J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'précise que je me suis pas fait foutre en l'air hein, c'est juste que j'ai mis un coup de guidon et qu'au passage ce quidam s'est pris un grand coup de rangeos dans la portière.
"she said I'll throw myself away..."
dr.fenderstein
j'aime bien les gens le matin qui sont au feu rouge et qui démarrent pas alors qu'il y a les embouteillages et que le feu dure même pas 30secondes…tout ça parce que le mec regarde dans la boîte à gant , check ses sms sur son portable ou bien la femme se maquille dans le mirroir…et du coup , le mec met 10sec à démarrer et ça fait que 5voitures qui auraient du passer passent pas et doivent attendre 4minutes de plus que le feu repasse au vert pendant 30sec…
il y a aussi les gens avec les voitures sans permis qui n'ont aucune base de conduite (il y a au moins la moitié qui a pas réussi le permis 4fois d'afillé) et qui roulent librement sur les routes à 60km/h…
non mais je vous jure , et puis les gens en ville qui roulent à 30km/h…magnifique , surtout quand t'es à la bourre pour aller en cours à 14heures!
Born to run
flomarceau a écrit :

Et quand je suis en moto, je n'aime pas les gens qui font pas attention à leurs angles morts... (yen a un comme ca qui a dut passer son WE à redresser sa portière conducteur ya pas longtemps...).

ça m'est arrivé aussi ya pas logtemps sur le périph...
sauf que là c'était moi qui était en voiture (enfin en tant que passager)...

l'histoire: un voiture change de voie après avoir mis son clignotant et fait les contrôles d'usage, un motard, sorti de nulle part, arrive (bien vite pour la limitation en rigueur à cet endroit)...

visiblement agacé par une énième méchante voiture qui change une énième fois de voie, balance un "gentil" coup de pied dans la portière...
résultat, un pauvre 106 qui n'a rien demandé se retouve un tantinet enfoncée...

sauf que le mec qui zizaguait entre les files à une allure pas permis, le conducteur avait pas grande chance de le voir déboucher!

le problème pour le motard en question:

1) le conducteur avait mis son clignotant et avait fait les contrôles de rigueur

2) le conducteur lucide, a noté le numéro la plaque

3) et le plus important :le conducteur est agent de police

Conclusion pour le "motard en colère" en manque de civisme, convocation au commissariat, puis Tribunal de Police...

Fallait pas...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
flomarceau
Born to run a écrit :
flomarceau a écrit :

Et quand je suis en moto, je n'aime pas les gens qui font pas attention à leurs angles morts... (yen a un comme ca qui a dut passer son WE à redresser sa portière conducteur ya pas longtemps...).

l'histoire: un voiture change de voie après avoir mis son clignotant et fait les contrôles d'usage, un motard, sorti de nulle part, arrive (bien vite pour la limitation en rigueur à cet endroit)...

visiblement agacé par une énième méchante voiture qui change une énième fois de voie, balance un "gentil" coup de pied dans la portière...

sauf que le mec qui zizaguait entre les files à une allure pas permis, le conducteur avait pas grande chance de le voir déboucher!

1) le conducteur avait mis son clignotant et avait fait les contrôles de rigueur

Conclusion pour le "motard en colère" en manque de civisme, convocation au commissariat, puis Tribunal de Police...

Fallait pas...

J'ai pas dit que les motards étaient des gentils et les gens en voiture des méchants, j'ai juste dit que ca m'énervait les gens qui checkaient pas leurs angles morts, et que c'est d'autant plus dangereux pour les motards (on a pas de carrosserie nous...).

Ya des connards chez les motards aussi.

Tiens, ya deux jours j'ai du m'arrêter sur le bord de la N6, y avait encore eu un accident, mais devant moi cette fois-ci. Une gonzesse qui a embouti un mec, la première chose qu'elle a dite c'est "j'ai pas regardé mon angle mort, d'habitude ca passe tout le temps". Ben la preuve que non .
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Born to run a écrit :
flomarceau a écrit :

Fallait pas...

