HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
ah ben si t'as pas lu les bouquins, et que t'as malgré tout aimé les films, (toute proportions gardées) je ne peux te conseiller que d'y jeter un oeuil, parce que ca n'a auccun rapport... pour faire une petite comparaison musicale, disons que les bouquins seraient "hey joe" d'Hendrix, et que les films seraient "hey joe" de jonnhy halliday..

pour les chevaux, en fait non ils ne les voient toujours pas quand ils montent dessus, c'est dit dans les livres, d'ailleurs ils ont un peu de mal a monter dessus. c'est comme pour toutes les incohérences que tu soulignes, c'est completement évident dans le bouquin mais la oui ca semble grossier, ils ne peuvent pas tout mettre, et c'est dommage.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doctor Robert a écrit :
ah ben si t'as pas lu les bouquins, et que t'as malgré tout aimé les films, (toute proportions gardées) je ne peux te conseiller que d'y jeter un oeuil, parce que ca n'a auccun rapport... pour faire une petite comparaison musicale, disons que les bouquins seraient "hey joe" d'Hendrix, et que les films seraient "hey joe" de jonnhy halliday..

pour les chevaux, en fait non ils ne les voient toujours pas quand ils montent dessus, c'est dit dans les livres, d'ailleurs ils ont un peu de mal a monter dessus. c'est comme pour toutes les incohérences que tu soulignes, c'est completement évident dans le bouquin mais la oui ca semble grossier, ils ne peuvent pas tout mettre, et c'est dommage.

je sais que je devrai lire les bouquins mais le truc en fait c'est que j'ai commencé à m'interesser à Harry Potter quand ma copine a voulu aller voir la "Coupe de feu" (donc l'annee derniere) au ciné ... du coup bah je me suis tapé les 3 precedents en film la veille pour comprendre qq ch ... du coup j'ai pas lu les bouquins et voilà l'histoire ...

Ok pour les chevaux qui volent (mais il est vrai que c'est invraisemblale pour ceux qui ont juste vu le film) mais la boule de cristal ? Comment-ki-font pour trouver celle d'Harry alors ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
clarissep
Glamandshred a écrit :
Doctor Robert a écrit :
on voit clairement que des scènes sont coupées, le montage, qui pourrait se vouloir invisible sur un film de ce genre, est grossier et ultra voyant.. l..

y a ca qui m'a bcp gene ... en fait, j'ai pas reussi a "rentrer" dans le film a cause de ces plans ... le realisateur ne laisse pa sd u tout l'ambiance s'installer ... dans les é films precedents j'etais "dans l'ecole" avec eux ... là, bah je me suis pas transporté avec le film ...

Sachant que je n'ai pas lu les bouquins, entre les incoherences (personne a part harry à la petite blonde ne voit les chevaux qui volent, et apres, tout le monde les chevauche pour Londres ... alors ils les voient ou non, les autres ? ... dans l'endroit ou il y a le sboules de cristal avec la prophetie, il s erend à une alle qu'il a vu en reve ...l'allee n'existe plus et comme par hasard il y en a un qui tombe sur la boule d'Harry -pas de jeux de mots - au milieu de milliers d'autres....) et les trucs incomplets (j'ai pas super bien compris les "subtilités" d el'ordre du phenix, ok c'est pour taper Voldemort et ses acolytes ...mais bon, les explications de qui fait quoi, commente et avec quels moyens ? ... mouaif ..)

Quant au jeu d'acteur (je l'ai vu en VO), faut absolument qu'il reduise le rôle d'Hermion ... c'est une catastrophe ...

Mais bon, comme toi, je trouve que c'est divertissant

Comme le disait Doc Robert, les"chevaux" volants ne sont visibles que par les personnes qui ont vu la mort de près et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons dans le livre, quand il est question pour eux de s'en servir c'est Harry et Luna qui les aident à s'en servir.
Pour ce qui est de la salle avec les boules (prédictions), on voit qu'il l'a vu lors de son procès et cette salle est elle-même relié à plein d'autres salles (dans le livre, cette partie dure bcp plus longtemps et on les voit passer de l'une à l'autre mais bon pas évident non plus, de transposer ça dans un film (surtout pour la durée) et une autre scène qui était plus forte, c'est la scène où il y retrouve Voldemort ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je suis allé le voir ya pas longtemps et je vais donner un avis qui a déjà été donné 50 fois :

BORDEL QU'EST-CE-QUE CA VA VITE !!

