Indigènes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
exact, mardi soir même.
-Abigor-
J'ai vu la Bande Annonce et ça ne m'a pas donné du tout envie d'aller le voir.On va me sortir "oui mais c'est la bande annonce faut voir le film pour juger" et ben dans un sens une bande annoce est faite pour donner l'envie au spectateur d'aller voir un film. Déjà la musique m'a fait rappeler les quelques extraits de Pearl habor que j'avais vu ( façon patriotisme etc etc) bref j'avais pas supporter. Ensuite je sais pas ce que fait Jamel dans ce film avec son handicap, j'entends par là un soldat avec une main valide. Ensuite Naceri passons son cas ( à Doc, ça m'a fait sourir lorsque tu qualifies son comportement face à Rushdie, " inbuvable", il est connu pour avoir des bons penchants pour l'alcool ( et la drogue au passage) alors qu'il a l'air plutot fou d'allah enfin bref passons aussi.
Je vais m'arreter là mais c'est bien qu'il y ait un flm à la mémoire des soldats qui ont participé à la seconde guerre mondiale et qu'on a aussitot oublié apres la victoire
J'ai vu ce film cette semaine a Nîmes. J'ai trouvé ca totalement "anti-francais". La morale de ce film, c'est:"Les francais sont que des ordures qui ont considéré les arabes comme du caca alors que c'est les arabes qui ont sauvé la France"
Les arabes sont les gentils heros et les francais les sales fachos.
>Bref, j'ai trouvé ca affreux, on a qu'a faire un film ou l'on montrera les arabes qui aiment la France comme patriotes en heros tués les familles francaises en Algérie 15 ans plus tard.

Y'a rien de raciste dans ce que j'ai dit mais seulement l'esprit du film que je trouve degueu...
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les maghrébins on sauvé la france sous les ordres des francais pourtant

apres ce film reconte l histoire et peut etre que les francais n ont pas envie de l apprendre...
bon biensur ca a été un peu imagé (le coup des tomates par exemple) mais ca raconte la vérité.... le réalisateur n aurais pas d interet à raconter des cracks vu que ya beaucoup d historiens qui débateraient dessus....
oui mais il ne montre pas les soldats qui se sont battus eux aussi en heros mais seulement des chefs militaires pourris. Y'a pas que les africains qui se sont battus et ce film le fait oublier en faisant croire qu'il n'y avait que des africains sur les champs de bataille
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
arthguinness a écrit :
oui mais il ne montre pas les soldats qui se sont battus eux aussi en heros mais seulement des chefs militaires pourris. Y'a pas que les africains qui se sont battus et ce film le fait oublier en faisant croire qu'il n'y avait que des africains sur les champs de bataille

ouai mais je pense qu à l origine le theme du film n est pas la Seconde Guerre Mondiale mais plutot la Guerre mondiale vue par les collonies francaises.... donc c est normal qu ils ne montrent pas les soldats francais

ce que j ai admiré c est que dans ce film on se rend compte que les soldats sont des hommes et qu ils risquent leur peau tous les jours et que nous on ne s en rend pas vraiment compte parce qu on a le point du vu exterieur et que (pour ma part au moins) on n a pas vécu la guerre....

on a tendance à oublier la difficultée que c est de tuer quelqu un à bout portant par exemple

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
arthguinness a écrit :
J'ai vu ce film cette semaine a Nîmes. J'ai trouvé ca totalement "anti-francais". La morale de ce film, c'est:"Les francais sont que des ordures qui ont considéré les arabes comme du caca alors que c'est les arabes qui ont sauvé la France"
>Bref, j'ai trouvé ca affreux, on a qu'a faire un film ou l'on montrera les arabes qui aiment la France comme patriotes en heros tués les familles francaises en Algérie 15 ans plus tard.

Y'a rien de raciste dans ce que j'ai dit mais seulement l'esprit du film que je trouve degueu...

Il faut replacer les chsoes dans leur contexte: avec un peu de recul, tu te dis que finalement, ce film ne montre qu'un seul aspect des choses. C'est pour ça que je l'ai trouvé carrément partisan. Ce qu'il montre est la réalité, mais mise au jour comme ça toute seule et sortie de son contexte, elle est à la fois un puissant plaidoyer pour la reconnaissance méritée de ces gens là, et un outil extraordinaire de propagande pour qui veut cracher sur la France. Bref, avant de regarder le fim, il faut brancher le cerveau. Je ne dis pas que tu l'as pas fait, mais essaie de remettre sans dans son contexte aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Trey Azagthoth
arthguinness a écrit :

+10000
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Doc Loco
BiZ a écrit :
arthguinness a écrit :

