Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
tetsuo_fr a écrit :
quand on voit le total medailles par pays, on se dit que la chine a préparé ces jeux depuis un certain temps

1 exemple de préparation (vu sur France2 aujourd'hui): les 2 jeunes petites plongeuses Chinoises médaillées d'or ne devaient pas dépasser 39 kg. Cela fait 1 an qu'elles n'ont pas pris un repas le soir pour ne surtout pas prendre de poids. Et lorsqu'elles avaient faim, elles devaient se coucher et dormir pour ne pas y penser...
En pleine croissance à leur age, les conséquences physiques de ce régime sportif douteux seront à venir pour ces très jeunes championnes qui ne feront qu'1 seule apparition aux JO (trop agées en 2012). Une nouvelle "portée" de futurs médaillés d'or Chinois est déjà en préparation (JO 2012) pour gagner...

Timothée
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Superbe victoire d'Alain Bernard.... Gagner le 100 m nage libre c'est quand même autre chose que les cibles en pistolets mixte a 10 m....

C'est plus populaire mais en quoi est-ce "autre chose"? . J'imagine que dans les deux cas c'est une histoire de détermination, d'abnégation, de goût de la perfection, de volonté hors du commun. Ou alors on décrète que l'un est un sport et pas l'autre et alors je suis d'accord.

Non je décrète pas que l'autre ce n'est pas du sport, je dis simplement qu'a mes yeux c'est un résultat dont on peut être particulièrement fier. Le tir a 10 mètres j'en ai personnellement rien a foutre, mais ce n'est que mon avis et tu as tout a fait le droit d'avoir le tiens. Mais je pense que c'est pas un hasard si la performance de Bernard on en parle aujourd'hui autre part qu'en France, chose qui ne serait pas arrivé avec le pistolet a 10m.
En plus après la "défaite" en 4x100, soit disant parceque Bernard avait déclare avant qu'il "éclaterait" l'équipe américaine, certains supporters ricain s'etait bien foutu de notre gueule en nous traitant de loosers etc... et bien c'est particulièrement joussif de le voir prendre sa revanche et remporter cette médaille dans l'épreuve reine devant les yeux du monde entier et après toute ces critiques. C'est sur qu'il y aurait eu moins de passion et de jalousie sur le pistolet a 10 m.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Big_sby
Timothée a écrit :

En plus après la "défaite" en 4x100, soit disant parceque Bernard avait déclare avant qu'il "éclaterait" l'équipe américaine, certains supporters ricain s'etait bien foutu de notre gueule en nous traitant de loosers etc...

c'est pas soit disant, il l'a déclaré en Anglais dans le texte "we will smash the americans!" et "“The 100 meters favorite, it’s me, If I didn’t believe I was, I wouldn’t be here at all" c'est un peu comme le fait de boycotter la cérémonie d'ouverture parcequ'il faut rester debout 3 heures.... no comments..... au dessus de tout!

j'étais étonné que seule la France ne parle pas de ces déclarations plus que limites.

les américains ont su se taire surtout parce que d'une part ils n'ont pas entendu les propos exacts tenus par Bernard ils étaient au petit dej'... et surtout, et ils l'ont par contre explicitement dit lors de l'interview qui a suivit à chaud le 4*100 ils ont préférés répondre par des actes.

"Les Français peuvent dire ce qu'ils veulent, nous on préfère se taire et se concentrer sur la course, les résultats diront qui est le plus fort, on a gagné".

L'attitude des Français a été déplorable, et pas que des yeux des Américains... les autres pays en ont beaucoup parlés aussi, et sur ce point il ont agit comme des trous du cul prétentieux...
Je comprends et respecte voire apprécie que les Américains en aient rit, moi même je l'ai fait... très déçu de cette image véhiculée par ces minets, ambassadeurs de la France aux JO.

Le reste, les médailles, les records... montrent bien que les Américains sont plus forts tout comme les 10 derniers mètres de cette fabuleuse course à l'arrache par Jason Lezak qui sortait littéralement de l'eau à chaque poussée .

c'était encore le cas hier soir en direct LIVE ici (heure locale), une course courue par les Américains est une course gagnée, une médaille d'or.

Maintenant les records français, les Américains s'en battent les cacahouètes, peut être parce qu'il n'y en a pas assez.. une goute d'eau dans l'océan

la seule chose dont ont parlées les TV sportives ou pas, c'est de l'attitude provoc' de Bernard... pas de la médaille qu'on lui a attribué, et bien sûr la raclée qu'il a pris.

