Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Juil 2018, 11:01
Bah écoute, autant que ça serve...

Et puis le partage se fait déjà en local, autour de chez moi... Donc comme je récupère 100 fois trop de graines tous les ans (au cas où), je ferai une liste avec des photos et je mettrai ça ci en fin de saison.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Ah oui ! Voilà une proposition vraiment sympa !!!
"Les Graines du Coeur", ça sonne bien en plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
Pommes de terre...

Courge

Tabac, tomates

de l'autre côté

La jungle... et des rutabagas de 2,50m de haut...

3ème année pour ce pommier...

Une sorte de piment-poivron...

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
C'est beau

De mon côté, je pète les records sur les tomates. C'est presque 10kg tous les 2 jours, j'en peux plus, et les voisins non plus

3 semis de haricots verts pour une récolte de 60g

5kg de pommes de terre sans en avoir semé (les restes de l'an dernier je pense qui ont repris).

Donc une bonne année encore pour moi, malgré le 0 pointé des haricots

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Aquinatis, tu nous fais rêver !!!
Dans mon "micro" potager, totale réussite des tomates cerises, le seul pied planté fait maintenant 2,50 de haut et 2,00 de large avec son palissage, et il donne à profusion !
Les fraises… nazes… ma plantation en palette à la verticale a donné au début, puis, c'est devenu tout moche et tout sec… raté !
Les 4 patates germées jetées en terre ont donné une mini récolte bien sympa.
Les radis… nazes… j'ai pas été foutu d'en réussir un seul… à revoir…
Les haricots cavalent partout sur leurs rames, pas très grosse récolte mais du goût ! Content !
Les potimarrons… bof… magnifique plante, magnifiques fleurs, mais les pauvres promesses de fruits ont toutes jauni puis péri après quelques jours… pas compris…
Peut-être avec de meilleures graines l'année prochaine ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
aquinatis
Oui les tomates c'est impressionnant cette année... à 1100m je commence seulement à récolter, mais il y en... beaucoup :-)
Colonel Blues
Merci Manu !

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Joli.

Moi les tomates, c'est la fin, les courges, choux et poireaux prennent le relais en attendant que navets et épinards poussent.

En ce moment sur backstage...