Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
cliclac a écrit :
débat intéressant et plutôt calme
https://www.franceinter.fr/emi(...)nvite
Olivier Roy reconnait la prolifération des sujets, décolonisation, genre, féminisme, etc, chez les étudiants et que ça risque fort de se terminer par le chômage.
Ma question est, s'agit il d’études objectives sur des sujets à la mode ou du militantisme et le but dans ce cas serait juste de démontrer que l'on a raison par tous les moyens.
J'ai posté un lien sur les fraudes dans les publications scientifiques hier, pas de réaction non plus


Certains praticiens - des disciplines en cause ou d'autres disciplines -, dont nous avons relayé les propos ces derniers jours (comme ça j'esquive déjà la réponse qui dira que je parle d'un sujet que je ne maîtrise pas) estiment qu'à côté d'études sérieuses et orientées vers le développement d'un savoir et de connaissances, il existe des "chercheurs" qui ont abandonné le champs de la recherche pour celui de la lutte idéologique et politique.

Et comme ces acteurs sont dans le domaine de la lutte, ils ont une tendance à s'appuyer sur leurs conclusions orientées pour défendre une ambition "normative". Ce faisant ils affichent une prétention qu'on reprochait par le passé plutôt aux économistes (pas forcément à tort d'ailleurs) et qui - toujours selon les lanceurs d'alerte en question - nuirait aux débats et à la liberté académique.

Ils y voient une dérive et un dévoiement du rôle de l'université (ce sur quoi je les rejoins) et ont même créé des sites web pour objectiver le débat avec des liens vers des études, des exemples concrets...

Mais comme biosmog l'a bien expliqué, c'est très mal de penser comme eux, quant à en débattre, n'y pensons pas...
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
viso56 a écrit :
Fortement péjoratif, le terme est couramment employé par la masse réac, ultra droite, facho, etc. pour désigner tout ce qui tend vers la gauche. Par exemple, lu ce matin dans un commentaire sur le site France Info : "islamo gocho écolos bobos" (sic) pour désigner une décision prise par le maire de Lyon (EELV).


Les fachos aiment bien l'expression en effet.


tu devrais t'arrêter là.


Bravo, bel aveu d'impuissance


Non, c'est un constat d'impuissance. Je n'ai pas la prétention de changer les idées des gens. Je peux juste indiquer les filiations effectives (c'est un fait massif) et la nocivité de cette manière de penser qui finalement cherche ni plus ni moins à définir autrui. C'est le principe de toutes les idéologies identitaires.

Sinon, ton féminisme se conjugue toujours avec la mouvance femen?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
cliclac a écrit :
débat intéressant et plutôt calme
https://www.franceinter.fr/emi(...)nvite
Olivier Roy reconnait la prolifération des sujets, décolonisation, genre, féminisme, etc, chez les étudiants et que ça risque fort de se terminer par le chômage.
Ma question est, s'agit il d’études objectives sur des sujets à la mode ou du militantisme et le but dans ce cas serait juste de démontrer que l'on a raison par tous les moyens.
J'ai posté un lien sur les fraudes dans les publications scientifiques hier, pas de réaction non plus


Tu parles de quel topic?

Pour la question de la neutralité scientifique, c'est un peu plus compliqué que ça en sciences sociales. En gros, il y a toujours un parti pris: si tu expliques que ça répond à une fonction, tu légitime l'ordre établi. Si tu expliques que c'est arbitraire, tu te montres militant. Une solution est d'exposer les choses de façon transparente et d'essayer d'intégrer les différents points de vue. Et cela se fait largement. Il y a certes des modes, des chapelles, et sans doute des activités volontairement militantes. Mais cela doit être abordé dans le cadre du débat de la communauté scientifique. Et ça l'est.