Non mais sans déconner, je me demande comment une personne qui n'a pas lu le bouquin peut comprendre quelque chose ! Par exemple, qui a compris que c'est Trelawney (la prof qui se fait presque virer) qui a fait la prophétie avant que Harry ne se fasse shooter ? Et pleins d'autres trucs encore...
Je trouve cela vraiment dommage.

C'était carrément trop ambitieux de vouloir faire sept films censés se dérouler à un an d'intervalle. Franchement, il a l'air d'avoir 15 ans le Harry ? Ca va avoir l'air ridicule pour le septième volet...

Je regrette de l'avoir vu en VF ; du coup j'ai raté le jeu phénoménal de Hermione ! Le doublage n'a décidément que des mauvais cotés...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Comment choquer le jeune fan de harry potter, lui montrer des photos de la piece Equus dans laquelle radcliffe joue a walpé, achement poilu...
Doc Loco
Grehäm a écrit :
Comment choquer le jeune fan de harry potter, lui montrer des photos de la piece Equus dans laquelle radcliffe joue a walpé, achement poilu...

Ce qui a le mérite de prouver une chose, c'est que Radcliffe est tout sauf con: plutôt que de se précipiter à l'affiche du premier blockbuster venu (j'imagine que les propositions pleuvent), il préfère parfaire son métier d'acteur sur les planches, et dans des pièces pas évidentes. Bref, ça ne sera pas le xième McCaulay Kulkin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Greham
  • Custom Top utilisateur
Esperons.

Sinon, il a pas l'air de beaucoup tourner le Ron...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Radcliff ... les geeks en tête d'affiche, on aura tout vu
Greham
  • Custom Top utilisateur
Hier soir j'ai fini le tome7 en anglais, ben vraiment, un bon bouquin, mon préféré de la serie, des retournements de partout, une intrigue super bien ficelée, de l'emotion, franchement genial, la fin vaut le coup aussi, ca clos bien la serie (maintenant faut se rentrer dans la tête qu'il ne sortira plus de harry potter ).
Obi Yänn
Je viens de le finir, j'ai trouvé la fin très très cucul, mais le livre globalement bon. Voici l'explication avec spoil en tout petit qu'il faudra agrandir:
J'ai trouvé ça politiquement correct, avec des mechants qui redeviennent gentils et tout, bref c'etait cucul et en dessous de mes esperances. Meme Dumbledore que je croyais salit est en fait reblanchi a souhaits a la fin.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Câpitaîne Z
C'est la vrai fin que t'as posté la???

J'ai pas osé agrandir ^^
Obi Yänn
C'est quelque chose qui permet de la deviner.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Doc Loco
Je l'ai aussi fini et en toute franchise je l'ai adoré. Ca m'a aussi fait découvrir le plaisir de lire des romans en anglais (jusqu'ici je me cantonnais à des revues .. de guitare ). Pas de spoil, sinon pour dire qu'il s'agit d'un des épisodes les plus mouvementés - sans doute le plus "grand spectacle" - de la série et que je plains le réalisateur qui devra s'attaquer au film (je vote d'ore et déjà pour Peter Jackson!).
Ah oui: je soupçonne J.K.Rowling de bien aimer Aliens - en tout cas une réplique m'y a fait inévitablement penser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obi Yänn
Meme la fin?
Patchuko
Doc Loco a écrit :
Pas de spoil, sinon pour dire qu'il s'agit d'un des épisodes les plus mouvementés - sans doute le plus "grand spectacle" - de la série et que je plains le réalisateur qui devra s'attaquer au film (je vote d'ore et déjà pour Peter Jackson!)

Si le film est réalisé par n'importe qui ça sera une grosse merde, ça canarde tellement de partout que pour pas tomber dans un "Terminator 7 et les reliques de la mort" va falloir faire gaffe.

En ce moment sur backstage...