Incident de la centrale nucléaire de Forsmark

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Sep 2006, 13:11
Je saisplus qui le disait (glam?) mais c'est vrai qu'en tout cas il ne faut pas selimiter à la france.... rien qu'à voir tous ces pays émergents pour qui le nucléaire (même seulement le civil) est LE symbole du progrès et de la richesse.....

Le problème c'est qu'on est des exemples pour eux, des "icones" de la qualité de vie....
Et c'est quoi notre modèle de qualité de vie?
-grosse télé
-grosse voiture
-grande maison (bien pour le chauffage et l'éclairage)
-climatisation
-gros frigo, congélateur...

oueh, à ce rythme c'est pas demain qu'on pourra vivre sans nucléaire
Encore une fois on se rend compte que les contestataires se trompent de combat (ou médiatisent lemauvais) et devraient se consacrer un peu plus au quotidien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
metallucas a écrit :
Attention à ce que vous ecrivez, notamment Glamandshred:

AUCUN LIEN n'a montré une augmentation deu nombre de cancers en France lié à la catastrophe de Tchernobyl. Doit on considérer le mensonge des autorités sanitaires de l'époque comme normal? Personnelement je ne le pense pas. Je vous cite à ce propos la conclusion de l'article Wikipedia sur ce sujet:
Citation:

Conclusion [modifier]

Au delà de ces omissions volontaires ou involontaires, la catastrophe n'a toujours pas officiellement de conséquences sanitaires en France. Selon certaines sources, les doses moyennes reçues sont de l'ordre d'un séjour de quelques semaines en montagne, soit environ 0,01 mSv (milli-Sievert)[8]. Finalement, on peut se demander si la désinformation, organisée probablement afin d'éviter une hypothétique panique, n'est pas plus dangeureuse que la radioactivité?

peut etre , en tout cas le nombre de cancers du sein a augmenté
metallucas
binwood a écrit :
metallucas a écrit :

AUCUN LIEN n'a montré une augmentation deu nombre de cancers en France lié à la catastrophe de Tchernobyl. Doit on considérer le mensonge des autorités sanitaires de l'époque comme normal? Personnelement je ne le pense pas. Je vous cite à ce propos la conclusion de l'article Wikipedia sur ce sujet:
Citation:

Conclusion [modifier]

Au delà de ces omissions volontaires ou involontaires, la catastrophe n'a toujours pas officiellement de conséquences sanitaires en France. Selon certaines sources, les doses moyennes reçues sont de l'ordre d'un séjour de quelques semaines en montagne, soit environ 0,01 mSv (milli-Sievert)[8]. Finalement, on peut se demander si la désinformation, organisée probablement afin d'éviter une hypothétique panique, n'est pas plus dangeureuse que la radioactivité?

Comme c'était le cas depuis 1977 et dans bien d'autres pays/regions non touchés par le nuage...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
binwood a écrit :
metallucas a écrit :

Citation:

Conclusion [modifier]

Qu'est ce que je fais? Je tire ou je tire pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
binwood a écrit :
metallucas a écrit :

Citation:

Conclusion [modifier]

Et Cliff Burton est mort en Suède, lors de la tournée Européenne, la meme année ! Troublant non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
comme vous voulez , si le nucleaire a aucune consequence ...

maintenant en france , on est pas enormement irradié mais si une deuxieme explose , ça s'ajoutera

, la il y a vraiment eu beaucoups de morts , il y a le quart de l'ukraine ou on ne devrait pas aller

des centaines de milliers de morts et une region pollué pour l'eternité , ce n'est pas rien quand meme
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
binwood a écrit :

maintenant en france , on est pas enormement irradié mais si une deuxieme explose , ça s'ajoutera

, la il y a vraiment eu beaucoups de morts , il y a le quart de l'ukraine ou on ne devrait pas aller

des centaines de milliers de morts et une region pollué pour l'eternité , ce n'est pas rien quand meme

Ben sur l'echelle mondiale des désastres écologiques et humanitaire c'est peu de chose probablement... <-- Voilà moi aussi j'ecris des phrases de mauvaise foi, pour me mettre à ton niveau.

Des si, des si.. C'est lourd à la fin, on peut pas avoir de vrai discussion !
Et si tes pneu eclatent sur l'autoroute tu risque de mourir ! Si le soleil explose on va tous mourir aussi...

A l'heure actuelle, une centrale nucléaire c'est le "prix" à payer pour avoir une société civilisée, avec des routes, des trains, de la lumière, des hopitaux, des maisons chaufées, des ecoles etc etc etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
Bobba a écrit :

A l'heure actuelle, une centrale nucléaire c'est le "prix" à payer pour avoir une société civilisée, avec des routes, des trains, de la lumière, des hopitaux, des maisons chaufées, des ecoles etc etc etc...

Et une electricité à prix "decent"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
oui , tout comme se faire sodomiser c'est le prix à payer dans les prisons

moi j'ai presenté des projets , (je ne sais pas si vous m'avez lu )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
binwood a écrit :

Ben les dernière études montrent que même en Ukraine, à part dans la zone de 10-15km autour de la centrale, la surmortalité a été pluôt très faible... L'accident ne pourrait pas à terme provoquer plus d'un total de 4000 décès... OK c'est déjà beaucoup, mais de là a parler d'un truc comparable à Hiroshima.... Et sur ces décès 2000 à 2200 concerneraient les gens qui travaillaient à la centrale ou qui ont travaillé au confinement après coup...

Enfin, c'est juste les experts de l'OMS qui disent ça....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Glam ND
binwood a écrit :
oui , tout comme se faire sodomiser c'est le prix à payer dans les prisons

moi j'ai presenté des projets , (je ne sais pas si vous m'avez lu )

Tu parles de ça ?

Citation:
moi j'ai vu (je ne sais pas si c'est de l'utopie audoivisuelle) , une maison qui se financait entierement , un petit panneau solaire , une petite eolienne , un circuit d'eau

et ça fonctionnait parfaitement (et ce n'etait pas des personnes d'un miliey tres aisé ), apres pourquoi ne pas mettre de eoliennes le lopng des autoroutes par exemple ,

c'est sur ça coute cher , mais il faut bien prendre en compte que bientot à ce rythme la planete c'est fini

On en a parlé des energies alternatives plus haut dans le sujet ... il y a beaucoup de mauvais côtés, comme des bons ... l'energie produite couterait chere (plus que ce qu'on a aujourd'hui) ... et alimenter une maison en eau par le systeme de pluies (c'est ce dont tu parlais) à l'heure où on parle plus de secheresse, alimenter une petite maison modeste par une eolienne et des panneaux solaire est une bonne chose ...mais encore faut il habiter dans un endroit ensoleillé et venteux (il faut les 2 dans ton cas pour alimenter) et avoir des besoins modestes (pas d'ampli à lampes et d'internet tournant toute la journée, avec un lave linge, la tele, la lumiere et le chauffage) ... en plus l'investissment est couteux et demande un entretien ... resultat, electricité quand meme chere

desolé mais je n'abandonnerai pas mon systeme electrique pour ce systeme, pour ma part ... en plus sorti des maisons, il faut aussi alimenter des usines, des entreprises ...

Maintenant, si on peut tous reduire une partie de sa consommation avec ses systemes ... pourquoi pas ? Mais ça ne fera pas abandonner le nucleaire pour le gros des besoins pour autant
Glam ND
binwood a écrit :
http://www.greenpeace.org/france/news/tchernobyl-impact-sanitaire

on peut dire que ça depend des sources ...

Su ce point là, par contre, je suis d'accord avec toi

Citation:
metallucas a écrit:

Citation:

Conclusion [modifier]

Je fais attention à ce que j'ecris, Metallucas mais sans citer Greenpeace qui ets à mon avis, d'une mauvaise foi comme els anti-nucleaires de base sur ce sujet, je pense plutôt à ça

http://www.lefigaro.fr/science(...).html

Citation:
L’ancien chef de l'autorité scientifique qui a fourni des informations incomplètes lors du passage en France du nuage de Tchernobyl, sera entendu mercredi par la juge en charge du dossier.

La juge Marie-Odile Bertella-Geffroy, chargée depuis 2001 d’une instruction pour « atteintes involontaires à l’intégrité d’autrui » dans le cadre de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, a convoqué le professeur Pierre Pellerin. Il devrait être entendu comme témoin assisté sur les faits de «blessures involontaires», statut intermédiaire entre le simple témoin et le mis en examen, selon une source proche du dossier.