J'ai fourni l'autre jour un lien au programme du congrès de l'association européenne de sociologie: c'est l'état de la discipline en Europe. Et pour trouver des thèmes islamogauchistes, il faudra vous accrocher. Pas de réponse. C'est plus simple de donner son avis péremptoire sur l'orientation d'une discipline scientifique à partir de quelques articles de presse, que de s'y plonger réellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
viso56 a écrit :
Fortement péjoratif, le terme est couramment employé par la masse réac, ultra droite, facho, etc. pour désigner tout ce qui tend vers la gauche. Par exemple, lu ce matin dans un commentaire sur le site France Info : "islamo gocho écolos bobos" (sic) pour désigner une décision prise par le maire de Lyon (EELV).


Les fachos aiment bien l'expression en effet.


tu devrais t'arrêter là.


Bravo, bel aveu d'impuissance


Non, c'est un constat d'impuissance. Je n'ai pas la prétention de changer les idées des gens. Je peux juste indiquer les filiations effectives (c'est un fait massif) et la nocivité de cette manière de penser qui finalement cherche ni plus ni moins à définir autrui. C'est le principe de toutes les idéologies identitaires.


Ah oui mais non : tu fais soigneusement l'impasse sur ce que je disais, le déformant par là même tout aussi soigneusement.

C'est du beau travail... stalinien


Biosmog a écrit :
Sinon, ton féminisme se conjugue toujours avec la mouvance femen?


J'aime bien les Femen, oui.

Pas trop au fait de ce qu'elles deviennent, par contre.



Mais rappelons-le, parmi tout ce qu'un zillion de beaufs leur auront reproché :

« La miction est une fiction. »


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Je ne déforme rien du tout, je ne réponds pas à ce que tu prends pour des arguments et qui ne sont en réalité que trois extraits disparates, qui peuvent tout au plus valoir que dans ces trois cas. Admettons que tu as trouvé trois réflexions absolument révulsantes, à interdire de toute urgence (c'est pas moi qui me prétends grand défenseur de la liberté d'expression), en quoi cela t'autorise à généraliser avec un concept qui englobe toute personne qui se penche sur les difficultés liées à l'immigration maghrebine ? Sur le coup, tu devrais t'entendre avec les gens qui manient cet essentialisme à des fins politiques: ça tombe bien, les femen historiques rêvaient d'une Grande Ukraine
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est comme ça que vous occupez vos week end printaniers précoces ? Il y a du niveau, c'est pire qu'un plateau de Cnews.

Avant de radoter n'importe quoi, il faudrait déjà définir ce qu'est le gauchisme. A la base c'est un terme de gauche pour désigner des opposants non alignés sur le lélinisme ou anti-autoritaires.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Biosmog a écrit :
Je ne déforme rien du tout, je ne réponds pas à ce que tu prends pour des arguments et qui ne sont en réalité que trois extraits disparates, qui peuvent tout au plus valoir que dans ces trois cas. Admettons que tu as trouvé trois réflexions absolument révulsantes, à interdire de toute urgence(c'est pas moi qui me prétends grand défenseur de la liberté d'expression), en quoi cela t'autorise à généraliser avec un concept qui englobe toute personne qui se penche sur les difficultés liées à l'immigration maghrebine ? Sur le coup, tu devrais t'entendre avec les gens qui manient cet essentialisme à des fins politiques: ça tombe bien, les femen historiques rêvaient d'une Grande Ukraine


Vert - homme de paille (tu délires).

Rouge - homme de paille (tu délires).

Bleu - ...et surtout, surtout, elles ne se dénudent pas la poitrine pour te faire bander
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • #52
  • Publié par
    Olric
    le 22 Feb 21, 15:20
BluesBarbu a écrit :
L’heure des pros n’est pas plus bête que les émissions de France Inter :


Euh si, sans commune mesure...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Olric a écrit :
BluesBarbu a écrit :
L’heure des pros n’est pas plus bête que les émissions de France Inter

Euh si, sans commune mesure...


