Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Big_sby a écrit :
Le reste n'a rien à faire là dedans!

C'est pas nous qui l'y avons mis, le reste.

Que les J.O. soient un coup de pouce économique au pays organisateur, soit.

Mais qu'une dictature en fasse un outil de propagande (comme à Berlin en 36, devant à peu près la même complaisance, soit dit en passant) et d'exaltation nationaliste (raciale même, faut lâcher le mot) par tous les moyens (dopage systématisé, méthodes d'entrainement des enfants douteuses, etc.)...on a le droit, si ce n'est de boycotter, au moins d'être un peu mal à l'aise.

Je respecte entièrement le droit de fermer les yeux et de regarder ça comme une simple manifestation sportive, mais si les adorateurs de Gérard Holtz et Lionel Chamouleau pouvaient juste arrêter de donner des leçons à ceux qui ne sont pas en pâmoison devant cette beauferie, ce serait pas mal non plus.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Big_sby
Bolanboogie a écrit :
Big_sby a écrit :
Le reste n'a rien à faire là dedans!

C'est pas nous qui l'y avons mis, le reste.

sûr de ça ??
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Che Gue Natha
Bolanboogie a écrit :

Je respecte entièrement le droit de fermer les yeux et de regarder ça comme une simple manifestation sportive, mais si les adorateurs de Gérard Holtz et Lionel Chamouleau pouvaient juste arrêter de donner des leçons à ceux qui ne sont pas en pâmoison devant cette beauferie, ce serait pas mal non plus.

Ca doit pas courir les rues
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens au passage; quelqu'un sait pourquoi les Francais sont les seuls a dire "Pekin" et pas "Beijing"?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Olivier a écrit :

Pas gai comme photo

[mode G.com]En plus je trouve ça dégoutant de casser des pagaies sur scène, alors que y'a plein de p'tits jeunes qui économisent sou après sou pour s'en acheter, au lieu de la casser il aurait pu la donner, c'est un scandale, une honte, qu'on le lynche - enfin, qu'on le noie, ce sera plus facile. Anarchisseuh!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Remaille-
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

Pas gai comme photo

[mode G.com]En plus je trouve ça dégoutant de casser des pagaies sur scène, alors que y'a plein de p'tits jeunes qui économisent sou après sou pour s'en acheter, au lieu de la casser il aurait pu la donner, c'est un scandale, une honte, qu'on le lynche - enfin, qu'on le noie, ce sera plus facile. Anarchisseuh!

Merde, Doc, je t'aime , un bon gros fou rire comme je n'en ai pas eu depuis longtemps sur g.com
thirael
Citation:
tiens au passage; quelqu'un sait pourquoi les Francais sont les seuls a dire "Pekin" et pas "Beijing"?

"Pekin" c'est la pronociation japonaise, j'imagine que ça vient d'une sombre histoire d'exploration au 17eme siecle

edit: Wikipedia me dit qu'avant d'être la pronciation japonaise, Pekin etait la bonne pronciation chinoise avant une reforme de la langue effectivement mise en oeuvre au 17eme, dont n'auraient pas tenu compte les jésuites, ce qui fait que dans nombre de pays européens on dit encore Pekin . Quand à la pronciation japonaise, ça s'écrit toujours pareil et se prononce de la meme manière qu'avant, la langue japonaise étant devenue autonome bien avant le 17eme
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
-Remaille-
thirael a écrit :
Citation:

"Pekin" c'est la pronociation japonaise, j'imagine que ça vient d'une sombre histoire d'exploration au 17eme siecle

Merci pour l'info ! C'est vrai que la ressemblance des 2 noms portait vers une pure interprétation phonétique occidentale du mot (au même titre que "London" et "Londres" pour la langue française) mais je me ne doutais pas que ça vienne de si pres de la chine. (si t'as la moindre doc la dessus je suis preneur, ça m'intéresse beaucoup)

[edit : avec le poste au dessus, ça m'intéresse encore plus ! ]
Slider
merci pour ces infos... Je pensais que c'était l'une des nombreuses adaptations de languages, les Frenchies sont très fort pour ca!
-Remaille-
el slïder a écrit :
les Frenchies sont très fort pour ca!

Apparemment, les jeunes chinois (et encore plus les japonais) utilisent beaucoup d'anglicismes dans leur langage courant. Leurs langages évoluent aussi très vite
Slider
Non, mais justement les Francais c'est le contraire Nous sommes très fort pour "Franciser" des noms propres. Par exemple, Leonard De Vinci... Nous devons être les seuls au monde a ne pas dire "Leonardo Da Vinci". Ce sont des étrangers qui me l'ont souvent fait remarquer.
-Remaille-
Bref, sinon quelles chances de médailles aujourd'hui ?
thirael
el slïder a écrit :
Non, mais justement les Francais c'est le contraire Nous sommes très fort pour "Franciser" des noms propres. Par exemple, Leonard De Vinci... Nous devons être les seuls au monde a ne pas dire "Leonardo Da Vinci". Ce sont des étrangers qui me l'ont souvent fait remarquer.

En meme temps Leonard de Vinci a vécu en france sous ce nom

C'est pas la rentrée des judokas poids lourd aujourd'hui?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
ouais bravo Alain Bernard

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bravo à Benoit Caranobe en gymnastique au concours général qui remonte, au terme du 3e jour de compétition, de la 9è à la 3è place et nous ramène le bronze.
A noter qu'il l'obtient sur l'épreuve la plus difficile de la gymnastique puisqu'il faut maîtriser les 6 agrès.

Bravo à Bernard pour l'Or et Duboscq pour son 2è bronze !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...