Timothée a écrit :
Je sais pas dans quelle conditions ces "déclarations" ont été entendu..... Surtout que les conditions dans lesquelles les soit disant propos ont été recueillis reste très obscure... Le fait est que toutes les personnes qui le côtoient, (Sportifs, entraineurs, journalistes...) ont eux aussi été très choqué par ce lynchage, puisque Bernard est reconnu comme le contraire absolu de cette image.
oui j'essaye d'être fier de mon pays, je pense etre un minimum chauvin, ... mais tu sous entends que tu n'es pas Français, et je le souhaite profondément.
Ce qui m'a gêné c'est de voir un certain nombre de supporters americains ... Manque de classe totale :
les mecs reprochent à Bernard de l'arrogance à cause d'une phrase
Comme tu l'as déjà dit,
tu ne sais pas dans quelles conditions, et plutôt que d'aller chercher les infos si tu veux te faire l'avocat du diable, tu déverses pour reprendre ton expression "ta bile" comme une truffe, ton chauvinisme aveugle te rendant complètement incompétent!
les propos ne sont pas des soit disant, je les ai eu en Live, et comme je l'ai dit, que le meilleur gagne et cette course était superbe, et la façon classieuse dont l'équipe US a lavée cet affront a été exemplaire...
C'est ce que j'appelle une belle leçon, une jolie raclée toujours en référence à ce que je dis plus haut également en référence à ce nouveau record, du jamais vu dans toute l'histoire de la natation depuis qu'elle existe...
comme quoi même si l'équipe Américaine a encaissée sans rien dire, s'est contenue.. elle a montrée au monde entier qu'elle se donnerait tous les moyens pour remettre les les prétentieux losers (appelons les par leur nom à juste titre puisqu'ils ont perdu) à leur place!
Ils (l'équipe américaine) n'ont jamais eu de propos irrespectueux à l'égard de l'équipe française ni avant, ni après la course... et tu le sais, c'est pour cela que tu dis "un certain nombre de supporters..."
C'est d'autant plus vrai aux JO que
dédaigner une équipe représentant une nation c'est dédaigner cette même nation si l'inverse avait eue lieu e tu serais surement encore sur excité... re déversant ton aversion flagrante pour les US, l'image que tu donnes des quelques supporters sans toutefois être vraiment sûr de ne pas raconter des conneries.. que tu traduis par "un certain nombre"... que tu ne peux donc pas quantifié, mais t'es un parfait suiveur!
Les supporters ?? Mais qui es tu pour vouloir imposer ta vision aux supporters toi ?? t'as publié une charte Mondiale de conduite ou quoi
depuis quand les supporters concourent .. et qu'est ce que ça vient faire là dedans.. ?
Regarde les médias français, ceux que tu préfères et tu verras qui est le plus irrespectueux.. qui monte son pays au crédo car ici, on laisse les losers pour ce qu'ils sont, on passe aux choses sérieuses sur lesquelles on préfère s'attarder!
quand un gars la ramène de la sorte d'entrée avant en déclarant qu'il va "éclater, écraser.." les autres et qu'il se fait manger, il est un Loser, un prétentieux..
ça montre qu'il n'a rien compris aux règles fondamentales du savoir vivre, du sport, la charte du sport et ce peu importe de quelle nation il vienne!
Il a créé cette situation que les médias français ont préférés qualifier de lynchage, en inversant les rôles.. tout de go sortant de leur CAMEMBERT, qui se fout de qui... ne me pose pas la question, j'ai rien à foutre là dedans moi!
il a tendu le bâton pour se faire battre.. y a plus qu'à assumer ou réparer...
ça te plait pas, c'est pareil.. t'y changeras rien!
quant aux personnes qui le côtoient.... il en faut bien hein
... c'est choquant, car là je me dis que le gars il est très mal entouré... car les règles de bases d'un ambassadeur de ce calibre ne lui ont jamais été enseignées.
il devrait juste se concentrer sur la nage plutôt que de causer, car c'est désastreux... c'est du Trash Talk
Après coup que son staff soit choqué.. juste aux yeux des français manipulés par les médias... je ne suis pas crédule à ce point tout de même
ou plutôt fasse mine de (y a pas de fumée sans feu non plus) là je me dis que c'est l'hôpital que se fout de la charité.. on est bas du front ou on ne l'est pas hein
se faire passer pour des victimes à ce point.. je me dis que c'est ça qui est choquant.. chauvin, arrogant, stupide, pathétique.. et encore une fois la je remets l'accent dessus.
Heureusement que la France ne se limite pas aux Français et comme l'a dit Doc Loco pas mal de supporters ici dont mes voisins n'assimilent pas tous les français un ce trou du cul.
Personne ne lui a empêché d'aller présenter ses excuses et pourtant ça aurait été de bon ton et je dirais même ça aurait été une leçon de classe à la Française.. incident clos.
non on préfère monter les uns contre les autres en France.. mais ça ça ne date pas d'hier, et c'est ni une surprise pour moi, ni pour mes "voisins".
Timothée a écrit :
oui j'essaye d'être fier de mon pays, je pense etre un minimum chauvin, ... mais tu sous entends que tu n'es pas Français, et je le souhaite profondément.
D'une tu n'as rien à me souhaiter ou pas me souhaiter, ton avis sur ma personne je me torche avec donc tu sais désormais où tu te situes.
Tes chartes, ton arrogance tu peux les laisser de côté car elles ne te sont pas d'un grand secours, je dirais même que tu glisses, tu t'enfonces.
Quant à essayer d'être fier de ton pays, là je me dis que t'as surement des très grosses lacunes quelque part.. peut être juste un manque crucial de convictions, par contre je peux te rassurer, tu as le minimum de chauvinisme déplacé légal que je méprise au plus haut point, on n'est pas pote toi et moi.
Juste comme ça en passant, il n'y a pas de chauvinisme Américain, tous étant des immigrés par contre il y a une fierté d'être Américain et lorsque l'on arrive à dissocier une minorité de l'image d'un pays.. on avance!
je crois qu'on s'est tout dit, on ne changera pas notre façon de penser, afin d'éviter le dialogue de sourds, nous devrions arrêter là.. c'est POINTLESS!
Que le meilleur gagne !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst