Indigènes

Rappel du dernier message de la page précédente :
A-t-on droit de dénaturer à ce point la vérité? Le Nord Africain a des gènes qui sont mauvais... c'est dans sa nature, on n'y peut rien! Pourquoi masquer cette réalité???? Foxenprovence, tes propos, j'espère qu'un jour tu pourras les relire avec une meilleure réflexion.
Mais si ça peut te consoler, la légende veut que "Nord Africain" (ou la descendance nord africaine, c'est pareil... on va pas chipoter!) rime avec vol, drogue, et mauvais résultats scolaire. Tu te sens mieux? J'espère! Parce que moi, je profite parfois de cette merveilleuse réputation d'échec! On ne me demande jamais à quelle fac je suis Euuuh... en fait, rares sont les personnes qui pensent d'instinct que je fais des études! Alors, rassure-toi, ce reportage n'a pas trop fait de dégâts!
foxenprovence
mais je me fout de ta vie sexuelle avec les mouches,
oui je me relis, et a aucun moment je ne porte de jugement de valeur, putain mais on peut même plus discuter sans avoir sos racisme sur le dos dans ce pays c'est quand même grave!! c'est ce genre de réaction qui alimente le racisme...
c'est pourtant facile à comprendre ce que je dis, mais pour rabaisser encore le niveau je vais prendre un exemple simple : les épinards, chacun est libre de les aimer ou pas, si on nous en sert tous les jours à midi ça finit par casser les burnes..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence je crois que t'as pas encore pigé que si tu dis pas que les noirs et les arabes c'est les plus beau les meilleurs du monde et que els francais c'est des salaud les facho etc etc ben t'es un mechant ... Le truc c'est que ca saoule de plus en plus de gens et qu'il s'etoneront encore au mois de mai prochain que le FN soit au 2eme tour et la gauche recalé au 1er .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
foxenprovence a écrit :
le français n'est pas saturé par les histoires issue de la 2è guerre mondiales, il est saturé par le mouvement que j'ai décris..

Ah tu m'en diras tant, c'est peut être pour ça qu'il voit le mal là où il n'y en a pas le Français hein. Et tu seras sympa de ne pas parler pour le Français mais en ton nom, parce qu'il y en a pas mal qui se sentiraient offensés qu'ont leur prête de telles paroles...

Citation:
je regarde assez peu les journaux télévisés malgré cela j'ai l'impression d'être gavé par ce thème qu'on veut m'imposer "yasmine dela cité aeu 18 au brevet elle a été admise au lycée chic de paris, son père est très fier..." etc... et autour de moi c'est les mêmes réactions...

On va laisser ton entourage en dehors de ça...

Citation:
quand à la promo de ce film, encore une fois je regarde peu les journaux télé et ne suis pas non plus l'actualité cinématographique, pourtant j'ai été
largement exposé à son influence...idem pour un autre film de djamel que je n'ai bien sur pas vu, parlant d'une histoire d'amour.. le message qui était délivré alors était : " les nords africains peuvent aimer et sont sensibles" aujourd'hui c'est "les nords africains ont libéré la france"
attention je ne porte pas de jugement en disant cela, je denonce simplement une méthode malsaine de propagande...

C'est bien ce que j'avais dit, avant de parler de/regarder ce film, il faut allumer le cerveau: c'est pas du tout le message du film...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
foxenprovence a écrit :
mais je me fout de ta vie sexuelle avec les mouches,
oui je me relis, et a aucun moment je ne porte de jugement de valeur, putain mais on peut même plus discuter sans avoir sos racisme sur le dos dans ce pays c'est quand même grave!! c'est ce genre de réaction qui alimente le racisme...
c'est pourtant facile à comprendre ce que je dis, mais pour rabaisser encore le niveau je vais prendre un exemple simple : les épinards, chacun est libre de les aimer ou pas, si on nous en sert tous les jours à midi ça finit par casser les burnes..

