J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
je1 a écrit :
Ce qui est bien avec les motards, c'est que la majorité( que j'observe quand je circule) trouve normal de rouler entre deux voies, notamment en cas de bouchon (sur autoroute), donc s'inventent une voie, roule trois fois plus vite que les bagnoles et donc quand tu veux déboucher pour changer de voie, entre le moment où tu regardes dans le rétro et le moment où tu peux faire ta manoeuvre, un motards arrive à fond et il t'engueule. (alors qu'il nerespecte pas lecode de la route)

Celui qui m'enfonce ma portière, si je gaule sa plaque, ça va lui couter cher. (et oui c'est un délit que de dégrader lebien d'autrui quand il s'ensuit un eréparation couteuse).

J'commence à en avoir plein le cul des mecs qui franchissent les lignes blanches en ville pour te doubler quand il y a un bouchon, qui te klaxonnent parce qu'à l'arrêt tu leur as pas laisser assez de place pour qu'il te double à l'arrêt et qui viennent chialer parce qu'il se sont fait dégommer alors qu'ils étaient sur une voie qui ne leur était pas destinée.

Qu'est ce qu'il y a les motards, vous êtes pas contents ?
Et bah je m'en tappe.

+1!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
fuzzylogic a écrit :
Born to run a écrit :
flomarceau a écrit :

Et quand je suis en moto, je n'aime pas les gens qui font pas attention à leurs angles morts... (yen a un comme ca qui a dut passer son WE à redresser sa portière conducteur ya pas longtemps...).

ça m'est arrivé aussi ya pas logtemps sur le périph...
sauf que là c'était moi qui était en voiture (enfin en tant que passager)...

l'histoire: un voiture change de voie après avoir mis son clignotant et fait les contrôles d'usage, un motard, sorti de nulle part, arrive (bien vite pour la limitation en rigueur à cet endroit)...

visiblement agacé par une énième méchante voiture qui change une énième fois de voie, balance un "gentil" coup de pied dans la portière...
résultat, un pauvre 106 qui n'a rien demandé se retouve un tantinet enfoncée...

sauf que le mec qui zizaguait entre les files à une allure pas permis, le conducteur avait pas grande chance de le voir déboucher!

le problème pour le motard en question:

1) le conducteur avait mis son clignotant et avait fait les contrôles de rigueur

2) le conducteur lucide, a noté le numéro la plaque

3) et le plus important :le conducteur est agent de police

Conclusion pour le "motard en colère" en manque de civisme, convocation au commissariat, puis Tribunal de Police...

Fallait pas...

Normal, je me suis fait agresser une fois par un motard, et oui je lui ai déboité devant, seulement le mec au lieu de gueuler comme un âne aurait peut être du réfléchir un peu 150 (minimum) sur une route à double sens, t'as pas le temps de voir, il n'avait pas de clignotant, il était dernier de la file et a fait chier tout le monde parce que monsieur a voulu doubler en premier : résultat il a failli se prendre une pelle. Je suis désolé mais beaucoup de mec en moto ont une attitude complètement débile. Je suis pourtant souvent passager sur une moto et je trouve que les gars en bagnole laisse souvent passer les motos (même si il ne sont pas forcés de le faire !!!).
Ya pas longtemps, mais parent sont renversé un petit con en scooter sui les doublait a droite en pleine ville ; pas de chance mon père tournait à droite aussi. Le gars a choppé la voiture à la perpendiculaire (moment où l'on ne regarde plus l'angle mort). Résultat : mes parents ont 100% des torts (malgré le gars qui reconnait ses torts), le gars du scooter recommencera puisqu'il est protégé. Mes parents ont quand même invité le gars à venir là où ils travaillent : un foyer pour handicapés. Je peux vous dire que des accidents de motos ou scooter ça fout de bonnes séquelles. Alors les gars, remettez vous en cause au lieu d'accuser celui qui roule pas vite... Je vais surement me faire lincher mais j'en ai rien à foutre : quand on a perdu quelqu'un de sa famille à cause d'un CONNARD qui s'amusait sur la route : ça fait réfélchir.

+2!

