Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :

Tu y vas un peu fort là non? J'ai pas l'impression que la France soit sur le point de basculer en république islamiste...

Je sais pas, il y a à peu près 10% de la population musulmane donc ça ferait 57 députés musulmans...je pense qu'on en est très loin...

une minorité peut être une menace si elle est très active, ça c'est déjà vérifié. Je ne pense pas que les extrémistes espèrent une république islamiste en France, influer sur la société leur suffirait


Oui mais il y a bien une différence avec être une menace et menacer la République/notre mode de vie...
Masha
Redstein a écrit :
Discriminations contre les hommes ?

Contre les jeunes ?

Ce n'était pas une boutade ?


Non, ce n'était pas une boutade, les jeunes zhoms se font beaucoup plus contrôler que les fams et les "vieux".
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
j0k3335 a écrit :

J'y mettrai juste une petite réserve: quelle est la religion qui cause problème actuellement ?
Quelle est celle qui menace la république, notre mode de vie, ...


Aucune (ou alors c'est que la République n'est vraiment pas solide du tout). Celle qui garde le plus de poids dans les institutions, les décisions et la vie quotidienne, c'est la Catholique, et pour encore longtemps (Mariage pour tous,...)
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Discriminations contre les hommes ?

Contre les jeunes ?

Ce n'était pas une boutade ?


Non, ce n'était pas une boutade, les jeunes zhoms se font beaucoup plus contrôler que les fams et les "vieux".


Ah, OK - mais en l'occurrence s'agit-il de discrimination ou d'une simple réaction de bon sens face à une réalité ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Khryss a écrit :
Je sais pas, il y a à peu près 10% de la population musulmane donc ça ferait 57 députés musulmans...je pense qu'on en est très loin...


C'est 6% en fait, mais la place dans les médias fait penser qu'ils sont bien plus nombreux.

Sinon l'islamo-gauchisme c'est bien joli (une belle fable en somme, comme Jean-Jésus qui distribue le pain au marché avant de faire bosser l'ébéniste du village), mais quid de ce que j'ai posté dans "le con du jour"? Estrosi qui souhaite un bon anniversaire aux Juifs de France pour l'indépendance d'Israël, ce serait pas du (roulement de tambour) "Judéo-droitisme" des fois? Parce que dans le genre sentiment de repli sur soi, souhaiter à des Français un anniversaire d'un pays qui n'est pas le leur, pour des raisons de religion, elle est pas mal celle-là, si Mélenchon faisait pareil avec l'Algérie, wouhou, le tollé ici
Redstein
Faut pas tout mélanger : les Juifs, c'est holocauste, Méluche c'est hologramme

(Pardon )


Sérieusement, y a-t-il un repli sur soi chez les israélites en France ?

Ce qui existe toujours, en tout cas, c'est le poids d'un sentiment de culpabilité certain (et justifié) rapport à l'Holocauste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Khryss a écrit :
Je sais pas, il y a à peu près 10% de la population musulmane donc ça ferait 57 députés musulmans...je pense qu'on en est très loin...


C'est 6% en fait, mais la place dans les médias fait penser qu'ils sont bien plus nombreux.

Sinon l'islamo-gauchisme c'est bien joli (une belle fable en somme, comme Jean-Jésus qui distribue le pain au marché avant de faire bosser l'ébéniste du village), mais quid de ce que j'ai posté dans "le con du jour"? Estrosi qui souhaite un bon anniversaire aux Juifs de France pour l'indépendance d'Israël, ce serait pas du (roulement de tambour) "Judéo-droitisme" des fois? Parce que dans le genre sentiment de repli sur soi, souhaiter à des Français un anniversaire d'un pays qui n'est pas le leur, pour des raisons de religion, elle est pas mal celle-là, si Mélenchon faisait pareil avec l'Algérie, wouhou, le tollé ici


Ah je suis plus prés du chiffre de khryss moi donc 8 à 10%, parce qu'il y a une partie de la population maghrébine, Afrique noire, pakistanais
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Masha
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Non, ce n'était pas une boutade, les jeunes zhoms se font beaucoup plus contrôler que les fams et les "vieux".


Ah, OK - mais en l'occurrence s'agit-il de discrimination ou d'une simple réaction de bon sens face à une réalité ?


