J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Kyo Rulez a écrit :
chacal a écrit :
Je rejoins biz. Ce n'est peut-être pas ton cas (et encore, qui sait?) mais il serait bon de rappeler que 100% des accidentés responsables sont des gens qui étaient persuadés que leur "appréciation personnelle" était plus valable que le code de la route.

je vois que tu es du genre a avancer des chiffres sans rien savoir, comme ca, au hasard ... allez hop, 100% !
pour te donner un exemple, il y a 3 ans j'ai eu un accident de voiture, une nenette m'est rentré dedans, car elle s'est arreté a un stop, et a redemarré sans m'avoir vu . on appelle ca un accident . je roulais dans la limitation, elle a bien marqué l'arret au stop, mais elle a juste fais une connerie, elle a pas fait gaffe . et des accidents de ce genre, il y en a plein, c'est pas uniquement des gens bourré qui roule a 140 sur une route de campagne et qui fauche une ecole maternelle .

joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
moi ce que je blaire pas ce sont les types bourrés au volant, je le raconterai peut etre dans les moments de solitude (pour le gars bourré en question lol) bon ce qui a valu un bel article dans le journal...
Grosso merdo, on lui a fait bouffer de la neige ^^
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
born2burn a écrit :
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...

Ca m'énerve ça, c'est à cause de raisonnements comme ça qu'il y a tant d'accidents et de furieux sur la route. C'est bien connu on est jamais dangeureux, c'est toujours le voisin. Tu m'étonnes que ce soit tout le temps la merde sur la route. Pas un trajet sans qu'un crétin te colle au cul, lui aussi il est convaincu que c'est pas dangeureux, c'est très subjectif tout ça. Si on savait s'autoréguler, y aurait pas de code de la route, mais à vous lire et à constater ce qui se passe sur la route, c'est pas demain la veille...
C'était mon coup de gueule de la soirée

Ok T'as absolument raison! Donc tu ne dépasse jamais les limitations? laisse moi rire avec ta démago!

Je m'efforce de les respecter. Mais quand je le fais pas pour des raisons x ou y (ce qui arrive à tout le monde ou presque occasionnellement), j'en fais pas l'apologie sur un forum comme si c'était une fierté, et je ne néglige pas le risque comme tu le fais en disant qu'il n'y a pas de danger, et je ne minimise pas ma faute en disant oh j'avais pas vu le compteur. 2 attitudes complètement différentes.

non mais n'importe quoi!! A quoi tu as vu que c'etait une fierté! Je repondais juste a des gars qui disaient l'extreme inverse! A savoir faut jamais depasser c'est pas bien et tout ça! Note que j'ai iaussi dis que des fois je roulais en dessous des limitations, tout dépend du contexte! Dans la vie c'est pas tout noir ou tout blanc! J'ai dis que dans certains cas tu peux monter un peu en vitesse sans danger!

Puis le coup du compteur il est de toi je sais pas pourquoi tu met ca sur le tapis...

Et tu me dis que j'en fais l'apologie alors que si tu lis mes message je dis texto que je ne fais pas l'apologie de la vitesse non plus...
Non mais c'est pas comme si je parlais de rouler +de 40km/h au dessus! Je parlais de 5 ou 10!
Et je repete: je ne vois pas ce que tu as lu qui te faisais croire que j'en été fier!

okay... je rejoins complètement biz. Et en l'occurence, le mot fierté est peut-être mal choisi, en tout cas orgueil colle hyper bien par contre. Effectivement moi aussi, j'ai déjà plus d'une fois dépassé les limitaitons de vitesse.

Par contre moi je ne me cherche pas d'excuses en disant "oui mais c'était pas de beaucoup" ou "oui mais la ca risquait rien".

marre, je le redis, faut arrêter, le mec qui se prend des prunes n'est pas une victime, il savait ce qu'il risquait, et faut arrêter aussi, les accidents ou tout le monde est de bonne foi et prudent sont rarissimes!!!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Autant je trouve la vitesse dangereuse, que je trouve que ceux qui sont dangereux sur la route, c'est les p'tits vieux qui sont à 70 là ou c'est 90, 50 là ou c'est 70 etc...

Ah ben moi je fais pas mal de trajet en region parisienne et je ne depasse jamais 90km/h sur autoroute.

La voiture est moins bruyante, elle consomme moins (je suis passé de 7 à 6 l/100km ) c'est netement moins dangereux (que le 110/130) c'est beaucoup plus relaxant, et au niveau temps c'est exactement à meme chose. Tout au plus je perds 5 minutes sur un trajet de 45 minutes...

Et j'ai le plaisir jouissif de sortir mon plus beau doigt d'honneur aux bouffons stréssés qui me collent parcequ'ils veulent doubler par la droite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui c'était peut être pas le bon mot, mais je suis du même avis que chacal sur ce coup là. Le coup du compteur c'était un exemple, pas lié à ton attitude mais qui rend bien compte d'un certain état d'esprit. Je persiste à dire que de nier le danger est le meilleur moyen d'aller à la cata, c'est tout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fuzzylogic
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Autant je trouve la vitesse dangereuse, que je trouve que ceux qui sont dangereux sur la route, c'est les p'tits vieux qui sont à 70 là ou c'est 90, 50 là ou c'est 70 etc...