Et puis vive les transports en commun!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fuzzylogic a écrit :
Bobba a écrit :

Effectivement c'est tres tentant de lever le pied ! Mais bon c'est dangereux, tu sais jamais ce que le mec (enervé) peut tenter. Mais j'ai mieux comme systeme : je peux alumer mes feux de marche arrière (sans passer la vitesse hein) en générales, ils comprennent tout de suite

Mais je te conseille de passer à 90 km/h (en dessous des 3000 tr/min sur ma clio) tu te cale confortablement dans ton fauteille, tu met la radio, (la voiture etant moins bruyante, tu en profite plus )

bBoh moi les mecs énervés sur l'autoroute il peut bien s'arrêter pour essayer de me coller une baigne moi je continue ma route. D'ailleurs cette semaine, en partant sur Pau, je doublais un camion, un gars s'est foutu plein phare derière moi --> je mets les antibrouillars arrières ; le mec ne voulait toujours pas couper et comme je ne voyait plus grand chose j'étais obligé de freiner et là le mec me collait tellement qu'il a pilé sur la route et ça l'a énervé. Du coup il s'est amusé à me doubler, freiner, puis repasser à ma droite pour essayer de me foutre sur la glissière. Je le regardais pas ça a du le gonfler il s'est barré et moi je suis resté plein phare pour bien lui faire comprendre.
Sinon t'essaieras un jour, les mecs qui font style de mettre les clignotants pour essayer de te faire peur et t'arréter ; ben tu le mets toi aussi et tu t'arrêtes. Ca marche à chaque fois : le mec se casse. (jusqu'au jour où... c'est vrai)
Par contr 90 sur l'autoroute c'est un peu longj'aime pas rester trop longtemps au volant donc je préfère rester à 110 puis ma 206 ne fait que du 5,5 L donc ça va

C'est le genre de comportement risqué qui est tentant. Je me contente d'un joli doigt et puis basta. Le mec à qu'a attendre que je finisse de doubler.

Par contre le truc plus chiant à 90 ce sont les camions. Qui roulent à 100 quand c'est plat et 80 quand ca descend. Et eux ne se genent pas pour te coller. Et avoir 32 tonnes plein phare au cul dans une descente c'est pas toujours rassurant...

je1 a écrit :
Ce qui est bien avec les motards, c'est que la majorité( que j'observe quand je circule) trouve normal de rouler entre deux voies, notamment en cas de bouchon (sur autoroute), donc s'inventent une voie, roule trois fois plus vite que les bagnoles et donc quand tu veux déboucher pour changer de voie, entre le moment où tu regardes dans le rétro et le moment où tu peux faire ta manoeuvre, un motards arrive à fond et il t'engueule. (alors qu'il nerespecte pas lecode de la route)

Celui qui m'enfonce ma portière, si je gaule sa plaque, ça va lui couter cher. (et oui c'est un délit que de dégrader lebien d'autrui quand il s'ensuit un eréparation couteuse).

J'commence à en avoir plein le cul des mecs qui franchissent les lignes blanches en ville pour te doubler quand il y a un bouchon, qui te klaxonnent parce qu'à l'arrêt tu leur as pas laisser assez de place pour qu'il te double à l'arrêt et qui viennent chialer parce qu'il se sont fait dégommer alors qu'ils étaient sur une voie qui ne leur était pas destinée.

Qu'est ce qu'il y a les motards, vous êtes pas contents ?
Et bah je m'en tappe. :Twisted Evil:

Faut pas exagerer, si t'etais motard tu ferai pareille. De plus ils arrivent rarement à plus de 20km/h de plus que toi. C'est pas compliquer de regarder dans le retro avant de changer de voies.

Perso, j'ai toujours laissé passé les motards, meme si ca m'est arrivé deux ou toris fois de deboiter sans faire attention, heuresement ils avaient de bon reflexes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
fuzzylogic a écrit :
Bobba a écrit :

Effectivement c'est tres tentant de lever le pied ! Mais bon c'est dangereux, tu sais jamais ce que le mec (enervé) peut tenter. Mais j'ai mieux comme systeme : je peux alumer mes feux de marche arrière (sans passer la vitesse hein) en générales, ils comprennent tout de suite

