HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
j'imagine la tronche du gamin qui tombe sur le journal de papa voit un article sur potter et qui apprends toute l'histoire ..

ne pas regarder , ne pas regarder , ne pas regarder

je suis fort , je suis fort !!!!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Ïvguenyp
Nouvelle théorie

Hermione se fait violer par voldemort

Elle en tombe amoureuse

Elle trahit harry tue Ron

Harry se suicide

Voldemort gagne bute tout le monde et instaure le règne de la terreur ….

bellatrix se marie avec malefoy qui devient directeur de poudlard.

et qui engage lupin comme animal de compagnie.

Les gosses sont traumatisés a vie, lisent plus jamais un seul bouquin.

Et le surfeur ad'argent arrive et bute tous ses gros nazes a coup de pouvoir cosmique parce qu’au final les sorciers c’est grave des cons !!!

je ne vois pas d'autres fin possible
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Voldemort est en fait un ancien nazi reconverti dans la toiture, Hermione une roumaine dont la syphilis va croissante, et Härry Potter un dyslexique abasophile qui ne rêve que de mutiler Ron pour coucher avec lui.
Câpitaîne Z
J'ai pas lu l'article du lien, quel force de caractere ^^
Doc Loco
diwood a écrit :
ça rejoint un peu le topic drague en fait , que peut avoir une veille anglaise à demi-milliardaire comme logique ?

Ca ne me torture pas trop - contrairement à la question existencielle qui hante mes nuits: que peut avoir Binwood/Diwood comme logique? Parce que là, c'est un mystère insondable et y'aura jamais personne pour nous le révéler .

Citation:
ça va peut etre paraitre sexiste ce que je vais dire mais je n'ai jamais trop apprecié les romans ecrits par une femme dans le style sci-fi , merveilleux etc ...

On va rajouter ça à la longue liste des qualificatifs en -iste dont tu t'es déjà vu affubler .

Citation:
et je me demande le personnage principal etant un ado homme si elle peut vraiment comprendre aussi bien qu'un homme ce qui se trame dans la tete à cet age la

C'est vrai - brûlons donc tout ces livres de merde écrits par des hommes et parlant des femmes (comment ça c'est pas la même chose? Sexiste va! ). Ces nullités qui, de "Mme Bovary" à "L'amant de Lady Chaterley", ne méritent pas le nom de littérature car l'auteur ne peut en aucun cas comprendre le sexe opposé. Ah, je t'adore .

Citation:
apres il y a aussi des livres avec un auteur qui n'est pas du meme sexe que le narrateur qui sont tres bien

Beau rattrapage. Mais pas JK Rowling, ah non ah non, c'est une vieille anglaise à demi-milliardaire! Comment ça il n'y a aucun logique? Ah ben non au fait .

Citation:
EDIT : j'ai oublié de le dire mais harry potter j'ai essayé de lire le premier quand j'avais environ 12 ans mais au bout de 5 ou 10 pages , je l'ai jeté , j'ai trouvé l'ecriture trop puerile , oserais-je dire cucu et fade , il faut dire que le livre est passé apres marche ou creve , misery de stephen king si je me rappelle bien

Je me disais bien que quelque chose avait dû te traumatiser dans l'enfance. Et au ciné, c'était Massacre à la tronçonneuse à 8 ans j'imagine?
Je me demande quand même: qu'est-ce que tu veux prouver au monde en attestant qu'à 12 ans HP était bien trop puéril pour toi? Que t'es un gros dur? Ca, c'est à la cour de récré que ça se passe .

Aïe aïe aïe aïe aïe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
ça rejoint un peu le topic drague en fait , que peut avoir une veille anglaise à demi-milliardaire comme logique ?

Ca ne me torture pas trop - contrairement à la question existencielle qui hante mes nuits: que peut avoir Binwood/Diwood comme logique? Parce que là, c'est un mystère insondable et y'aura jamais personne pour nous le révéler .

Citation:
ça va peut etre paraitre sexiste ce que je vais dire mais je n'ai jamais trop apprecié les romans ecrits par une femme dans le style sci-fi , merveilleux etc ...

On va rajouter ça à la longue liste des qualificatifs en -iste dont tu t'es déjà vu affubler .

Citation:
et je me demande le personnage principal etant un ado homme si elle peut vraiment comprendre aussi bien qu'un homme ce qui se trame dans la tete à cet age la

C'est vrai - brûlons donc tout ces livres de merde écrits par des hommes et parlant des femmes (comment ça c'est pas la même chose? Sexiste va! ). Ces nullités qui, de "Mme Bovary" à "L'amant de Lady Chaterley", ne méritent pas le nom de littérature car l'auteur ne peut en aucun cas comprendre le sexe opposé. Ah, je t'adore .

