Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
Effectivement, quel dommage qu'ils ne soient pas les 4 sur le podium. D'ailleurs la déception sur leur visage à la sortie du match et pendant l'interview en dit long sur l'esprit d'équipe de nos 4 champions.
(Super fair-play du Polonais)
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Ok le polonais est fair play, mais il y avait 15 touches d'écart !
Avec 2 ou 3 touches d'écart, je suis pas certaine qu'il aurait été autant fair play !

par contre les 3mecs sont déçus pour leur pote, mais quand même sur le podium, ils auraient pu faire un petit sourire !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Puréeeee le sprinter français Martial machin, qualifié pour la demi finale du 100m, mais quel péteux…
Il se la racconte pas mal…
-"Martial vous qualifiez malgrès un départ moyen… (en effet départ plutot médiocre)
- Ouais je sais, mais ça sert à rien de le répeter à chaque, on peut se concentrer sur mes qualités au lieu de parler de mes défauts."

A million flies can't be wrong.
Che Gue Natha
J'ai jamais vu un sprinteur modeste depuis le coureur de St Kitts et Nevis Kim Collins au championnats du monde de Paris. Et avant lui ... j'en avait pas entendu Ca fait parti du sport j'ai l'impression, un peu comme les tennismen
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
Je ne sais pas j'ai arrété de les écouter parler. la ça me choque grave.
Je regrette les Donovan Bailey, etc… nettement plus sympa que ces types et qui au moins avaient du nival pour se la raconter.
Bon heureuseument Ronald Pognon ne va pas en finale, il me sort par les yeux lui aussi.
Lärry
Par contre le Ussain Bolt, il est vraiment impressionnant, la vache.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
BiZ a écrit :
Kunde a écrit :
J'ai du mal a faire le lien entre politique chinoise et preparation d'un sportif, de toute facon un sportif si il doit avoir une medaille doit en baver, et par consequent comme la dit Don G de ce restreindre physiquement pour effectuer des enchainements de mouvement complex et pas tres naturel.

Je trouve ta remarque bien naive. Tu sais que la victoire des athlètes chinois rejaillit sur le régime chinois lui même. Les deux sont liés. Et si la volonté de gagner pour son pays est si présente en chine, c'est bel et bien à cause d'une éducation très particulière, qui tend à glorifier le régime chinois. Traiter des enfants comme des dommages collatéraux d'une préparation sportive, ce n'est pas un comportement normal. La docilité de tout ce petit monde est préparée et instrumentalisée à mon sens.

C'est la ou on va pas etre d'accord, c'est pas normal pour toi en tant qu'européen, dans cette partie du monde ca ne fonctionne pas pareil.

Par contre je ne conteste pas que la victoire rejaillit sur le regime, mais je dissocie la preparation de la victoire, en effet si on prend le cas des gymnastes chinoises, la seul chose qui a fondamentalement changé dans leur preparation c'est la preparation mental en leur faisant faire plus de compet' international pour qu'elles apprennent a mieux gérer la pression, l'entrainement physique est resté le meme.

Bref selon moi les enfants etait deja traité comme des "dommages collateraux" pour reprendre tes termes, dû avant tout a une tradition martial tres dur, et cela bien avant le partie unique.
D'autre part je n'ai pas dit que ca n'avait aucune influence mais une influence mineur.
J'irai cracher sur vos tongs !
-Remaille-
Ah la la le double messieurs en tennis, perde 17-19 au dernier set c'est quand même dur, mais c'était incroyable de voir un match si disputé. Espérons qu'il vont assez récupérer pour aller chercher le bronze

Quand même des matchs de presque 5h en 2 sets gagnants, ça doit être rarrisime
Redstein
Kunde a écrit :
Bref selon moi les enfants etait deja traité comme des "dommages collateraux" pour reprendre tes termes, dû avant tout a une tradition martial tres dur, et cela bien avant le partie unique.
D'autre part je n'ai pas dit que ca n'avait aucune influence mais une influence mineur.

Quelle qu'en soit la raison, le résultat, c'est de la maltraitance, voilà tout.

