HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah d'un autre coté je suis plutot de l'avis de Bobba.. Perso je n'ai pas ete lire les messages avant d'avoir vu le film (et puis il suffit de lire le livre pour savoir d'un autre coté..), car je sais que dans ce genre de topic il y a toujours du spoil, fais expres ou non.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Bobba a écrit :
aille...

Bobba est un égoïste un peu simplet qui mérite une baffe.

Désolé pour le spoil.
Blackdragon
bon...j'y suis allé hier soir...j'avais trouvé le 4 lourdingue...mais alors la...c'est vraiment pire.......les persos qui normalement sont les principaux sont carrement mis en arriere plan...la c'est plus basé sur l'insupportable connasse conservatrice de service...l'année a poudlard semble durer quoi...allé...3 mois...d'habitude, la longueur d'un an etait bien representé...
de plus...hermionne se la pete petit femme mais joue aussi bien qu'une truite shootée aux acides(nom de dieu la scene au coin du feu j'ai eu du mal a garder mon serieux quoi...)sans parler de la nana un peu a l'ouest qui en fait des caisses......meme emma thomson en fait trop...
le doublage est naz...on se croirait face a la version canadienne...d'ailleur le classieux sirius black perd franchement en charisme a cause de sa voix...pourtant j'suis un grand admirateur de gary oldman...enfin bref, ils parlent ils parlent mais y a aucune conviction...

j'ai aussi trouvé assez insupportable toutes les references cinematographique...ca allait de star wars a highlander, en passant par king kong, les seigneur des anneaux...entre autres...et pour finir, beaucoup trop de mauvais effets speciaux...meme le combat final est chiant...

c'est dommage...les 3 premiers etaient exellent...mais depuis le 4 ca part en couille...on dirait qu'il n'y a pu rien a attendre de cette license...des acteurs qui deviennent de plus en plus mauvais(et dire qu'hermionne etait geniale au debut dans le role de la peste "je sais tout" et devient une niaise type "je sais ce que ressentent les autres"....)un doublage qui laisse a desirer...une realisation sans commentaire...enfin bref encore un mauvais episode...
m'enfin j'aurais encore plein de trucs a dire mais comme beaucoup ne l'ont pas vu...je garde tout ca pour moi...

ps:non je la joue pas "c'etait mieux avant" mais force est de constater que plus ca va...plus c'est niais...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Blackdragon a écrit :
bon...j'y suis allé hier soir...j'avais trouvé le 4 lourdingue...mais alors la...c'est vraiment pire.......les persos qui normalement sont les principaux sont carrement mis en arriere plan...la c'est plus basé sur l'insupportable connasse conservatrice de service...l'année a poudlard semble durer quoi...allé...3 mois...d'habitude, la longueur d'un an etait bien representé...
de plus...hermionne se la pete petit femme mais joue aussi bien qu'une truite shootée aux acides(nom de dieu la scene au coin du feu j'ai eu du mal a garder mon serieux quoi...)sans parler de la nana un peu a l'ouest qui en fait des caisses......meme emma thomson en fait trop...
le doublage est naz...on se croirait face a la version canadienne...d'ailleur le classieux sirius black perd franchement en charisme a cause de sa voix...pourtant j'suis un grand admirateur de gary oldman...enfin bref, ils parlent ils parlent mais y a aucune conviction...

j'ai aussi trouvé assez insupportable toutes les references cinematographique...ca allait de star wars a highlander, en passant par king kong, les seigneur des anneaux...entre autres...et pour finir, beaucoup trop de mauvais effets speciaux...meme le combat final est chiant...

c'est dommage...les 3 premiers etaient exellent...mais depuis le 4 ca part en couille...on dirait qu'il n'y a pu rien a attendre de cette license...des acteurs qui deviennent de plus en plus mauvais(et dire qu'hermionne etait geniale au debut dans le role de la peste "je sais tout" et devient une niaise type "je sais ce que ressentent les autres"....)un doublage qui laisse a desirer...une realisation sans commentaire...enfin bref encore un mauvais episode...
m'enfin j'aurais encore plein de trucs a dire mais comme beaucoup ne l'ont pas vu...je garde tout ca pour moi...

ps:non je la joue pas "c'etait mieux avant" mais force est de constater que plus ca va...plus c'est niais...

Perso j'avais bien aimé le 4 dont la fin etait assez .. suprenante.. (ça va les enfants, je vous spoil pas trop le film là ?) Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutot bien ficelé. Pas d'originalité certes, mais un style efficace pour le genre.

Ce que j'apprecie particulièrement, c'est que les episodes deviennent de plus en plus glauque et sombre. Par contre je trouve un peu ridicule Voldemort qui est censé etre un des sorcier les plus puissant et qui perd à chaque fois contre Harry Potter sans meme lui infliger une seule blessure. Merde alors. Dark Vador avait plus de classe lui, il a quand meme tranché la main de Luke avant qu'il ne se jette dans le vide !! Ca c'est du grand méchant Là Voldemort à l'air à peine plus dangereux qu'un détraqueur...

