HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Haaa, hier en une petite aprem pépere, j'ai fait 120 pages du dernier HP, mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de lire snif.

Le rythme du bouquin me surprend, ca avance achement vite, et je commence a me demander comment JK va faire rentrer dans ce bouquin tout ce que je pense, et je commence a penser que ca va finir style: harry continu sa lutte face a voldemort, il a trouvé sa voie etc, une fin de merde quoi.

Le premier qui m'ecris la fin de l'histoire ou des details, je le butte!
Obi Yänn
Que d'alle, Voldemort enlève le trio d'ado et les sequestre pour tourner des films SM, voila comment ça finit.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Grehäm a écrit :
Haaa, hier en une petite aprem pépere, j'ai fait 120 pages du dernier HP, mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de lire snif.

Le rythme du bouquin me surprend, ca avance achement vite, et je commence a me demander comment JK va faire rentrer dans ce bouquin tout ce que je pense, et je commence a penser que ca va finir style: harry continu sa lutte face a voldemort, il a trouvé sa voie etc, une fin de merde quoi.

Le premier qui m'ecris la fin de l'histoire ou des details, je le butte!

Bon, comme tu m'as fait peur, je vais rien dire
Le dernier tome est loin d'être mon préféré... mais au final, ça ne m'étonne pas. Il est difficile de donner des fins dignes de ce nom à des séries où les personnages sont vraiment attachants, et où on s'est totalement pris au jeu.
Exemple, Gunnm... une fin nullissime par rapport au panache du manga... idem pr City Hunter, une fin en queue de poisson... dans un autre genre: Code Quantum... laisser errer le personnage dans le temps... raaaaah!
Bref, les happy end, ça ne plait pas... et les morts non plus... Et le dernier tome d'Harry Potter, je trouve qu'il lui manque un truc. Mais ça n'enlève en rien le fait que Rowling a vraiment crée un superbe univers... et j'ai tout simplement adoré ses ouvrages.
clarissep
Et voilà, j'ai enfin été le voir hier soir et je l'ai trouvé pas mal du tout.
C'est sûr tout les éléments n'y sont pas mais je l'ai trouvé mieux que le précédent

Ah, petit truc qui a fait bcp rire mes filles, ça a été le commentaire d'Harry sur son premier baiser : "Humide"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
J'ai fini de lire le bouquin y'a quelques jours .
J'ai pas la prétention de dire que j'ai tout compris mais j'ai capté le grandes lignes . Je dois dire que je suis assez mitigé à la fin de la lecture .... il est tellement différent des précédents .
En tout cas je vais pas vous gacher la surprise . Bonne lecture à tous .
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Pour le livre rien ne vous empêche de créer un topic et d'en parler entre ceux qui l'ont lu.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Obi Yänn
Bon j'ai commencé le bouquin, la grammaire est simple (niveau lycée) mais un dictionnaire m'est nécessaire pour le vocabulaire.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Lucie a écrit :
Pour le livre rien ne vous empêche de créer un topic et d'en parler entre ceux qui l'ont lu.

+1
Watershed
Je crois pas que ça soit une bonne idée d'écrire la fin et sur n'importe quel topic.
Invité
si on le precise bien " ATTENTION topic sur le dernier Harry Potter " , normalement c'est que la personne l'a voulu .
Patchuko
Ayé je l'ai fini !

Mais quasiment personne autour de moi l'a fini alors bon pour en discuter c'est pas facile.

Ce que je peux dire, c'est autant j'ai été un fan étant gosse, et un grand amateur ces dernières années, ben là j'ai été un peu deçu. Deçu que ça soit fini, mais aussi par sa façon de nouer et dénouer l'intrigue, qui est largement en dessous de ce qu'elle a réussi à faire dans les 6 tomes précédents. Je me disais "ouah mais comment ça va finir c'est dingue on va tout comprendre à la fin ça va être de la bombe" et puis en fait je trouve sa façon de s'en sortir trop facile. Pour un truc qu'elle a en tête depuis plus de 10 ans (oui j'explique aux gens qui me dise "j'espère qu'elle fera pas un 8" que c'est un tout qu'elle a pensé y'a 14 ans et qu'elle voulait sortir en 7 volumes) je trouve pas ça très très mûr !

