Jeux Olympiques & Boycott

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
avatar trop grand au passage , normalement c'est 100x100 pixels maxi.
SUPERLAPIN
Lärry a écrit :
SUPERBAMBI a écrit :
Lärry a écrit :
CŸD a écrit :
Et sa manière si poétique de voir le monde.

Accordons lui ai moins le fait que son avatar et son nouveau pseudo sont vraiment en adéquation avec le personnage…

Moi aussi j'ai bien envie que tu te mette en adéquation avec ton avatar!

RooOOooOh il nous fait une crise d'adolescence en envoyant paitre ses peluches et son monde tout beau tout rose pour jouer à la guerre. Heureuseument que tu sais que la guerre c'est mal.

Je l'ais vexer le pauvre petit chérie, sa me fait marrer les mecs comme toi qui viennent ce la ramener, et qui ne peuvent pas accepter qu'on leur disent quelques choses en retour de leurs attaques .
Quel pretention de me prendre de haut , sa donnent des ailes d'etre derriere un pc , essai de tolerer les gens et de les respectés. Amen a ton âme trouduc.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pète un coup mec… 
De toute façon t'as tout faux…

Je suis sur Mac.
A million flies can't be wrong.
SUPERLAPIN
Qu'il est malin ce sacrer bon vieux Lärry .
Il va bien nous sortir un bon vieux DVD ce sacrer bon vieux Lärry.
Avec sa petite touche de sacrer bon vieux Lärry.
Il est tellement unique et genial ce sacrer bon vieux Lärry.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Patchuko
Bon supermachin t'es chiant, t'emmerdes tout le monde, et en plus t'es pas foutu d'écrire correctement...
Fabienm
caribou71 a écrit :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585#more-585

une façon complétement différente de voir les choses.

A prendre avec du recul bien entendu.

Quelques idées cependant interpellantes...

très intéressant.
R. Ménard est dangereux dans tous les cas, ce mec est piloté par des intérêts qui ne sont clairement pas l'indépendance et la liberté de la presse.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mister  T
Fabienm a écrit :
caribou71 a écrit :

très intéressant.
R. Ménard est dangereux dans tous les cas, ce mec est piloté par des intérêts qui ne sont clairement pas l'indépendance et la liberté de la presse.

moi ça me fait rigoler le commentaire de Jean-luc Melenchon...et voila qu'on nous sort le mot "racisme".... ce mec est un politique ? avec une analyse géopolitique de ce niveau, il devrait retourner au collège !!!

et voila qu'on cherche à discréditer un mec (Robert Ménard) qui ouvre un peu trop sa gueule dans un pays où le politiquement correct est de mise.

Je rappelle qu'il n'y a pas que le tibet en Chine qui pose de véritables problèmes au niveau des droits de l'homme
caribou71
Citation:
moi ça me fait rigoler le commentaire de Jean-luc Melenchon...et voila qu'on nous sort le mot "racisme"....

attention je suis loin de prendre son analyse pour du pain béni, loin s'en faut.

Cette partie de sa note ne me plait pas non plus.

Juste que c'est toujours bon de ne pas toujours aller dans le même sens, de manière aveugle, et d'entendre une opinion différente.
Fabienm
Poone a écrit :
(...)
et voila qu'on cherche à discréditer un mec (Robert Ménard) qui ouvre un peu trop sa gueule dans un pays où le politiquement correct est de mise.

là manifestement tu ne connais pas le dossier ... nombre de journalistes se sont depuis longtemps exprimés sur le cas de ce monsieur et sur son engagement à géométrie variable (y compris le co-fondateur de RSF)
ton appel au politiquement correct fait sourire sachant que s'il y a une chose dont on est sûr c'est que RSF ne fonctionne que par intérêt particulier.

