Glamandshred a écrit :
Doctor Robert a écrit :
on voit clairement que des scènes sont coupées, le montage, qui pourrait se vouloir invisible sur un film de ce genre, est grossier et ultra voyant.. l..
y a ca qui m'a bcp gene ... en fait, j'ai pas reussi a "rentrer" dans le film a cause de ces plans ... le realisateur ne laisse pa sd u tout l'ambiance s'installer ... dans les é films precedents j'etais "dans l'ecole" avec eux ... là, bah je me suis pas transporté avec le film ...
Sachant que je n'ai pas lu les bouquins, entre les incoherences (personne a part harry à la petite blonde ne voit les chevaux qui volent, et apres, tout le monde les chevauche pour Londres ... alors ils les voient ou non, les autres ? ... dans l'endroit ou il y a le sboules de cristal avec la prophetie, il s erend à une alle qu'il a vu en reve ...l'allee n'existe plus et comme par hasard il y en a un qui tombe sur la boule d'Harry -pas de jeux de mots - au milieu de milliers d'autres....) et les trucs incomplets (j'ai pas super bien compris les "subtilités" d el'ordre du phenix, ok c'est pour taper Voldemort et ses acolytes ...mais bon, les explications de qui fait quoi, commente et avec quels moyens ? ... mouaif ..)
Quant au jeu d'acteur (je l'ai vu en VO), faut absolument qu'il reduise le rôle d'Hermion ... c'est une catastrophe ...
Mais bon, comme toi, je trouve que c'est divertissant
Comme le disait Doc Robert, les"chevaux" volants ne sont visibles que par les personnes qui ont vu la mort de près et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons dans le livre, quand il est question pour eux de s'en servir c'est Harry et Luna qui les aident à s'en servir.
Pour ce qui est de la salle avec les boules (prédictions), on voit qu'il l'a vu lors de son procès et cette salle est elle-même relié à plein d'autres salles (dans le livre, cette partie dure bcp plus longtemps et on les voit passer de l'une à l'autre mais bon pas évident non plus, de transposer ça dans un film (surtout pour la durée) et une autre scène qui était plus forte, c'est la scène où il y retrouve Voldemort ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....