Mais elle a réussi à conclure pas trop mal une oeuvre (eh oui j'ose !) riche et qui m'aura fait planer un moment.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Concernant le film ... j'ai été extremment deçu ... J'avais pas aimé le premier film, moyennement le 2eme, par contre j'avais adoré le 3eme et le 4 eme, plus mature et un vrai bonheur (j'ai adoré "la coupe de feu") ... et j'etais assez enthousiaste pour la suite et je me suis qd meme bien fait chier pendant 2 heures et demi ....

Mais bon, j'ai l'impression que c'est surtout un prelude au prochain, alors encore assez excité à l'idée du prochain ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Glamandshred a écrit :
Concernant le film ... j'ai été extremment deçu ... J'avais pas aimé le premier film, moyennement le 2eme, par contre j'avais adoré le 3eme et le 4 eme, plus mature et un vrai bonheur (j'ai adoré "la coupe de feu") ... et j'etais assez enthousiaste pour la suite et je me suis qd meme bien fait chier pendant 2 heures et demi ....

Mais bon, j'ai l'impression que c'est surtout un prelude au prochain, alors encore assez excité à l'idée du prochain ...

Bah ca dépend en fait . Si on regarde en adaptation pure et dure , le 2e est de loin le meilleur et le 4e de loin le pire de tous .
Perso le 3 et le 4 m'ont énormèment décu alors que le 2 et le 5 sont géniaux à mes yeux . Mais bon je me base sur le fait que j'ai lu les livres et j'attend de retrouver la magie et les détails du livre .
Doctor Robert
Glamandshred a écrit :

ouai tout pareil, j'ai vraiment aimé le quatrième, qui était plus mature et qui ressemblait plus a un vrai film qu'a une adaptation de livre, contrairement au cinquième qui est baclé.. on voit clairement que des scènes sont coupées, le montage, qui pourrait se vouloir invisible sur un film de ce genre, est grossier et ultra voyant.. le jeu des acteurs est risible, on a l'impression que harry est constipé pendant tout le film... on a surtout l'impression que ce n'est qu'un assemblage de scènes importantes, pour coller le mieux au livre sans se soucier de l'ambiance qu'il dégage. et puis la fin avec toutes les images de flash back qui s'enchainent, on a l'impression d'etre dans un clip... enfin bon malgré tout je l'ai pas trouvé si mal, ca m'a un peu diverti..
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doctor Robert a écrit :
on voit clairement que des scènes sont coupées, le montage, qui pourrait se vouloir invisible sur un film de ce genre, est grossier et ultra voyant.. l..

y a ca qui m'a bcp gene ... en fait, j'ai pas reussi a "rentrer" dans le film a cause de ces plans ... le realisateur ne laisse pa sd u tout l'ambiance s'installer ... dans les é films precedents j'etais "dans l'ecole" avec eux ... là, bah je me suis pas transporté avec le film ...

Sachant que je n'ai pas lu les bouquins, entre les incoherences (personne a part harry à la petite blonde ne voit les chevaux qui volent, et apres, tout le monde les chevauche pour Londres ... alors ils les voient ou non, les autres ? ... dans l'endroit ou il y a le sboules de cristal avec la prophetie, il s erend à une alle qu'il a vu en reve ...l'allee n'existe plus et comme par hasard il y en a un qui tombe sur la boule d'Harry -pas de jeux de mots - au milieu de milliers d'autres....) et les trucs incomplets (j'ai pas super bien compris les "subtilités" d el'ordre du phenix, ok c'est pour taper Voldemort et ses acolytes ...mais bon, les explications de qui fait quoi, commente et avec quels moyens ? ... mouaif ..)

Quant au jeu d'acteur (je l'ai vu en VO), faut absolument qu'il reduise le rôle d'Hermion ... c'est une catastrophe ...

Mais bon, comme toi, je trouve que c'est divertissant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doctor Robert
ah ben si t'as pas lu les bouquins, et que t'as malgré tout aimé les films, (toute proportions gardées) je ne peux te conseiller que d'y jeter un oeuil, parce que ca n'a auccun rapport... pour faire une petite comparaison musicale, disons que les bouquins seraient "hey joe" d'Hendrix, et que les films seraient "hey joe" de jonnhy halliday..

pour les chevaux, en fait non ils ne les voient toujours pas quand ils montent dessus, c'est dit dans les livres, d'ailleurs ils ont un peu de mal a monter dessus. c'est comme pour toutes les incohérences que tu soulignes, c'est completement évident dans le bouquin mais la oui ca semble grossier, ils ne peuvent pas tout mettre, et c'est dommage.

En ce moment sur backstage...