chacal a écrit :
binwood a écrit :
en reduisant la demande en energie , ...
moi je suis pour le developpement durable , c'est à dire un societé tout entiere basée la dessus ,
c'est peut etre pour ça que l'on ne se saisit pas
je suis pour aussi, mais tant que le développement durable sera une idéologie et non des idées, on ne s'en sortira pas... tu vois ce que je veux dire?
pourquoi les acteurs supposés du développement durable (les ecolos, alter-mondialistes etc) préfèrent-ils tous tenir des discours alarmistes (sortir le coup des attentats, pardon mais bonjour l'argument démago-sécuritaire là) et fustiger les gouvernement plutot que de s'adresser aux bobos et autres ultra-consommateurs qui entretiennent ce système et font rêver le tiers monde avec un modèle de réussite complètement monétaire et polluant?
pourquoi les supposés scientifiques de ce bord passent-ils plus de temps à regarder par dessus l'épaule des industriels qu'à appuyer de leur soutien intellectuel (et pourquoi pas financier) les recherches qui vont dans le bon sens?
Là, la réponse est toute simple.... parce qu'il savent de quoi il en retourne, contrairement aux 'gentils' écolos et alter mondialistes, qui n'ont pas encore quitté leur joli monde de poly-poneys pleins de nuages roses (enfin rouges, mais bon c'est pas le débat)
Quant aux 'risques' qu'on ne va pas pouvoir supporter plus longtemps... Je me gausse. Malgré la polution, les centrales nucléaires, le ci, le ça... on vit tous plus longtemps et en meilleure santé qu'à aucun moment dans l'histoire.... Les 'maladies' qui émergent à cause de ces faits nouveaux existaient déjà, mais n'étaient pas diagnostiquées...
Tu crois que sous la IIIe république tous les cancers étaient diagnostiqués...
C'est toujours pas le cas aujourd'hui... Il y a encore, en France, dans les villes, des gens qui meurent de cancers sans qu'on sache que c'était ça (notament chez les 'vieux'...)
Alors quoi 'On constate une hausse du nombre de cancers...' + 'On sait toujours pas soigner le cancer' + 'On mange beaucoup trop et on est plus sédentaires que jamais' => Hausse continue de l'espérence de vie... Il y a un blème que même vous pouvez détecter là dedans... (Oui, je prends un ton méprisant, mais vous le méritez un peu...)
Ceci était la réponse d'un des 'supposés scientifiques' qui, évidement, connait bien moins bien les problèmes que les idéologues rêveurs qui donnent des leçons à tout le monde sans se les appliquer à eux même
(Et encore le nucléaire et les énergies ne sont pas directement mon domaine... j'ai juste deux trois potes qui sont chargés de recherches au CNRS, ou dans des facs en Angleterre et aux US... )
Bobba, STP... retiens toi mieux que moi