Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
Non, c'est sûr, ton post était un condensé de poésie, d'amour courtois et de discernement géopolitique, et exempt du moindre préjugé, tant sexuel que social, culturel, racial ou politique. Rien que la vérité vraie: les entraîneurs chinois sont des maquereaux qui refileront leurs putes d'élevage dociles aux dirigeants chinois forcément tous corrompus en attendant de s'attaquer à une nouvelle génération. Du Ronsard.

Ronsart, comme Dieu, et comme Nietzsche, est mort et enterré. Je ne cherchais pas à faire de la poésie - ce n'est ni l'heure, ni le lieu.

Les entraîneurs chinois me rappellent furieusement ceux de l'ex-Allemagne de l'Est. Pas à toi ?

En d'autres termes, AUCUN préjugé. La Chine EST une dictature, oui/non ? (rayer la mention inutile).

EDIT :
Doc a écrit :
en attendant, ce ne sont pas les nageuses chinoises qu'on retrouve à poil partout sur le net ...

Mais "être à poil" - ce n'est aucunement une tare, si ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Citation:
1 exemple de préparation (vu sur France2 aujourd'hui): les 2 jeunes petites plongeuses Chinoises médaillées d'or ne devaient pas dépasser 39 kg. Cela fait 1 an qu'elles n'ont pas pris un repas le soir pour ne surtout pas prendre de poids. Et lorsqu'elles avaient faim, elles devaient se coucher et dormir pour ne pas y penser...

Ca fait bien 3 ans que je ne mange pas le soir 6jours/7 , depuis que je fait du sport un peu plus serieusement en fait , et encore je ne suis pas dans les pires quand j' en parle a mes " collegues "

Ca s' appele l' entrainement , pour certains sports le poids est l' ennemi numero un ( Judo , Boxe , Velo , Course a pieds , etc )
Un athlete c' est d' abord quelqu' un au regime pendant des années et des années ( voyez les mecs apres leurs carriere , quand ils se laissent aller ... enfin )

Moi je m' astreinds a ça juste pour mon plaisir et pour gagner quelques minutes au semi , alors j' imagine ceux qui veulent devenir champions olympiques , dont c' est le but premier et parfois le metier , no pain no gain

Il est vrai que sur des gamins c' est dangereux , tres dangereux ( on voyait aussi dans le reportage une ancienne Marathonienne qui faisait 60 kms par jours contrainte etant gamine , ses pieds avaient changé de forme , le petit doigt etait rendu au milieu du pied , au dessus , decalé , façon Tchernobyl )
Pour vous donner une idée , on conseille au gens de ne pas faire plus de 2 marathon par an ( trop traumatisant ) , et de ne surtout pas commencer avant l' age de 17ans , alors les gamins qui se tapent 60 bornes tous les jours dés 12 ans ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Don Guillermo a écrit :
Il est vrai que sur des gamins c' est dangereux , tres dangereux ( on voyait aussi dans le reportage une ancienne Marathonienne qui faisait 60 kms par jours contrainte etant gamine , ses pieds avaient changé de forme , le petit doigt etait rendu au milieu du pied , au dessus , decalé , façon Tchernobyl )

Ben oui - en France ça serait de la maltraitance... En Chine, c'est de la " préparation "

Relativisme culturel, quand tu nous tiens...

Doc Loco
RedStein a écrit :

En d'autres termes, AUCUN préjugé. La Chine EST une dictature, oui/non ? (rayer la mention inutile).

Absolument. Ce qui autorise tout un chacun à traiter leurs nageuses de putes dociles (et accesoirement leurs entraîneurs - pour lesquels je n'ai pourtant pas de sympathie particulière - de maquereaux). Ces salopes n'avaient qu'à pas soutenir (par leur participation aux JO, profession de foi) une dictature n'est-ce-pas ?

Tu te relis parfois ou bien tu es bourré?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :

Absolument. Ce qui autorise tout un chacun à traiter leurs nageuses de putes dociles (et accesoirement leurs entraîneurs - pour lesquels je n'ai pourtant pas de sympathie particulière - de maquereaux). Ces salopes n'avaient qu'à pas soutenir (par leur participation aux JO, profession de foi) une dictature n'est-ce-pas ?

Tu te relis parfois ou bien tu es bourré?

Je ne suis pas bourré, je ne suis pas agressif (t'as l'air stressé, toi, par contre, et tu m'en vois désolé) et j'assume TOUT ce que j'écris.

Tu crois vraiment qu'on leur demande leur avis, à ces GAMINES ?

