HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Bon j'ai décidé de me bouger pour aller le voir finalement. Bon ben chui assez content de la tournure que ça prend, avant c'etait cucul maintenant c'est limite si je le deconseillerais pas en dessous de 10 ans a cause de l'ambiance qui vire assez sombre parfois (punitions de Ombrage entre autre). Bref j'ai trouvé ça globalement bien foutu comme film.

Bref c'est suffisement different des precedents poour que je n'hurle pas a la suite copié collé.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Obi Yänn a écrit :
Bref c'est suffisement different des precedents poour que je n'hurle pas a la suite copié collé.

Ca ne risquait pas vu que c'est tiré d'un bouquin.
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Bon j'avoue avoir arreté ma lecture au moment ou vous vous demandiez quel etait vraiment le sens du mot "suite"....

Mon avis sur le film : ce n'etait qu'un résumé mal torché du livre.
Peut etre que si je n'avais pas lu le livre j'aurais trouver le film un peu mieux mais la forcé de constater qu'il manque plein de détails, d'ailleurs, est-ce que sans avoir vu le film, je n'aurais pas eut l'impression qu'il y avait de grosses lacunes dans le scenar ?
Est-ce que quelqu'un l'a vu sans lire le livre ?

J'avais beaucoup de mal avec harry potter, je me méfie des phénomènes de masse, mais aujourd'hui j'adore les livres, j'ai apprécié voir le film par curiosité pour voir comment certaines personnes ce sont représenter les différentes scènes et ont choisis de les mettre en scène mais voila il manque tant de choses qu'il y a dans le livre...D'ailleurs je me demande un peu ce que vont donnés les épisodes suivants vu la fragilité de cette épisode car comme il a été dit le tout constitue une seule histoire...

Et maintenant, une question, pourquoi faire un film de 2h dans lequel il manque beaucoup d'éléments ? il y a bien des films qui dur 3 heures...ou plus...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pourquoi 2h au lieu de 3? Car c'est avant tout un film pour "enfants", et aucun enfant ne tiens 3h ou plus assis sur un fauteuil de cinema.

Ensuite comment faire passer 900 pages parfaitement sur pellicule? Impossible pour moi, ça sera forcement moins bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Pourquoi 2h au lieu de 3? Car c'est avant tout un film pour "enfants", et aucun enfant ne tiens 3h ou plus assis sur un fauteuil de cinema.

Ensuite comment faire passer 900 pages parfaitement sur pellicule? Impossible pour moi, ça sera forcement moins bien.

Une idée qui aurait été chouette, c'est de faire comme pour Le Seigneur des Anneaux, une version courte pour le cinéma et une version longue pour les DVD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredodör
Je viens de le voir et j'ai pas lu le livre (je m'étais arreté au 4)

Difficile de juger par rapport au livre mais j'ai l'impression que tout est allé un peu vite !

Sinon c'était sympa

(du divertissement quoi )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Une idée qui aurait été chouette, c'est de faire comme pour Le Seigneur des Anneaux, une version courte pour le cinéma et une version longue pour les DVD .

je crois que c'est quelque chose de très probable, j'ai entendu parler d'une version longue de 3h20, c'est qu'une rumeur mais bon c'est quand meme une bonne idée qui risque de se réaliser.
Blackdragon
Doctor Robert a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

je crois que c'est quelque chose de très probable, j'ai entendu parler d'une version longue de 3h20, c'est qu'une rumeur mais bon c'est quand meme une bonne idée qui risque de se réaliser.

j'y crois moyen moi a ta rumeur...
c'est pas le genre de films a avoir de veritable version longue, trop grand public pour ca, puis pour LSDA, peter jackson avait se projet en tete bien avant d'avoir les moyens de le realiser(qu'ils soient techniques ou financiers)bref il etait fan...la c'est purement de la pompe a fric...et comme ca a ete dit, c'est pour les gosses et y a aucun gosse qui tiendrait 3h20...la preuve en est que le gamin qui etait a coté de moi avec son pere pendant la seance s'est endormi(on se demande a quoi ca sert de les y emmener )

bref, la version longue est vraiment tres peu probable....
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Doctor Robert
ben le truc c'est que le film qui est en ce moment au ciné est bel et bien une version courte (2h20 a peu près), et que le film entier ferait dans les 3h30. il suffit de voir toutes les photos officielles du film qui étaient présentées avant sa sortie pour se rendre compte que la moitié des photos proviennent de plans qui ne sont pas dans le film... ya plus qu'a esperer.
Ïvguenyp
bon ben comme d'hab depuis le 2 j'ai pas du tout aimé le film ..

je crois que la perte du coté magique des 2 permiers est réhiditoire pour moi !!!

par contre j'en peux plus d'attendre le 7 !!!!!!!

je veux connaitre la fin de la saga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux savoir qui meurt
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Blackdragon
bah si vraiment le 7 est la fin de la serie, ca serait normal que potter creve...potter HS = plus de hero = plus de livre...enfin moi j'trouve ca logique
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
ça rejoint un peu le topic drague en fait , que peut avoir une veille anglaise à demi-milliardaire comme logique ?

ça va peut etre paraitre sexiste ce que je vais dire mais je n'ai jamais trop apprecié les romans ecrits par une femme dans le style sci-fi , merveilleux etc ...

et je me demande le personnage principal etant un ado homme si elle peut vraiment comprendre aussi bien qu'un homme ce qui se trame dans la tete à cet age la

apres il y a aussi des livres avec un auteur qui n'est pas du meme sexe que le narrateur qui sont tres bien

EDIT : j'ai oublié de le dire mais harry potter j'ai essayé de lire le premier quand j'avais environ 12 ans mais au bout de 5 ou 10 pages , je l'ai jeté , j'ai trouvé l'ecriture trop puerile , oserais-je dire cucu et fade , il faut dire que le livre est passé apres marche ou creve , misery de stephen king si je me rappelle bien
Nestor666
en meme temps le bouquin est- deja dispo sur internet alors si on veut vraiment la find e l'histoire c'est pas dur et rapide;à
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ïvguenyp
j'imagine la tronche du gamin qui tombe sur le journal de papa voit un article sur potter et qui apprends toute l'histoire ..

ne pas regarder , ne pas regarder , ne pas regarder

je suis fort , je suis fort !!!!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur backstage...