Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2008, 15:07
RedStein a écrit :
Jamais compris le plaisir qu'il y a à suivre le "sport" à la télé - j'y trouve à peu près autant d'intérêt que de regarder pousser le gazon, voire sécher un pan de mur fraîchement repeint...

Je ne peux parler que pour moi, mais j'y vois au moins un avantage énorme : devant ta télé, tu n'as pas à justifier ton manque d'enthousiasme. Ainsi tu évites les regards hostiles du supporter qui ne comprend vraiment pas pourquoi tu refuses de te briser les cordes vocales dès que pointe le début d'une ébauche d'ouverture du score pour son favori.

Disons que j'ai tendance à apprécier le sport avant tout pour son aspect esthétique, ou selon les cas pour la tension qu'il génère, et que tout le reste m'indiffère. Donc le fauteuil reste le meilleur endroit pour moi.
lemgement lemg
Redstein
lemg a écrit :
RedStein a écrit :
Jamais compris le plaisir qu'il y a à suivre le "sport" à la télé - j'y trouve à peu près autant d'intérêt que de regarder pousser le gazon, voire sécher un pan de mur fraîchement repeint...

Je ne peux parler que pour moi, mais j'y vois au moins un avantage énorme : devant ta télé, tu n'as pas à justifier ton manque d'enthousiasme. Ainsi tu évites les regards hostiles du supporter qui ne comprend vraiment pas pourquoi tu refuses de te briser les cordes vocales dès que pointe le début d'une ébauche d'ouverture du score pour son favori.

Aaahhh les supporters... Che razza di figli di b... di m.. (pardon my Klingon)

En fait, j'ai jamais mis les pieds dans un stade (sinon pour un concert)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je précise que je ne suis pas anti-sport, loin de là, j'aime regarder certaines épreuves à la télé, mais face à l'immense mur de mensonge éhonté et de totalitarisme chinois, force est de constater que les athlètes (mention spécial à une jeunette qui déclarait d'un ton rigolard qu'elle "n'avait jamais quitté le Village Olympique, c'est trop cool") sont en mode autiste, on aurait presque pu les faire cavaler à kaboul, Pyongyang ou Dachau, ils s'en foutraient totalement.

Je leur demande pas à tous de faire la révolution, d'éliminer la faim dans le monde etc, mais juste d'avoir ne serait-ce qu'un éclair de prémisse de prise de conscience de la situation.

Allez, je vous laisse, y a tennis.

PS : le sabre, ça tue. Vous avez vu l'Allemand contre le Japonais ?
caribou71
si vous avez le temps de jeter un oeil sur les matchs de hockey sur gazon c'est ultra chouette et bien méconnu.

Un brin technique pour les non initiés mais je trouve ça intéressant
skysurf51
CŸD a écrit :
Je précise que je ne suis pas anti-sport, loin de là, j'aime regarder certaines épreuves à la télé, mais face à l'immense mur de mensonge éhonté et de totalitarisme chinois, force est de constater que les athlètes (mention spécial à une jeunette qui déclarait d'un ton rigolard qu'elle "n'avait jamais quitté le Village Olympique, c'est trop cool") sont en mode autiste, on aurait presque pu les faire cavaler à kaboul, Pyongyang ou Dachau, ils s'en foutraient totalement.

Je leur demande pas à tous de faire la révolution, d'éliminer la faim dans le monde etc, mais juste d'avoir ne serait-ce qu'un éclair de prémisse de prise de conscience de la situation.

Allez, je vous laisse, y a tennis.

PS : le sabre, ça tue. Vous avez vu l'Allemand contre le Japonais ?

Non mais ca va pas ou quoi? On va pas non plus leur demander de penser! D'ailleurs, quand ca l'ouvre, ca dit des conneries. Non non, moi je dis, pour ca, on a des intellectuels. Un athlete, ca se tait et ca court.
Che Gue Natha
Si c'est du second degré, c'est nul. Si c'est du premier c'est encore plus nul.
Et les américains de Mexico, Smith et Carlos pour mémoire, ils ont pas réfléchis intelligemment ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Patchuko
Che Gue Natha a écrit :
Et les américains de Mexico, Smith et Carlos pour mémoire, ils ont pas réfléchis intelligemment ?