Il faut replacer les chsoes dans leur contexte: avec un peu de recul, tu te dis que finalement, ce film ne montre qu'un seul aspect des choses. C'est pour ça que je l'ai trouvé carrément partisan. Ce qu'il montre est la réalité, mais mise au jour comme ça toute seule et sortie de son contexte, elle est à la fois un puissant plaidoyer pour la reconnaissance méritée de ces gens là, et un outil extraordinaire de propagande pour qui veut cracher sur la France. Bref, avant de regarder le fim, il faut brancher le cerveau. Je ne dis pas que tu l'as pas fait, mais essaie de remettre sans dans son contexte aussi

+10001

Le film présente un point de vue, tout comme "Saving private Ryan" présente le point de vue du soldat américain blanc plutôt que noir ou indien, tandis que "Windtalkers" présente justement le point de vue indien. Bref, c'est en "branchant son cerveau" comme le dit bien Biz, et en confrontant tout ces points de vue différents (et parfois contradictoires) qu'on finit par se faire SON opinion. Je ne conçois pas qu'on puisse se faire une idée du déroulement d'un évènement d'après un seul point du vue. Mais chaque point de vue a son importance!
Dans cette optique-là, je suis très impatient de voir les deux prochains films de Clint Eastwood, qui traiteront tous deux du même évènement (la bataille d'Iwo Jima) mais vu du côté US et du côté japonais. L'entreprise est culottée parce qu'elle demande à l'auteur un solide niveau de recul, mais Eastwood nous a habitué à des défis cinématographiques passionnants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tonton¤Apach
Puisque quelqun parle d'historien, avez-vous entendu d'autre version, car la semaine derniere je crois, sur la 5 "arret sur image" SEUL emission qui propose un aspect objectif, car des interviews de soldat Français combatant avec les colonies, inssinurait des nombreux points negatifs de la part de ces colonies, sans parler des soit disant nombreux viol et de ces centaines de plaintes deposé .

Un autre point, en lisant des personnes ici, on croirait que certain y etait
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu penses à qui en particulier?
J'ai vu l'émission, et effectivement elle soulevait le problème du viol de milliers de femmes hors de France par les soldats des colonies. Si je me souviens bien, ces soldats étaient utilisés par la France pour coloniser et "pacifier" certaines zones en Afrique, en usant et abusant des pillages/viol etc pour tenir en respect les populations locales. Ils avaient pour consigne de de rien piller et de ne pas violer les femmes Françaises, ce qu'ils n'ont pas fait, mais rien d'explicite sur le comportement à adopter en Italie par exemple, ou beaucoup de femmes ont été violées... par simple reproduction du comportement qu'on leur autorisait en Afrique.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SUPERLAPIN
je vais aller le voir vendredi prochain avec ma classe ,
c'est organiser par mon prof d'histoire geo, on voie en ce moment les pays coloniser dans le monde et pourquoi,
donc avec ma classe et mon prof d'histoire geo on va surement en debatre apres l'avoir vue donc je pense que sa serait pas mal de voir ce qu'un prof d'histoire geo et une classe de 30 eleves en pense, je vous redirai sa donc si sa vous interesse.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Tonton¤Apach
BiZ a écrit :
Tu penses à qui en particulier?
J'ai vu l'émission, et effectivement elle soulevait le problème du viol de milliers de femmes hors de France par les soldats des colonies. Si je me souviens bien, ces soldats étaient utilisés par la France pour coloniser et "pacifier" certaines zones en Afrique, en usant et abusant des pillages/viol etc pour tenir en respect les populations locales. Ils avaient pour consigne de de rien piller et de ne pas violer les femmes Françaises, ce qu'ils n'ont pas fait, mais rien d'explicite sur le comportement à adopter en Italie par exemple, ou beaucoup de femmes ont été violées... par simple reproduction du comportement qu'on leur autorisait en Afrique.

1 : Tu trouves ça normal que ces "ordres" soient respectés ?
2 : Simpa les traditions...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
8O
Où ai je dit que je trouvais ça normal?
Où ai je donné mon avis sur ces pratiques?

Tonton¤Apach
BiZ a écrit :
8O
Où ai je dit que je trouvais ça normal?
Où ai je donné mon avis sur ces pratiques?

Où ai je affirmer que tu trouvais ça normal, je te demandais ton avis
Pour le second point s'etait un avis personel.
Excuse moi de ne pas avoir été plus clair .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas de problème! Evidemment que je ne trouve pas ces pratiques normales, ici et maintenant c'est la moindre des choses. Evidemment que j'aurais aimé que toutes les guerres soient "propres". Mais bon, autre temps autres moeurs... La personne présente à l'émission a très bien présenté et expliqué le problème.

En ce moment sur backstage...