L'expression des journalistes Américains lorsqu'ils parlaient de Bernard "After the French Talked Trash...." voilà, le Trash Talk marque déposée

moi j'aime ces JO pour ce qu'ils sont, et surtout QUE LE MEILLEUR GAGNE peu importe d'où qu'il est le garenne !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Doc Loco
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Superbe victoire d'Alain Bernard.... Gagner le 100 m nage libre c'est quand même autre chose que les cibles en pistolets mixte a 10 m....

C'est plus populaire mais en quoi est-ce "autre chose"? . J'imagine que dans les deux cas c'est une histoire de détermination, d'abnégation, de goût de la perfection, de volonté hors du commun. Ou alors on décrète que l'un est un sport et pas l'autre et alors je suis d'accord.

Non je décrète pas que l'autre ce n'est pas du sport, je dis simplement qu'a mes yeux c'est un résultat dont on peut être particulièrement fier. Le tir a 10 mètres j'en ai personnellement rien a foutre, mais ce n'est que mon avis et tu as tout a fait le droit d'avoir le tiens. Mais je pense que c'est pas un hasard si la performance de Bernard on en parle aujourd'hui autre part qu'en France, chose qui ne serait pas arrivé avec le pistolet a 10m.
En plus après la "défaite" en 4x100, soit disant parceque Bernard avait déclare avant qu'il "éclaterait" l'équipe américaine, certains supporters ricain s'etait bien foutu de notre gueule en nous traitant de loosers etc... et bien c'est particulièrement joussif de le voir prendre sa revanche et remporter cette médaille dans l'épreuve reine devant les yeux du monde entier et après toute ces critiques. C'est sur qu'il y aurait eu moins de passion et de jalousie sur le pistolet a 10 m.

Surtout avec des armes chargées et en duel face à face .

Sinon, ce que les supporters américains n'ont pas apprécié (et on peut les comprendre), c'est qu'un des nageurs de l'équipe française (je ne sais pas si c'était Bernard ou pas) avait minimisé la victoire des américains (toi-même tu mets des guillemets à "défaite", c'est explicite) en disant de façon dédaigneuse qu'ils n'avaient gagné que de la longueur d'un pouce - bref, des déclarations de mauvais perdant. Ils auraient mieux fait de la fermer et de répondre de la seule manière qui soit, celle que Bernard a utilisée aujourd'hui. En gagnant. Les français se traînent malheureusement une sale réputation de grandes gueules et de mauvais perdants (Goscinny le relevait déjà dans Astérix aux JO avec les excuses du genre "le terrain lourd" et "les sangliers qui avaient bouffé des cochonneries") et au lieu de faire mentir cette réputation, certains l'entretiennent. C'est dommage pour la majorité des athlètes français au comportement exemplaire, sportifs, fair-play et combatifs (ceci dit, en matière de grande gueule, les américains sont un peu là aussi - mais par contre, ils montrent généralement beaucoup de sportivité dans la défaite).

Big_sby a écrit :

c'est pas soit disant, il l'a déclaré en Anglais dans le texte "we will smash the americans!" et "“The 100 meters favorite, it’s me, If I didn’t believe I was, I wouldn’t be here at all" c'est un peu comme le fait de boycotter la cérémonie d'ouverture parcequ'il faut rester debout 3 heures.... no comments..... au dessus de tout!

j'étais étonné que seule la France ne parle pas de ces déclarations plus que limites.

les américains ont su se taire surtout parceque d'une part ils n'ont pas entendu les propos exacts tenus par Bernard ils étaient au petit dej'... et surtout, et ils l'ont par contre explicitement dit lors de l'interview qui a suivit à chaud le 4*100 ils ont préférés répondre par des actes.

"Les Français peuvent dire ce qu'ils veulent, nous on préfère se taire et se concentrer sur la course, les résultats diront qui est le plus fort, on a gagné".

L'attitude des Français a été déplorable, et pas que des yeux des Américains... les autres pays en ont beaucoup parlés aussi, et sur ce point il ont agit comme des trous du cul prétentieux...
Je comprends et respecte voire apprécie que les Américains en aient rit, moi même je l'ai fait... très déçu de cette image véhiculée par ces minets, ambassadeurs de la France aux JO.

