Blackdragon a écrit :
bon...j'y suis allé hier soir...j'avais trouvé le 4 lourdingue...mais alors la...c'est vraiment pire.......les persos qui normalement sont les principaux sont carrement mis en arriere plan...la c'est plus basé sur l'insupportable connasse conservatrice de service...l'année a poudlard semble durer quoi...allé...3 mois...d'habitude, la longueur d'un an etait bien representé...
de plus...hermionne se la pete petit femme mais joue aussi bien qu'une truite shootée aux acides(nom de dieu la scene au coin du feu j'ai eu du mal a garder mon serieux quoi...)sans parler de la nana un peu a l'ouest qui en fait des caisses......meme emma thomson en fait trop...
le doublage est naz...on se croirait face a la version canadienne...d'ailleur le classieux sirius black perd franchement en charisme a cause de sa voix...pourtant j'suis un grand admirateur de gary oldman...enfin bref, ils parlent ils parlent mais y a aucune conviction...
j'ai aussi trouvé assez insupportable toutes les references cinematographique...ca allait de star wars a highlander, en passant par king kong, les seigneur des anneaux...entre autres...et pour finir, beaucoup trop de mauvais effets speciaux...meme le combat final est chiant...
c'est dommage...les 3 premiers etaient exellent...mais depuis le 4 ca part en couille...on dirait qu'il n'y a pu rien a attendre de cette license...des acteurs qui deviennent de plus en plus mauvais(et dire qu'hermionne etait geniale au debut dans le role de la peste "je sais tout" et devient une niaise type "je sais ce que ressentent les autres"....)un doublage qui laisse a desirer...une realisation sans commentaire...enfin bref encore un mauvais episode...
m'enfin j'aurais encore plein de trucs a dire mais comme beaucoup ne l'ont pas vu...je garde tout ca pour moi...
ps:non je la joue pas "c'etait mieux avant" mais force est de constater que plus ca va...plus c'est niais...
Perso j'avais bien aimé le 4 dont la fin etait assez .. suprenante.. (ça va les enfants, je vous spoil pas trop le film là ?) Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutot bien ficelé. Pas d'originalité certes, mais un style efficace pour le genre.
Ce que j'apprecie particulièrement, c'est que les episodes deviennent de plus en plus glauque et sombre. Par contre je trouve un peu ridicule Voldemort qui est censé etre un des sorcier les plus puissant et qui perd à chaque fois contre Harry Potter sans meme lui infliger une seule blessure. Merde alors. Dark Vador avait plus de classe lui, il a quand meme tranché la main de Luke avant qu'il ne se jette dans le vide !! Ca c'est du grand méchant
Là Voldemort à l'air à peine plus dangereux qu'un détraqueur...
Ce qui m'amene au point suivant : c'est assez navrant de voir comment toutes les 'grandes scenes' sont pompées sur Star Wars et le Seigneur des Anneaux. Meme sur le scnenario on rescent fortement l'influence de Tolkien sur Rowling. (les detraqueur et les mangemort ressemblent curiesement à des Nazgul par exemple) Mais bon, il parait que Tolkien est un des ecrivains les plus influent parmis les ecrivains anglais actuel.
Sinon j'adore aussi la critique de l'education britanique, du conservatisme et des traditions, à travers le personnage de Mme Ombrage qui représente la ménagère britanique de plus de 50 ans
(avec ses tasses peintes horrible et son pul rose bonbon)
Concernant les doublages, c'est une critique inutile... Va le voir en VO.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969