Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1560
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 23, 23:23
Moi ça continue à pousser (à force d'arrosages et de paillages) mais ici aussi la terre commençait à salement durcir après les 4 semaines d'anticyclone british (mais bon on ne peut pas tout avoir - pendant ce temps là on avait du vent et du soleil et donc de belles sessions en mer ).
Pas mal de choses montent en graines trop vite (roquette, radis, épinards). Ce qui se porte bien ce sont tous les aromatiques et les plans de tomate-cerise (pas mal de fleurs déjà).
Invité
Je vois qu'en fonction des lieux et emplacements, on a pas les mêmes résultats.
Lao dans sa ZAD Bretonne a des fleurs sur ses tomates cerises, moi dans mon village du sud Lyonnais, j'ai déjà des fruits.Par contre rien ne monte en graine chez moi, je récolte avant
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1562
  • Publié par
    Lao
    le 21 Jun 23, 16:38
Je ne suis pas représentatif - j'ai seulement 2m2 de terre que j'ai fabriqué à partir de mon compost. Par contre, ailleurs (sol assez argileux), cette année, j'ai des récoltes de choses qui poussaient très mal les années précédentes comme de la coriandre et évidemment j'ai pas mal d’aromatiques : Parsley sage, rosemary and thyme .... sarriette, hélichryse, verveine, mélisse ... on fait avec ce qu'on a
Invité
J'ai gouté mon premier concombre maison de la saison c'était

Dire que les parisiens payent leur concombre bio 10€ pièce
Invité
Topic jardinage de merde !!!!

Personne n'a envie de cultiver des légumes.

Invité
Enfin, je vais avoir des courgettes
fylyp
Bertrand69 a écrit :
Enfin, je vais avoir des courgettes


C'est top ca

On a une belle aubergine par ici, mais c'est tout ce qu'il y a de neuf

Y'en a une 2e qui arrive, est ce qu'elle poussera qd mm ou bien la premiere prendra toute l'energie ?

Les tomates ont du mal a murir, et a grossir par rapport a l'année derniere
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1567
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 23, 10:29
Ça fait trois ans que je fais un potager et c'est la première année que j'arrive à avoir du basilic et de la coriandre.
Je me suis laissé déborder au début par la ramification de mes pieds de tomate cerise ; j'ai trop de branches beaucoup de fleurs et je crains pour le mûrissement des fruits.

Mais là le temps est en train de changer, plus océanique ... breton quoi !
Invité
Lao a écrit :

Je me suis laissé déborder au début par la ramification de mes pieds de tomate cerise ; j'ai trop de branches beaucoup de fleurs et je crains pour le mûrissement des fruits.
j'ai ça aussi, ça fait de gros buissons, pleins de fleurs. Je sais pas si il fallait le tailler
En plus ils sont grand et solide.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1569
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 23, 12:27
J'avais lu, que pour les tomates cerise, il fallait limiter à 3-4 branches principales et ensuite éliminer toutes les départs latéraux. C'est ce je faisais les années précédentes mais là c'est parti très vite en Mai et je n'ai pas fais attention ; maintenant, je passe du temps à éliminer les bourgeons latéraux mais ça m'embête de couper de grosses branches qui portent des fleurs. D'un autre côté s'il y a trop de fruits ils risquent de mettre beaucoup de temps à mûrir.
Shampoo1
Ah ben pour une fois je pourrais servir à quelques chose.
Avant ça, pensez à me dégraisser pour faire des bougies.
Mr Park
Perso c'est un truc qui me tenterait vachement bien: que les médecins ou même les étudiants prennent tout ce qu'ils peuvent (ils ont déjà le papier), et puis qu'on tape le reste pour les vers

Ce topic est triste sans Bertrand
mjolk
Mr Park a écrit :
Perso c'est un truc qui me tenterait vachement bien: que les médecins ou même les étudiants prennent tout ce qu'ils peuvent (ils ont déjà le papier), et puis qu'on tape le reste pour les vers

Ce topic est triste sans Bertrand


Pareil, j aime bien l idée. Ou alors finir au fond de la mer pour nourrir les congres et les tourteaux.
Mr Park
Oui, c'est pareil pour moi. Retourner à la nature, c'est ça le principal.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...