Ile de la tentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 19 Juil 2006, 16:14
Ca va y'en a qu' ont pas les chevilles qui gonflent... Je crois que les plus cons sont ceux qui disent depuis le début de ce sujet que c'est du voyeurisme alors que le jeu est bidonné du début à la fin et complètement scénarisé, c'est une sit-com.
Je suis donc tout à fait d'accord avec Duncan
Kirkoyjameso
Je trouve cette emission stupide, scénarisée ou non, d'envoyer des (pseudo)-couples au casse-pipe sentimental.
Si c'est vrai, c'est dégueulasse, il n' y a pas besoin de la télé pour se rendre compte du caractère volage de quelqu'un.
Si c'est scénarisé, c'est pire de prendre le téléspectateur pour un encore plus con et de le lui dire ouvertement.
Mais comme c'est la vocation de Tf1, on ne peut leur en vouloir.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Kirkoyjameso a écrit :
Je trouve cette emission stupide, scénarisée ou non, d'envoyer des (pseudo)-couples au casse-pipe sentimental.
Si c'est vrai, c'est dégueulasse, il n' y a pas besoin de la télé pour se rendre compte du caractère volage de quelqu'un.
Si c'est scénarisé, c'est pire de prendre le téléspectateur pour un encore plus con et de le lui dire ouvertement.
Mais comme c'est la vocation de Tf1, on ne peut leur en vouloir.

Sauf que les telespectateurs sont peut être moins cons que tu le crois et qu'ils regardent ça comme un feuilleton, en sachant pertinemment que rien n'est vrai...
Tu dois être un mec qui ne fait que des trucs vraiment interessants... et puis t'es intelligent aussi.
Tristan_
Lol wil78 te sens pas vexé c'est pas grave de regarder ça, faut pas culpabiliser. Mais bon si c'est scénarisé je crois que c'est encore plus à chier que ce que je pensais alors.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Tristan_ a écrit :
Lol wil78 te sens pas vexé c'est pas grave de regarder ça, faut pas culpabiliser. Mais bon si c'est scénarisé je crois que c'est encore plus à chier que ce que je pensais alors.

Je me sens pas vexé, je trouve juste que tu utilises un peu trop le mot "décérébrés" pour ne pas l'être toi même autant que les téléspectateurs que tu vises.
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Moi je trouve que rejetter la responsabilité de la nullité d'un programme sur les gens qui le regardent c'est une analyse très limitée du phénomène... N'oublions pas que c'est TF1 qui fait l'émission, et que le concept a été éprouvé dans le monde entier... C'est donc bien plus subtil dans le processus de création de l'émission.
Dire que les spectateurs qui matent sont décérébrés, c'est pas une bonne analyse... Ca reviendrait à dire par exemple que les gens qui sont victimes de manipulation mentale sont des abrutis... Et c'est faux...
D'ailleurs, c'est à rapprocher de l'argumentaire foireux des mec de TF1 : "les gens regardent, donc c'est ce qu'ils veulent"

Donc voila, cela dit, avec un peu de recul, c'est assez gerbant comme truc (j'ai vu un peu hier...), mais c'est surtout très ridicule....
Nameless
Ba c'est pas totalement faux, si les gens ne regardaient pas ça ne serait plus au programme... Si c'est là c'est que y'a une certaine demande...

Regardez "Le Royaume" sur TF1, il a pas fait 2 semaines ce truc. Pourquoi?.. Parce que personne n'en avait quelque chose à carer!! Il a fait une des pire audience de TF1 des la 1ère diffusion...

Si l'ile de la tentation, Kho-Lantha & Cie existe encore c'est bien parce qu'ils font un minimum d'audience...
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
Nameless a écrit :
Ba c'est pas totalement faux, si les gens ne regardaient pas ça ne serait plus au programme... Si c'est là c'est que y'a une certaine demande...

Regardez "Le Royaume" sur TF1, il a pas fait 2 semaines ce truc. Pourquoi?.. Parce que personne n'en avait quelque chose à carer!! Il a fait une des pire audience de TF1 des la 1ère diffusion...

Si l'ile de la tentation, Kho-Lantha & Cie existe encore c'est bien parce qu'ils font un minimum d'audience...

Ouaip, c'est pas complétement faux, mais je pense que quand la télé flatte les bas instincts du téléspectateur, c'est pas correct de dire que c'est la faute du téléspectateur d'avoir des bas instinct...
La demande existe a partir du moment ou tu t'adresses à une population de millions d'individus... Mais est-ce que cette demande est la principale ?? est-ce que quand tu regardes, tu cautionnes forcément ?? est-ce que, à partir du moment ou tu t'adresses à des millions de gens, tu n'as pas une responsabilité quant à l'idéologie que tu véhicules ??
N'oublions pas que la télé est un média passif pour le téléspectateur. Donc c'est le diffuseur qui a quand même les cartes principale dans les mains et la principale responsabilité sur la qualité du programme....
The Glow Inc.
Bon, je vais vous expliquer pourquoi cette emission marche car visiblement ça semble vous échapper :

LES GENS QUI SE DISPUTENT DANS LA TELE, LES GENS QUI SE FONT COCU DANS LA TELE, LES GENS QUI SONT HYPOCRITES DANS LA TELE, BREF LES GENS QUI AGISSENT MAL ET PLUS GENERALEMENT LE MALHEUR DES AUTRES C'EST DROLE. DE PLUS LES NANAS A FORTE POITRINE ET AU JOLI CUL, C'EST COOL A REGARDER ===> L'EMISSION PROPOSE TOUT CA DONC HOP LES GENS MATTENT.

