Indigènes

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Hello,
J'ai vu ce film hier soir en avant première, salle à moitié vide j'ai pas tout compris
J'ai adoré. Non pas parce que c'est cinématographiquement exceptionnel, mais ce film prend aux tripes, et on peut difficilement contenir son émotion.
Il pose le problème de la non reconnaissance des sacrifices des Français des anciennes colonies Africaines pendant la 2ème guerre mondiale.
C'est un film un peu partisan, mais un grand film quand même. Dommage qu'il y ait naceri au casting
Vous l'avez vu?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pourrais tu préciser la pensée de ton post qu'on pourrait un peu hâtivement qualifier de freepost?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
Hello,
J'ai vu ce film hier soir en avant première, salle à moitié vide j'ai pas tout compris
J'ai adoré. Non pas parce que c'est cinématographiquement exceptionnel, mais ce film prend aux tripes, et on peut difficilement contenir son émotion.
Il pose le problème de la non reconnaissance des sacrifices des Français des anciennes colonies Africaines pendant la 2ème guerre mondiale.
C'est un film un peu partisan, mais un grand film quand même. Dommage qu'il y ait naceri au casting
Vous l'avez vu?

rien que pour ca deja pt'1 de tete de n...x celui la ) donc a voir (mais quand il passera sur tf1 le dimanche soir)
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Mucky Bear
Tête de n***d plutôt non? A moins que tête ne noix soit une insulte .

Sinon pour 'Indigènes', ce fim ne m'intéresse pas mais je le verrai quand même (sur Canal + dans 9 mois). et j'ai peur que le côté partisan soit limite misérabiliste, tout ça (ce que je déteste :roll.
--=.(-+*+-).=--
Nameless
BiZ a écrit :
Pourrais tu préciser la pensée de ton post qu'on pourrait un peu hâtivement qualifier de freepost?

Chercher pas, c'est un des troll de la bande à badtripeur, ou alors il s'ai fait chourrer son pseudo par ces abrutis mais bon..

Sinon pour le film, je n'était même pas au courant, j'vais guetté ça..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Misérabiliste j'irai pas jusque là, mais ça manquait tellement qu'on lui pardonne presque son côté partisan. Sans être dupe non plus.

YAPOUSSIE
Mucky Bear a écrit :
Tête de n***d plutôt non? A moins que tête ne noix soit une insulte .

Sinon pour 'Indigènes', ce fim ne m'intéresse pas mais je le verrai quand même (sur Canal + dans 9 mois). et j'ai peur que le côté partisan soit limite misérabiliste, tout ça (ce que je déteste :roll.

heu........oui
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Je n'ai pas vu le film mais lors de la remise des prix à cannes j'ai pleuré lorsqu'ils ont chanté (faux mais c'était encore plus touchant) "c'est nous les africains"...
Des souvenir d'enfance avec mon grand-père sont remontés trop vite en mémoire.
clarissep
BiZ a écrit :
Hello,
J'ai adoré
. Non pas parce que c'est cinématographiquement exceptionnel, mais ce film prend aux tripes, et on peut difficilement contenir son émotion.
Vous l'avez vu?

Rien que ça c'est grandiose...
J'ai pas tout compris, j'ai adoré...on se demande presque si tu as adoré parce que t'as pas compris...

Non, je rigole...
Pas du tout entendu parler de ce film, curieux...même pas vu de lancement.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jizzlobber
Il a peut etre voulu dire qu'il comprenait pas qu'il y ai si peu de monde ?
Doc Loco
morbius a écrit :

Evidemment - Clarissep Clarissep
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tonton¤Apach
Deja vu le casting je n'ai aucun envie d'aller le voir, encore plus si c'est un film français sur une guerre avec ce genre d'acteur, le sujet est pourtant interessant, domage

Edit : Je comprend toujours pas, comment il fait Debouze pour recharger ?
clarissep
Doc Loco a écrit :
morbius a écrit :

Evidemment - Clarissep Clarissep

Voyons Messieurs, biensûr que j'avais compris. Je faisais juste marcher Biz...
Et alors, il est où votre humour
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Tonton¤Apach a écrit :
Deja vu le casting je n'ai aucun envie d'aller le voir, encore plus si c'est un film français sur une guerre avec ce genre d'acteur, le sujet est pourtant interessant, domage

Edit : Je comprend toujours pas, comment il fait Debouze pour recharger ?

"ce genre d'acteur" - des français issus de l'immigration maghrébine tu veux dire?
Evidemment, ce genre de film avec des blonds aux yeux bleus, vu le sujet, ça aurait tout de suite perdu un poil de crédibilité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...