Le reste, les médailles, les records... montrent bien que les Américains sont les plus fort tout comme les 10 derniers mètres de cette fabuleuse course à l'arrache, c'était encore le cas hier soir ici (heure locale), une course courue par les Américains est une course gagnée, une médaille d'or.

Maintenant les records français, les Américains s'en battent les cacahouètes, peut être parcequ'il n'y en a pas assez, une goute d'eau dans l'océan, la seule chose dont ont parlées les TV sportive ou pas, c'est de l'attitude de Bernard... pas de la médaille, et bien sûr la raclée qu'il ont pris .
meilleur moyen sportif de laver un tel affront.

moi j'aime ces JO pour ce qu'ils sont, et surtout QUE LE MEILLEUR GAGNE !

Ah, c'est clair que si en plus il y'avait ces déclarations d'avant compétition, c'était tendre le bâton pour se faire battre .

A noter, si sur les forums US y'avait les habituels excités qui vouaient la France aux gémonies, il y'avait d'autres forumeurs US qui relativisaient les choses en demandant de ne pas confondre UN français avec la France. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Big_sby
Doc Loco a écrit :

Ah, c'est clair que si en plus il y'avait ces déclarations d'avant compétition, c'était tendre le bâton pour se faire battre .

A noter, si sur les forums US y'avait les habituels excités qui vouaient la France aux gémonies, il y'avait d'autres forumeurs US qui relativisaient les choses en demandant de ne pas confondre UN français avec la France. Comme quoi ...

C'est toujours ce que je m'efforce de faire comprendre et c'est tout à fait bien accueilli tout dépend de comment tu agis.
Tous ne sont pas à mettre dans le même panier d'un côté comme de l'autre.
Après le reste c'est du sport.. des gagnants et des perdants

Les propos avant course des Américains et des TV concernant l'équipe française c'était et de la bouche même de Jason Lezak qui a fessé Bernard:
"Bernard est très dangereux, il va très vite, il est le plus rapide, il ne nage pas il vole au dessus de l'eau.. ça va être dur de gagner contre lui !"
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
doobletrooble a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
quand on voit le total medailles par pays, on se dit que la chine a préparé ces jeux depuis un certain temps

1 exemple de préparation (vu sur France2 aujourd'hui): les 2 jeunes petites plongeuses Chinoises médaillées d'or ne devaient pas dépasser 39 kg. Cela fait 1 an qu'elles n'ont pas pris un repas le soir pour ne surtout pas prendre de poids. Et lorsqu'elles avaient faim, elles devaient se coucher et dormir pour ne pas y penser...

ne prends pas ça personnellement DoobleTrooble je ne fais que rebondir, mais d'une règle générale... ça m'amène à:

en équitation c'est idem les mâles adultes ont des tailles et surtout poids de jeunes pré-puberts, dans un tout autre domaine car la faim justifie les moyens les mannequins ne mangent que des substitutifs de repas ou des trucs que vous ne voudriez surtout pas ingurgiter, quand elles ne se font pas systématiquement vomir après chaque bouchées... quand on connait les risques pour le corps humain .. alors qu'aller dormir ça repose...

elles ont quel âge ces diveuses ??

ils parlaient il y a quelques jours ici de Nadia Camoneci qui était présente aux JO et de la discipline de fer voire l'esclavage opéré par ses mentors entraineur tortionnaires Roumains à son époque... et à l'époque c'était déjà pas un scoop... il y avait les médailles derrière.

les Gymnastes chinois(e)s commencent dès l'âge de 3 ans.... et sont à partir de ce moment là "élevés" (en rapport) dans le but de devenir des champions....
maintenant on ne les kidnappe pas dans la rue non plus.... c'est une discipline ancestrale, une tradition, y a pas de secret surtout pour eux, ils savent à quoi ils s'exposent

lors de sauts synchronisés avec moult figures périlleuses à réaliser en un minimum de temps devant se terminer par un infime petit PLOUF!, les lois physiques de la gravité font qu'un certain poids pourra ou ne pourra pas remplir le cahier des charges et ils savent mieux que qui conque ce que ça veut dire...

Ruiner tant d'heures de travail voire tout un programme, les JO ??? .... là est la question!

