HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juil 2007, 03:33
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
elle s'est achetée un anesthesiste ^^

On a eu des différents mais là j'avoue: je me suis bien marré (rien à faire, l'humour vache, j'aime).

Quitte à paraitre idiot.. mais l'a po compris..
SUPERLAPIN
Doc Loco a écrit :
superlapinou a écrit :
800 000 000 dollars

c'est bon faut arreter de l'enrichir

Et pourquoi? Tu sais ce qu'elle fait avec son fric? En plus, c'est pas comme si elle l'avait volé, y'a personne avec un flingue sur la nuque de chaque acheteur d'un bouquin d'HP hein. Jalousie, quand tu nous tiens .

ba moi j'aime pas harry poter,elle n'a ecrit que sa ,elle s'interesse pas a la litterature mais a l'argent et je pense qu'il y a des auteurs qui meriterai d'avoir un peu leur gloire aussi, comme dans la musique en faite.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doctor Robert
en fait si elle a écrit d'autres trucs... mais c'est tellement plus facile d'avancer des trucs sans preuves que de se servir de son cerveau... et puis tu dois la connaitre très bien pour savoir qu'elle ne s'interesse qu'a l'argent... ah oui au fait: quand elle a commencé a écrire HP elle vivait avec un simple salaire de prof..
Blackdragon
Doctor Robert a écrit :
en fait si elle a écrit d'autres trucs... mais c'est tellement plus facile d'avancer des trucs sans preuves que de se servir de son cerveau... et puis tu dois la connaitre très bien pour savoir qu'elle ne s'interesse qu'a l'argent... ah oui au fait: quand elle a commencé a écrire HP elle vivait avec un simple salaire de prof..

alors la je plussoie!
faut arreter quoi!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je galere comme un pochard pour lire le dernier en anglais, franchement, y'a trop de vocabulaire, de verbes rares, et surtout des formulations de phrases assez compliquées, donc je me debrouille avec le dico a coté de temps en temps, mais j'ai l'impression de passer a coté de pleins de choses, pourtant en anglais je suis tres bon, en restant dans un anglais appris par un francais, donc exit les formulations genre: did you already record your Ep? -About recording vocals next 3 days...
Câpitaîne Z
Ouais c'est une reaction typique de jalousie...

Sous pretexte que ça se vend c'est de la merde?

Les gens sont pas cons au point d'acheter un bouquin parce que c'est la mode... Elle a ecrit un truc qui a plus a des millions voire des milliards de personnes, c'est peut etre qu'il doit y avoir quelque chose d'interessant...
Elle a du succes, tant mieux, faudrait etre content pour elle non? Mais je comprend que les gens qui reussissent agacent... Surtout qu'elle n'a eu aucun piston pour demarrer, et c'est le bouche a oreille et surtout la qualité de ses livres, qui ont fait sa reussite...

Et puis on verra dans quelques années si ça marche toujous autant, ça serait peut etre moins flagrant puisque la fin sera connue, mais je pense que son succés va durer encore un moment ^^
Doc Loco
Grehäm a écrit :
Je galere comme un pochard pour lire le dernier en anglais, franchement, y'a trop de vocabulaire, de verbes rares, et surtout des formulations de phrases assez compliquées, donc je me debrouille avec le dico a coté de temps en temps, mais j'ai l'impression de passer a coté de pleins de choses, pourtant en anglais je suis tres bon, en restant dans un anglais appris par un francais, donc exit les formulations genre: did you already record your Ep? -About recording vocals next 3 days...

Ah, enfin quelqu'un d'honnête . Non parce qu'à terme, on aurait cru qu'il n'y avait que de petits Shakespeare sur ce forum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Greham
  • Custom Top utilisateur
Seul quelqu'un d'anglais ou resident la bas depuis longtemps arriverait a le lire cash, hier en une heure j'ai du faire une 20aine de pages, en essayant de chercher les mots totalements inconnus, de noter les phrases que j'aimerais me faire expliquer par un pote prof d'anglais a son retour de vacances.
Patchuko
J'ai lu presque 200 pages en 3 jours, c'est clair que je lis vachement plus lentement, mais j'ai pas l'impression de rater des trucs. Enfin bon faut que je le finisse avant de partir en vacances parce que ma mère veut le lire, et ça c'est pas gagné !

Sinon le succès n'est pas forcément un signe de mediocrité, Elvis et les Beatles (et le Christ) peuvent en parler.
Sans dire que c'est de la grande littérature, ça reste de la lecture de qualité et un monde très riche pour l'imaginaire des enfants. Avec une certaine portée "morale" dont on peut discuter, mais qui sans être extrêmement fine est moins bourrin que la philosophie à deux balles de la plupart des saloperies qu'on peut voir tous les jours à la téloche ou ailleurs. Si des gosses peuvent en venir à réfléchir (avec leurs parents bien sûr) sur la pureté du sang, par exemple, ben c'est toujours ça de gagné.