Encore une fois, trouver des excuses à des comportements qu'on n'admettrait pas chez soi, ça s'appelle du relativisme culturel (ou des relents de colonialisme), et ça n'a pas sa place dans une société civilisée.

Et ne pas voir que les gouvernants chinois sont des gangsters sous prétexte qu'ils sont aux commandes d'une nation souveraine (version officielle) / d'un marché aux potentialités extrêmement alléchantes (version officieuse), c'est de l'hypocrisie, point.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
RedStein a écrit :
Kunde a écrit :

Quelle qu'en soit la raison, le résultat, c'est de la maltraitance, voilà tout.

Encore une fois, trouver des excuses à des comportements qu'on n'admettrait pas chez soi, ça s'appelle du relativisme culturel (ou des relents de colonialisme), et ça n'a pas sa place dans une société civilisée.

Et ne pas voir que les gouvernants chinois sont des gangsters sous prétexte qu'ils sont aux commandes d'une nation souveraine (version officielle) / d'un marché aux potentialités extrêmement alléchantes (version officieuse), c'est de l'hypocrisie, point.

Relativisme culturel ou imperialisme culturel ? En tout cas effectivement il y a relent du colonialisme !

Sinon je ne nie pas que selon mon point de vue les gouvernants chinois sont des raclures, mais bon par rapport au debat que l'on tient pour moi cela attrait plus a la culture de ce pays qu'au pouvoir administratif, juste je ne melange pas tout.
J'irai cracher sur vos tongs !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
-Remaille- a écrit :
Ah la la le double messieurs en tennis, perde 17-19 au dernier set c'est quand même dur, mais c'était incroyable de voir un match si disputé. Espérons qu'il vont assez récupérer pour aller chercher le bronze

Quand même des matchs de presque 5h en 2 sets gagnants, ça doit être rarrisime

rha flute...
je m'étais arrêter à 10/10

j'espère qu'ils vont pouvoir accrocher le bronze
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Redstein
Kunde a écrit :
Relativisme culturel ou imperialisme culturel ? En tout cas effectivement il y a relent du colonialisme !

Sinon je ne nie pas que selon mon point de vue les gouvernants chinois sont des raclures, mais bon par rapport au debat que l'on tient pour moi cela attrait plus a la culture de ce pays qu'au pouvoir administratif, juste je ne melange pas tout.

Le véritable colonialisme serait de leur imposer une domination - chose qui a longtemps été le point fort de l'Occident, ne nous voilons pas la face.

Le relativisme culturel, c'est de trouver acceptable ailleurs ce qui est inacceptable chez soi - ou de refuser de voir l'inacceptable parce qu'il se produit ailleurs que chez soi, ou chez des gens "qui ne sont pas comme nous" (exemple type : mariages forcés, excision/infibulation, etc.... et peut-être un jour légalisation du port du voile en public en France).

À partir de là, peu importe que les dirigeants chinois aillent ou non dans le sens de leur Histoire : le fait est qu'ils exploitent leur population comme on exploite un champ ou un troupeau. Faut-il trouver ça bien parce que ça s'inscrit dans cette Histoire, dans leur culture ?

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
t'as pas l'impression d'être HS...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Redstein
OktaV a écrit :
t'as pas l'impression d'être HS...

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses ?

En tout cas, la réponse, c'est « pas du tout »

Timothée
Big_sby a écrit :
Timothée a écrit :

Mais de qui tu te fous ?! le trash talking c'est du pur made in america ou les medias se branlent sur la moindre petite phrase pourvu que ça fasse monter l'audimat ! ! ! En france on en a rien a foutre la preuve c'est qu'on en a meme pas parlé !