Non non c'est grace à ton raisonnement que le racisme est alimenté, faudrait peut être pas inverser les rôles! En aucun cas le réalisateur n'a voulu faire passer le message que tu te plais à prêter au film. Mais tu sais peut être mieux que lui ce que le réalisateur a voulu dire!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Citation:
je regarde assez peu les journaux télévisés malgré cela j'ai l'impression d'être gavé par ce thème qu'on veut m'imposer "yasmine dela cité aeu 18 au brevet elle a été admise au lycée chic de paris, son père est très fier..." etc... et autour de moi c'est les mêmes réactions...

Tu veux vraiment que j'en vienne à te dire ce que je pense de ton entourage aussi? C'est raciste au possible ce genre de propos, et le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.

C'est pas du totu raciste, c'est au contraire tres explicit du probleme d'aujourdhui, c'est a dire qu'on essai de toujours nous placer en position de mechant boureau, et eux de victimes devant l'eternel ... Ca me gave de voir des noirs et des arabes sur toute les emissions de télé maintenant, pas parcequ'ils sont noir ou arabe, mais parcequ'on les colle la, 2 minute a l'antenne, histoire de dire "on est pas raciste" ... Alors oui, traine nous de raciste autant que tu veux, seulement la sanction sera la au printemps prochain, et ils vous restera plus que vos yeux pour pleurer (voir vos grandes gueules pour dire que les francais sont des gros cons qui n'ont rien compris) .
Si tu insinues que je me victimise, libre à toi. Je faisais part de constatations. Les réactions des gens, je les considère plus comme le fruit de battages médiatiques stupides. Bref, j'appelle ça de l'ignorance! Ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Se cacher derrière ce terme pour expliquer toutes ses misères, c'est pas ma tasse de thé.
Et si mes réactions selon toi alimentent le racisme, ou peuvent amener une personne à se revendiquer raciste, tant mieux! Je dis tant mieux parce qu'à mon avis, des personnes réagissant ainsi à mes propos n'ont besoin d'aucune aide pour tomber dans le racisme: elles le sont, mais se persuadent du contraire. Au moins je les aide à se nommer correctement!
foxenprovence
BiZ a écrit :
Citation:

Tu veux vraiment que j'en vienne à te dire ce que je pense de ton entourage aussi? C'est raciste au possible ce genre de propos, et le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.

ta réaction est exactement celle que j'ai écris plus haut, qui selon moi ne fait que nourrir le racisme, je me doute bien qu'il ya des jeunes brillants dans les cités, et je ne dis pas que c'est mal d'en parler, mais je dénonce simplement un acharnement à nous le faire penser, je ne suis pas le seul à percevoir ce phénomène, c'est ce que j'ai voulu dire par " mon entourage"
BiZ a écrit :
Citation:
quand à la promo de ce film, encore une fois je regarde peu les journaux télé et ne suis pas non plus l'actualité cinématographique, pourtant j'ai été
largement exposé à son influence...idem pour un autre film de djamel que je n'ai bien sur pas vu, parlant d'une histoire d'amour.. le message qui était délivré alors était : " les nords africains peuvent aimer et sont sensibles" aujourd'hui c'est "les nords africains ont libéré la france"
attention je ne porte pas de jugement en disant cela, je denonce simplement une méthode malsaine de propagande...

C'est bien ce que j'avais dit, avant de parler de/regarder ce film, il faut allumer le cerveau: c'est pas du tout le message du film...

mon cerveau est bien branché, le tien aussi je suppose mais tu ne regarde que dans une seule direction, je ne parle pas de l'histoire du film en elle même, mais de message sous entendu..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
Nausica a écrit :
Et si mes réactions selon toi alimentent le racisme, ou peuvent amener une personne à se revendiquer raciste, tant mieux! Je dis tant mieux parce qu'à mon avis, des personnes réagissant ainsi à mes propos n'ont besoin d'aucune aide pour tomber dans le racisme: elles le sont, mais se persuadent du contraire. Au moins je les aide à se nommer correctement!