Mais je te conseille de passer à 90 km/h (en dessous des 3000 tr/min sur ma clio) tu te cale confortablement dans ton fauteille, tu met la radio, (la voiture etant moins bruyante, tu en profite plus )

bBoh moi les mecs énervés sur l'autoroute il peut bien s'arrêter pour essayer de me coller une baigne moi je continue ma route. D'ailleurs cette semaine, en partant sur Pau, je doublais un camion, un gars s'est foutu plein phare derière moi --> je mets les antibrouillars arrières ; le mec ne voulait toujours pas couper et comme je ne voyait plus grand chose j'étais obligé de freiner et là le mec me collait tellement qu'il a pilé sur la route et ça l'a énervé. Du coup il s'est amusé à me doubler, freiner, puis repasser à ma droite pour essayer de me foutre sur la glissière. Je le regardais pas ça a du le gonfler il s'est barré et moi je suis resté plein phare pour bien lui faire comprendre.
Sinon t'essaieras un jour, les mecs qui font style de mettre les clignotants pour essayer de te faire peur et t'arréter ; ben tu le mets toi aussi et tu t'arrêtes. Ca marche à chaque fois : le mec se casse. (jusqu'au jour où... c'est vrai)
Par contr 90 sur l'autoroute c'est un peu longj'aime pas rester trop longtemps au volant donc je préfère rester à 110 puis ma 206 ne fait que du 5,5 L donc ça va

euh.. vous êtes au courant que c'est 130 l'autoroute en france ? non parce que 110 ça devient limite dangereux vu que tout le monde roule entre 130 et 140 en général. ça fait limite obstacle! Vous etes tous sur paris ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
euh.. vous êtes au courant que c'est 130 l'autoroute en france ? non parce que 110 ça devient limite dangereux vu que tout le monde roule entre 130 et 140 en général. ça fait limite obstacle! Vous etes tous sur paris ?

hum hum, c'est 130 la vitesse limite. Et ce qui est dangereux c'est la vitesse. Des vehicules en dessous de 130 t'en a partout. (camion, semi-remorque, bus, van, camping car, fourgonette, et voiture).

Bref rouler à 130/140 en se disant que c'est pas dangereux c'est une grosse connerie.
Et je suis content de voir que la vitesse moyenne des automobilistes ait diminué depuis qq années.

Bref : roulez à 90 km/h c'est MOINS DANGEREUX, plus economique (donc plus ecologique) moins stressant (donc moins MOINS DANGEREUX) et vous savez quoi ?

Vous ne perdrez quasiment pas de temps sur vos trajets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remayz a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Bobba a écrit :

Enfin, t'es aussi au courant qu'il y a 3 voies. Si tout le monde respectait le fait de rouler à droite...
remayz
130 est la limite je sais, mais tout le monde roule a cette vitesse.. alors se mettre a 110 ou pire 90, c'est dangereux. la police verbalise aussi pour manque d'allure si quelqu'un roule trop lentement. il faut tenir compte de la limitation mais aussi de la fluidité de la circulation. si tout le monde roule a 120, on ne va pas se mettre a 90, ça obligera tout le monde a changer de voie.

Et puis les autoroutes sont des routes pour automobile, donc, pas de voitures en stationnement, pas de ville, pas de passages piétons, on peut se permettre de rouler a 130, c'est fait exprès pour.

@Bobba, la vitesse n'est pas toujours dangereuse. si tout le monde roule a 130, la vitesse relative entre les véhicules est faible, on a le temps de faire ses manoeuvres, de voir venir les autres etc.. si tu roules a 90, les autres vehicules arrivent sur toi a une vitesse relative de 40Kmh, comme si tu etais arretée au milieu de la route en ville. je trouve ça plus dangereux. je préfere consommer un peu plus et ne pas gêner la circulation (j'ai une ptite super5 qui plafonne a 150 sur le plat, alors je ne roule pas super vite non plus..)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remayz a écrit :
130 est la limite je sais, mais tout le monde roule a cette vitesse.. alors se mettre a 110 ou pire 90, c'est dangereux.

Sur l'ensemble des véhicules, ce n'est pas la majorité qui roule à 130 sur autoroute.
Citation:
@Bobba, la vitesse n'est pas toujours dangereuse. si tout le monde roule a 130, la vitesse relative entre les véhicules est faible, on a le temps de faire ses manoeuvres, de voir venir les autres etc.. si tu roules a 90, les autres vehicules arrivent sur toi a une vitesse relative de 40Kmh, comme si tu etais arretée au milieu de la route en ville. je trouve ça plus dangereux. je préfere consommer un peu plus et ne pas gêner la circulation (j'ai une ptite super5 qui plafonne a 150 sur le plat, alors je ne roule pas super vite non plus..)