Ah ben moi je fais pas mal de trajet en region parisienne et je ne depasse jamais 90km/h sur autoroute.

La voiture est moins bruyante, elle consomme moins (je suis passé de 7 à 6 l/100km ) c'est netement moins dangereux (que le 110/130) c'est beaucoup plus relaxant, et au niveau temps c'est exactement à meme chose. Tout au plus je perds 5 minutes sur un trajet de 45 minutes...

Et j'ai le plaisir jouissif de sortir mon plus beau doigt d'honneur aux bouffons stréssés qui me collent parcequ'ils veulent doubler par la droite.

C'est clair que ça consomme bien moins !
Je roule à 110 sur autoroute et je consomme beaucoup moins que quand je roulais à 130 et ceux qui fony des appels parce qu'ils sont pas content, en général ça me fait encore plus ralentir
Et comme tu dis on perd pas grand chose en temps.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
De toute façon, les vitesses indiquées sont les maximales autorisées.
Si tout le monde levait un peu le pied, parfois la circulation serait plus fluide et pas de situation de type acordéon dans les bouchons où les cons accélèrent à fond pour ensuite freiner trente mètres plus loin.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
fuzzylogic a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

C'est clair que ça consomme bien moins !
Je roule à 110 sur autoroute et je consomme beaucoup moins que quand je roulais à 130 et ceux qui fony des appels parce qu'ils sont pas content, en général ça me fait encore plus ralentir
Et comme tu dis on perd pas grand chose en temps.

Effectivement c'est tres tentant de lever le pied ! Mais bon c'est dangereux, tu sais jamais ce que le mec (enervé) peut tenter. Mais j'ai mieux comme systeme : je peux alumer mes feux de marche arrière (sans passer la vitesse hein) en générales, ils comprennent tout de suite

Mais je te conseille de passer à 90 km/h (en dessous des 3000 tr/min sur ma clio) tu te cale confortablement dans ton fauteille, tu met la radio, (la voiture etant moins bruyante, tu en profite plus )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dr.fenderstein
je rappelle quand même que la création d'une nouvelle voie de circulation dans un sens est interdit dans le code de la route…donc en théorie , les motards ne devraient pas avoir le droit de slalomer entre les bagnoles quand embouteillage…bon c'est toléré parce que sinon il n'y a plus aucun intérêt de circuler en moto pour gagner du temps.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Ouais mais comme tu le dis c'est interdit par le ceode de la route.
Sinon, faut pas venir pleurer quand on paie comptant pour la collision.
fuzzylogic
Bobba a écrit :

Effectivement c'est tres tentant de lever le pied ! Mais bon c'est dangereux, tu sais jamais ce que le mec (enervé) peut tenter. Mais j'ai mieux comme systeme : je peux alumer mes feux de marche arrière (sans passer la vitesse hein) en générales, ils comprennent tout de suite

Mais je te conseille de passer à 90 km/h (en dessous des 3000 tr/min sur ma clio) tu te cale confortablement dans ton fauteille, tu met la radio, (la voiture etant moins bruyante, tu en profite plus )

bBoh moi les mecs énervés sur l'autoroute il peut bien s'arrêter pour essayer de me coller une baigne moi je continue ma route. D'ailleurs cette semaine, en partant sur Pau, je doublais un camion, un gars s'est foutu plein phare derière moi --> je mets les antibrouillars arrières ; le mec ne voulait toujours pas couper et comme je ne voyait plus grand chose j'étais obligé de freiner et là le mec me collait tellement qu'il a pilé sur la route et ça l'a énervé. Du coup il s'est amusé à me doubler, freiner, puis repasser à ma droite pour essayer de me foutre sur la glissière. Je le regardais pas ça a du le gonfler il s'est barré et moi je suis resté plein phare pour bien lui faire comprendre.
Sinon t'essaieras un jour, les mecs qui font style de mettre les clignotants pour essayer de te faire peur et t'arréter ; ben tu le mets toi aussi et tu t'arrêtes. Ca marche à chaque fois : le mec se casse. (jusqu'au jour où... c'est vrai)
Par contr 90 sur l'autoroute c'est un peu longj'aime pas rester trop longtemps au volant donc je préfère rester à 110 puis ma 206 ne fait que du 5,5 L donc ça va
fuzzylogic
Shmolt a écrit :
Bah perso sur l'autoroute, en roulant à 100 au lieu de 110, j'ai gagné un litre

Shmotl, alors devinez ce que je fais!

Euh... tu roules à 90 ?
kiffrichess
Shmolt a écrit :
Bah perso sur l'autoroute, en roulant à 100 au lieu de 110, j'ai gagné un litre

Shmotl, alors devinez ce que je fais!

j'espère que c'etait pas une autoroute à péage parce que dans ce cas autant prendre une nationale (surtout si tu veux faire des economies)

En ce moment sur backstage...