ben je dirai que ce n'est pas très fin de ta part! ta réaction est celle de crier au racisme dès lors que l'on parle de nord africain, ça peut être ressenti pour une agression de ta part, et il en faut pas plus pour le français moyen dont le qi n'est pas plus élévé que n'importe quel être humain..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fox, entre nous, quoi de plus facile que de trouver un message sous entendu à partir de n'importe quel film? Moi ce que je vois, c'est que le réalisateur n'a absolument pas voulu faire passer le message que tu décris. Point. Je suis vraiment désolé que la coloration relative des tronches à la tv depuis un certain temps maintenant t'irrite, mais il fallait bien que ça arrive un jour, tout simplement parce que la population Française est AINSI. Bordel.
Edit: je précise que je suis CONTRE la discrimination positive. Peut être que j'ai trop d'ego pour ne pas occuper un poste autrement que grace à mes compétences propres, mais c'est ainsi.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
foxenprovence a écrit :
Nausica a écrit :

ben je dirai que ce n'est pas très fin de ta part! ta réaction est celle de crier au racisme dès lors que l'on parle de nord africain, ça peut être ressenti pour une agression de ta part, et il en faut pas plus pour le français moyen dont le qi n'est pas plus élévé que n'importe quel être humain..

Et oh faut pas se foutre de la gueule du monde non plus:
-Tu vois trop d'arabes à la tv.
-Le film n'est là que pour faire croire au Français (je me marre) que les arabes ont libéré la France.
-Tu en as marre qu'on mette en avant la réussite ou relative réussite de perosnnes issues de l'immigration.
MAIS C'EST NAUSICA QUI VOIT LE MAL OU IL N'EST PAS! Elle est bien bonne! (pas nausica je l'ai jamais vue).
Non, désolé, tu ne fais pas que *parler* de nord africain.

foxenprovence
certains sous entendus sautent aux yeux mais bon...
je crois que chacun a fait le tour de la, ou de sa question
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
foxenprovence a écrit :
certains sous entendus sautent aux yeux mais bon...
je crois que chacun a fait le tour de la, ou de sa question

Bon, il y a un topic créé par mes soins qui essaie de cadrer le débat. En plus pour toi qui fait du droit, je t'imagine mal défendre/accuser quelqu'un sur la base de "sous entendus", et de les "prouver" en disant "mais si si ça saute aux yeux!". Imagine la scène. Alors comme on est pas plus con qu'un parquet, essaie de pas nous prendre pour des jambons (j'adore cette expression, fallait que je la place).

foxenprovence
BiZ a écrit :
Et oh faut pas se foutre de la gueule du monde non plus:
-Tu vois trop d'arabes à la tv.
-Le film n'est là que pour faire croire au Français (je me marre) que les arabes ont libéré la France.
-Tu en as marre qu'on mette en avant la réussite ou relative réussite de perosnnes issues de l'immigration.
MAIS C'EST NAUSICA QUI VOIT LE MAL OU IL N'EST PAS! Elle est bien bonne! (pas nausica je l'ai jamais vue).
Non, désolé, tu ne fais pas que *parler* de nord africain.

ah je ne voulais plus poster mais là je souhaire réagir..
j'ai vrmt l'impression de réécrire à chaque fois le mm post c grave..
-je me fout de voir des arabes à la télé, ce que je me tue à expliquer c'est que j'en ai marre qu'on me vante leur mérite exagérément ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun mérite, ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait ignorer ces mêmes mérites.. quand je dis vanter leur mérites exagérment cela ne veut pas dire qu'on leur donne des mérites qu'ils n'ont pas, mais c'est une exagération dans l'énumération, au détriment d'autre sujets tout aussi important...
la même chose pour la réussite des personnes issues de l'immigration, je me doute qu'il y a des personnes personnes brillantes partout, je me doute que certaine doivent subir plus d'épreuve que d'autre pour réussir, j'en ai juse marre qu'on me le rapelle sans arrêt, c'est aussi simple que ça, quand quelqu'un me dit trois fois la même chose, quel que soit le sujet au bout d'un moment ça me soule et je gueule " je suis pas sourd!"
voilà cette fois ci j'ai vrmt fait le tour
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
foxenprovence a écrit :
ah je ne voulais plus poster mais là je souhaire réagir..