Ancien responsable du Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI), Pierre Pellerin a fourni des cartes de relevés incomplètes, selon une expertise rendue publique fin 2005 qui fait état de mesures radioactives «occultées» par les autorités de contrôle françaises. En cause notamment, l’utilisation de valeurs moyennes par département, qui aurait masqué la présence d'isotopes radioactifs dangereux concentrés dans certaines zones à forte pluviosité, selon le phénomène appelé «taches de léopard ». Le rapport publié en 2005 précise que plusieurs relevés établis en France contiennent des valeurs comparables à celles de «certains territoires proches de la centrale de Tchernobyl» entre avril et juin 1986.

500 parties civiles

La juge pourrait mettre en examen le professeur Pellerin à l’issue de cette audition pour «tromperie aggravée» plus particulièrement en ce qui concerne les pathologies liées à la thyroïde.

Si cette information devait se confirmer, Pierre Pellerin serait la première personne mise en examen en France dans le cadre des conséquences de l'explosion de la centrale nucléaire le 26 avril 1986.

«La convocation en vue d'une mise en examen correspond à la demande que nous avions formulée pour que les poursuites soient exercées pour tromperie aggravée», déclarent Me Bernard Fau, avocat de l'Association française des maladies de la thyroïde (AFMT). «La faute majeur qui est reprochée à M. Pellerin est d'avoir trompé l'autorité publique et les populations sur les risques encourus», a-t-il ajouté. Environ 500 plaignants se sont constitués partie civile dans ce dossier.

L’ancien chef de l'autorité scientifique qui a fourni des informations incomplètes lors du passage en France du nuage de Tchernobyl, sera entendu mercredi par la juge en charge du dossier.

metallucas
@Glamandshred:
Bon alors qu'on soit bien d'accord:

1/AUCUN LIEN officiel n'a été montré entre la prévalence de cancers et la catastrophe de Tchernobyl en France. Que des malades aidés par des avocats et des associations plus ou moins bien intentionnées cherchent à démontrer le contraire, cela ne m'étonne guère.

2/ Oui les autorités sanitaires de l’époque ont été fautifs en prétendant que « le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radionucléides consécutives à l’accident de Tchernobyl » alors que tous nos voisins prenaient des mesures préventives.

Attention je ne cherche en rien à minimiser cette catastrophe dramatique pour toute une région et sa population. On parle de milliers de décès tout de même(9000 selon le rapport définitif de l'AIEA). Mais cela ne sert ni les victimes ni les autres de mentir sur ce sujet, que ce soit les autorités sanitaires de l’époque ou certaines organisations écologistes.
Glam ND
metallucas a écrit :

1/AUCUN LIEN officiel n'a été montré entre la prévalence de cancers et la catastrophe de Tchernobyl en France. Que des malades aidés par des avocats et des associations plus ou moins bien intentionnées cherchent à démontrer le contraire, cela ne m'étonne guère.

Le dossier n'est pas clos, je pense ... c'est cela que je mets en avant ... tu as peut-etre raison ... on opeut retourner le problem en disant que ce n'est pas etonnant que l'AIEA ou autre defende le nucleaire au risque de falsifier un rapport ... c'est possible aussi ... N'oublions pas les interets en jeu

pour l'instant c'est toujours un sujet d'actualité ... et si ce Monsieur Perrin est reconnu coupable, ça voudra effectivement dire qu'on reconnait que Tchernobyl a eu des consequences sanitaires sur la santé

je pense que si tu as lu mes precedentes interventions sur ce sujet, tu constateras que je ne suis pas contre le nucleaire dans nos pays et que seuls le nucleaire dans des pays n'ayant pas les moyens d'entretenir convenablement leur centrale me fait peur ... je ne suis pas du tout un anti-nucleaire, mais je pense quand meme que dire que Tchernobyl n'a pas eu de consequence en France ME parait absurde ... ce n'est que mon avis ... concernant les etudes, et c'est mon avis aussi, vu les enjeux aussi, certains penseront qu'il n'y a rien eu (ça les arrange) d'autre sdiroint que nos enfants auront 8 bras (car ça les arrange aussi)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
[quote="Glamandshred"]
metallucas a écrit :

d'autre sdiroint que nos enfants auront 8 bras (car ça les arrange aussi)

Ca arrangerait Rick Nielsen aussi

Conneries mise à part, j'ai plusieurs amis medecins qui trouvent de plus en plus de problemes de tyroide chez leurs patients et qui se posent la question, le probleme est qu'on n'aura probablement jamais la réponse, la vigilance s'est accrue après l'accident de tchernobyl, la detection des cancers est beaucoup plus dvp qu'il y a 20 ans...

En ce moment sur backstage...