Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, définir les gens par une superstition supposée, pas glop


Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Non, ce n'était pas une boutade, les jeunes zhoms se font beaucoup plus contrôler que les fams et les "vieux".


Ah, OK - mais en l'occurrence s'agit-il de discrimination ou d'une simple réaction de bon sens face à une réalité ?


Une "simple réaction de bon sens face à une réalité" impliquerait qu'il y ait des contrôles au faciès légitimes, donc je préfère la première option ?


Mais la tendance à contrôler les 'jeunes' ne relève pas d'un délit de faciès : c'est juste qu'ils sont plus remuant que les 'vieux'.

Va falloir définir des tranches d'âges


Bon, je n'aime pas ça plus que toi, et encore moins les dérives sécuritaires actuelles (tu prends un flic en photo, c'est tribunal direct)...



Mr Park, je suppose que quelque part, les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Cacahouete a écrit :
Pour moi les chiffres sont très biaisés. implicitement pour moi la population d'origine magrébine
c'est pas 100% de musulmans pratiquants, mais avec la population d'origine africaine, pakistanaise. 8 à 10% ça me semble pas improbable ( y'a pas un gouffre par rapport au 6% )


Chiffres biaisés car dans les faits, les recensements de ce genre sont interdits
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
Pour moi les chiffres sont très biaisés. implicitement pour moi la population d'origine magrébine
c'est pas 100% de musulmans pratiquants, mais avec la population d'origine africaine, pakistanaise. 8 à 10% ça me semble pas improbable ( y'a pas un gouffre par rapport au 6% )


Chiffres biaisés car dans les faits, les recensements de ce genre sont interdits


Tout à fait... mais la loi en France a encore évolué car , :

Bien qu’elle soit en principe prohibée, la collecte des statistiques dites « ethniques » est permise au cas par cas, souvent à des fins scientifiques, mais elles restent un sujet débattu.

Forcément il y a eu des dérives.

Ce recensement interdit est pour moi hypocrite, c'est la ou on trouve après toutes sortes de
chiffres pour pouvoir affirmer une chose ou son contraire...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
cliclac
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
Pour moi les chiffres sont très biaisés. implicitement pour moi la population d'origine magrébine
c'est pas 100% de musulmans pratiquants, mais avec la population d'origine africaine, pakistanaise. 8 à 10% ça me semble pas improbable ( y'a pas un gouffre par rapport au 6% )


Chiffres biaisés car dans les faits, les recensements de ce genre sont interdits

voila ce qu'il dit est faux car il ne peut pas le prouver, comme toi non plus finalement c'est peut être lui qui a raison
Mr Park
Redstein a écrit :
Mr Park, je suppose que quelque part, les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...


Au nom de quoi? Ils feraient passer leur religion (ou leur "peuple") avant la France? Non seulement c'est un peu raciste de ta part que de leur prêter ces intentions (le "vrai" français, et l'autre), mais tu acceptes ici... ce que tu reproches à bien des musulmans.

Le mieux serait peut-être de demander à Blow up ce qu'il en pense, à priori c'est le seul ici qui peut s'exprimer sur le sujet (à moins qu'il y en ait d'autres - on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle?).
j0k3335
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park, je suppose que quelque part, les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...


Au nom de quoi? Ils feraient passer leur religion (ou leur "peuple") avant la France? Non seulement c'est un peu raciste de ta part que de leur prêter ces intentions (le "vrai" français, et l'autre), mais tu acceptes ici... ce que tu reproches à bien des musulmans.

Le mieux serait peut-être de demander à Blow up ce qu'il en pense, à priori c'est le seul ici qui peut s'exprimer sur le sujet (à moins qu'il y en ait d'autres - on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle?).


je l'ai déjà dit ( ici ou sur un des topic dans le même esprit ) :

je suis profondément athée et je pense qu'un "croyant"

-donc, par définition, quelqu'un qui croit en une "entité" supérieure qui a tout créé , est maître de tout -

fera TOUJOURS passer son Dieu et ses lois ... avant les lois des "humains" et DONC de la République !!!

le contraire serait délirant et aussi "hérétique".

et, là, juif, Chrétien, musulman, ... , à mes yeux personne n'y échappe !!!

Alors pour les Chrétiens, cela "passe" et se voit peu CAR notre civilisation et , par suite, nos lois
découlent de cette culture Judéo-Chrétienne ( "tu une voleras pas, tu ne tueras pas, ... ... )
Pour les Juifs, hormis une certaine forme de communautarisme ( normalement on ne se marie pas avec une ou une goy, ... ... ),
... par contre cela commence à se compliquer avec la religion Musulmane,

car les lois de la République sont assez éloignées ... de la charia

( dans le sens : l'ensemble des recommandations émises par des théoriciens du droit musulman. Au sens étroit, elle désigne la loi islamique codifiant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle. ... DONC cela dépasse , de BEAUCOUP le religieux et le privé !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
Pour moi les chiffres sont très biaisés. implicitement pour moi la population d'origine magrébine
c'est pas 100% de musulmans pratiquants, mais avec la population d'origine africaine, pakistanaise. 8 à 10% ça me semble pas improbable ( y'a pas un gouffre par rapport au 6% )


Chiffres biaisés car dans les faits, les recensements de ce genre sont interdits

voila ce qu'il dit est faux car il ne peut pas le prouver, comme toi non plus finalement c'est peut être lui qui a raison


Bah vala ! même si j'ai rien à prouver...

Park a raison autant que j'ai raison

y'a un tabou du rencensement ethnique c'est bien dommage.... ça sert le RN...

d'un autre coté : quand je regardais le trombinoscope de ma femme qui a été un temps
formatrice à Fleury Mérogis...

euhhh pas besoin de recensement ethnique ....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
j0k3335 a écrit :
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park, je suppose que quelque part, les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...


Au nom de quoi? Ils feraient passer leur religion (ou leur "peuple") avant la France? Non seulement c'est un peu raciste de ta part que de leur prêter ces intentions (le "vrai" français, et l'autre), mais tu acceptes ici... ce que tu reproches à bien des musulmans.

Le mieux serait peut-être de demander à Blow up ce qu'il en pense, à priori c'est le seul ici qui peut s'exprimer sur le sujet (à moins qu'il y en ait d'autres - on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle?).


je l'ai déjà dit ( ici ou sur un des topic dans le même esprit ) :

je suis profondément athée et je pense qu'un "croyant"

-donc, par définition, quelqu'un qui croit en une "entité" supérieure qui a tout créé , est maître de tout -

fera TOUJOURS passer son Dieu et ses lois ... avant les lois des "humains" et DONC de la République !!!

le contraire serait délirant et aussi "hérétique".

et, là, juif, Chrétien, musulman, ... , à mes yeux personne n'y échappe !!!

Alors pour les Chrétiens, cela "passe" et se voit peu CAR notre civilisation et , par suite, nos lois
découlent de cette culture Judéo-Chrétienne ( "tu une voleras pas, tu ne tueras pas, ... ... )
Pour les Juifs, hormis une certaine forme de communautarisme ( normalement on ne se marie pas avec une ou une goy, ... ... ),
... par contre cela commence à se compliquer avec la religion Musulmane,

car les lois de la République sont assez éloignées ... de la charia

( dans le sens : l'ensemble des recommandations émises par des théoriciens du droit musulman. Au sens étroit, elle désigne la loi islamique codifiant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle. ... DONC cela dépasse , de BEAUCOUP le religieux et le privé !!! )


J'ai eu le cas avec mon ami Morade, il n'est pas pratiquant, ne fais pas le Ramadan, ne mange pas de cochon et ne bois pas d'alcool.... ( je plante le décor )

Sa cousine a été répudié par toute la famille... car elle souhaitais se prendre un appartement seule...

on lui a dis : TU QUITTERAS LE DOMICILE FAMILIAL QUAND TU SERAS MARIE

Bon j'ai aidé au déménagement, aménagement de la cuisine....



Les propos de la cousine très gentille m'ont peiné... c'était vraiment perdre sa famille pour sa liberté. ( son cousin Morade idem choqué... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Cacahouete a écrit :

J'ai eu le cas avec mon ami Morade, il n'est pas pratiquant, ne fais pas le Ramadan, ne mange pas de cochon et ne bois pas d'alcool.... ( je plante le décor )

Sa cousine a été répudié par toute la famille... car elle souhaitais se prendre un appartement seule...

on lui a dis : TU QUITTERAS LE DOMICILE FAMILIAL QUAND TU SERAS MARIE

Bon j'ai aidé au déménagement, aménagement de la cuisine....



Les propos de la cousine très gentille m'ont peiné... c'était vraiment perdre sa famille pour sa liberté. ( son cousin Morade idem choqué... )



il est certain qu'il y a différent niveau de pratique d'une religion ... et de ce fait une plus grande "acceptation" de l'intégrer dans un "vivre ensemble" et donc par exemple la "république".

Par contre cela me peine à chaque fois que j'entend des cas comme tu évoques !

( déjà, rien que le terme "répudiée" ... me heurte profondément ... difficile pour un Athée de "rentrer" dans tout ces concepts découlant de "croyances" ... et qu'ils passent avant les notions de famille, de fraternité ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
Bah si ça choque aussi un cousin non pratiquant....

