Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
De nos jours, quelque soit le sujet, toute critique est raciste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mellow_man
Et puis je ne vois pas ce que viennent faire les juifs et Israël dans le sujet, surtout qu'ils sont plutôt discrets et ne crachent pas sur le pays qui les à vu naitre ou accueilli, que Mélenchon souhaite un bon anniv à l'Algérie on s'en taperait tout autant que que la sortie d'Estrosi.

Qu'on puisse considérer que la Shoa soit un détail de l'Histoire c'est plus ça qui me choque, et je peut comprendre que la visite du Mémorial dédié fasse partie des visites protocolaire comme le serait la visite d'une stèle des martyrs de la révolution en Algérie, cela fait partie de leur Histoire respectives.
Mr Park
Mellow_man a écrit :

Qu'on puisse considérer que la Shoa soit un détail de l'Histoire c'est plus ça qui me choque


Dis-moi où j'ai dit ça ou excuse-toi. Qu'est-ce que ça vient faire ici?
Mellow_man
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Sérieusement, y a-t-il un repli sur soi chez les israélites en France ?


Ce n'est pas un repli, ils ont toujours été aussi communautaristes que les autres (pas plus, pas moins, je n'en fais pas une fixette). Va dire un truc (constructif et justifié) contre le Crif sur Twitter, tu vas voir ce que tu vas prendre en retour.

Redstein a écrit :
Ce qui existe toujours, en tout cas, c'est le poids d'un sentiment de culpabilité certain (et justifié) rapport à l'Holocauste.


Justifié? Moi je n'y ai pas participé à l'Holocauste. Qu'on travaille beaucoup (et même plus que maintenant, parce qu'on le fait mal) sur le devoir de mémoire je suis parfaitement d'accord, c'est très important. Mais garder cet argument massue à tout bout de champ est malsain. Tu sais que quand un chef d'état arrive en Israël pour la première fois, il DOIT passer au Mémorial de la Shoah dès sa sortie de l'aéroport. C'est une façon de dire "Ok, on va discuter de business, de droits humains, ou de géo-politique, mais D'ABORD on te met un bon coup sur le crâne". C'est un procédé diplomatique scandaleux.

Mais reste que le propos n'était pas là: on a ici un maire d'une ville de plus de 300.000 habitants, élu de la République, qui caresse une partie de la population française pour des motifs religieux (concernant un pays étranger qui plus est). Tu ne trouves pas ça choquant? Perso, je trouve ça bien pire que 3 universitaires dont personne n'a jamais entendu le nom. Son propos, c'est quand même "Vous êtes Français, mais vous êtes Juifs. Donc vous devez bien être un peu Israéliens quand même". Un Juif français n'a pas le droit d'être d'abord Français?

Son propos, outre qu'il favorise clairement le communautarisme, est raciste, puisque pour lui, un Juif de France n'est pas tout à fait Français. C'est très grave il me semble.



Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux dans cette visite du Mémorial de la Shoah, le pire crime de masse qui soit arrivé XXe siècle et qui à accélérer la création de l'état , ça fait partie de leur histoire qui sera inscrit pour toujours dans la mémoire de ce peuple...
par contre tu peut trouver scandaleux la politique de ce pays, état, c'est tout à fait ton droit...

mais je ne vois toujours pas ce que viennent faire les juifs dans le sujet, ils auraient plutôt tendance à fuir la pays, justement à cause de ce climat pesant que tente de distiller une certaine croyance, que le contraire

Je trouve simplement tes comparaisons foireuses et orientées à l'extrême, on admettra que c'est ,sur le plan politique, de l'antisionisme, soit, mais on pourrai l'interpréter autrement ...

fait lire ce texte en gras à tes potes juifs pour vérifier et tu nous en reparlera
Mr Park
Ok, donc tu me prêtes des propos de Lepen pour rien. Ok, fin de la discussion, tu n'as pas le niveau. Au passage, tes propos à mon égard pourraient te valoir des soucis en justice, on ne peut pas accuser quelqu'un comme ça, c'est plutôt grave.

Je peux être banni de ce topic qui est pour beaucoup dans l'ambiance du forum?
ZePot
Allons allons, tu vas pas nous faire une Besancenot

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
FreoBridd a écrit :
Algérie : prison ferme pour un islamologue accusé d'« offense à l’islam »
https://www.lepoint.fr/monde/a(...)4.php

il l'avait bien cherché:
Citation:
Il est notamment reproché à Saïd Djabelkhir d'avoir écrit que le sacrifice du mouton – tradition musulmane – existait avant l'avènement de l'islam, et critiqué certaines pratiques comme le mariage de filles prépubères dans certaines sociétés musulmanes.

je ne pensais pas ce genre de condamnation possible en Algérie
AethelBridd
cliclac a écrit :
il l'avait bien cherché:
Citation:
Il est notamment reproché à Saïd Djabelkhir d'avoir écrit que le sacrifice du mouton – tradition musulmane – existait avant l'avènement de l'islam, et critiqué certaines pratiques comme le mariage de filles prépubères dans certaines sociétés musulmanes.

je ne pensais pas ce genre de condamnation possible en Algérie

Malheureusement, c'est possible et c'est bien triste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
on aurait pu penser qu'ils comprendraient ce qu'est l'islamisme radical après des années de guerre et de massacres
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
j’aime pas ce topic, je le regarde jamais. J’´espère qu'il n’y a pas de propos trop haineux.
AethelBridd
skynet a écrit :
j’aime pas ce topic, je le regarde jamais. J’´espère qu'il n’y a pas de propos trop haineux.

Quand il y a de la politique... ça part vite en vrille.
Les sujets légers sont plus fédérateurs alors autant fermer ici aussi, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Oui autant fermer.
Et le titre de ce topic, déjà....
Celui du vendredi n...
Et celui de la bagarre aussi !

Après, je trouve perso qu'il est plus juste de bannir ceux qui tiennent des propos haineux que finalement INTERDIRE à tout le monde.
Car même les personnes bienveillantes se retrouvent punis... Et le débat courtois cela fait partie de la vie ! Mais bon....
Après, rien n'est si simple et je respecte la volonté des modos !

PEACE & LOVE
Même si ça semble ne parler à personne et ne plus vouloir rien dire aujourd'hui.

En ce moment sur backstage...