J'en reste sur mes 3 voies et le fait qu'il faille respecter le fait de rouler à droite, avec ça, pas de problèmes.
remayz
le probleme, c'est que peresonne ne suit ton avis, tout le monde roule au milieu sur 3 voies ou a gauche sur 2 voies..

sinon mon experience de l'autoroute, c'est la majorité qui roule a 130. proche de paris, ça diminue a cause de la circulation, mais je roule toujours loin de paris sur autoroute (paris-bourges, paris-valence en majorité) et là personne n'est a 110 sauf les camions.

bref, si tout le monde serrait a droite, c'est clair qu'il y aurait moyen pour certains de rouler moins vite, seulement ce n'est pas le cas.
jme demande bien ce qui pousse les gens a rouler en plein mitard franchement.. si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!
Shmølt
remayz a écrit :
le probleme, c'est que peresonne ne suit ton avis, tout le monde roule au milieu sur 3 voies ou a gauche sur 2 voies..

sinon mon experience de l'autoroute, c'est la majorité qui roule a 130. proche de paris, ça diminue a cause de la circulation, mais je roule toujours loin de paris sur autoroute (paris-bourges, paris-valence en majorité) et là personne n'est a 110 sauf les camions.

bref, si tout le monde serrait a droite, c'est clair qu'il y aurait moyen pour certains de rouler moins vite, seulement ce n'est pas le cas.
jme demande bien ce qui pousse les gens a rouler en plein mitard franchement.. si quelqu'un peut eclairer ma lanterne!

Ah oui, en fait t'as l'air vachement bien placé pour donner des leçons...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remayz
jvois pas le rapport.. pas besoin d'etre dans le camoin pour savoir a quelle vitesse il roule.. suffit d'etre coincé derrière..

c'est de ma faute si personne n'est a 90 sur autoroute ??
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
remayz a écrit :
130 est la limite je sais, mais tout le monde roule a cette vitesse.. alors se mettre a 110 ou pire 90, c'est dangereux. la police verbalise aussi pour manque d'allure si quelqu'un roule trop lentement. il faut tenir compte de la limitation mais aussi de la fluidité de la circulation. si tout le monde roule a 120, on ne va pas se mettre a 90, ça obligera tout le monde a changer de voie.

Et puis les autoroutes sont des routes pour automobile, donc, pas de voitures en stationnement, pas de ville, pas de passages piétons, on peut se permettre de rouler a 130, c'est fait exprès pour.

Je comprend tes arguments mais c'est une fausse excuse.

La vitesse est TOUJOURS dangereuse, c'est un fait. Il n'ya pas d'excuse comme celle dont tu parles. Les gens doivent respecter les limites de vitesses mais surtout adapter leur allure en fonction des situations. Et le nivellement doit commencer par le bas :
_Je roule doucement
_Je ne peut rouler vite que si il n'y personne. (et je ne me sens pas obligé de le faire
_Et si il y'a quelq'un je reduit ma vitesse.

Et non pas "je roule vite parceque les autres roulent vite"

Quand à la vitesse minimale autorisée sur autoroute, elle existe effectivement et c'est 60 km/h si je ne me trompe pas. Mais c'est etrange, je n'ai jamais été flashé par un radar lorsque je roulais en dessous de 60km/h... Bizarre bizarre hein ?

Il ne faut pas tomber dans les faux arguments des assos de motards qui disent que la vitesse ne tue pas car elle n'est pas un facteur de declanchement d'accident (mais plutot un facteur d'agravement). D'une part c'est FAUX (la vitesse EST un facteur declanchant) et d'autre part LA VITESSE TUE.

Vous y'en a comprendre ?
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Un Camion ça roule à 90, j'les suivais avec ma meule. D'ailleur c'est écrit dans le code...

Et au fait la vitesse limite c'est 80 sur autouroute, alors à 90 on est dans les temps non? Et on perds vachement, 4 minutes sur un trajet de 100 bornes, wah

Shmolt, c'est qu'on va se faire engeuler parce qu'on roule pas assez vite maintenant...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...