J'ai pas dit que les motards étaient des gentils et les gens en voiture des méchants, j'ai juste dit que ca m'énervait les gens qui checkaient pas leurs angles morts, et que c'est d'autant plus dangereux pour les motards (on a pas de carrosserie nous...).

Tiens, ya deux jours j'ai du m'arrêter sur le bord de la N6, y avait encore eu un accident, mais devant moi cette fois-ci. Une gonzesse qui a embouti un mec, la première chose qu'elle a dite c'est "j'ai pas regardé mon angle mort, d'habitude ca passe tout le temps". Ben la preuve que non .

elle était blonde ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
born2burn a écrit :
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...

Ca m'énerve ça, c'est à cause de raisonnements comme ça qu'il y a tant d'accidents et de furieux sur la route. C'est bien connu on est jamais dangeureux, c'est toujours le voisin. Tu m'étonnes que ce soit tout le temps la merde sur la route. Pas un trajet sans qu'un crétin te colle au cul, lui aussi il est convaincu que c'est pas dangeureux, c'est très subjectif tout ça. Si on savait s'autoréguler, y aurait pas de code de la route, mais à vous lire et à constater ce qui se passe sur la route, c'est pas demain la veille...
C'était mon coup de gueule de la soirée

Ok T'as absolument raison! Donc tu ne dépasse jamais les limitations? laisse moi rire avec ta démago!

Je m'efforce de les respecter. Mais quand je le fais pas pour des raisons x ou y (ce qui arrive à tout le monde ou presque occasionnellement), j'en fais pas l'apologie sur un forum comme si c'était une fierté, et je ne néglige pas le risque comme tu le fais en disant qu'il n'y a pas de danger, et je ne minimise pas ma faute en disant oh j'avais pas vu le compteur. 2 attitudes complètement différentes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
LeBasNormand
flomarceau a écrit :
Born to run a écrit :
flomarceau a écrit :

Fallait pas...

Je plussoie...

Trop de conducteurs zappent de vérifier les angles morts ou même de mettre le clignotant ... surtout sur les ronds points où c'est vraiment du grand n'importe quoi, ce qui fait que ça en devient dangereux pour ceux qui SAVENT comment aborder les ronds points ... jamais j'oserais prendre une moto à cause de ça ...

Sinon même si superlapinou ne cherchait pas du tout à se faire passer pour une victime, j'aimerais juste souligner quelque chose qui a été dit mais qu'apparemment on oublie trop souvent... 60km/h au lieu des 50 même si ca parait peu ça rallonge la distance d'arrêt de qques mêtres et en ville ça fait une réelle différence, comme remayz ( je crois ) l'a dit: c'est ça qui fait qu'au lieu de juste foutre la trouille à quelqu'un, on le renverse violemment...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
kiffrichess
Leeroy a écrit :
Trop de conducteurs zappent de vérifier les angles morts ou même de mettre le clignotant ... surtout sur les ronds points où c'est vraiment du grand n'importe quoi, ce qui fait que ça en devient dangereux pour ceux qui SAVENT comment aborder les ronds points ... jamais j'oserais prendre une moto à cause de ça ...

concernant les angles morts, franchement, quand tu as un peu d'expèrience et que tu sais gérer tous tes rétros (j'ai bien dit tous), il n'est pas souvent (mais il y a beaucoup d'exceptions) necessaire (c'est même à l'inverse parfois dangereux) de les vérifier.
par contre, concernant ceux qui ne metten pas leurs clignotants
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai que 2 retros sur mon vieux char! en tout cas, depuis que je suis monté en tant que passager sur une moto (et que j'ai vu pour de vrai comment circulait un motard) je fais systématiquement mes controles (pas que le retro, le coup de tete que tout le monde oublie). j'utilise systématiquement le clignotant et je serre ma droite tant que faire se peut pour les laisser passer large.

Resultat, je ne me suis pas fait surprendre par un motard depuis looongtemps, et toujours le ptit signe du pied. de rien les gars!
born2burn
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...

