Patchuko a écrit :
Je me pose une question... combien y a-t-il d'épreuves différentes en natation ? Parce que Michael Phelps court pour 8 médailles, mais ne court pas le 100m nage libre par exemple. Il y a aussi du dos, de la brasse...
Les athlètes choisissent leurs épreuves ?
Il y a 126 épreuves différentes en natation avec 9 nages différentes (libre, crawl, papillon, brasse, double brasse, triple brasse, brasse coulée, nage indienne, papillon de lumière) sur des distances allant de 50 m à 42.195 km en passant par le double miles marin par exemple etc...
Les nageurs s'inscrivent et il y a un tirage au sort déterminant quelles épreuves ils vont nager, le tirage au sort prend en compte le poids, la taille de l'athlète, sa flottabilité, son tour de gros orteil gauche mais aussi des critères comme la marée, ses performances à la pêche au gros, l'age du capitaine etc... Chaque nageur a le droit de participer de 1 à 23 épreuves...
Bon je simplifie of course...ça c'est juste pour l'inscription aux épreuves, les regles des épreuves en elle-même sont un peu plus velues, si j'ai le temps je les expliquerais...