Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #525
  • Publié par
    Iom
    le 13 Jul 18, 09:25
Chez moi, ça marche plutôt bien, et pourtant en ce moment j'en branle pas une avec le petite dernier qui me prend tout mon temps...





Y a une autre partie au fond du jardin mais j'ai pas eu le temps de faire une photo ce matin...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Wow, c'est beau et ordonné, j'aime bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #527
  • Publié par
    Iom
    le 14 Jul 18, 09:52
Vu d'en haut ça fait ordonné. Une fois dedans ça l'est un peu moins. J'ai des melons qui poussent de partout, sûrement des graines qui ont germé dans le compost...

Mais j'aime bien aussi. J'agrandis au fur et à mesure
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
oldamp
Oui, mais un compost bien fait ne devrait plus contenir de graines vivantes ! Il n'a pas dû assez chauffer dans sa fermentation.

Et si, la permaculture c'est du boulot, ne serait-ce que pour faire les buttes, le paillage, le compost, l'arrosage etc... sans compter le choix et les associations de plantes.
Invité
Ouep, c'est un peu moins ça:


aquinatis
oldamp a écrit :
Oui, mais un compost bien fait ne devrait plus contenir de graines vivantes ! Il n'a pas dû assez chauffé dans sa fermentation.

Et si, la permaculture c'est du boulot, ne serait-ce que pour faire les buttes, le paillage, le compost, l'arrosage etc... sans compter le choix et les associations de plantes.


Sais pas, en paillant bien tu arroses moins voire pas, tu ne t’emmerdes pas à buter les patates, le compost au final c’est plus une habitude de vie, bien dans l’air du temps, et les associations une fois que tu maîtrises c’est quand mieux que de balancer des produits.... ce qui est du boulot c’est vrai c’est apprendre tout ce bordel.

Bon et puis en fait pour beaucoup c’est une passion, alors vu qu’ils y passent dix heures par jour ouais au final t’as raison c’est du taf...
Colonel Blues
T'as un lien si c'est trop long à développer ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
oldamp
Ma sœur qui fait vaguement son jardin en permaculture, se désespère : elle ne trouve plus un seul ver de terre... Pourtant c'est une petite bourgade du Morvan pas trop polluée et encore moins industrialisée...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #536
  • Publié par
    Iom
    le 18 Jul 18, 11:07
oldamp a écrit :
Ma sœur qui fait vaguement son jardin en permaculture, se désespère : elle ne trouve plus un seul ver de terre... Pourtant c'est une petite bourgade du Morvan pas trop polluée et encore moins industrialisée...


À tout hasard, elle a un composteur? Si oui, ya du monde dedans?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
oldamp
Oui, mais pas grand monde non plus dans le composteur... Je lui ai dit d'attendre qu'il pleuve un peu et d'aller bêcher dans les bosquets au bord du ruisseau voir s'il y en a...
shaolintao
oldamp a écrit :
Oui, mais pas grand monde non plus dans le composteur... Je lui ai dit d'attendre qu'il pleuve un peu et d'aller bêcher dans les bosquets au bord du ruisseau voir s'il y en a...


C'est dingue, bon là aussi c'est moins la saison pour eux aussi avec les chaleurs...
Au printemps quand il pleut j'en ai plein la terrasse bon après Mia me dira que c'est à cause de la centrale du Bugey et qu'il sont phosphorescents
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Encore une question de noob (c'est ma première année de potager…) :
J'ai planté des graines de potimarron récupérées dans l'un de ceux que j'ai mangé cet hiver. Les graines ont bien poussé, et j'ai aujourd'hui deux ou trois magnifiques plants d'une dizaine de feuilles chacun qui produisent quantité de belles fleurs jaunes. Bon, mais… je ne vois pas ensuite l'amorce d'un quelconque fruit, est-ce bien normal ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...