Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Ouais c'est une reaction typique de jalousie...
Sous pretexte que ça se vend c'est de la merde?
Les gens sont pas cons au point d'acheter un bouquin parce que c'est la mode... Elle a ecrit un truc qui a plus a des millions voire des milliards de personnes, c'est peut etre qu'il doit y avoir quelque chose d'interessant...
Elle a du succes, tant mieux, faudrait etre content pour elle non? Mais je comprend que les gens qui reussissent agacent... Surtout qu'elle n'a eu aucun piston pour demarrer, et c'est le bouche a oreille et surtout la
qualité de ses livres, qui ont fait sa reussite...
Et puis on verra dans quelques années si ça marche toujous autant, ça serait peut etre moins flagrant puisque la fin sera connue, mais je pense que son succés va durer encore un moment ^^
eu , ça si par contre ^^
Quand il y'a un battage publicitaire monstre ou un prix genre Goncourt, oui. Mais quand les deux ou trois premiers tomes d'un livre se vendent par millions SANS publicité d'aucune sorte (ce qui a été le cas des Harry Potter, c'est seulement à partir du troisième et surtout du quatrième que la presse s'en est emparée), comment l'explique-tu?
Il y'a une seule explication: le bouche-à-oreille, qui fait que la qualité exceptionelle (on parle des premiers tomes, qui renouvellaient vraiment le genre "livre pour enfants" à l'époque) est reconnue par les gens sans qu'on doive leur imprimer un message publicitaire dans le crâne. Ne t'en déplaise
.
oui au depart , il y a plus de quatre cinq ans , maintenant c'est autre chose ...
je suis meme sur qu'il y a des gens qui font la queue des heures alors qu'ils n'ont pas apprecié les precedents tomes
je veux bien estimer la valeur de l'"oeuvre" dela à nier tout phenomene sociologique peut etre pas quand meme
sinon , je n'ai eu que des quiches comme prof , mais vraiment , ce qui fait que j'ai acquis mon niveau "moyen" grace à la musique en grande partie , aux paroles , et à mon cousin anglais , mais en cours rien à part les toutes premieres bases et encore on ne m'a pas apprit des trucs tout cons comme les dates , les heures , mais quand tu arrives au lycée tu comprends que c'est à toi de faire la plus grande partie du boulot et pas au prof sinon tu t'en sors pas .