fuzzylogic a écrit :
Bobba a écrit :
Effectivement c'est tres tentant de lever le pied ! Mais bon c'est dangereux, tu sais jamais ce que le mec (enervé) peut tenter. Mais j'ai mieux comme systeme : je peux alumer mes feux de marche arrière (sans passer la vitesse hein) en générales, ils comprennent tout de suite
Mais je te conseille de passer à 90 km/h (en dessous des 3000 tr/min sur ma clio) tu te cale confortablement dans ton fauteille, tu met la radio, (la voiture etant moins bruyante, tu en profite plus
)
bBoh moi les mecs énervés sur l'autoroute il peut bien s'arrêter pour essayer de me coller une baigne moi je continue ma route. D'ailleurs cette semaine, en partant sur Pau, je doublais un camion, un gars s'est foutu plein phare derière moi --> je mets les antibrouillars arrières ; le mec ne voulait toujours pas couper et comme je ne voyait plus grand chose j'étais obligé de freiner et là le mec me collait tellement qu'il a pilé sur la route et ça l'a énervé. Du coup il s'est amusé à me doubler, freiner, puis repasser à ma droite pour essayer de me foutre sur la glissière. Je le regardais pas ça a du le gonfler il s'est barré et moi je suis resté plein phare pour bien lui faire comprendre.
Sinon t'essaieras un jour, les mecs qui font style de mettre les clignotants pour essayer de te faire peur et t'arréter ; ben tu le mets toi aussi et tu t'arrêtes. Ca marche à chaque fois : le mec se casse.
(jusqu'au jour où... c'est vrai)
Par contr 90 sur l'autoroute c'est un peu longj'aime pas rester trop longtemps au volant donc je préfère rester à 110 puis ma 206 ne fait que du 5,5 L donc ça va
C'est le genre de comportement risqué qui est tentant. Je me contente d'un joli doigt et puis basta. Le mec à qu'a attendre que je finisse de doubler.
Par contre le truc plus chiant à 90 ce sont les camions. Qui roulent à 100 quand c'est plat et 80 quand ca descend. Et eux ne se genent pas pour te coller. Et avoir 32 tonnes plein phare au cul dans une descente c'est pas toujours rassurant...
je1 a écrit :
Ce qui est bien avec les motards, c'est que la majorité( que j'observe quand je circule) trouve normal de rouler entre deux voies, notamment en cas de bouchon (sur autoroute), donc s'inventent une voie, roule trois fois plus vite que les bagnoles et donc quand tu veux déboucher pour changer de voie, entre le moment où tu regardes dans le rétro et le moment où tu peux faire ta manoeuvre, un motards arrive à fond et il t'engueule. (alors qu'il nerespecte pas lecode de la route)
Celui qui m'enfonce ma portière, si je gaule sa plaque, ça va lui couter cher. (et oui c'est un délit que de dégrader lebien d'autrui quand il s'ensuit un eréparation couteuse).
J'commence à en avoir plein le cul des mecs qui franchissent les lignes blanches en ville pour te doubler quand il y a un bouchon, qui te klaxonnent parce qu'à l'arrêt tu leur as pas laisser assez de place pour qu'il te double à l'arrêt et qui viennent chialer parce qu'il se sont fait dégommer alors qu'ils étaient sur une voie qui ne leur était pas destinée.
Qu'est ce qu'il y a les motards, vous êtes pas contents ?
Et bah je m'en tappe. :Twisted Evil:
Faut pas exagerer, si t'etais motard tu ferai pareille. De plus ils arrivent rarement à plus de 20km/h de plus que toi. C'est pas compliquer de regarder dans le retro avant de changer de voies.
Perso, j'ai toujours laissé passé les motards, meme si ca m'est arrivé deux ou toris fois de deboiter sans faire attention, heuresement ils avaient de bon reflexes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969