Citation:
apres il y a aussi des livres avec un auteur qui n'est pas du meme sexe que le narrateur qui sont tres bien

Beau rattrapage. Mais pas JK Rowling, ah non ah non, c'est une vieille anglaise à demi-milliardaire! Comment ça il n'y a aucun logique? Ah ben non au fait .

Citation:
EDIT : j'ai oublié de le dire mais harry potter j'ai essayé de lire le premier quand j'avais environ 12 ans mais au bout de 5 ou 10 pages , je l'ai jeté , j'ai trouvé l'ecriture trop puerile , oserais-je dire cucu et fade , il faut dire que le livre est passé apres marche ou creve , misery de stephen king si je me rappelle bien

Je me disais bien que quelque chose avait dû te traumatiser dans l'enfance. Et au ciné, c'était Massacre à la tronçonneuse à 8 ans j'imagine?
Je me demande quand même: qu'est-ce que tu veux prouver au monde en attestant qu'à 12 ans HP était bien trop puéril pour toi? Que t'es un gros dur? Ca, c'est à la cour de récré que ça se passe .

Aïe aïe aïe aïe aïe .

Il est vrai que j'ai une lgoqiue personnelle defendre le tout et son contraire mais en essayant de faire ceci dans une demarche argumentative et introspectivement logique

justement dans mme bovary ce qui est le plus remarquable c'est l'analyse de l'homme à travers les relations de mme bovary ( rodolphe , mr bovary ) , dire qu'il n'y a pas mieux que les femmes pour parler des femmes et vice versa n'est ce pas logique ? on pourait d'aileurs s'amuser à voir tous les a priori masculins et les defauts d'ecriture et d'analyse du fait de son sexe .

je n'ai rien à prouver (en tout cas pas sur harry poppers ) , ce que je veux dire c'est que son ecriture est pour moi trop legere et l'etait meme quand j'etais plus jeune , c'est tout la , il ne faut pas chercher plus loin

on a l'impression que l'on est obligé d'aimer harry potter , moi je n'ai pas accroché de ce que j'ai lu (tres peu , je l'accorde) et c'est comme ça , ça restera pour moi une ecrivaine moyenne , doté d'un style qui m'insupporte
Q2makak
  • Special Méga utilisateur
fabh a écrit :
Pourquoi 2h au lieu de 3? Car c'est avant tout un film pour "enfants", et aucun enfant ne tiens 3h ou plus assis sur un fauteuil de cinema.

Ensuite comment faire passer 900 pages parfaitement sur pellicule? Impossible pour moi, ça sera forcement moins bien.

Oui j'avais pas penser aux enfants c'est vrai, dans ce sens la je peux comprendre...

Pour les 900 pages, c'est vrai en même temps, si on compare au seigneur des anneaux, je trouve que les manques étaient moins choquants et qu'on avait moins l'impression de speeder....

d'ailleurs quelqu'un qui n'a pas lu le livre trouve aussi que ca va un peu vite:

fredodör a écrit :
Je viens de le voir et j'ai pas lu le livre (je m'étais arreté au 4)

Difficile de juger par rapport au livre mais j'ai l'impression que tout est allé un peu vite !

Sinon c'était sympa

(du divertissement quoi )

Enfin l'idée d'une version longue en DVD m'a aussi traversé l'esprit (cf Doc Loco) ca pourrait remettre les choses à leurs places...
Doc Loco
diwood a écrit :

on a l'impression que l'on est obligé d'aimer harry potter , moi je n'ai pas accroché de ce que j'ai lu (tres peu , je l'accorde) et c'est comme ça , ça restera pour moi une ecrivaine moyenne , doté d'un style qui m'insupporte

Bien loin de là j'ai au contraire l'impression que le snobisme actuel est de cracher dessus . Maintenant, il est aussi tout à fait possible que tu sois rétif à l'imaginaire anglo-saxon dont HP est un digne descendant - auquel cas je n'ai pas de reproche. Mais quelques pages, c'est peut-être un peu léger pour juger - qui sait, à 12 ans, il y'a peut-être des finesses qui t'ont échappé?
In rod we truss.

Invité
surement , peut etre que c'est un de ces grands livres que l'on peut lire à plusieurs degres , qui sait

j'ai du mal en general avec le merveilleux , tout ce qui est sorciere , sorcier , etc .. me rebute fortement , par contre j'adore tout l'univers du seigneur des anneaux ( mais pour moi les deux auteurs ne jouent pas dans la meme cour )

ça vient peut etre d'un traumastime d'enfance encore , je me rappelle avoir detester "Sacré Sorciere" de roald dahl , et j'avais eté obligé de le finir pour l'ecole

par contre je n'ai vraiment pas l'impression que Harry Potter soit snobé , bien sur comme tout auteur qui perce ça fait jazzer , alors quand la personne 'nest pas réellement du milieu et qu'elle arrive à faire d'un livre pour enfant un best seller ....