Ce qui m'amene au point suivant : c'est assez navrant de voir comment toutes les 'grandes scenes' sont pompées sur Star Wars et le Seigneur des Anneaux. Meme sur le scnenario on rescent fortement l'influence de Tolkien sur Rowling. (les detraqueur et les mangemort ressemblent curiesement à des Nazgul par exemple) Mais bon, il parait que Tolkien est un des ecrivains les plus influent parmis les ecrivains anglais actuel.

Sinon j'adore aussi la critique de l'education britanique, du conservatisme et des traditions, à travers le personnage de Mme Ombrage qui représente la ménagère britanique de plus de 50 ans (avec ses tasses peintes horrible et son pul rose bonbon)

Concernant les doublages, c'est une critique inutile... Va le voir en VO.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Blackdragon a écrit :

Ah jtrouve pas moi jpense plutot le contraire. J'ai pas vu le dernier même si je l'ai lu y a un moment en livre, mais en tout cas j'avais trouvé les 3 et 4 plus mature et mieux réussi que les 2 premiers, que eux justement, je trouvais beaucoup plus niais...
Je pense que c'était pas mal dû aux acteurs aussi que j'avais pas trouvé terrible, les doublages français empirant la chose.
Blackdragon
Thaxssillyi@ a écrit :
Blackdragon a écrit :

Ah jtrouve pas moi jpense plutot le contraire. J'ai pas vu le dernier même si je l'ai lu y a un moment en livre, mais en tout cas j'avais trouvé les 3 et 4 plus mature et mieux réussi que les 2 premiers, que eux justement, je trouvais beaucoup plus niais...
Je pense que c'était pas mal dû aux acteurs aussi que j'avais pas trouvé terrible, les doublages français empirant la chose.

je parlais du film, les bouquins je ne les ai pas lus, c'est pas le genre de bouquin qui m'attire...(enfin les harry potter en particulier hein, j'ai lu Lord of The Ring)y a trop de patacaisse autour pour que ca m'interesse...peut-etre un jour qui sait...sinon ouai c'est beaucoup plus sombre mais le scenario est laissé pour compte je trouve...surement pour ca qu'il fait tres grand spectacle...pour combler ce vide beant...

mais ouai j'aimerais bien le voir en vo...mais bon le seul ciné qui passe les films en vo pres de chez moi est a 50 km et ne passe pas les blockbusters(ce qui est normal d'ailleur)donc j'attendrais le dvd...puis bon reclaquer 8€ dans un film que j'ai pas apprecié voila quoi mdr...
oui je parlais des films aussi. Enfin, pareil que toi je n'acheterais pas les films
j'y tiens pas assez, ça reste des films pour enfant je pense à la base, des trucs pour se divertir, faut pas trop leur en demander aussi.
Sinon j'ai aussi ressenti que les films faisaient un peu remplissage où on essaie d'en caser le plus en le moins de temps possible, mais quand on voit que les livres sont de plus en plus gros on comprend pourquoi.

Sinon aparté HS je suis dégouté de voir que la trilogie A la croisée des mondes va sortir au cinéma.
Blackdragon
bah justement...j'pense que ca aurait du etre autre chose qu'une simple saga pour enfants...avec le background present y aurait eu moyen de faire un truc infiniment plus serieux, sombre et tout ce qui s'en suit tout en restant grand public...mais bon...la loi des films "pompe-a-fric" veut que tout ca reste du divertissement neutre et banal...ca laisse un leger arriere gout dans la bouche...
Invité
Bobba a écrit :

Tout le monde ne parle pas Anglais ... ( je dis ça parce qu'on a l'impression que si l'on ne parle pas anglais , on est un gros naze qui le fait expres , c'est vrai que naturellement tout le monde est bon en anglais ... et puis c'est tellement classe de lire en vo , d'aller voir des films en VO ,(meme si on y comprend quedale , on fait semblant ) )

enfin , c'est comme cet attitude de dire que tous les autres pays sont mieux que la france parce qu'on y a passé des vancances , un an ... et chier sur la france ( je ne suis pas du tout nationaliste , mais il ya certaines limites)

je precise que ce n'est pas une attaque directe à toi , mais à un ensemble de cons ( souvent sortis des sections européennes ) qui se la petent avec ça au lycée

et pour repondre à ce que tu as dit , plein de gens ne peuvent pas aller le voir en VO car ils ne comprennent pas , ou pas de façon optimum , donc il doit y avoir des doublages de qualité , je ne vois pas pourquoi on y aurait pas le droit ...
Blackdragon
binwood a écrit :
Bobba a écrit :

