Grehäm a écrit :
Haaa, hier en une petite aprem pépere, j'ai fait 120 pages du dernier HP, mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de lire snif.
Le rythme du bouquin me surprend, ca avance achement vite, et je commence a me demander comment JK va faire rentrer dans ce bouquin tout ce que je pense, et je commence a penser que ca va finir style: harry continu sa lutte face a voldemort, il a trouvé sa voie etc, une fin de merde quoi.
Le premier qui m'ecris la fin de l'histoire ou des details, je le butte!
Bon, comme tu m'as fait peur, je vais rien dire
Le dernier tome est loin d'être mon préféré... mais au final, ça ne m'étonne pas. Il est difficile de donner des fins dignes de ce nom à des séries où les personnages sont vraiment attachants, et où on s'est totalement pris au jeu.
Exemple, Gunnm... une fin nullissime par rapport au panache du manga... idem pr City Hunter, une fin en queue de poisson... dans un autre genre: Code Quantum... laisser errer le personnage dans le temps... raaaaah!
Bref, les happy end, ça ne plait pas... et les morts non plus... Et le dernier tome d'Harry Potter, je trouve qu'il lui manque un truc. Mais ça n'enlève en rien le fait que Rowling a vraiment crée un superbe univers... et j'ai tout simplement adoré ses ouvrages.