Ca m'énerve ça, c'est à cause de raisonnements comme ça qu'il y a tant d'accidents et de furieux sur la route. C'est bien connu on est jamais dangeureux, c'est toujours le voisin. Tu m'étonnes que ce soit tout le temps la merde sur la route. Pas un trajet sans qu'un crétin te colle au cul, lui aussi il est convaincu que c'est pas dangeureux, c'est très subjectif tout ça. Si on savait s'autoréguler, y aurait pas de code de la route, mais à vous lire et à constater ce qui se passe sur la route, c'est pas demain la veille...
C'était mon coup de gueule de la soirée

Ok T'as absolument raison! Donc tu ne dépasse jamais les limitations? laisse moi rire avec ta démago!

Je m'efforce de les respecter. Mais quand je le fais pas pour des raisons x ou y (ce qui arrive à tout le monde ou presque occasionnellement), j'en fais pas l'apologie sur un forum comme si c'était une fierté, et je ne néglige pas le risque comme tu le fais en disant qu'il n'y a pas de danger, et je ne minimise pas ma faute en disant oh j'avais pas vu le compteur. 2 attitudes complètement différentes.

non mais n'importe quoi!! A quoi tu as vu que c'etait une fierté! Je repondais juste a des gars qui disaient l'extreme inverse! A savoir faut jamais depasser c'est pas bien et tout ça! Note que j'ai iaussi dis que des fois je roulais en dessous des limitations, tout dépend du contexte! Dans la vie c'est pas tout noir ou tout blanc! J'ai dis que dans certains cas tu peux monter un peu en vitesse sans danger!

Puis le coup du compteur il est de toi je sais pas pourquoi tu met ca sur le tapis...

Et tu me dis que j'en fais l'apologie alors que si tu lis mes message je dis texto que je ne fais pas l'apologie de la vitesse non plus...
Non mais c'est pas comme si je parlais de rouler +de 40km/h au dessus! Je parlais de 5 ou 10!
Et je repete: je ne vois pas ce que tu as lu qui te faisais croire que j'en été fier!
kiffrichess
remayz a écrit :
j'ai que 2 retros sur mon vieux char! en tout cas, depuis que je suis monté en tant que passager sur une moto (et que j'ai vu pour de vrai comment circulait un motard) je fais systématiquement mes controles (pas que le retro, le coup de tete que tout le monde oublie). j'utilise systématiquement le clignotant et je serre ma droite tant que faire se peut pour les laisser passer large.

Resultat, je ne me suis pas fait surprendre par un motard depuis looongtemps, et toujours le ptit signe du pied. de rien les gars!

alors là, oui, si tu as que deux rétros, le coup de tête est obligatoire
fuzzylogic
Born to run a écrit :
flomarceau a écrit :

Fallait pas...

Normal, je me suis fait agresser une fois par un motard, et oui je lui ai déboité devant, seulement le mec au lieu de gueuler comme un âne aurait peut être du réfléchir un peu 150 (minimum) sur une route à double sens, t'as pas le temps de voir, il n'avait pas de clignotant, il était dernier de la file et a fait chier tout le monde parce que monsieur a voulu doubler en premier : résultat il a failli se prendre une pelle. Je suis désolé mais beaucoup de mec en moto ont une attitude complètement débile. Je suis pourtant souvent passager sur une moto et je trouve que les gars en bagnole laisse souvent passer les motos (même si il ne sont pas forcés de le faire !!!).
Ya pas longtemps, mais parent sont renversé un petit con en scooter sui les doublait a droite en pleine ville ; pas de chance mon père tournait à droite aussi. Le gars a choppé la voiture à la perpendiculaire (moment où l'on ne regarde plus l'angle mort). Résultat : mes parents ont 100% des torts (malgré le gars qui reconnait ses torts), le gars du scooter recommencera puisqu'il est protégé. Mes parents ont quand même invité le gars à venir là où ils travaillent : un foyer pour handicapés. Je peux vous dire que des accidents de motos ou scooter ça fout de bonnes séquelles. Alors les gars, remettez vous en cause au lieu d'accuser celui qui roule pas vite... Je vais surement me faire lincher mais j'en ai rien à foutre : quand on a perdu quelqu'un de sa famille à cause d'un CONNARD qui s'amusait sur la route : ça fait réfélchir.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
born2burn a écrit :

Non mais c'est pas comme si je parlais de rouler +de 40km/h au dessus! Je parlais de 5 ou 10!