Doc Loco
RedStein a écrit :

Donc on ne leur demande pas leur avis, ce qui t'autorise à les traiter de putes dociles?
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :

Donc on ne leur demande pas leur avis, ce qui t'autorise à les traiter de putes dociles?

J'ai traité leurs entraîneurs (et le Parti qui tire les ficelles) de maquereaux - là réside l'insulte véritable. Être une pute, ce n'est pas une tare, c'est juste être une victime...

...et c'est précisément ce que ces pauvres gosses semblent être : des VICTIMES.

Quant à leur avenir, dans le meilleur des cas, et compte tenu de ce qu'on nous dit de tout ça (clair que je ne suis pas allé y voir de près...), c'est le retour à la ruche, en plus ou moins bonne santé.

Sorry, Doc, tu te trompes de combat

Doc Loco
RedStein a écrit :
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :

J'ai traité leurs entraîneurs(et le Parti qui tire les ficelles) de maquereaux - là réside l'insulte véritable. Être une pute, ce n'est pas une tare, c'est juste être une victime...

...et c'est précisément ce que ces pauvres gosses semblent être : des VICTIMES.

Quant à leur avenir, dans le meilleur des cas, et compte tenu de ce qu'on nous dit de tout ça (clair que je ne suis pas allé y voir de près...), c'est le retour à la ruche, en plus ou moins bonne santé.

Sorry, Doc, tu te trompes de combat

Ce que j'essaye de t'expliquer depuis un bon moment, c'est que, par haine d'un système - qui n'a effectivement PAS ma sympathie - tu salis de façon tendancieuse les produits/victimes? de ce système, ce qui t'ôtes instantanément toute sympathie de ma part. D'un côté tu claironnes qu'elles n'ont pas le choix, mais d'un autre côté tu les traites de putes soumises, ce qui par définition EST un choix. Bref, tu nages - oops - en pleine incohérence, et je pense que cette incohérence est dictée par des préjugés aveugles.

Enfin bref - je reste sur ma position, je trouve tes propos dégradants, et si le quart du dixième était dit sur des athlètes français, ce serait une révolution. Mais bon, c'est que des chinoises hein ...
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Ce que j'essaye de t'expliquer depuis un bon moment, c'est que, par haine d'un système - qui n'a effectivement PAS ma sympathie - tu salis de façon assez ignobles les produits de ce système, ce qui t'ôtes instantanément toute sympathie de ma part. D'un côté tu claironnes qu'elles n'ont pas le choix, mais d'un autre côté tu les traites de putes soumises, ce qui par définition EST un choix. Bref, tu nages en pleine incohérence, et je pense que cette incohérence est dictée par des préjugés aveugles.

Je ne salis AUCUNEMENT les produits de ce système haïssable. Mais si mon point de vue m'ôte ta sympathie, encore une fois, tu m'en vois désolé (d'ailleurs je te garde la mienne).

Les produits de ce système haïssable sont "sales" (your word, emphatically not mine) dans la mesure où ils n'ont aucun moyen de se démarquer dudit système dont ils sont (wait for it...) les produits. Je n'ai pour eux aucun mépris - juste de la compassion.

Et tu n'as rien compris à la prostitution si tu penses qu'une prostituée a fait le choix de vendre son corps en toute liberté (bon, c'est PEUT-ÊTRE le cas dans nos sociétés dites libres).

Une prostituée n'a PAS le choix.

Elle est la CHOSE de son mari, celui qui lui file des roustes dès qu'elle ne file pas droit ou qu'elle ne ramène pas la somme voulue, day in, day out.

Donc encore une fois, NI PRÉJUGÉS, NI INCOHÉRENCE.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Enfin bref - je reste sur ma position, je trouve tes propos dégradants, et si le quart du dixième était dit sur des athlètes français, ce serait une révolution. Mais bon, c'est que des chinoises hein ...

'tain, arrête d'Edither, on ne s'y retrouve plus...

La différence avec les athlètes français, c'est qu'ilelles sont le produit d'un système légèrement plus démocratique (mais encore une fois, les perfs, les athlètes phrançais et tout le tralala autour de ce show télévidé, je m'en cogne, mais alors )

Doc Loco
RedStein a écrit :
Je n'ai pour eux aucun mépris - juste de la compassion.

C'est sûr que ton post initial regorgeait de compassion.

RedStein a écrit :
doobletrooble a écrit :

La plastique de ces machines à gagner des médailles est irréprochable - je suis sûr que leurs entraîneurs (ça devrait rimer avec maquereaux, mais bon, la langue française, tout ça ) n'auront aucun mal à les recaser en épouses douces et soumises de quelques sous-merdes du Parti avant le roll-out de la version suivante...

