Ile de la tentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Window #145
EEhh du calme les gars , je m'atendais pas à des réactions comme ça ! Evidemment si vous regardez ça en profondeur vous trouverez que c'est con , l'ile de la tentation c'est pas thalassa !! C'est juste un truc marrant à regarder et puis celui qui dit tout le temps "décérébrés" faut jamais critiquer les autres , ou meme celui qui traite de beauf , faut pas crorie que ceux qui regardent l'emission sont passionés , faut savoir rigoler dans la vie , m'efin oeil de lynx sur les autres mais regard de taupe sur soi meme comme on dit...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
lemg a écrit :
oliolo a écrit :
Je n'aime pas trop quand vous évoquez le concept de "scénario", je préfère celui de "manipulation", tout simplement parceque aucun acteur au monde ne serait au niveau des prestation fournies par certains candidats dans cette géniale émission dont je ne rate aucun épisode...
Vraiment je prends un de ces pieds en la regardant; je me trouve bizarre des fois...

D'accord en gros.

En gros parce que je ne regarde pas. Je ne peux physiquement pas. C'est esthétiquement très moche (à mon avis), et même si ça peut sembler bizarre, c'est la première chose qui me fait fuir.

D'accord parce qu'invoquer la scénarisation systématique est finalement faire preuve de naïveté somme toute assez charmante.
Quand on est malin (et ils le sont, pas tous mais suffisamment), on sait qu'en choisissant bien une personne et en la plaçant dans certaines conditions, elle agira comme on le souhaite.
Pas la peine de s'emmerder avec un scénar (en plus un scénariste c'est chiant, et puis c'est souvent écrivain en parallèle donc toutes les ficelles du truc risquent de se retrouver dans son prochain roman ), il faut mettre tout le pognon dans le casting.

Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que c'est scénarisé, c'est un avis, toi tu penses que les mecs sont des chercheurs en science cognitive et placent les sujets soigneusement choisis dans un biotope dont émanent des stimuli propres à déclencher les réactions souhaitées.
Choisir la première solution comme la plus vraissemblable en ayant pleinement conscience de la deuxième ne fait pas de moi un naïf.
Ce genre de sujet est toujours un pretexte pour essayer de briller par son exceptionnelle clairvoyance sur ce genre de programmes.
Ceux qui parlent de manipulation sont aussi à côté je pense dans la mesure où, dans la situation où les candidats seraient de vrais amateurs, les gens qui participent ont déjà vu l'émission. La seule motivation alors serait simplement de montrer leur gueule à la télé, je pense même qu'ils seraient volontaires pour endosser certains rôles: Qui veut jouer le cocu?
"Moi,Moi o s'il vous plait je s'rai bon..."
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
wil78 a écrit :
La seule motivation alors serait simplement de montrer leur gueule à la télé, je pense même qu'ils seraient volontaires pour endosser certains rôles: Qui veut jouer le cocu?

Le problème étant qu'ils sont alors des acteurs exceptionnellement bons, je veux dire vraiment trop bons...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
wil78 a écrit :
lemg a écrit :
oliolo a écrit :
Je n'aime pas trop quand vous évoquez le concept de "scénario", je préfère celui de "manipulation", tout simplement parceque aucun acteur au monde ne serait au niveau des prestation fournies par certains candidats dans cette géniale émission dont je ne rate aucun épisode...
Vraiment je prends un de ces pieds en la regardant; je me trouve bizarre des fois...

D'accord en gros.

En gros parce que je ne regarde pas. Je ne peux physiquement pas. C'est esthétiquement très moche (à mon avis), et même si ça peut sembler bizarre, c'est la première chose qui me fait fuir.

D'accord parce qu'invoquer la scénarisation systématique est finalement faire preuve de naïveté somme toute assez charmante.
Quand on est malin (et ils le sont, pas tous mais suffisamment), on sait qu'en choisissant bien une personne et en la plaçant dans certaines conditions, elle agira comme on le souhaite.
Pas la peine de s'emmerder avec un scénar (en plus un scénariste c'est chiant, et puis c'est souvent écrivain en parallèle donc toutes les ficelles du truc risquent de se retrouver dans son prochain roman ), il faut mettre tout le pognon dans le casting.

Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que c'est scénarisé, c'est un avis, toi tu penses que les mecs sont des chercheurs en science cognitive et placent les sujets soigneusement choisis dans un biotope dont émanent des stimuli propres à déclencher les réactions souhaitées.
Choisir la première solution comme la plus vraissemblable en ayant pleinement conscience de la deuxième ne fait pas de moi un naïf.
Ce genre de sujet est toujours un pretexte pour essayer de briller par son exceptionnelle clairvoyance sur ce genre de programmes.
Ceux qui parlent de manipulation sont aussi à côté je pense dans la mesure où, dans la situation où les candidats seraient de vrais amateurs, les gens qui participent ont déjà vu l'émission. La seule motivation alors serait simplement de montrer leur gueule à la télé, je pense même qu'ils seraient volontaires pour endosser certains rôles: Qui veut jouer le cocu?

Bon bah tu n'es pas d'accord, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ?
lemgement lemg
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
lemg a écrit :
wil78 a écrit :
lemg a écrit :
oliolo a écrit :

D'accord en gros.

Bon bah tu n'es pas d'accord, qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ?

Rien ça n'appellait pas de réponse...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Grumck a écrit :
Même pour me marrer j'arrive pas a regarder cette émission, par contre vivement Koh Lanta

ouééééééé koh lanta!!! j'suis fan!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
oliolo a écrit :
Il n'y a pas de doute on est bien passé dans la société du spectacle; merci Guy (Lux ou Debord je ne sais plus...)!

J'étais en train de me demander combien de forumeurs restaient drôlement discrets devant l'apparente contradiction d'un recours à un théoricien d'extrême-gauche de la part d'un pti' gars qui vitupère sur le topic dédié au communisme.
Votre silence est assourdissant et révèle en creux que l'on pourrait marier ces deux topics en un truc du genre "prodiges et vertiges de la tyrannie de l'avant-garde".
Je me demande si je ne devrais pas arrêter de regarder ce genre de programme et de jouer à"New Super Mario Bros" sur ma DS-Lite...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
OK pardon je ne voulais vraiment pas tuer le topic, promis je vais essayer d'arrêter de dire des âneries...
Franchement, elle n'est pas mignonne comme tout la micro-brésilienne?
http://www.tf1.fr/iledelatenta(...).html

Eh beh j'ai encore gravement révéler en creux là!
Bolanboogie
oliolo a écrit :
OK pardon je ne voulais vraiment pas tuer le topic, promis je vais essayer d'arrêter de dire des âneries...
Franchement, elle n'est pas mignonne comme tout la micro-brésilienne?
http://www.tf1.fr/iledelatenta(...).html

Eh beh j'ai encore gravement révéler en creux là!

Certes, mais:

"ses passions: le Brésil, le vélo...pas glop.

l'homme idéal? viril (merde oliolo j'ai bien peur qu'elle soit + du côté de Lemmy Kilmister que de Ziggy Stardust ), très beau (bon, là...), ambitieux (= riche, je fournis le décodeur)"

Faut pas trop rêver d'exotisme, ça c'est du casting de télé-réalité pur jus, réalisé à 3h du mat dans une boîte de nuit niçoise (bref, des cons affirmés, donc des graines de star prêtes à faire la couv de télé 7 jours).

J'ai pas encore regardé (j'attends que ça parte en sucette et qu'on se tape des "oh putaing la salopeu cette nana putaing elleu me piqueu mon mequeu je vais la déchirer cetteu teupu)", enfin gageons qu'on se fendera bien la poire, bien que ça me semble pas assez gratiné.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Bolanboogie a écrit :
Faut pas trop rêver d'exotisme, ça c'est du casting de télé-réalité pur jus, réalisé à 3h du mat dans une boîte de nuit niçoise (bref, des cons affirmés, donc des graines de star prêtes à faire la couv de télé 7 jours).

Bolanboogie je reconnais bien là la pertinence légendaire de tes analyses!
Mais tu t'es quand même arrêté à mi-chemin, à mon avis elle est prête à faire plein d'autres trucs!
Et de toutes façons, comme nos critiques la laissent indifférente, je ne vois pas pourquoi on se ferait des scupules!
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Bolanboogie je reconnais bien là la pertinence légendaire de tes analyses!
Mais tu t'es quand même arrêter à mi-chemin, à mon avis elle est prête à faire plein d'autres trucs!

tu crois qu'elle sait faire des passements de jambes?
blckwarrior
cette émission est révélatrice d'une chose en France,plus c'est con et plus ça marche.....apres y'a toute cette belle brochette de gens qui vont enjoliver tout ça en trouvant des excuses foireuses et utopiques pour justifier le fait qu'ils regardent et qui ne veulent pas qu'on leur dise leur quatres vérités..........oui la vérité ça blesse et ça fait jamais plaisir de savoir qu'on est un beauf....

@bebert: je suis 100% d'accord avec toi.....
Bolanboogie
Au moins on est pas volés sur la marchandise, on voit des cons purs se vautrer dans leur consanguinité de connerie, on le sait, c'est le principe annoncé, mais c'est pas moins con de regarder ça en étant conscient de la nullité de ce qu'on regarde et du voyeurisme pur et malsain dont on fait preuve (je parle pas de voir de vrais faux nichons, je parle du bonheur contemplatif immense de voir des mecs et des nanas sévèremment gratinobodybuildocons exprimer leurs pulsions, c'est comme de la zoologie à laquelle on ajoute certes un paquet de perversion) que de regarder Taratata en se disant qu'on se cultive.
Kirkoyjameso
wil78 a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Je trouve cette emission stupide, scénarisée ou non, d'envoyer des (pseudo)-couples au casse-pipe sentimental.
Si c'est vrai, c'est dégueulasse, il n' y a pas besoin de la télé pour se rendre compte du caractère volage de quelqu'un.
Si c'est scénarisé, c'est pire de prendre le téléspectateur pour un encore plus con et de le lui dire ouvertement.
Mais comme c'est la vocation de Tf1, on ne peut leur en vouloir.

Sauf que les telespectateurs sont peut être moins cons que tu le crois et qu'ils regardent ça comme un feuilleton, en sachant pertinemment que rien n'est vrai...
Tu dois être un mec qui ne fait que des trucs vraiment interessants... et puis t'es intelligent aussi.

Moi et les feux de l'amour & cie . De plus tu détournes le sens de ma phrase j'ai dit
Citation:
prendre le téléspectateur pour un encore plus con et de le lui dire ouvertement.
ça veut dire qu'il le prend encore plus pour un con que dans le cas premier :
Citation:
Si c'est vrai, c'est dégueulasse, il n' y a pas besoin de la télé pour se rendre compte du caractère volage de quelqu'un.

J'ai pas dit que si tu regardes ça t'es forcément stupide mais qu'en programmant ça Tf1 nous prend pour des types stupides qui préfèreront mater du cul (avec le prétexte du jeu) plutôt que de mater du cul (avec le prétexte du cul, ca qui est plus honnête).
Et ça te déranges que je soit intelligent ?

Bolanboogie a écrit :
"oh putaing la salopeu cette nana putaing elleu me piqueu mon mequeu je vais la déchirer cetteu teupu"

Et là, tu ne fournis pas le décodeur ?
blckwarrior
Bolanboogie a écrit :
Au moins on est pas volés sur la marchandise, on voit des cons purs se vautrer dans leur consanguinité de connerie, on le sait, c'est le principe annoncé, mais c'est pas moins con de regarder ça en étant conscient de la nullité de ce qu'on regarde et du voyeurisme pur et malsain dont on fait preuve (je parle pas de voir de vrais faux nichons, je parle du bonheur contemplatif immense de voir des mecs et des nanas sévèremment gratinobodybuildocons exprimer leurs pulsions, c'est comme de la zoologie à laquelle on ajoute certes un paquet de perversion) que de regarder Taratata en se disant qu'on se cultive.

huhuhu .........excellent......
Bolanboogie
Kirkoyjameso a écrit :
Bolanboogie a écrit :
"oh putaing la salopeu cette nana putaing elleu me piqueu mon mequeu je vais la déchirer cetteu teupu"

Et là, tu ne fournis pas le décodeur ?

Bon ben en gros ça donne "Ciel! Mon futur mari trombe ma confiance avec cette fille de joie, je m'en vais de ce pas lui montrer de quel bois je me chauffe." M'enfin l'accent de boîte de nuit niçoise, à l'écrit on en perd tout le croustillant, la croûte dirais-je.

Plus sérieusement, TF1 ne prend pas + les gens pour des cons que la télévision publique, tu préfères Plus Belle La Vie, Fort Boyard, et autres émissions nullissimes financées par le contribuable (qu'on ne me fasse pas croire que ça va dans la poche des émissions de Calvi ou de Chabot, ni à Phillipe Lefait qui doit probablement se battre pour défendre son émission devant les sempiternelles redifs de Derrick à minuit, ou encore à Arte, condamnée par des manques de moyens à un service d'information très très bancal et à diffuser des rediffusions d'anciennes gloires cinématographiques vues et revues)...alors je te le redemande, c'est vraiment TF1 qui prend les gens pour des cons?

TF1 fait son métier : du commerce.
France Télévision ne fait pas son métier de service public, en tout cas c'est mon avis.

En ce moment sur backstage...