C’est vrai que Fromet qui chante courageusement « Jesus est PD » en sachant que sa tête restera solidaire du reste de son corps ou Meurice qui se réjouit du suicide des gens qui ne pensent pas comme lui c’est d’un haut niveau intellectuel
Olric
  • #54
  • Publié par
    Olric
    le 22 Feb 21, 15:37
France Inter, c'est une radio, pas une seule émission... qui plus est une émission à but humoristique (si ça ne fait pas rire c'est un autre débat). Alors que le débat des pros, c'est une émission, et ça se prend au sérieux... même si je te le concède parfois ça peut prêter à rire, même si c'est involontaire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobofran
Bon si je comprends bien le terme "Islamo-gauchisme" est cité par les fachos de droite pour décrier les fachos de gauche et inversement ... !?

Un topic "Politique et clientélisme religieux" ... pour les gens normaux, ce serait peut-être plus constructif ... mais moins vendeur je suis d'accord !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Admettons que tu as trouvé trois réflexions absolument révulsantes, à interdire de toute urgence(c'est pas moi qui me prétends grand défenseur de la liberté d'expression), en quoi cela t'autorise...

Vert - homme de paille (tu délires).


Ah donc tu admets donc que tes exemples font parties des choses qu'on a le droit de penser et d'écrire?

Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
... en quoi cela t'autorise à généraliser avec un concept qui englobe toute personne qui se penche sur les difficultés liées à l'immigration maghrebine ?


Rouge - homme de paille (tu délires).


Ben pourtant, encore une fois c'est factuel: ce sont les études décoloniales, notamment, qu'on cherche à museler.

Redstein a écrit :

Bleu - ...et surtout, surtout, elles ne se dénudent pas la poitrine pour te faire bander


Un corps nu de femme, c'est bandant, et je ne pense pas que je serais excommunié par la secte des islamo-féministes pour avoir avoué cela. Par contre, je ne suis pas sûr que je ne serais pas excommunié par les petites faf ukrainiennes pour le simple fait que j'ai des amis juifs, noirs et arabes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bobofran a écrit :
Bon si je comprends bien le terme "Islamo-gauchisme" est cité par les fachos de droite pour décrier les fachos de gauche et inversement ... !?

Un topic "Politique et clientélisme religieux" ... pour les gens normaux, ce serait peut-être plus constructif ... mais moins vendeur je suis d'accord !


Oui, on finira peut-être même par être d'accord: ce serait plus constructif. Mais les résultats de la discussion seraient un peu différent. Et c'est tout le problème que je dénonce.

Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
j'ai des amis juifs, noirs et arabes.


Même des noirs ?!

Et sinon, tu as parlé à tes « amis Juifs » de ta sympathie pour les antisemites du passé et du présent (Marx, Houria Bouteldja)
Blow Up
Islamogauchisme c'est un terme qui est surtout le symptôme de la médiocrité et de l'impotence de la droite libérale. Qui n'a aucune vision politique, rien de réel à proposer sur les grands enjeux sociaux, économiques, écologiques, internationaux (l'islam politique c'est un sujet international) de crise des institutions, sanitaire etc...
Même De Gaule disait, l'intendance suivra, aujourd'hui c'est l'intendance qui gouverne avec des fondés de pouvoirs élus comme Macron, qui appliquent une orthodoxie économique qui n'a pas beaucoup évoluée depuis Thatcher, et un statut quo institutionnel et politique sur le plan national et européen.

Leur seul champ d'action c'est d'aller s'approprier les idées du RN et du populisme autoritaire et de disqualifier les oppositions en leur faisant des procès de collaboration bidons avec l'islamisme (il y a 5 ans c'était le chavisme).
En période de crises multiples, avec une grande partie de la population en souffrance, qui a peur de l'avenir, du déclassement, de la fragmentation de la société et des changements internationaux etc... ça fait toujours sont petit effet. Mais ça ne résout rien et c'est le degré zéro de la politique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
"Bidon" faut le dire vite...

redstein a posté 3 exemples concrets qui donnent pourtant corps au concept.

En ce moment sur backstage...