Bon à la fin du déménagement et ce qu'on a pu faire d'une cuisine IKEA pour jeune célibataire....

et son discours.... ( avec thé à la menthe ... )

on lui a conseillé de se teindre les cheveux en vert avec un piercing au nez...

( ça l'a pas fait rigolé... )

bah au final Ikea nous sauvera toujours....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
j0k3335 a écrit :


-donc, par définition, quelqu'un qui croit en une "entité" supérieure qui a tout créé , est maître de tout -

fera TOUJOURS passer son Dieu et ses lois ... avant les lois des "humains" et DONC de la République !!!

le contraire serait délirant et aussi "hérétique".

et, là, juif, Chrétien, musulman, ... , à mes yeux personne n'y échappe !!!


Croire ou ne pas croire...
Mais au-delà de cela, nous sommes tous différents sur cette minuscule planète et le seul moyen de vivre avec toutes nos différences, nos croyances, que sais-je ? Est d'utiliser un système pragmatique qui laisse à chacun la liberté de croire ou ne pas sans interférer avec les autres et ce système global s'appelle "La République" et il donne une place à chacun.
Sinon, on fait quoi ? Des guerres de religions...
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Mr Park, je suppose que quelque part, les juifs ont tous la double nationalité, par l'esprit si pas dans les faits (indépendamment de ce qu'ils peuvent penser des politiques toxiques de la droite israélienne)...


Au nom de quoi? Ils feraient passer leur religion (ou leur "peuple") avant la France? Non seulement c'est un peu raciste de ta part que de leur prêter ces intentions (le "vrai" français, et l'autre), mais tu acceptes ici... ce que tu reproches à bien des musulmans.


Rouge : religion ou peuple/groupe ethnoculturel ? Tu as bien raison de nuancer, car être juif, ce n'est pas nécessairement adhérer à la superstition correspondante.

Ça reste dans une large mesure être le descendant d'une population presque exterminée par l'immondice nazi.


Vert : il est très malhonnête de ta part de me prêter de tels propos que tu ne m'as JAMAIS vu tenir.

En d'autres termes, pourquoi AVANT la France ? Pourquoi pas après, ou pourquoi pas en même temps ?

La double nationalité, ce n'est pas une fiction, ni une tare. Par exemple j'ai la double nationalité française et canadienne, et ça ne fait de moi un traître envers aucun de ces pays.

Orange : les intentions en question résident dans ton esprit, pas dans le mien...

...mais je comprends que tu en aies eu besoin pour parvenir à ta conclusion pré-écrite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Ah non non non, on peut discuter (même à 07:26 du matin ). Tu ne parles pas de passeport ici, tu dis "double nationalité par l'esprit", que veux-tu dire si tu ne parles pas de pays de coeur? Car c'est exactement ce qu'on reproche à beaucoup de (jeunes) maghrébins: de rester "un peu" algérien, "un peu" marocain,... De sortir le drapeau du pays d'origine après un match de foot,... D'où, régulièrement, les remarques "si il n'aime pas Lyon, qu'il retourne au bled".

Et je maintiens: dire que "les Juifs de France sont Israéliens par l'esprit", c'est un peu raciste. C'est mettre tout le monde dans le même panier. Les Juifs que je connais sont athées ou (au pire) laïcs, et surtout Belges, ils ne se sentent absolument pas Israéliens (je ne pense pas en connaître un qui ait mis les pieds en Israël à vrai dire). Ou les cases-tu dans ton calcul?

Après, mon propos était de dire que la sortie d'Estrosi était choquante, et je ne t'ai pas vu rebondir là-dessus, alors qu'il a fait exactement ce que tu reproches aux "islamo-gauchistes": caresser dans le sens du poil, mêler politique, religion et affectif, et surtout montrer qu'il n'est pas contre un certain entre-soi communautariste. Alors, je veux bien qu'on tape sur certaines errances de la gauche quand elle confond défense des opprimés et aveuglement, mais qu'on le fasse pour tout le monde alors! D'autant qu'ici, je le répète, il ne s'agît pas d'un obscur militant de l'UNEF découvert dans Le Figaro, mais du maire d'une ville de 300.000 habitants.
AethelBridd
Mr Park a écrit :
D'où, régulièrement, les remarques "si il n'aime pas Lyon, qu'il retourne au bled".

J'aime bien Lyon mais j'avoue ne pas être friand de gratons (sauf Elvis Gratton, mais c'est une autre histoire). Que faire ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Cold Dream
Je ne savais pas que c'était raciste de critiquer la religion juive.
AethelBridd
De nos jours, quelque soit le sujet, toute critique est raciste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...