Tout le monde ne parle pas Anglais ... ( je dis ça parce qu'on a l'impression que si l'on ne parle pas anglais , on est un gros naze qui le fait expres , c'est vrai que naturellement tout le monde est bon en anglais ... et puis c'est tellement classe de lire en vo , d'aller voir des films en VO ,(meme si on y comprend quedale , on fait semblant ) )

enfin , c'est comme cet attitude de dire que tous les autres pays sont mieux que la france parce qu'on y a passé des vancances , un an ... et chier sur la france ( je ne suis pas du tout nationaliste , mais il ya certaines limites)

je precise que ce n'est pas une attaque directe à toi , mais à un ensemble de cons ( souvent sortis des sections européennes ) qui se la petent avec ça au lycée

et pour repondre à ce que tu as dit , plein de gens ne peuvent pas aller le voir en VO car ils ne comprennent pas , ou pas de façon optimum , donc il doit y avoir des doublages de qualité , je ne vois pas pourquoi on y aurait pas le droit ...

la douleur t'egares l'ami...
y a des soustitres dans les salles de ciné, et c'est pas parce que "la france est toute pourrie" c'est qu'en vo on se rend mieux compte du jeu des acteurs etc...
Invité
ça depend ... ça m'arrive d'aller voir des films en VO aussi , et j'y vais pour ça , pour l'ambiance ( des films comme habana blues par exemple )

mais beaucoup achetent des livres , vont voir des trucs en VO pour leur ego personnel , et ça m'enerve , j'ai le droit non ?

les livres ne sont pas sous titrés , tous les films dispos en VO ne sont pas soustitrés

et c'est quand meme un drame que l'on soit obligé d'aller voir un film en VO il faut vraiment que les doublages soient pourris et c'est que le studio n'a pas fait son boulot
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
AHAHAHA, j'adore la remarque de binwood. C'est pas une question de "la france c'est pourri, c'est classe la vo" c'est juste que en regle générale les doublages sont rarement bons, que comme le dit blackdragon, on se rend bien mieux compte du jeux d'acteur, qu'au moins on est pas déçu par la VF, et que le choix des doubleurs est rarement bien fait.

Et puis si, c'est plus classe de voir le film en vo sous titrée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
binwood a écrit :

les livres ne sont pas sous titrés , tous les films dispos en VO ne sont pas soustitrés

et c'est quand meme un drame que l'on soit obligé d'aller voir un film en VO il faut vraiment que les doublages soient pourris et c'est que le studio n'a pas fait son boulot

Au cinema, tous les films en VO sont sous titrés, en DVD aussi (sauf bien sur les imports zone 1.. mais si on ne parle pas, ou ne lit pas l'anglais, alors aucun interet de les acheter)

Et puis c'est pas un drame d'aller voir un film en vost, c'est un plaisir d'entendre les vraies voix, voir le vrai jeux, se rendre compte des choses etc..

Je prend l'exemple de Paris (car j'y habite) les seuls séances en VF sont celles du mercredi pour les enfants, tout le reste de la semaine ce n'est QUE de la vost. Et c'est pas une affaire de mode à mon avis.
Invité
je parlais pour les voyages , les gens qui disent "l'angleterre c'est mieux " "lespagne c'est mieux " etc ... pas des films , c'est vous qui ne comprenez pas , je n'y peux rien

tu y vas peut etre pour le jeu des acteurs etc .. mais ce n'est pas le cas de tous , peut etre que l'on a pas le meme age non plus , on n'evolue peut etre pas dans le meme milieu non plus ,

mais bon puisque vous aimez les raisonnements par induction ...

ce que j'ai critiqué c'etait la remarque de bobba uqi disait va le voir en VO , qui incluait que tout le monde avait un bon niveau en anglais , et que l'on ne pouvait pas se plaindre d'avoir de bonnes traductions que l'on n'avait qu'à apprendre la langue

apres s'il parlait de VO sous titré , alors la je comprends et je retire ce que j'ai dis
Invité
fabh a écrit :
binwood a écrit :

Au cinema, tous les films en VO sont sous titrés, en DVD aussi (sauf bien sur les imports zone 1.. mais si on ne parle pas, ou ne lit pas l'anglais, alors aucun interet de les acheter)

Et puis c'est pas un drame d'aller voir un film en vost, c'est un plaisir d'entendre les vraies voix, voir le vrai jeux, se rendre compte des choses etc..

Je prend l'exemple de Paris (car j'y habite) les seuls séances en VF sont celles du mercredi pour les enfants, tout le reste de la semaine ce n'est QUE de la vost. Et c'est pas une affaire de mode à mon avis.

ce n'est pas un drame , je l'ai fais plusieurs fois , je ne critique pas ça ,j e critique ceux qui le font pour se la jouer , et qui n'y prennent pas forcement plus de plaisirs

car pour ma part je pense que c'est un phenomene de mode

En ce moment sur backstage...