Citation:
1 exemple de préparation (vu sur France2 aujourd'hui): les 2 jeunes petites plongeuses Chinoises médaillées d'or ne devaient pas dépasser 39 kg. Cela fait 1 an qu'elles n'ont pas pris un repas le soir pour ne surtout pas prendre de poids. Et lorsqu'elles avaient faim, elles devaient se coucher et dormir pour ne pas y penser...
Ca fait bien 3 ans que je ne mange pas le soir 6jours/7 , depuis que je fait du sport un peu plus serieusement en fait , et encore je ne suis pas dans les pires quand j' en parle a mes " collegues "
Ca s' appele l' entrainement , pour certains sports le poids est l' ennemi numero un ( Judo , Boxe , Velo , Course a pieds , etc )
Un athlete c' est d' abord quelqu' un au regime pendant des années et des années ( voyez les mecs apres leurs carriere , quand ils se laissent aller ... enfin
)
Moi je m' astreinds a ça juste pour mon plaisir et pour gagner quelques minutes au semi , alors j' imagine ceux qui veulent devenir champions olympiques , dont c' est le but premier et parfois le metier , no pain no gain
Il est vrai que sur des gamins c' est dangereux , tres dangereux ( on voyait aussi dans le reportage une ancienne Marathonienne qui faisait 60 kms par jours contrainte etant gamine , ses pieds avaient changé de forme , le petit doigt etait rendu au milieu du pied , au dessus , decalé , façon Tchernobyl
)
Pour vous donner une idée , on conseille au gens de ne pas faire plus de 2 marathon par an ( trop traumatisant ) , et de ne surtout pas commencer avant l' age de 17ans , alors les gamins qui se tapent 60 bornes tous les jours dés 12 ans ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk