Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
"Bidon" faut le dire vite...

redstein a posté 3 exemples concrets qui donnent pourtant corps au concept.
Biosmog
TimeBomb a écrit :
"Bidon" faut le dire vite...

redstein a posté 3 exemples concrets qui donnent pourtant corps au concept.


Je pourrais te trouver trois photos de fiscalistes belges qui pratiquent l'hélicobite bourré dans un bar, ça ne ferait pas de l'hélicobite alcoolisé un concept. Un concept c'est une catégorie définie par sa capacité à décrire la réalité. Dire "ceci, ceci et ceci sont cela", ce n'est pas donner corps à un concept, c'est juste attribuer des étiquettes aux choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
J'ai pas tout lu, la flemme de lire toujours les même trucs inopérants. Quelle influence réelle ont ces 3 exemples pour que le sujet soit au centre du débat politique actuellement ?

C'est de l'électoralisme et de la politique politicienne c'est habituel en période pré-électorale. Et ça n'a aucun intérêt, ça ne régalera ni le problème de l'islamisme politique implanté dans certains quartiers, ni le problème du gauchisme (pour ceux pour qui c'est un problème ).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
J'ai pas tout lu, la flemme de lire toujours les même trucs inopérants. Quelle influence réelle ont ces 3 exemples pour que le sujet soit au centre du débat politique actuellement ?


C'est une question qui mérite d'être posée. Je ne suis pas convaincu que le sujet mérite d'être au centre du débat politique (je ne sais pas si c'est le cas non plus, je t'avoue que la politique française en 2021, je suis ça de très loin). En revanche, à défaut d'être au centre des préoccupations, je pense que le sujet mérite néanmoins d'être débattu... et qu'à ce titre, ta volonté manifeste de détourner la tête ou les arguties d'un biosmog ci-dessus sont interpellantes...

Parce que je peux me tromper, peut-être que je me fais des illusions sur ta personne, mais de ce que j'ai pu lire de ta prose depuis pas mal d'années, je ne suis pas certain que tu serais super en phase avec les propos cités par redstein comme illustrations du problème évoqué ici. Et parce que, oui, les gens qui les tiennent ont une influence, sur ceux qui y adhèrent comme sur ceux que ça révulse d'ailleurs... et ne sont dès lors pas "innocents"...
Mellow_man
mjolk a écrit :
Pas fan du terme islamo-gauchisme, mais il résulte quand même d'une réalité. La gauche a trop souvent du mal a etre critique envers l islam.


Islamo entrisme serait plus parlant, ce clientélisme ethnique et religieux n'est pas un exclusif à la gauche, dans la politique local, on voit des maires LR, UDI, MODEM en user.

Là un bon exemple:

https://www.streetpress.com/su(...)bigny

On ne pas nier par contre l'importance qu'à pris l'Islam dans le Monde et France,, avec des influences et la direction prise plus que discutable , disons depuis 2001, même si déjà avant...

Pour qui a connu les 70, 80, 90's le religieux ne nous polluait pas autant la vie, après 2001 le basculement vers le politique s'est amplifier et à largement infusé avec tous les dégâts collatéraux dans le monde et en France qu'on connait, le contraste est frappant en 20,30 ans, certain trop jeunes ne peuvent pas comprendre

Ce qui coule la gauche c'est ce déni, ce renoncement à dénoncer l'idéologie totalitaire, inquisitrice et conquérante que cet Islam politique véhicule et diffuse, elle s'en rend complice sur "l'islamophobie" en faisant passer cela pour du racisme, perso je n'ai rien contre les musulmans en tant qu'individus, je les plains même, mais L'islam, rigoriste, son fonctionnement façons secte où tout est interdit est franchement flippant et repoussant en tant que Project de société.
Vu l'importance que prend aujourd'hui le religieux chez les plus jeunes dans certains quartiers, il y a franchement de quoi s'inquiéter pour l'avenir.
Redstein
Oui, Blow Up, tu t'es fait pirater par biobio ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Oui, Blow Up, tu t'es fait pirater par biobio ?


La nuance, Redstein, la nuance. Le monde ne se divise pas entre fachos extrémistes et humanistes oeuvrant pour le bien de l'humanité. Blow Up a quand même le droit de ne pas suivre cette chasse aux sorcières sans être automatiquement affilié? c'est effrayant cette dichotomie mortifère que tu nous présentes là. Même Cliclac ou Mellow_man, qui ne sont pas les plus extrême-gauchistes d'entre nous, sont dix fois plus nuancés que toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Le monde ne se divise pas entre fachos extrémistes et humanistes oeuvrant pour le bien de l'humanité.


Pas possible

Mais alors...

...se pourrait-il que je ne pense pas comme un facho ?

Biosmog a écrit :
Blow Up a quand même le droit de ne pas suivre cette chasse aux sorcières sans être automatiquement affilié? c'est effrayant cette dichotomie mortifère que tu nous présentes là. Même Cliclac ou Mellow_man, qui ne sont pas les plus extrême-gauchistes d'entre nous, sont dix fois plus nuancés que toi.