Nan, sérieux, vous croyez qu'ils regardent pour l'amour du jeu et pour le suspense, pour savoir quel couple va tenir ?
DuncanIdaho
MDR MrBumble . C'est pas faux ce que tu dis. Et valable aussi pour les filles parce qu'il y a une sacré quantité de pectoraux aux m² !

Ce qui est très fourbe, même en admettant (allons-y, pourquoi pas ?) que ce sont de vrais couples, au moins pour l'un d'entre eux : toutes ces émissions de télé réalité sont scénarisées puisqu'il y a une sélection des images qui sont montrées à la télé. A la Star Ac, on insiste sur la belle gueule que la prod espère voir en finale, etc... Là, c'est doublement scénarisé puisqu'il y a une 1ere sélection d'images destinée à influencer les réactions des "joueurs" (genre on sort des images d'un contexte anodin pour laisser planer un doute sur la fidélité de l'autre, etc...) et on rescénarise derrière en faisant une 2e sélection d'image pour le téléspectateur.

D'un point de vue mécanisme de manipulation audio visuelle, c'est quand même intéressant !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
MDR MrBumble . C'est pas faux ce que tu dis. Et valable aussi pour les filles parce qu'il y a une sacré quantité de pectoraux aux m² !

Ce qui est très fourbe, même en admettant (allons-y, pourquoi pas ?) que ce sont de vrais couples, au moins pour l'un d'entre eux : toutes ces émissions de télé réalité sont scénarisées puisqu'il y a une sélection des images qui sont montrées à la télé. A la Star Ac, on insiste sur la belle gueule que la prod espère voir en finale, etc... Là, c'est doublement scénarisé puisqu'il y a une 1ere sélection d'images destinée à influencer les réactions des "joueurs" (genre on sort des images d'un contexte anodin pour laisser planer un doute sur la fidélité de l'autre, etc...) et on rescénarise derrière en faisant une 2e sélection d'image pour le téléspectateur.

D'un point de vue mécanisme de manipulation audio visuelle, c'est quand même intéressant !

C'est pas faux ce que tu dis et effectivement que ce soit les mecs ou les filles, si c'est beau à regarder...eh bien on regarde..logique...
Mais je suis tombée dessus hier et franchement, c'est vraiment une connerie finie mais bon...si ça amuse certains et comme le disait je ne sais plus qui plus haut, s'ils le programment encore c'est qu'il y en a qui regarde...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Je n'aime pas trop quand vous évoquez le concept de "scénario", je préfère celui de "manipulation", tout simplement parceque aucun acteur au monde ne serait au niveau des prestation fournies par certains candidats dans cette géniale émission dont je ne rate aucun épisode...
Vraiment je prends un de ces pieds en la regardant; je me trouve bizarre des fois...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
oliolo a écrit :
Je n'aime pas trop quand vous évoquez le concept de "scénario", je préfère celui de "manipulation", tout simplement parceque aucun acteur au monde ne serait au niveau des prestation fournies par certains candidats dans cette géniale émission dont je ne rate aucun épisode...
Vraiment je prends un de ces pieds en la regardant; je me trouve bizarre des fois...

D'accord en gros.

En gros parce que je ne regarde pas. Je ne peux physiquement pas. C'est esthétiquement très moche (à mon avis), et même si ça peut sembler bizarre, c'est la première chose qui me fait fuir.

D'accord parce qu'invoquer la scénarisation systématique est finalement faire preuve de naïveté somme toute assez charmante.
Quand on est malin (et ils le sont, pas tous mais suffisamment), on sait qu'en choisissant bien une personne et en la plaçant dans certaines conditions, elle agira comme on le souhaite.
Pas la peine de s'emmerder avec un scénar (en plus un scénariste c'est chiant, et puis c'est souvent écrivain en parallèle donc toutes les ficelles du truc risquent de se retrouver dans son prochain roman ), il faut mettre tout le pognon dans le casting.
lemgement lemg
Norel
  • Publié par
    Norel
    le
oliolo a écrit :

Entre les manipulations supposée des participant (ambiance "j'm'en fout, je schlaffe des pures bombes aux baléares, haha, chuis trop superman !"), la manipulation de la prod sur eux (les images du feu de camp machin "ouin, mon faux copain schlaffe une fausse blonde au baléare. M'en fout, je vais me consoler dans les pectoraux de Kevin"), de la prod sur nous ("mmmh, leur amour va t'il tenir à la tentaaaaaaation ??") et de nous sur la prod ("rénapété de leur amour bidon, paye des fesses, des seins et des pectoraux (pour les filles) !!"), mais qui est quand même orchestrée par la prod ("héhé, vas-y coco, mets-y un gros plan sur les miches à Gisèle pour rené dans le canapé"), le tout dans le mépris des participant ("mais c'est quoi ce Ken décervelé ??") ... c'est assez vertigineux comme concept finalement ... vraiment... ca tombe bien bas... mais bon, Gisèle a de belles miches... alors on mate...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
lemg a écrit :
il faut mettre tout le pognon dans le casting.

et là franchement chapeau bas, la France a encore de sacrées richesses dans les ressources humaines.
Il n'y a pas de doute on est bien passé dans la société du spectacle; merci Guy (Lux ou Debord je ne sais plus...)!
Window #145
EEhh du calme les gars , je m'atendais pas à des réactions comme ça ! Evidemment si vous regardez ça en profondeur vous trouverez que c'est con , l'ile de la tentation c'est pas thalassa !! C'est juste un truc marrant à regarder et puis celui qui dit tout le temps "décérébrés" faut jamais critiquer les autres , ou meme celui qui traite de beauf , faut pas crorie que ceux qui regardent l'emission sont passionés , faut savoir rigoler dans la vie , m'efin oeil de lynx sur les autres mais regard de taupe sur soi meme comme on dit...

En ce moment sur backstage...