HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
thirael a écrit :

Faut arrêter, je l'ai lu en une journée et j'ai une dizaine de personnes dans mes contacts msn dont c'est aussi le cas. Cette année j'ai fait du Shakespeare et du Stevenson en cours, là oui, c'était une autre paire de manche, et sans dico ou sans prof pour expliquer derrière je suis pas capable.
La majorité des gens qui réagissent sont pas malhonnêtes parce qu'ils te disent qu'ils arrivent à lire ce fichu bouquin.
Evidement, sur une classe de lycéens tous ne sont pas capables de lire un Harry Potter en entier, le problème est pas là. C'est ceux qui se savent capable de lire qui achètent (et qui réagissent sur les fora), d'où le fort taux de personnes n'ayant pas eu de problème.

Ton dernier argument se tient bien, je reconnais. Maintenant, je me considère comme un gros lecteur mais lire à fond un bouquin de six cents pages en un jour, j'aurais du mal en français, alors en anglais, ça me paraît quasi impossible à moins d'être totalement bilingue, ou bien de le survoler (genre en sautant toutes les descriptions). M'enfin ça prouve au moins que tu l'as dévoré (je reçois le mien demain, chouette) .

N.B. Superlapinou, arrête les tentatives d'humour, t'es pas équippé pour
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Quand je vois le niveau moyen en Anglais des francais, j'ai toujours un peu des doutes sur la capacité du plus grand nombre à réellement lire correctement les Harry Potter, faut pas pousser.
C'est sur que si on compare à du Shakespeare, ca change, lui il est à peine lisible par un anglais de souche... Stevenson c'est deja plus accessible il me semble.

Que les gens me disent (comme une bonne partie des "djeunes" que j'entend à la radio d'ailleurs) qu'ils le lisent pour avoir la primeur du texte mais en sachant qu'ils en manquent une bonne partie OK. Mais que la moitié de nos lycéens soient bilingues j'ai un doute quand même...
Câpitaîne Z
Perso, je pense avoir un niveau correct en anglais, et je trouve que l'histoire se lit tres bien, apres un peu de difficultés a rentrer dedans...

Mais pas de la a lire le bouquin dans la journée...
Je l'ai acheté hier matin et j'ai du passer 5 heures dessus pour lire en gros 80 pages, et je trouve que j'avance a une bonne allure, pour etre bien immergé dans l'histoire et ne pas louper les details...
Patchuko
Le problème quand on se concentre trop c'est qu'au final on rentre pas dedans. Il faut arriver à être assez alerte pour pas survoler, mais assez détendu pour se laisser aller et "voir" les choses aussi bien qu'en français.

Mais putain au lycée je faisais la section européenne avec 6h d'anglais en petits groupes avec une bonne prof, et cette année j'en faisais plus que deux à beaucoup avec une prof sympa mais vraiment pas efficace, et le niveau plonge...
De toute façon y'a un problème dans ce pays avec l'enseignement des langues.

Je vais passer 10 jours en Hongrie ça va me rafraîchir les oreilles un peu !
thirael
Patchuko a écrit :
Le problème quand on se concentre trop c'est qu'au final on rentre pas dedans. Il faut arriver à être assez alerte pour pas survoler, mais assez détendu pour se laisser aller et "voir" les choses aussi bien qu'en français.

Mais putain au lycée je faisais la section européenne avec 6h d'anglais en petits groupes avec une bonne prof, et cette année j'en faisais plus que deux à beaucoup avec une prof sympa mais vraiment pas efficace, et le niveau plonge...
De toute façon y'a un problème dans ce pays avec l'enseignement des langues.

Je vais passer 10 jours en Hongrie ça va me rafraîchir les oreilles un peu !

Ouais, toutes les personnes de mon age que je connais et qui ont un bon niveau en anglais c'est pas grâce au lycée, c'est grâce à internet. (séries télé, fora, etc).
Les écarts de niveau dans ma classe l'année dernière c'était dramatique.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Neredev
Je reviens d'un trip en Irlande, donc j'étais dans les rues de Cork le soir de la sortie du livre. Une file de 400m dans St Patrick St. devant les librairies, les gamins déguisés, des gens qui gueulent et tout et tout.

Acheté le lendemain matin ('faut pas déconner quand même, je déteste faire la queue). Ayant des origines UKiennes, pas de problème particulier à la lecture, c'est quand même vraiment basique comme style. Lisez a Clockwork Orange, c'est autre chose

Je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier opus. J.K. semble parfois trop dans le trip "j'exploite ce qui reste à exploiter et je reviens sur ce que j'ai fait dans les précédents". A côté de ça, la dynamique du livre est parfois impressionnante (tout particulièrement à la fin du chapitre "The Wedding").

Just read it.
Obi Yänn
thirael a écrit :
Ouais, toutes les personnes de mon age que je connais et qui ont un bon niveau en anglais c'est pas grâce au lycée, c'est grâce à internet. (séries télé, fora, etc).
Les écarts de niveau dans ma classe l'année dernière c'était dramatique.

Ha mais completement, c'est des gouffres. Il y a ceux qui ont affaire a l'anglais en dehors de l'etablissement sous forme de doc informatique, series, musique ou je ne sais quoi encore, et les autres....

Raphc a écrit :
Quand je vois le niveau moyen en Anglais des francais, j'ai toujours un peu des doutes sur la capacité du plus grand nombre à réellement lire correctement les Harry Potter, faut pas pousser.
C'est sur que si on compare à du Shakespeare, ca change, lui il est à peine lisible par un anglais de souche... Stevenson c'est deja plus accessible il me semble.

