Pakyie a écrit :
Là, la réponse est toute simple.... parce qu'il savent de quoi il en retourne, contrairement aux 'gentils' écolos et alter mondialistes, qui n'ont pas encore quitté leur joli monde de poly-poneys pleins de nuages roses (enfin rouges, mais bon c'est pas le débat)
Quant aux 'risques' qu'on ne va pas pouvoir supporter plus longtemps... Je me gausse. Malgré la polution, les centrales nucléaires, le ci, le ça... on vit tous plus longtemps et en meilleure santé qu'à aucun moment dans l'histoire.... Les 'maladies' qui émergent à cause de ces faits nouveaux existaient déjà, mais n'étaient pas diagnostiquées...
Tu crois que sous la IIIe république tous les cancers étaient diagnostiqués...
C'est toujours pas le cas aujourd'hui... Il y a encore, en France, dans les villes, des gens qui meurent de cancers sans qu'on sache que c'était ça (notament chez les 'vieux'...)
Alors quoi 'On constate une hausse du nombre de cancers...' + 'On sait toujours pas soigner le cancer' + 'On mange beaucoup trop et on est plus sédentaires que jamais' => Hausse continue de l'espérence de vie... Il y a un blème que même vous pouvez détecter là dedans... (Oui, je prends un ton méprisant, mais vous le méritez un peu...)
Ceci était la réponse d'un des 'supposés scientifiques' qui, évidement, connait bien moins bien les problèmes que les idéologues rêveurs qui donnent des leçons à tout le monde sans se les appliquer à eux même
(Et encore le nucléaire et les énergies ne sont pas directement mon domaine... j'ai juste deux trois potes qui sont chargés de recherches au CNRS, ou dans des facs en Angleterre et aux US... )
Bobba, STP... retiens toi mieux que moi
Pour moderer tes propos je dirais que ça n'est pas qu'un cas de santé publique, mais d'ecologie. Le nucléaire produit des dechets, mais on sais parfaitement les contenir et les maitriser et c'est le gros avantage par rapport aux autres sources d'energie de masse.
Ensuite, ce n'est pas parcequ'a l'heure actuelle on observe aucun effet sur la santé, l'environnement, qu'il n'y en aura pas. Et c'est là le but des association ecologiste : tirer la sonette d'alarme avant que ça ne soit trop tard.
L'espérance de vie augmente certes, mais va dire ça à ceux qui ont travaillé l'amiante pendant des années..
Je suis quand meme étonné par les propos de certains (Chacal il me semble mais j'ai lut ça chez d'autres aussi) comme si les ecolos n'etaient qu'une bande de démago incapable de mener une campagne de sensibilisation. Or de nombreuses campagnes de sensibilisation sont menées dans le monde entier par les associations ecologiste. Que ce soit contre le nucléaire, pour la sauvegarde des espèces menacées, des espaces protégés, contre le rechauffement de la planete etc.. etc.. Et elles portent leur fruit. Certes dans ce sujet (Forsmark) ils exagèrent les fait et cherchaient les gros titres, mais c'est malheuresement necessaire pour attirer l'attention.
Sinon j'avais lut (il y'a longtemp) que la production d'un panneau solaire degage une grosse quantité de produit "néfaste" pour l'environnement ou la santé. Des infos là dessus ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969