Et puis ça rassemble aussi des adultes, et une population plus mixte et moins geek que le SDA par exemple (qui est un monument).
The Glow Inc.
Je suis étudiant en troisième année d'anglais et l'autre jour j'ai jeté un oeil au début du nouvel Harry Potter pour voir le niveau d'anglais. Il ne m'a pas semblé que ça soit très compliqué à lire mais cela demande à mon avis à peu près un niveau terminale à 14 en Anglais pour comprendre ça correctement sans devoir chercher trop de vocabulaire et comprendre certaines tournures de phrases typiquement anglaises qu'il faut connaître sous peine de ne pas pouvoir les traduire sinon.
Invité
Câpitaîne Z a écrit :

Les gens sont pas cons au point d'acheter un bouquin parce que c'est la mode... Elle a ecrit un truc qui a plus a des millions voire des milliards de personnes, c'est peut etre qu'il doit y avoir quelque chose d'interessant...
Elle a du succes, tant mieux, faudrait etre content pour elle non? Mais je comprend que les gens qui reussissent agacent... Surtout qu'elle n'a eu aucun piston pour demarrer, et c'est le bouche a oreille et surtout la qualité de ses livres, qui ont fait sa reussite...

Et puis on verra dans quelques années si ça marche toujous autant, ça serait peut etre moins flagrant puisque la fin sera connue, mais je pense que son succés va durer encore un moment ^^

eu , ça si par contre ^^
Doc Loco
diwood a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

eu , ça si par contre ^^

Quand il y'a un battage publicitaire monstre ou un prix genre Goncourt, oui. Mais quand les deux ou trois premiers tomes d'un livre se vendent par millions SANS publicité d'aucune sorte (ce qui a été le cas des Harry Potter, c'est seulement à partir du troisième et surtout du quatrième que la presse s'en est emparée), comment l'explique-tu?

Il y'a une seule explication: le bouche-à-oreille, qui fait que la qualité exceptionelle (on parle des premiers tomes, qui renouvellaient vraiment le genre "livre pour enfants" à l'époque) est reconnue par les gens sans qu'on doive leur imprimer un message publicitaire dans le crâne. Ne t'en déplaise .
In rod we truss.

thirael
Doc Loco a écrit :
Grehäm a écrit :

Ah, enfin quelqu'un d'honnête . Non parce qu'à terme, on aurait cru qu'il n'y avait que de petits Shakespeare sur ce forum .

Faut arrêter, je l'ai lu en une journée et j'ai une dizaine de personnes dans mes contacts msn dont c'est aussi le cas. Cette année j'ai fait du Shakespeare et du Stevenson en cours, là oui, c'était une autre paire de manche, et sans dico ou sans prof pour expliquer derrière je suis pas capable.
La majorité des gens qui réagissent sont pas malhonnêtes parce qu'ils te disent qu'ils arrivent à lire ce fichu bouquin.
Evidement, sur une classe de lycéens tous ne sont pas capables de lire un Harry Potter en entier, le problème est pas là. C'est ceux qui se savent capable de lire qui achètent (et qui réagissent sur les fora), d'où le fort taux de personnes n'ayant pas eu de problème.

Sinon je suis évidement d'accord avec ce que tu dis dans ton dernier message.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
SUPERLAPIN
Doctor Robert a écrit :

non , c'est pas vrai elle etait pas prof , elle vivait de son salaire des poteries qu'elle vendait. Son mari travaillai au noir en reparant des vieille chaise en paille pour ce faire un peu plus d'argent tout les mois.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
thirael a écrit :

Faut arrêter, je l'ai lu en une journée et j'ai une dizaine de personnes dans mes contacts msn dont c'est aussi le cas. Cette année j'ai fait du Shakespeare et du Stevenson en cours, là oui, c'était une autre paire de manche, et sans dico ou sans prof pour expliquer derrière je suis pas capable.
La majorité des gens qui réagissent sont pas malhonnêtes parce qu'ils te disent qu'ils arrivent à lire ce fichu bouquin.
Evidement, sur une classe de lycéens tous ne sont pas capables de lire un Harry Potter en entier, le problème est pas là. C'est ceux qui se savent capable de lire qui achètent (et qui réagissent sur les fora), d'où le fort taux de personnes n'ayant pas eu de problème.

Ton dernier argument se tient bien, je reconnais. Maintenant, je me considère comme un gros lecteur mais lire à fond un bouquin de six cents pages en un jour, j'aurais du mal en français, alors en anglais, ça me paraît quasi impossible à moins d'être totalement bilingue, ou bien de le survoler (genre en sautant toutes les descriptions). M'enfin ça prouve au moins que tu l'as dévoré (je reçois le mien demain, chouette) .

N.B. Superlapinou, arrête les tentatives d'humour, t'es pas équippé pour
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...