J'ai réfléchi 3 minutes sans savoir quoi écrire, et c'est exactement ÇA que je cherchais.
skysurf51
Che Gue Natha a écrit :

T'as pas aime? Genial, j'en remets un couche alors!
Tout ca c'est des exceptions. Ou alors leur coach les a aides.
Du pop corn, des muscles, des records du monde qui petent, et basta.
Don Guillermo
On en peut pas demander a des athletes qui s' entrainent depuis 15 piges de regler les problemes internationnaux engendrés par l' incompetance notoire des homme politiques mondiaux de tous bords , c' est trop facile

Quel les politiques prennent leurs responsabilitées , si on n' accepte pas le regime chinois et qu' on se dit integre , alors qu' on boycotte les echanges commerciaux avec eux et qu' on achete " tout europeen " , mais demander a des athletes de mettre leur vie entre parenthese a nos place c' est etre faux cul

La meilleur reponse d' un athlete , si vraiment il veut manifester , c' est le depit et la perf digne , Owen qui brille devant Hitler aura toujours plus de portée que n' importe quel message politique maladroit de sportif - citoyen bafouillant devant le micro de gégé Holtz
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
-Remaille-
Don Guillermo a écrit :

Ne melangez pas tout , c' est surement pas le kayac ou la nage qui permettent a des mecs de se baffrer quand il faut s' entrainer 4 ans des heures et des heures par semaine pour une chance de mediatisation pratiquement nule et des revenus inexistants

la politique internationale n' a rien a voir là dedans , c' est juste un mec devant l' objectif sportif de sa vie et des gens , comme moi , pour regarder ça avec des yeux de gamins et oublier un peu les souçis de la vie quotidienne

Mettez vos cerveaux de coté 2 mins de temps a autre , vous allez voir un phenomene incroyable , on appele ça le bonheur , il n' est pas dans le cynisme ni dans la philosophie de forum , il est dans les choses simples , dans l' innocence , dans l' oubli

J' ai regardé les JO avec mon gamin , je lui explique les trucs , on s' enthousiasme devant 3 cons qui courent ou 2 mecs qui tirent a l' arc , so what ?
Mon gamin il s' en tape de savoir qui se dope ou quel regime politique acceuille la compet , il kif seulement ce qu' il voit , et il a bien raison

Je plussoie allégrement ! et également sur ce que tu dis au-dessus
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
On en peut pas demander a des athletes qui s' entrainent depuis 15 piges de regler les problemes internationnaux engendrés par l' incompetance notoire des homme politiques mondiaux de tous bords , c' est trop facile

CŸD a écrit :
skysurf51
-Remaille- a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Ne melangez pas tout , c' est surement pas le kayac ou la nage qui permettent a des mecs de se baffrer quand il faut s' entrainer 4 ans des heures et des heures par semaine pour une chance de mediatisation pratiquement nule et des revenus inexistants

la politique internationale n' a rien a voir là dedans , c' est juste un mec devant l' objectif sportif de sa vie et des gens , comme moi , pour regarder ça avec des yeux de gamins et oublier un peu les souçis de la vie quotidienne

Mettez vos cerveaux de coté 2 mins de temps a autre , vous allez voir un phenomene incroyable , on appele ça le bonheur , il n' est pas dans le cynisme ni dans la philosophie de forum , il est dans les choses simples , dans l' innocence , dans l' oubli

J' ai regardé les JO avec mon gamin , je lui explique les trucs , on s' enthousiasme devant 3 cons qui courent ou 2 mecs qui tirent a l' arc , so what ?
Mon gamin il s' en tape de savoir qui se dope ou quel regime politique acceuille la compet , il kif seulement ce qu' il voit , et il a bien raison

Je plussoie allégrement ! et également sur ce que tu dis au-dessus

Ouais, moi aussi.
Big_sby
Je plussoie également.

Les JO c'est du sport, de la passion, des performances presque non humaines parfois tellement les athlètes se surpassent, des records à battre qui tombent sans cesse pour aller toujours plus loin, du respect.... des amateurs.... et c'est beau!

Le reste n'a rien à faire là dedans!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bolanboogie
Big_sby a écrit :
Le reste n'a rien à faire là dedans!

C'est pas nous qui l'y avons mis, le reste.

Que les J.O. soient un coup de pouce économique au pays organisateur, soit.

Mais qu'une dictature en fasse un outil de propagande (comme à Berlin en 36, devant à peu près la même complaisance, soit dit en passant) et d'exaltation nationaliste (raciale même, faut lâcher le mot) par tous les moyens (dopage systématisé, méthodes d'entrainement des enfants douteuses, etc.)...on a le droit, si ce n'est de boycotter, au moins d'être un peu mal à l'aise.

Je respecte entièrement le droit de fermer les yeux et de regarder ça comme une simple manifestation sportive, mais si les adorateurs de Gérard Holtz et Lionel Chamouleau pouvaient juste arrêter de donner des leçons à ceux qui ne sont pas en pâmoison devant cette beauferie, ce serait pas mal non plus.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur backstage...