C'est la traduction littérale de quelqu'un qui "parle mal afin de dégrader, salir" le cas de Bernard qui a salit l'équipe Américaine tellement sûr de lui...
La presse Française a bien évidement préférée endormir l'histoire, car après l'affront il y a l'humiliation qui pour "un pouce" est d'autant plus belle.. c'était cocasse sur le podium

Je sais pas dans quelle conditions ces "déclarations" ont été entendu, le fait est que les medias US adorent ça parcequ'ils savent que ça enflamment les enjeux. Qu'on est essayé de faire passer Bernard pour un connard arrogant en le résumant a une phrase sorti de son contexte, c'est dégueulasse... Surtout que les conditions dans lesquelles les soit disant propos ont été recueillis reste très obscure... Le fait est que toutes les personnes qui le côtoient, (Sportifs, entraineurs, journalistes...) ont eux aussi été trés choqué par ce lynchage, puisque Bernard est reconnu comme le contraire absolu de cette image. Et franchement, quand tu vois sa gentillesse en interview, on comprend ce qu'ils veulent dire... D'autre part quand les nageur US avait échanger bon nombre de pics avec l'équipe australienne pour Sidney en 2000, curieusement ça avait moins choqué.

Big_sby a écrit :

Timothée a écrit :

Mais de qui te te fous vraiment ? les gars sont derrière pendant 200 m, Lezak gagne au toucher avec 8 centièmes ! ! ! et tu parle d'une "raclée" ?! La victoire américaine est superbe, mais toi là t'es minable.. d'autant plus que t'es Français je trouve ça honteux...

A te lire je me demande pourquoi "Français" devrait il rimer avec Chauvin, Raciste, Aveugle, de mauvaise foie, borné, Stupide et si profondément Pathétique.... ? Qui t'as dis que j'étais Français ??

oui j'essaye d'être fier de mon pays, je pense etre un minimum chauvin, tout comme peuvent l'être, et c'est tout a leur honneur, les américains. Avoir perdu contre les américains ne m'empêchent pas de reconnaitre que leur performance est exceptionnel. Et imaginer un americain denigrer son propre pays comme tu le fais en t'esclaffant de la "branlée" de ce salopard de Bernard, tu sais que le mec se ferait lyncher aux US... c'est là ou ça me choque ... mais tu sous entends que tu n'es pas Français, et je le souhaite profondément.

Big_sby a écrit :
.

les Américains ont gagné, ils ont été les meilleurs aucune contestation possible.. et ils sont pas Français, j'ai aimé cette victoire, ça colle à 100% à mes dires, je ne failli pas.

Je vais essayer de te faire comprendre ce qui me gène. Je le répète, la victoire américaine je l'ai trouvé superbe, j'ai trouvé la course superbe. Tu as envie de me voir comme le petit supporter français qui a les boules d'avoir perdu et qui crache sur les US parcequ'il est de mauvaise foi, et c'est pas le cas.
Ce qui m'a gêné c'est de voir un certain nombre de supporters americains déverser leurs bile sur Bernard, en le traitant de "Loser", en s'esclaffant de la "raclée" qu'il a pris (avec 8 centièmes bref...)... Manque de classe totale : les mecs reprochent à Bernard de l'arrogance à cause d'une phrase, et ils surenchérissent avec un comportement immature, caricatural, aveugle... c'est le camembert qui dis au roquefort tu pues.... et c'est ça le paradoxe hilarant de la situation (!)

Big_sby a écrit :
.
PS: Manaudou vient de se taper encore une dernière place.. pour ceux que ça intéresse, les Américaines ne l'ont ni empêché de plonger ni de nager.. alors n'allez pas incomber aux autres.. il faut juste savoir perdre

Qui a dis le contraire ?

Big_sby a écrit :
.
PS2: Les français ont brillé ce soir, Bernard à fini premier.. de sa session de demie finale.. la suite avec impatience
Lorsqu'il ne Trash Talk pas la victoire est d'autant plus belle, j'ai aimé!

Et bien c'est super et c'est tout ce que je souhaite... et je vais te dire un truc, quand on a perdu contre les US tu sais ce que je me dit tout de suite aprés ? au moins comme ça, Michael Phelps va pouvoir tenter de gagner ses 8 médailles... parceque ouai, je trouve le mec incroyable et je souhaite le voir réussir et qu'il soit anglais, suedois ou americain, je m'en fou, c'est pas le débat... et quand je suis allé après sur le net et que j'ai vu cette curée sur Bernard et la France, j'ai trouvé ça dommage c'est tout...
Doc Loco
Pour revenir au sport, un 10.000 mètres de folie et enfin l'or pour Tirunesh Dibaba - un des plus beaux 10.000m que j'ai jamais vu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...