62%
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nowhere. a écrit :
Au début de son second mandat, Jacques Chirac n'en était qu'à 51%.


Tu m'étonnes vu les circonstances... la comparaison n'est pas très "juste".

Sinon concernant la franchise de 10 euros sur les soins (dans le programme de Sarko), c'est en fait 61% des français que seraient "contre".
http://info.france2.fr/france/(...)r.php

Cherchez l'erreur!

En ce moment sur backstage...