Poone a écrit :

Je rappelle qu'il n'y a pas que le tibet en Chine qui pose de véritables problèmes au niveau des droits de l'homme

et là tu enfonces une porte ouverte !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
caribou71 a écrit :

Extrait:

"je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d’accord avec l’opération de Robert Ménard contre les jeux olympiques de Pékin. Je ne suis pas d’accord avec la réécriture de l’histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu. Je ne partage pas du tout l’enthousiasme béat pour le Dalaï lama ni pour le régime qu’il incarne. Pour moi, le boycott des jeux est une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois"

Mélenchon devrait se soucier un tant soi peu de la condition des chinois; je suis pas du tout certain que le régime dans lequel ils vivent soit pas une "agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois"...
(+1 !)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je n'adhere pas fondamentalement a la vision de Mélenchon mais il n'a pas tout a fait tort sur un point:

"Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux. Il ne fallait pas permettre à la Chine d’être candidate. Il fallait le dire en Chine."
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yazoo! a écrit :
caribou71 a écrit :

Extrait:

"je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques. Je ne suis pas d’accord avec l’opération de Robert Ménard contre les jeux olympiques de Pékin. Je ne suis pas d’accord avec la réécriture de l’histoire de la Chine à laquelle toute cette opération donne lieu. Je ne partage pas du tout l’enthousiasme béat pour le Dalaï lama ni pour le régime qu’il incarne. Pour moi, le boycott des jeux est une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois"

Mélenchon devrait se soucier un tant soi peu de la condition des chinois; je suis pas du tout certain que le régime dans lequel ils vivent soit pas une "agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois"...

ah pourquoi, nous on s'en soucie?

Et désolé mais il a raison sur ce point. Le boycott éventuel des jeux ne jettera pas l'opprobre sur une armée ou une poignée de dirigeants mais bel et bien la honte sur un peuple entier, privé d'une fête, privé d'une gloire, privé d'une existence aux yeux du monde.

peuple dont on estime que s'ils vivent sous un tel régime, soit ils sont des victimes, soit ils sont des abrutis. Arrogance typiquement occidentale bien qu'on l'attribue confortablement, la plupart du temps, aux américains. Et pour désigner cette arrogance, racisme est un terme certes sensationnaliste et calculé, mais pas si faux que ca...

Citation:
"Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux. Il ne fallait pas permettre à la Chine d’être candidate. Il fallait le dire en Chine."

bah oui. Et ce qu'il rajoute après sur l'absence de renseignement/contact des "militants" et autres "sympathisants" sur le gouvernement chinois a un coté complètement édifiant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
chacal a écrit :
Yazoo! a écrit :
caribou71 a écrit :

Extrait:

ah pourquoi, nous on s'en soucie?

Et désolé mais il a raison sur ce point. Le boycott éventuel des jeux ne jettera pas l'opprobre sur une armée ou une poignée de dirigeants mais bel et bien la honte sur un peuple entier, privé d'une fête, privé d'une gloire, privé d'une existence aux yeux du monde.

peuple dont on estime que s'ils vivent sous un tel régime, soit ils sont des victimes, soit ils sont des abrutis. Arrogance typiquement occidentale bien qu'on l'attribue confortablement, la plupart du temps, aux américains. Et pour désigner cette arrogance, racisme est un terme certes sensationnaliste et calculé, mais pas si faux que ca...

Citation:

bah oui. Et ce qu'il rajoute après sur l'absence de renseignement/contact des "militants" et autres "sympathisants" sur le gouvernement chinois a un coté complètement édifiant....

Tu m'as devancé
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister  T
Fabienm a écrit :
Poone a écrit :

et là tu enfonces une porte ouverte !

euh non j'enfonce rien du tout ! En Chine il n'y a pas que le problème du Tibet. Il y a aussi le cas de tous les opposants politiques au régime, le cas de la presse, ne parlons même pas des minorités chrétiennes...et des mutiples censures que subissent la population.

Citation:
Je n'adhere pas fondamentalement a la vision de Mélenchon mais il n'a pas tout a fait tort sur un point:

Robert Ménart avait manifesté son opposition lors de l'attribution des jeux à Pékin. On pourra pas dire qu'il a changé de position.
Après c'est une histoire de petites ententes entre membres du CIO...d'hypocrisie générale de la part des chefs d'Etat

Citation:

oula tu divagues....
La Chine a eu les jeux et en contrepartie, elle devait faire un effort sur les droits de l'homme. C'était le deal initial. Deal qui était faussé dès le début (on allait pas retirer les jeux à un pays comme ça...).
Je ressens pas du tout l'idée du boycott comme un 'racisme' anti-chinois. C'est encore abuser du terme 'racisme' et finalement complètement le discréditer (Je rappelle qu'il y a pas longtemps on a parler de 'racisme' anti-ch'tis !!!).

En ce moment sur backstage...