Une "simple réaction de bon sens face à une réalité" impliquerait qu'il y ait des contrôles au faciès légitimes, donc je préfère la première option

Par contre, quand on correspond à un signalement, je peux comprendre qu'on se fasse contrôler, même si c'est pas une partie de plaisir
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Redstein a écrit :
Sérieusement, y a-t-il un repli sur soi chez les israélites en France ?


Ce n'est pas un repli, ils ont toujours été aussi communautaristes que les autres (pas plus, pas moins, je n'en fais pas une fixette). Va dire un truc (constructif et justifié) contre le Crif sur Twitter, tu vas voir ce que tu vas prendre en retour.

Redstein a écrit :
Ce qui existe toujours, en tout cas, c'est le poids d'un sentiment de culpabilité certain (et justifié) rapport à l'Holocauste.


Justifié? Moi je n'y ai pas participé à l'Holocauste. Qu'on travaille beaucoup (et même plus que maintenant, parce qu'on le fait mal) sur le devoir de mémoire je suis parfaitement d'accord, c'est très important. Mais garder cet argument massue à tout bout de champ est malsain. Tu sais que quand un chef d'état arrive en Israël pour la première fois, il DOIT passer au Mémorial de la Shoah dès sa sortie de l'aéroport. C'est une façon de dire "Ok, on va discuter de business, de droits humains, ou de géo-politique, mais D'ABORD on te met un bon coup sur le crâne". C'est un procédé diplomatique scandaleux.

Mais reste que le propos n'était pas là: on a ici un maire d'une ville de plus de 300.000 habitants, élu de la République, qui caresse une partie de la population française pour des motifs religieux (concernant un pays étranger qui plus est). Tu ne trouves pas ça choquant? Perso, je trouve ça bien pire que 3 universitaires dont personne n'a jamais entendu le nom. Son propos, c'est quand même "Vous êtes Français, mais vous êtes Juifs. Donc vous devez bien être un peu Israéliens quand même". Un Juif français n'a pas le droit d'être d'abord Français?

Son propos, outre qu'il favorise clairement le communautarisme, est raciste, puisque pour lui, un Juif de France n'est pas tout à fait Français. C'est très grave il me semble.
Mr Park
Cacahouete a écrit :

Ah je suis plus prés du chiffre de khryss moi donc 8 à 10%, parce qu'il y a une partie de la population maghrébine, Afrique noire, pakistanais


Citation:
En 2019, l'Observatoire de la laïcité estime le nombre de musulmans en France à 4,1 millions (soit environ 6 % de la population totale)


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)otale).

Mais on confond souvent avec le chiffre de gens se déclarant croyants et musulmans:

Citation:
Selon leur enquête publiée en 2019, quelque 14 % des personnes déclarant une religion sont musulmanes, et la proportion de catholiques et musulmans est identique chez les 18−29 ans


Mais il y a tous les non-croyants dans le lot
Kandide
Mr Park a écrit :
on a ici un maire d'une ville de plus de 300.000 habitants, élu de la République, qui caresse une partie de la population française pour des motifs religieux (concernant un pays étranger qui plus est). Tu ne trouves pas ça choquant? Perso, je trouve ça bien pire que 3 universitaires dont personne n'a jamais entendu le nom. Son propos, c'est quand même "Vous êtes Français, mais vous êtes Juifs. Donc vous devez bien être un peu Israéliens quand même". Un Juif français n'a pas le droit d'être d'abord Français?

Son propos, outre qu'il favorise clairement le communautarisme, est raciste, puisque pour lui, un Juif de France n'est pas tout à fait Français. C'est très grave il me semble.

Je suis d'accord, On est tous d'abord Français point barre et on adhère à ce que l'on appelle la République, les Droits de l'Homme,... Pourquoi s'écarter de cela ? Pour diviser... ?

Quand on commence à définir quelqu'un par sa religion ou autres, c'est commencer à faire des ensembles distincts, les uns des autres, ce n'est pas de l'inclusion, c'est déjà de l'exclusion voire pire...

Il me semble important, de répéter que nous sommes tous des êtres humains.
Et que l'on a plus à gagner à tous s'aimer qu'à se faire la guerre.

Mais je pense que les "gens" ne veulent faire d'effort sur eux-mêmes et c'est toujours facile de désigner l'autre (le célèbre bouc-émissaire) plutôt que de faire un travail sur soi.


PEACE & LOVE
C'est pourtant simple, non ?

Faites l'Amour tous les jours qui passent et même sans relâche comme ça vous n'aurez plus le temps de faire la guerre.
Copyright Kandide 2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #731
  • Publié par
    lp57
    le 16 Apr 21, 19:24
j0k3335 a écrit :
lp57 a écrit :
Bon, si on suit le concept de ce terme un poil vendeur pour le neuneu de droite voir son copain encore plus à droite, seule la gauche serait complaisante envers l'islam ou la
religion ? ...

Fillon en babouche qui écumait les mosquées en 2017, c'était de l'immersion ?
Sarko président qui dans un discours était à deux doigts de faire du prosélytisme ...
L'autre taré du puy du fou ne cachant pas même en mandat ses convictions religieuses ...


Bref peut être que c'est le fait que ce soit des musulmans, donc maghrébins pour la plupart vivants en France qui gêne tant nos dévots de droite ...
Mais à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.


Laïque ( et Athée Pratiquant ), je suis d'accord avec tes propos, tes remarques, tes exemples.

J'y mettrai juste une petite réserve: quelle est la religion qui cause problème actuellement ?
Quelle est celle qui menace la république, notre mode de vie, ...

... malheureusement, le constat est là

Par suite, c'est évident qu'elle est plus sous les projecteurs ( parfois à tort, certes ) !

( et pourtant je serai plutôt de gauche ... donc, ne tirez pas sur le pianiste d'extrême droite ... )


Je pense sincèrement qu'il n'y a pas une religion plus problématique que l'autre, mais, plutôt des individus qui par leur(s) attitude (s).

Un exemple, quand tous nous sommes confinés, mais que certains font des pieds et des mains pour assister aux messes en soi c'est un problème et un sacré manque de respect 😕
Kandide
lp57 a écrit :
Un exemple, quand tous nous sommes confinés, mais que certains font des pieds et des mains pour assister aux messes en soi c'est un problème et un sacré manque de respect 😕
C'est surtout en contexte Covid: Mise en danger de la vie d'autrui.
j0k3335
cliclac a écrit :
Khryss a écrit :

Tu y vas un peu fort là non? J'ai pas l'impression que la France soit sur le point de basculer en république islamiste...

Je sais pas, il y a à peu près 10% de la population musulmane donc ça ferait 57 députés musulmans...je pense qu'on en est très loin...

une minorité peut être une menace si elle est très active, ça c'est déjà vérifié. Je ne pense pas que les extrémistes espèrent une république islamiste en France, influer sur la société leur suffirait


tu as été plus rapide que moi pour ... répondre à ma place

MAIS je suis tout à fait d'accord, c'est tout à fait mon raisonnement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :

Ah je suis plus prés du chiffre de khryss moi donc 8 à 10%, parce qu'il y a une partie de la population maghrébine, Afrique noire, pakistanais


En 2019, l'Observatoire de la laïcité estime le nombre de musulmans en France à 4,1 millions (soit environ 6 % de la population totale)

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)otale).

Mais on confond souvent avec le chiffre de gens se déclarant croyants et musulmans:
Selon leur enquête publiée en 2019, quelque 14 % des personnes déclarant une religion sont musulmanes, et la proportion de catholiques et musulmans est identique chez les 18−29 ans

Mais il y a tous les non-croyants dans le lot




Pour moi les chiffres sont très biaisés. implicitement pour moi la population d'origine magrébine
c'est pas 100% de musulmans pratiquants, mais avec la population d'origine africaine, pakistanaise. 8 à 10% ça me semble pas improbable ( y'a pas un gouffre par rapport au 6% )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
Oui, définir les gens par une superstition supposée, pas glop


Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Non, ce n'était pas une boutade, les jeunes zhoms se font beaucoup plus contrôler que les fams et les "vieux".


Ah, OK - mais en l'occurrence s'agit-il de discrimination ou d'une simple réaction de bon sens face à une réalité ?


Une "simple réaction de bon sens face à une réalité" impliquerait qu'il y ait des contrôles au faciès légitimes, donc je préfère la première option ?


Mais la tendance à contrôler les 'jeunes' ne relève pas d'un délit de faciès : c'est juste qu'ils sont plus remuant que les 'vieux'.

Va falloir définir des tranches d'âges


Bon, je n'aime pas ça plus que toi, et encore moins les dérives sécuritaires actuelles (tu prends un flic en photo, c'est tribunal direct)...



Mr Park, je suppose que quelque part, les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...