mais il ne faut pas exagerer , ce n'est quand meme pas le vilain petit canard , on nous en parle à chaque journal .. ( ça devient tres saoulant à la longue d'ailleurs , on ne nous parle plus de rien dans les journaux , plus aucune investigation )

je crois franchement que c'est surtout contre la grosse machine commerciale que s'ingurge les gens ( en dehors des grands cercles litteraires)
Q2makak
diwood a écrit :
surement , peut etre que c'est un de ces grands livres que l'on peut lire à plusieurs degres , qui sait

j'ai du mal en general avec le merveilleux , tout ce qui est sorciere , sorcier , etc .. me rebute fortement , par contre j'adore tout l'univers du seigneur des anneaux ( mais pour moi les deux auteurs ne jouent pas dans la meme cour )

ça vient peut etre d'un traumastime d'enfance encore , je me rappelle avoir detester "Sacré Sorciere" de roald dahl , et j'avais eté obligé de le finir pour l'ecole

par contre je n'ai vraiment pas l'impression que Harry Potter soit snobé , bien sur comme tout auteur qui perce ça fait jazzer , alors quand la personne 'nest pas réellement du milieu et qu'elle arrive à faire d'un livre pour enfant un best seller ....

mais il ne faut pas exagerer , ce n'est quand meme pas le vilain petit canard , on nous en parle à chaque journal .. ( ça devient tres saoulant à la longue d'ailleurs , on ne nous parle plus de rien dans les journaux , plus aucune investigation )

je crois franchement que c'est surtout contre la grosse machine commerciale que s'ingurge les gens ( en dehors des grands cercles litteraires)

Malgrès le fait que je sois d'accord avec Doc Loco depuis le début de ce topic, et que certes tu dois avoir une petit litige personnel avec les sorcieres et le sorciers (après tout pour nous simple mortel ou devrai-je dire moldu, les sorciers sont maléfique). Je te rejoins sur le dernier point que tu abordes, en effet, en ce qui me concerne j'ai trouver le dernier épisode (version film) baclé ou peut etre tous simplement trop "film pour enfant", en effet les réalisateur ont du faire un choix entre faire un bon gros film de qualité avec toute l'intrigue que l'ont peu ressentir en lisant le livre et ainsi attiré surtout un public adulte, ou faire un film plutot adapté aux enfants, ainsi les enfants veulent y aller, les parents (fan ou pas ) y vont aussi, et les adultes qui aiment HP y vont de toute maniere "pour voir", alors certes on ne va pas blamer les réalisateurs de penser aux enfants mais il faut bien dire que la deuxième alternative rapporte plus de fric et que de fait c'est celle ci qui a été choisis.

Pour ma part la surmédiatisation me donne la gerbe(il y en a qui lise télé star et il y a les autres...c'est pas du snobisme ma copine le fait...), et rien que pour ca je n'aimais pas harry potter, pour rien au monde je n'aurais été acheter un des livres de JK ni même jetter un oeuil au résumé tellement ma tête était deja farci de petits sorciers à lunette ronde...Pourtant un jour ma copine m'en a prété un (celui qui vient de sortir au ciné) j'ai apprécié et j'ai eut envi de lire le suivant que j'ai vraiment adoré, et j'attends de pied ferme le suivant, tous ca pour dire qu'on ne réagis pas tous de la même façon au phénomène de masse, certains se disent tiens ça vaut peut etre le coup d'essayer, d'autres se disent que si tous le monde aiment ca ne peut etre qu'une soupe immonde d'une neutralité déconcertante pour que tous le monde s'y retrouve, malgrès tout c'est dommage et je pense que pour ce qui est de la lecture mais aussi de l'art, il vaudrait mieux laisser chacun avec sa curiosité car je suis content d'avoir eut l'occasion de lire ces livres mais je sais que si une nouvelle saga sort avec autant de battage médiatique je serai tout aussi dégouté...

En résumé la pub oriente la curiosité des gens dans une direction qu'il n'aurait pas forcement trouvé, ca peut etre bien comme ca peut etre mal, donc c'est pas parce qu'il y a beaucoup de pub que ce sera forcement nul et c'est pas parce qu'il n'y a pas de pub que ce sera forcement bien ou nul... Donc soyez curieux...