Il n'y a pas de chasse aux sorcières ni de dichotomie qui tienne : juste le retour de biosmog Ramadan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Non, je suis pas d'accord avec lui sur plusieurs points. Mais il faut arrêter de fantasmer ou de vous laissez cornaquer par le sens du vent.
Dans les quartiers concernés, tout le monde s'en fout de Plenel, Todd. ou des chercheurs qui travaillent sur le colonialisme l'inter-segmentaire etc... Ils n'ont pas (ou très peu) d'influence (contrairement à Tariq Ramadan il y a quelques années et a ses clones actuels financés par nos amis du Golfe sous couvert culturel avec la bienveillance clientéliste des élus )
Le NPA, les pablistes, les trotskystes pro-palestiniens et Mélenchon, ils s'en foutent encore plus, pire ils les méprisent.
Chasse aux sorcières totalement ridicule et inutile (et électoralement grossière)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Je ne parle pas de Timebomb ou Bluesbarbu, parce que eux, ça relève de l'obsession.
D'ailleurs, Bluesbarbu, j'ai découvert ta question:
Je n'ai rien contre le voile au point de l'interdire. Je ne trouve pas que c'est un accoutrement très confortable, ni qui témoigne d'une belle intégration à la société française. Mais, en l'état, les musulmans commencent à être tous considérés comme - si ce n'est des terroristes en puissance - des envahisseurs. Ils sont mal intégrés à la société française, c'est un fait. Et cela ne dépend pas du voile, qui est un symptôme. Je n'entre pas sur la question de la cause, de la responsabilité. C'est un constat.
S'attaquer au symptôme d'un problème est stupide. Je le dis clairement: c'est la chose la plus imbécile qu'on puisse faire, puisqu'on s'assure de perdre le contrôle sur ce problème de façon certaine.

Quant à la santé des femmes. Il faudrait peut-être penser à tous les hommes violeurs, tabasseurs ou harceleurs si on s'en préoccupe. Car il y en a un paquet, malheureusement.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Biosmog a écrit :
parce que eux, ça relève de l'obsession.


C'est décidément un plaisir sans cesse renouvelé que d'échanger avec toi. J'ai commencé ignare je finis atteint d'une pathologie mentale.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Je ne parle pas de Timebomb ou Bluesbarbu, parce que eux, ça relève de l'obsession.
D'ailleurs, Bluesbarbu, j'ai découvert ta question:
Je n'ai rien contre le voile au point de l'interdire. Je ne trouve pas que c'est un accoutrement très confortable, ni qui témoigne d'une belle intégration à la société française. Mais, en l'état, les musulmans commencent à être tous considérés comme - si ce n'est des terroristes en puissance - des envahisseurs. Ils sont mal intégrés à la société française, c'est un fait. Et cela ne dépend pas du voile, qui est un symptôme. Je n'entre pas sur la question de la cause, de la responsabilité. C'est un constat.
S'attaquer au symptôme d'un problème est stupide. Je le dis clairement: c'est la chose la plus imbécile qu'on puisse faire, puisqu'on s'assure de perdre le contrôle sur ce problème de façon certaine.

Quant à la santé des femmes. Il faudrait peut-être penser à tous les hommes violeurs, tabasseurs ou harceleurs si on s'en préoccupe. Car il y en a un paquet, malheureusement.


Tu noies le poisson sur la fin.

Tu condamnes le viol et la violence physique

(Pour ton information, j'ai une fille et il ne se passe pas une semaine sans que je lui dise que jamais personne n'aura le droit de la frapper, de l'insulter, de la rabaisser, et que les taches de la maison ne sont pas dévolues aux femmes. Je serai attentif toute ma vie à son bonheur
Information 2, j'en ai déjà parlé ici, j'ai un appartement inoccupé que j'ai proposé gratuitement et sans durée à une femme battue pour l'éloigner de son compagnon avec sa fille.)
Information 3, on nous a reproché ici même à Bjeje et à moi d'avoir des réactions très violentes sur le sort à réserver aux violeurs et aux assassins

MAIS

Tu refuses d'admettre que le voile est aussi d'une violence inouïe. Une femme va le porter de force ou par un long processus de conditionnement familiale de son enfance à sa mort pour des raisons qui ne sont même pas religieuses.

Pardon, mais il y a une incohérence que je ne parviens pas à comprendre. Pourquoi les hommes musulmans auraient des passes-droits ? Où est l'égalité entre les sexes ? Que répondre à ma fille lorsqu'elle me demandera pourquoi des femmes se cachent les cheveux ? De mon côté, toutes ses violences me choquent
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Mais, en l'état, les musulmans commencent à être tous considérés comme - si ce n'est des terroristes en puissance - des envahisseurs.




Tu t'es déjà penché sur tes propres obsessions ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lp57
    le 22 Feb 21, 19:30
Pas persuadé qu'un musulman tape plus sa femme qu'un français non musulman ...
BluesBarbu
lp57 a écrit :
Pas persuadé qu'un musulman tape plus sa femme qu'un français non musulman ...


Personne n'a dit ça

En ce moment sur backstage...