Que les gens me disent (comme une bonne partie des "djeunes" que j'entend à la radio d'ailleurs) qu'ils le lisent pour avoir la primeur du texte mais en sachant qu'ils en manquent une bonne partie OK. Mais que la moitié de nos lycéens soient bilingues j'ai un doute quand même...

Moi meme j'ai eu 15/20 au bac d'anglais et je ne m'estime pas bilingue car passablement bon en comprehension orale alors a mon avis, et vue le niveau des classes de terminales, on tape plutot dans les 15% voir moins.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
j'ai réussi a avoir 17 au bac en anglais et je suis loin (tres loin) d'etre bilingue (ya bien qu'en comprehension et en version que je suis bon)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Obi Yänn
Ben l'épreuve est écrite donc nos notes ne veulent pas dire qu'on saura se débrouiller oralement.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :
Ouais c'est une reaction typique de jalousie...

Sous pretexte que ça se vend c'est de la merde?

Les gens sont pas cons au point d'acheter un bouquin parce que c'est la mode... Elle a ecrit un truc qui a plus a des millions voire des milliards de personnes, c'est peut etre qu'il doit y avoir quelque chose d'interessant...
Elle a du succes, tant mieux, faudrait etre content pour elle non? Mais je comprend que les gens qui reussissent agacent... Surtout qu'elle n'a eu aucun piston pour demarrer, et c'est le bouche a oreille et surtout la qualité de ses livres, qui ont fait sa reussite...

Et puis on verra dans quelques années si ça marche toujous autant, ça serait peut etre moins flagrant puisque la fin sera connue, mais je pense que son succés va durer encore un moment ^^

eu , ça si par contre ^^

Quand il y'a un battage publicitaire monstre ou un prix genre Goncourt, oui. Mais quand les deux ou trois premiers tomes d'un livre se vendent par millions SANS publicité d'aucune sorte (ce qui a été le cas des Harry Potter, c'est seulement à partir du troisième et surtout du quatrième que la presse s'en est emparée), comment l'explique-tu?

Il y'a une seule explication: le bouche-à-oreille, qui fait que la qualité exceptionelle (on parle des premiers tomes, qui renouvellaient vraiment le genre "livre pour enfants" à l'époque) est reconnue par les gens sans qu'on doive leur imprimer un message publicitaire dans le crâne. Ne t'en déplaise .

oui au depart , il y a plus de quatre cinq ans , maintenant c'est autre chose ...

je suis meme sur qu'il y a des gens qui font la queue des heures alors qu'ils n'ont pas apprecié les precedents tomes

je veux bien estimer la valeur de l'"oeuvre" dela à nier tout phenomene sociologique peut etre pas quand meme

sinon , je n'ai eu que des quiches comme prof , mais vraiment , ce qui fait que j'ai acquis mon niveau "moyen" grace à la musique en grande partie , aux paroles , et à mon cousin anglais , mais en cours rien à part les toutes premieres bases et encore on ne m'a pas apprit des trucs tout cons comme les dates , les heures , mais quand tu arrives au lycée tu comprends que c'est à toi de faire la plus grande partie du boulot et pas au prof sinon tu t'en sors pas .
thirael
Obi Yänn a écrit :
Ben l'épreuve est écrite donc nos notes ne veulent pas dire qu'on saura se débrouiller oralement.

En ES j'ai eu la chance de pouvoir prendre anglais renforcé en spécialité, là c'est une épreuve orale avec une oeuvre étudiée en cours d'année (MacBeth en l'occurrence). C'était déjà carrément plus intéressant que ce qu'on faisait en anglais normal; ça se rapprochait de ce qu'on faisait en français (commentaire de texte, interprétation, etc).
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Ïvguenyp
par contre par pitié qu'il n'y en ait pas un 8eme..

la série est fini on arréte la !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Obi Yänn
thirael a écrit :
Obi Yänn a écrit :

En ES j'ai eu la chance de pouvoir prendre anglais renforcé en spécialité, là c'est une épreuve orale avec une oeuvre étudiée en cours d'année (MacBeth en l'occurrence). C'était déjà carrément plus intéressant que ce qu'on faisait en anglais normal; ça se rapprochait de ce qu'on faisait en français (commentaire de texte, interprétation, etc).

Ha bien, parce que en S le niveau fait pitié, j'ai rien foutu de l'année en tournant a 11/20 de moyenne, puis au bac j'ai revisé 5 minutes pour avoir 15
teezer
  • Special Total utilisateur
Obi Yänn a écrit :
thirael a écrit :
Obi Yänn a écrit :

Ha bien, parce que en S le niveau fait pitié, j'ai rien foutu de l'année en tournant a 11/20 de moyenne, puis au bac j'ai revisé 5 minutes pour avoir 15

Ca se revise l'anglais au bac?

Sans deconner les langues en S, c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile.

En allemand je tournais a 5 toute l'année depuis la seconde ( les rares qui avaient une bonne moyenne devaien etre surdoués..) et au bac, j'ai eu 12 sans rien reviser non plus.
Barberousse user-club
Obi Yänn
Ha en allemand moi j'ai eu 1/20

Mais bon je n'y ai pas mit de la bonne volontée.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Haaa, hier en une petite aprem pépere, j'ai fait 120 pages du dernier HP, mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de lire snif.

Le rythme du bouquin me surprend, ca avance achement vite, et je commence a me demander comment JK va faire rentrer dans ce bouquin tout ce que je pense, et je commence a penser que ca va finir style: harry continu sa lutte face a voldemort, il a trouvé sa voie etc, une fin de merde quoi.

Le premier qui m'ecris la fin de l'histoire ou des details, je le butte!

En ce moment sur backstage...