hoon a écrit :
Citation:
En aucun cas le réalisateur n'a voulu faire passer le message que tu te plais à prêter au film. Mais tu sais peut être mieux que lui ce que le réalisateur a voulu dire!
surtout qu'il est même pas allé voir le film (bravo quelle ouverture d'esprit).
foxenprovence ce qui me gène aussi dans tes propos c'est que tu dis : "le français". personellement je ne connais pas deux personnes qui soient identiques en France, il faut arrêter de généraliser sur les français ou n'importe quel autre peuple, chaque individu est différent.
c'est clair que le message du film n'est pas celui que tu essaie de faire croire.
on ne cherche pas à culpabiliser les français mais à dénoncer une injustice de l'histoire afin qu'elle ne se reproduise pas, et a rendre homage a des gens qui ont aidé la France pendant la seconde guerre mondiale.
je parle d'un message sous entendu, lié à la sortie du film, je n'ai pas besoin de voir le film pour le percevoir et ne suis pas le seul d'ailleurs..
c'est une généralisation abusive que de parler de français pour désigner des individus? on aura tout lu, l'appartenance à un peuple, les mots "nation" "patrie" ça n'évoque rien pour toi??
hoon a écrit :
tout comme les films sur les horreurs nazi ne sont pas faits pour culpabiliser les nouvelles générations d'allemands et ne sont pas anti-allemands mais sont anti-nazi, et ont été réalisés pour que ces faits ne se reproduisent plus et ne soient pas oubliés.
arrête avec tes histoires d'anti-français, c'est ce genre de détournement du sens d'un message qui fait remonter le pourcentage du FN aux éléctions...
incomparable ac les films sur les horreurs nazi, où le message est clair et unique..
quand à "mes" histoires d'anti français, ne t'en fait pas les gens n'ont pas eu besoin de moi pour "detourner" le sens du film..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..