En fait, c'est une question de mentalité et de savoir rester zen.

Même si en ville, y a des portions où tu peux rouler plus vite (10 km/h à 20 km/h en plus), en fait ça ne sert à rien à part consommer plus. Pour 10 km, à 50 km/h, tu mets 12 min, à 60 km/h, t'en mets 10... si tu roules en moyenne à cette vitesse, donc une fois que t'as chopé un ou 2 feux, c'est mort.

C'est valable aussi sur la route.

Si tu veux vraiment gagner du temps par rapport aux conducteurs roulant dans la norme, en ville, faut griller les feux et slalomer, et sur autoroute, rouler à 200 km/h pour avoir une différence significative à l'arrivée. Ce n'est pas des conseils, évidemment, juste montrer qu'il faut être bien loin des limites du code pour que ce soit efficace... donc absolument pas recommandé.
born2burn
Manu a écrit :
born2burn a écrit :

En fait, c'est une question de mentalité et de savoir rester zen.

Même si en ville, y a des portions où tu peux rouler plus vite (10 km/h à 20 km/h en plus), en fait ça ne sert à rien à part consommer plus. Pour 10 km, à 50 km/h, tu mets 12 min, à 60 km/h, t'en mets 10... si tu roules en moyenne à cette vitesse, donc une fois que t'as chopé un ou 2 feux, c'est mort.

C'est valable aussi sur la route.

Si tu veux vraiment gagner du temps par rapport aux conducteurs roulant dans la norme, en ville, faut griller les feux et slalomer, et sur autoroute, rouler à 200 km/h pour avoir une différence significative à l'arrivée. Ce n'est pas des conseils, évidemment, juste montrer qu'il faut être bien loin des limites du code pour que ce soit efficace... donc absolument pas recommandé.

Oui comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord avec toi!! Ca ne sert à rien! Surtout en ville!
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Ce qui est bien avec les motards, c'est que la majorité( que j'observe quand je circule) trouve normal de rouler entre deux voies, notamment en cas de bouchon (sur autoroute), donc s'inventent une voie, roule trois fois plus vite que les bagnoles et donc quand tu veux déboucher pour changer de voie, entre le moment où tu regardes dans le rétro et le moment où tu peux faire ta manoeuvre, un motards arrive à fond et il t'engueule. (alors qu'il nerespecte pas lecode de la route)

Celui qui m'enfonce ma portière, si je gaule sa plaque, ça va lui couter cher. (et oui c'est un délit que de dégrader lebien d'autrui quand il s'ensuit un eréparation couteuse).

J'commence à en avoir plein le cul des mecs qui franchissent les lignes blanches en ville pour te doubler quand il y a un bouchon, qui te klaxonnent parce qu'à l'arrêt tu leur as pas laisser assez de place pour qu'il te double à l'arrêt et qui viennent chialer parce qu'il se sont fait dégommer alors qu'ils étaient sur une voie qui ne leur était pas destinée.

Qu'est ce qu'il y a les motards, vous êtes pas contents ?
Et bah je m'en tappe.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kyo Rulez a écrit :
chacal a écrit :
Je rejoins biz. Ce n'est peut-être pas ton cas (et encore, qui sait?) mais il serait bon de rappeler que 100% des accidentés responsables sont des gens qui étaient persuadés que leur "appréciation personnelle" était plus valable que le code de la route.

je vois que tu es du genre a avancer des chiffres sans rien savoir, comme ca, au hasard ... allez hop, 100% !
pour te donner un exemple, il y a 3 ans j'ai eu un accident de voiture, une nenette m'est rentré dedans, car elle s'est arreté a un stop, et a redemarré sans m'avoir vu . on appelle ca un accident . je roulais dans la limitation, elle a bien marqué l'arret au stop, mais elle a juste fais une connerie, elle a pas fait gaffe . et des accidents de ce genre, il y en a plein, c'est pas uniquement des gens bourré qui roule a 140 sur une route de campagne et qui fauche une ecole maternelle .

joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...