BiZ a écrit :
le Français saturé par les histoires aussi insignifiantes (!) que la seconde guerre mondiale qui ont concerné SON pays, c'est donc SON histoire, mérite le même traitement que celui qui crache ouvertement sur son pays: aimez la ou quittez là
De toutes façons à la base ton truc ne tient pas debout: indigènes a suscité quelques débats télévisés, sa promo a été faite comme pour TOUS les films sur quelques plateaux, et basta. Il faut vraiment avoir un problème avec cette partie de l'histoire pour y voir une omniprésence médiatique et une tentative de redorer le blason d'une partie de la population... Bref j'ai la nausée en lisant ça.
le français n'est pas saturé par les histoires issue de la 2è guerre mondiales, il est saturé par le mouvement que j'ai décris..je regarde assez peu les journaux télévisés malgré cela j'ai l'impression d'être gavé par ce thème qu'on veut m'imposer "yasmine dela cité aeu 18 au brevet elle a été admise au lycée chic de paris, son père est très fier..." etc... et autour de moi c'est les mêmes réactions...
quand à la promo de ce film, encore une fois je regarde peu les journaux télé et ne suis pas non plus l'actualité cinématographique, pourtant j'ai été
largement exposé à son influence...idem pour un autre film de djamel que je n'ai bien sur pas vu, parlant d'une histoire d'amour.. le message qui était délivré alors était : " les nords africains peuvent aimer et sont sensibles" aujourd'hui c'est "les nords africains ont libéré la france"
attention je ne porte pas de jugement en disant cela, je denonce simplement une méthode malsaine de propagande...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..