Donc, si c'était un message de compassion à l'égard des nageuses chinoises, tu me vois désolé d'avoir mal interprété tes dires. Faut dire que la compassion était bien cachée aussi.
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
Je n'ai pour eux aucun mépris - juste de la compassion.

C'est sûr que ton post initial regorgeait de compassion.

Mais aucun de mes posts ne me résume, mon cher

Et je reconnais bien volontiers que le cynisme est mon sport favori - on n'a jamais trouvé mieux comme clé de décodage de ce monde de m... dans lequel nous baignons, nolens volens...

Redstein
J'ai dit : arrête d'Edith-er, b... de dieuxxx

Citation:
Donc, si c'était un message de compassion à l'égard des nageuses chinoises, tu me vois désolé d'avoir mal interprété tes dires. Faut dire que la compassion était bien cachée aussi

Non, tu n'as pas mal interprété, dans la mesure où la compassion n'était pas à l'ordre du jour : on peut éprouver, sans l'exprimer, de la peine pour les victimes du système, tout en les décrivant telles qu'elles sont à seule fin d'exposer pour ce que sont, ELLES, les sangsues qui les minent...

Doc Loco
RedStein a écrit :

Non, tu n'as pas mal interprété, dans la mesure où la compassion n'était pas à l'ordre du jour : on peut éprouver, sans l'exprimer, de la peine pour les victimes du système, tout en les décrivant telles qu'elles sont à seule fin d'exposer pour ce que sont, ELLES, les sangsues qui les minent...

Ca, c'est clair que tu t'es bien gardé de l'exprimer - faudrait peut-être moins te retenir, ça prêterait moins à confucius - pardon à confusion.
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :

Ca, c'est clair que tu t'es bien gardé de l'exprimer - faudrait peut-être moins te retenir, ça prêterait moins à confucius - pardon à confusion.

Ben encore une fois, ce n'était pas le propos - mais bon... l'est pas mort lui aussi, le Confucius ?

Big_sby
Timothée a écrit :

Mais de qui tu te fous ?! le trash talking c'est du pur made in america ou les medias se branlent sur la moindre petite phrase pourvu que ça fasse monter l'audimat ! ! ! En france on en a rien a foutre la preuve c'est qu'on en a meme pas parlé !

C'est la traduction littérale de quelqu'un qui "parle mal afin de dégrader, salir" le cas de Bernard qui a salit l'équipe Américaine tellement sûr de lui...
La presse Française a bien évidement préférée endormir l'histoire, car après l'affront il y a l'humiliation qui pour "un pouce" est d'autant plus belle.. c'était cocasse sur le podium

Timothée a écrit :

suffit de regarder stade 2),

NON surtout pas

Timothée a écrit :

Mais de qui te te fous vraiment ? les gars sont derrière pendant 200 m, Lezak gagne au toucher avec 8 centièmes ! ! ! et tu parle d'une "raclée" ?! La victoire américaine est superbe, mais toi là t'es minable.. d'autant plus que t'es Français je trouve ça honteux...

A te lire je me demande pourquoi "Français" devrait il rimer avec Chauvin, Raciste, Aveugle, de mauvaise foie, borné, Stupide et si profondément Pathétique.... ? Qui t'as dis que j'étais Français ??

J'aime le sport, l'esprit sportif, combattif, fédérateur, le respect.. et l'humilité.
Comme on dit même en France "Wait & See.."

Timothée a écrit :

Citation:
moi j'aime ces JO pour ce qu'ils sont, et surtout QUE LE MEILLEUR GAGNE peu importe d'où qu'il est le garenne

c'est pas ce que tu laisses ressortir...

disons que c'est pas ce que tu veux lire et ça j'en ai rien à claquer pour parler poliment Comme quoi la France ne se limite pas aux Français.

les Américains ont gagné, ils ont été les meilleurs aucune contestation possible.. et ils sont pas Français, j'ai aimé cette victoire, ça colle à 100% à mes dires, je ne failli pas.

CQFD

PS: Manaudou vient de se taper encore une dernière place.. pour ceux que ça intéresse, les Américaines ne l'ont ni empêché de plonger ni de nager.. alors n'allez pas incomber aux autres.. il faut juste savoir perdre

PS2: Les français ont brillé ce soir, Bernard à fini premier.. de sa session de demie finale.. la suite avec impatience
Lorsqu'il ne Trash Talk pas la victoire est d'autant plus belle, j'ai aimé!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur backstage...