flomarceau a écrit :
sans prendre de risques, as tu des solutions ?
Citation:
Maréemotricité, géothermie, éoliennes, hydroélectricité, énergie solaire, bobines de Tesla (qui permettent d'alimenter des unités électrique à distance, sans danger, et avec une production en watts minimale)...
L'energie solaire utilise des panneaux fabriqués dans des materiaux pas tres ... ecologiques il me semble (Ced777, il me semble, en avait parlé sur un autre topic sur ce debat là), les eoliennes ... c'est vrai que remplacer la pollution par une pollution visuelle et sonore (sans compter le nombre qu'il faut pour alimenter une ville) ... ça a plein d'avantage ... Les usines maremotrices et geothermiques créent de l'energie assez chere ... c'est vrai que si pour justifier ça on double le prix de l'electricité, encore moins de monde y aura acces ... est ce ta vision de l'acces à l'energie ?
Quant à bobines de Tesla ...je ne connais pas, j'avoue...
Citation:
Le problème du nucléaire, c'est que d'une ca pollue (quand on voit le temps que mettent les déchets nucléaires a ne plus être dangereux...) et de deux, effectivement ca fait bcp de morts comme un avion quand ca pête, mais encore en plus ca détruit tout sur des centaines de milliers de kilomètres carrés... Enfin, c'est l'avenir ma bonne dame...
Ne te meprends pas, le nucleaire me fait peur ... mais aujourd'hui, si je suis pour trouver d'autres alternatives et que je suis pour trouver des solutions de reduire chacun sa consommation ... ce que tu proposes n'est pas viables (prix d'acces pour TOUS à l'electricité) ou c'est porter un probleme vers un autre ...
Tu verras que quand tu auras des decharges remplis de panneaux solaires non recyclable ou des eoliennes partout qui polluieront notre beau paysage français, tu auras de nouveaux combats où tu pourras gueuler
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.