On ne parle pas d'hygiène de vie de Teenagers françaises, de weight watcher, ou d'une vie d'adolescent normal.... qui va manger des gueuletons à tout va, va s'éclater au cinoche et j'en passe.. croquer la vie... peut être même faire un peu de sport qui sait non on parle de futurs champions.

il ne faut peut être pas tout mélanger

maintenant les aliments ou produits qu'elles absorbent sont certainement plus riches en protéines... qu'un dîner chez Monsieur tout le monde... elles ne semblent pas non plus être à l'article de la mort par stravation!

Non tout ce bordel organisé par les médias français va dans le sens des pré JO et tout le patatra fait autour de l'abominable CHINE!!

les révolutionnaires devant la TV, la révolution pour la faire faut décoller son derrière du luxueux canapé, faut descendre dans la rue, peut être même aller à l'aéroport.. trimer... se rendre sur place vue qu'Amnesty International ne peut rien faire contre les petits gabarits chinois qui raflent des médailles au nez et à la barbe des gens bien pensants.. qui pourraient prendre un de graine de l'exemple (extrême) chinois et qui feraient mieux de tourner 7 fois la langue dans la bouche du voisin au lieu de

Pendant ce laps de temps on ne parle pas du manque pur de performances de l'équipe de France... du moins ce qu'il en reste.... manipulation pure et simple de l'opinion publique comme d'hab' et toujours les mêmes écueils, on ne change pas une équipe qui gagne hein
on crie au scandale des JO.... c'est plus facile de pointer du doigt la merde des autres, enfin ce qu'on qualifie de tel... après ça dépend de quel point de vue on se place!

tant qu'à faire dans l'informatif, instructif des préparatifs et des JO, pourquoi ne pas aller voir du côté des candidats français, des propos déplacés de Bernard et de sa défaite dans le contexte, l'entrainement de Manaudou.... (on peut pas être à la foire et au moulin..) qui devrait prendre de la graine chez les autres.. mais elle a mal au slip ^^ c'est mieux de se laisser attendrir... jouer les bons samaritains... ça fait pas gagner ça

et qu'en est il des étoiles montantes, les descendantes... et puis comment on découvre les futurs esthètes et comment se fait il que l'entrainement ne leur permettent pas de briller autant que ceux qui s'en donnent plus les moyens...

qui pourrait imaginer une seule seconde la Chine ruinant ces chances de gagner les JO chez elle.. surtout en ce moment, vous découvrez la Chine et les chinois ou quoi...
la discipline sans concessions pour sinon briller aux yeux des autres, pour l'HONNEUR c'est pas non plus qu'une légende, et encore moins de la philosophie... c'est pas propre qu'au sport... Non ce sont des actes .. les résultats on les connait.
La grâce à tout prix même dans la souffrance que l'on peut lire sur leurs visages et ils sont les seuls, c'est encore des points de présentation de raflés.....

le tout, c'est le SPORT !

Redstein
Big_sby a écrit :

le tout, c'est le SPORT !

8O 'tain, z'y vont fort là-bas... Une balle dans la tête de chacune, bien synchro... Elles avaient refusé de plonger ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Heu Big-sby si on se cotise tous sur le forum pour t'offrir un billet pour la Chine avec une lettre de recommandation pour le Parti, tu promets d'arrêter de nous abreuver de ton épuisante logorrhée sinophile ?
Big_sby
Faut peut être pas inverser les rôles les gars, vous avez des convictions et vous voulez que les choses changent.. vous êtes de parfaits samaritains.. que demande le peuple ?

FAITES LE VOUS MEMES

PS: vous vous épuisez quand même vachement vite hein quelles petites natures quand même ceci explique cela [humour second degré inside] ^^

doobletrooble
Bon...si on revenait au vrai sujet de ce topik plutôt que l'aspect politique: les jeux olympiques, Pekin 2008
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
doobletrooble a écrit :
Bon...si on revenait au vrai sujet de ce topik plutôt que l'aspect politique: les jeux olympiques, Pekin 2008

+1
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Redstein
Bah relâchez vos sphincters, les gars... Ce topic parle des JO - et nous aussi

Tiens, j'ai traîné devant un ou deux trucs télévidés qui traitaient des JO ce soir - dégoulinants de chauvinisme, et ces commentateurs qui rivalisent de cris d'orfraies... Pouah...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Azazello a écrit :
Heu Big-sby si on se cotise tous sur le forum pour t'offrir un billet pour la Chine avec une lettre de recommandation pour le Parti, tu promets d'arrêter de nous abreuver de ton épuisante logorrhée sinophile ?
sinophile c'est pas les chiens? genre la brigade sinonphile?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...