En tout cas je reste sur ma position sur le fait que je me suis sentis un peu arnaqué en allant voir le film, et que ca sent le fric facilement gagné à plein nez....
Invité
oui , je suis d'accord à toi , c'est sur que je snobe tout ce qui est phenomene de masse ( comme tout pseudo intello gauchiste :lol , non serieusement , j'ai pas accroché , je vais pas me forcer , et puis il y a aussi le fait que je n'ai pas envie d'etre un mouton de plus pour renflouer les caisses de jk rowling ( que je ne sens pas trop , morpho psycho comme dirait un moldu ) et la grosse machine autour ,

apres on me le preterait le bouquin , j'y jetterai un oeil mais il y a tellement d'autres bons livres que je n'ai pas encore lu , et j'en ai encore tellement d'autres qui attendent sur ma table de chevet que je ne vais pas me jeter sur potter , apres peut etre serais je un fan dans 20 ans scandalisé qu'un tel chef d'oeuvre soit oublié ...
Doc Loco
Concernant la surmédiatisation: je comprend parfaitement ceux qui ont un problème avec.

Mais c'est une polémique qui finalement se rapproche de très près de celles concernant la popularité des groupes surmédiatisés (cf plusieurs autres topics, dont celui sur les Naast).

A savoir: il ne faudrait pas confondre les productions artistiques conçues dès l'origine pour être surmédiatisées et vendues comme des produits de grande consommation, et les oeuvres qui, de rejetées au départ (dois-je rappeler combien de dizaines d'éditeurs prestigieux ont refusé Harry Potter avant qu'une modeste maison d'édition prenne finalement le risque?) trouvent progressivement leur public par le bouche-à-oreille, ce qui aboutit finalement à ce que l'industrie se penche enfin dessus, s'en empare et lance sa grosse machinerie? Tout est dans l'intention de départ: soit on fabrique un produit étudié pour plaire à la majorité du public-cible concerné, soit on fait son oeuvre personelle, qui rencontre (ou pas!) un public dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Bref, la grosse machine HP peut agacer actuellement, mais il ne faut pas oublier qu'au départ, il s'agit d'un bouquin confidentiel, écrit pour le plaisir, publié par un petit éditeur et que le public a aimé - raison seule et unique de son succès.
In rod we truss.

Invité
je suis d'accord avec toi , je viens d'aller sur le site de jk rowling ou elle repond aux rumeurs

une dit " dumbledore est ron/harry venu du futur " elle repond

"par une telle hypothese , ne chercheriez vous pas à vous rassurer ? si harry/ron viennent du futur cela signifie qu'il ne meurt pas jeune ..."

est ce de la taquinerie , je pense plutot pour ça , quand on sait que c'est une vieille anglaise friponne et donc harry ne mourerait pas ...

(enfin moi j'ai envie qu'il creve , ça me ferait vraiment marrer )
Q2makak
Doc Loco a écrit :
Concernant la surmédiatisation: je comprend parfaitement ceux qui ont un problème avec.

Mais c'est une polémique qui finalement se rapproche de très près de celles concernant la popularité des groupes surmédiatisés (cf plusieurs autres topics, dont celui sur les Naast).

A savoir: il ne faudrait pas confondre les productions artistiques conçues dès l'origine pour être surmédiatisées et vendues comme des produits de grande consommation, et les oeuvres qui, de rejetées au départ (dois-je rappeler combien de dizaines d'éditeurs prestigieux ont refusé Harry Potter avant qu'une modeste maison d'édition prenne finalement le risque?) trouvent progressivement leur public par le bouche-à-oreille, ce qui aboutit finalement à ce que l'industrie se penche enfin dessus, s'en empare et lance sa grosse machinerie? Tout est dans l'intention de départ: soit on fabrique un produit étudié pour plaire à la majorité du public-cible concerné, soit on fait son oeuvre personelle, qui rencontre (ou pas!) un public dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Bref, la grosse machine HP peut agacer actuellement, mais il ne faut pas oublier qu'au départ, il s'agit d'un bouquin confidentiel, écrit pour le plaisir, publié par un petit éditeur et que le public a aimé - raison seule et unique de son succès.

Je suis d'accord pour dire que les livres ne constitue pas une pur daube commerciale mais ça ne justifie en aucun cas la médiatisation et encore moins les films torchons....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme Doc, cracher sur les choses qui se vendent sous pretexte qu'elles se vendent c'est un peu cretin quand même. Les oeuvres de Van Gogh ou de Renoir c'est de la daube dans ce cas.
L'auteur n'y est pour rien sur le battage autour de son livre, HP au début a été tiré à 1000ex (je te dis pas le prix de l'exemplaire EO...).

Je n'ai jamais lu les bouquins et je suis pas fan des films qui restent de l'heroic fantasy pour moi, très proche de tout le reste avec tous les poncifs du genre (la quete, l'initiation, le méchant mais pas vraiment, le mal absolu parce qu'il faut bien faire plaisir aux ricains en restant manichéen...).

Je crois que dans 30 ans on ne le lira plus et qu'il sera oublié mais c'est quand même difficile à prévoir.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Le nouveau bouquin est sortiiiii, je commande sur amazone en anglais des aujourd'hui!!!

Haaaaa l'arret cardiaque j'etais pas au courant!!!

En ce moment sur backstage...