Fight!

Citation:
j'ai vrmt l'impression de réécrire à chaque fois le mm post c grave..

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps tu sais...

Citation:
-je me fout de voir des arabes à la télé, ce que je me tue à expliquer c'est que j'en ai marre qu'on me vante leur mérite exagérément ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun mérite, ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait ignorer ces mêmes mérites.. quand je dis vanter leur mérites exagérment cela ne veut pas dire qu'on leur donne des mérites qu'ils n'ont pas, mais c'est une exagération dans l'énumération, au détriment d'autre sujets tout aussi important...

Ah tu m'en diras tant. Moi je crois que ce qui te troue, c'est que tu as simplement perdu l'habitude qu'on en parle jamais, et que dès qu'un en parle tu fais une réaction quasi épidermique et que ça te rend très triste.
Par contre je ne t'ai jamais vu venir pleurer parce que tout ce dont on parlait quand ils'agissait d'immigration, c'était de violences/reconduites à la frontière/sans papiers. Ca ça méritait d'être indigné. Maintenant que des gens veulent, parfois maladroitement, rétablir la balance, tu gueules? Je trouve ça fort. Mais ça doit être super tendance de le faire... Il faudra que tu m'expliques en QUOI le sujet de ce film apporte de l'eau à ton moulin! Tu accuses nausica de réagir dès qu'on prononce le mot nord africain, force est de constater que tu as oublié de te relire: c'est très exactement ce que tu es en train de faire!

Citation:
la même chose pour la réussite des personnes issues de l'immigration, je me doute qu'il y a des personnes personnes brillantes partout, je me doute que certaine doivent subir plus d'épreuve que d'autre pour réussir, j'en ai juse marre qu'on me le rapelle sans arrêt, c'est aussi simple que ça, quand quelqu'un me dit trois fois la même chose, quel que soit le sujet au bout d'un moment ça me soule et je gueule " je suis pas sourd!"
voilà cette fois ci j'ai vrmt fait le tour

Je pense que t'en auras jamais aussi marre que celui qui est victime de ça, et qu'un petit effort pour te remettre ça en tête à chaque fois que t'as envie de gueuler parce que t'as vu un nord africain à la tv te coûtera pas si cher que ça...

Citation:
En aucun cas le réalisateur n'a voulu faire passer le message que tu te plais à prêter au film. Mais tu sais peut être mieux que lui ce que le réalisateur a voulu dire!

surtout qu'il est même pas allé voir le film (bravo quelle ouverture d'esprit).
foxenprovence ce qui me gène aussi dans tes propos c'est que tu dis : "le français". personellement je ne connais pas deux personnes qui soient identiques en France, il faut arrêter de généraliser sur les français ou n'importe quel autre peuple, chaque individu est différent.
c'est clair que le message du film n'est pas celui que tu essaie de faire croire.
on ne cherche pas à culpabiliser les français mais à dénoncer une injustice de l'histoire afin qu'elle ne se reproduise pas, et a rendre homage a des gens qui ont aidé la France pendant la seconde guerre mondiale. tout comme les films sur les horreurs nazi ne sont pas faits pour culpabiliser les nouvelles générations d'allemands et ne sont pas anti-allemands mais sont anti-nazi, et ont été réalisés pour que ces faits ne se reproduisent plus et ne soient pas oubliés.
arrête avec tes histoires d'anti-français, c'est ce genre de détournement du sens d'un message qui fait remonter le pourcentage du FN aux éléctions...

En ce moment sur backstage...